Breizhman Triathlon 2014

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Breizhmanorga
Messages : 91
Inscription : 20 sept. 2012 09:00

Re: Breizhman Triathlon 2014

Message non lu par Breizhmanorga »

Bonjour Mathdok,

Malheureusement on ne peut pas plaire à tout le monde. A l'issue de la première édition, chaque athlète (305 sur 497) nous a renvoyé un document récapitulant les points positifs et négatifs de notre première édition. Nous avons donc pris en compte toutes les remarques lorsque celles-ci obtenaient une majorité. L'une d'elles portait sur les accompagnateurs / Spectateurs. Nous avons donc décidé de rendre le Breizhman plus " Family Friendly". Voilà pourquoi les boucles. Maintenant 6 fois 20km et 6 fois 5km pour le XL ou 4 fois 20km et 4 fois 5km pour le Half c'est pas non plus la fin du monde. En tout cas ce n'est pas pire que les 4 boucles de 10km à Francfort, les 3 boucles de 60km à l'Ironman Arizona...De plus en limitant chaque course à 200 coureurs avec un départ du XL à 08h00 et du L à 11h30 il n'y aura pas d'embouteillage sur la boucle vélo!
Breizhmanorga
Messages : 91
Inscription : 20 sept. 2012 09:00

Re: Breizhman Triathlon 2014

Message non lu par Breizhmanorga »

1er Tour --> on fait connaissance avec le parcours
2ème Tour --> on fait un point sur les jambes
3ème Tour --> je tourne à plein régime
4ème Tour --> je tourne à plein régime
5ème Tour --> C'est déjà l'avant dernier
6ème Tour--> C'est le dernier et ma tête est déjà à la course à pied

:sm2:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Breizhman Triathlon 2014

Message non lu par Jaginho »

Breizhmanorga a écrit :1er Tour --> on fait connaissance avec le parcours
2ème Tour --> on fait un point sur les jambes
3ème Tour --> je tourne à plein régime
4ème Tour --> je tourne à plein régime
5ème Tour --> C'est déjà l'avant dernier
6ème Tour--> C'est le dernier et ma tête est déjà à la course à pied

:sm2:
Ou
1er Tour --> on fait connaissance avec le parcours
2ème Tour --> je tourne à plein régime
3ème Tour --> je tourne à plein régime
4ème Tour --> je tourne à plein régime, allez c'est le dernier tour !
5ème Tour --> merde, il m'en reste 1
6ème Tour--> c'est quoi ce bordel, j'en ai fait 1 de plus !!! Fait ch***, suis paumé :sm11:
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Breizhman Triathlon 2014

Message non lu par Mathdok »

pour ma part c'est plus "découverte" au 1er tour, puis "encore", "encore", etc . Et c'est encore pire en cap puisqu'on fait le même parcours dans les 2 sens, dc 12 fois les passages aux mêmes endroits! Mode hamster on.
Et je ne parle même pas de savoir où on en est dans la course vis à vis des autres concurrents.

Des boucles il y en a sur bcp de courses, mais d'ici à les comparer avec cette énorme multiplication!
Enfin, si c'est ce qui ressort de votre enquête, je m'incline.
Mais je me tâte vraiment pour l'Alpes d'Huez du coup, c'est qd même moins monotone.
Breizhmanorga
Messages : 91
Inscription : 20 sept. 2012 09:00

Re: Breizhman Triathlon 2014

Message non lu par Breizhmanorga »

Actuellement nous sommes en phase de finalisation pour le montage d'écrans sur la boucle vélo et sur la boucle CàP qui vous permettront à chaque passage devant de connaitre votre classement/ tps/nb de tour faits. A priori vous connaitrez tous les 20kms en vélo et tous les 5km en course à pied votre classement.

Pour les boucles au moins la famille et les accompagnateurs apprécieront.
keanu35
Messages : 159
Inscription : 13 avr. 2006 13:34

Re: Breizhman Triathlon 2014

Message non lu par keanu35 »

le gros point noir quand y'a trop de boucle c'est de savoir où t'en est.
oOkipa
Messages : 23
Inscription : 03 déc. 2012 09:12

Re: Breizhman Triathlon 2014

Message non lu par oOkipa »

keanu35 a écrit :le gros point noir quand y'a trop de boucle c'est de savoir où t'en est.
c'est vrai que compter jusqu’à 6, c'est pas donné à tout le monde :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Breizhman Triathlon 2014

Message non lu par Jaginho »

oOkipa a écrit :c'est vrai que compter jusqu’à 6, c'est pas donné à tout le monde :mrgreen:
Quand t'es dans l'effort, quand tu te repères par rapport au parcours, qd tu te fixes un concurrent en objectif, qd tu penses à autre chose (la transition, la CaP, la bouffe d"hier... :D ), OUI, ce n'est pas simple de se repérer sur 6 boucles. Perso, qd je nage en piscine (bassin 50), je pense à bcp de chose et il m'arrive d'être plus ou moins paumé à partir de 200m :oops: M'enfin, tu peux te repérer au chrono sur le bike

Après, c'est une demande qu'ils ont eu, personnellement, je ne suis pas pour mais je demande à voir. Bonne épreuve les gens et tenez nous au jus
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
miragef192
Messages : 291
Inscription : 04 janv. 2014 13:46

Re: Breizhman Triathlon 2014

Message non lu par miragef192 »

étant donné que je ne suis pas encore inscrit sur un m, il se peut que j'en sois si je suis en vacances, histoire de solliciter mes amis Bretons, l'étant moi même ... ça me tente bien.
valtres
Messages : 29
Inscription : 17 sept. 2009 07:04

Re: Breizhman Triathlon 2014

Message non lu par valtres »

Jaginho a écrit :
oOkipa a écrit :c'est vrai que compter jusqu’à 6, c'est pas donné à tout le monde :mrgreen:
Quand t'es dans l'effort, quand tu te repères par rapport au parcours, qd tu te fixes un concurrent en objectif, qd tu penses à autre chose (la transition, la CaP, la bouffe d"hier... :D ), OUI, ce n'est pas simple de se repérer sur 6 boucles. Perso, qd je nage en piscine (bassin 50), je pense à bcp de chose et il m'arrive d'être plus ou moins paumé à partir de 200m :oops: M'enfin, tu peux te repérer au chrono sur le bike

Après, c'est une demande qu'ils ont eu, personnellement, je ne suis pas pour mais je demande à voir. Bonne épreuve les gens et tenez nous au jus
Même sans savoir compter jusqu'à 6, ça devrait aller : je pense qu'on a tous un compteur, sans forcément capteur de puissance, capteur de pédalage, GPS,... mais au moins un compteur qui donne le nombre de kilomètres. En gros, on s'arrête quand ça fait 120km (même s'il y a 4-5km de différence, ça ne fait pas un tour).
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Breizhman Triathlon 2014

Message non lu par Jaginho »

valtres a écrit :Même sans savoir compter jusqu'à 6, ça devrait aller : je pense qu'on a tous un compteur, sans forcément capteur de puissance, capteur de pédalage, GPS,... mais au moins un compteur qui donne le nombre de kilomètres. En gros, on s'arrête quand ça fait 120km (même s'il y a 4-5km de différence, ça ne fait pas un tour).
Oui je suis dac, c'est 20km la boucle, facile à multiplier
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Breizhmanorga
Messages : 91
Inscription : 20 sept. 2012 09:00

Re: Breizhman Triathlon 2014

Message non lu par Breizhmanorga »

Bonjour à tous,

En faisant la lecture des différents messages, je me dois d'intervenir quand au possible Drafting sur nos épreuves en raison de notre boucle de 20km. C'est notre deuxième organisation et nous sommes soucieux d'améliorer l'orga dans tous les domaines possibles. En l’occurrence, j'avais fais ma petite étude portant sur la possibilité d'avoir plus de 200 coureurs sur la boucle vélo en même temps. Vous trouverez ci dessous un petit tableau avec les différents temps de passage et vous vous apercevrez que vous ne serez jamais plus de 200 sur le circuit. Il laisse également apparaître que lorsque le M s'élancera il n'y aura plus aucun coureur sur le circuit vélo du XL et L.

Dernier point en ce qui concerne le comptage des tours: A vélo vous avez un compteur mais nous aurons sur le circuit un poste de contrôle qui pourra vous donner l'information si vraiment le cerveau ne fonctionne plus, et en course à pied vous avez lacets et poste de contrôle qui vous permettront de savoir où vous en êtes.

Image

Je rappelle également que les courses sont limitées à 200 triathlètes (each one), que le départ du XL se fait à 08h30, du L à 11h30 et du M à 16h30.

Etant également arbitre et compétiteur, je suis sensible au règle de drafting.

Toutes les orga font le maximum pour vous accueillir dans les meilleures conditions tout en supportant les contraintes administratives, économiques, politiques, matériels, et la susceptibilité des acteurs extérieurs.

L'orga du Breizhman
oOkipa
Messages : 23
Inscription : 03 déc. 2012 09:12

Re: Breizhman Triathlon 2014

Message non lu par oOkipa »

Jaginho a écrit :
oOkipa a écrit :c'est vrai que compter jusqu’à 6, c'est pas donné à tout le monde :mrgreen:
Quand t'es dans l'effort, quand tu te repères par rapport au parcours, qd tu te fixes un concurrent en objectif, qd tu penses à autre chose (la transition, la CaP, la bouffe d"hier... :D ), OUI, ce n'est pas simple de se repérer sur 6 boucles. Perso, qd je nage en piscine (bassin 50), je pense à bcp de chose et il m'arrive d'être plus ou moins paumé à partir de 200m :oops: M'enfin, tu peux te repérer au chrono sur le bike

Après, c'est une demande qu'ils ont eu, personnellement, je ne suis pas pour mais je demande à voir. Bonne épreuve les gens et tenez nous au jus
Finalement, je retire ce que j'ai dit. Hier, sur un tri avec 6 tours de vélo, j'avoue qu'a un moment j'ai eu un doute :oops: :mrgreen:
coolrider
Messages : 46
Inscription : 06 déc. 2013 08:32

Re: Breizhman Triathlon 2014

Message non lu par coolrider »

Le drafting est il autorisé sur l'épreuve M ?
Breizhmanorga
Messages : 91
Inscription : 20 sept. 2012 09:00

Re: Breizhman Triathlon 2014

Message non lu par Breizhmanorga »

Pas de drafting sur le M!
Répondre