LD Hyères 1 juin 2014

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: LD Hyères 1 juin 2014

Message non lu par Fabio »

Franchement une organisation ne pourra jamais faire l'unanimité. Mais là on sent vraiment que l'organisation se met à la place de l'athlète pour son confort. La course est belle et assez sélective quoi qu'on en dise.
-Cadre enchanteur
-Prix plus que raisonnable
-Bénévoles très accueillants
-Parc à vélo avec tapis ''rouge'' de l'espace entre les vélos avec même le détail la mousse bleu
-Ravitaillements avec bidons sur le vélo et en nombre sur la CAP
-La première petite boucle est un bonne idée

Comme points négatifs et draft mis à part
- c'est assez chaud la descente de Notre Dame, je trouvais la version 2013 moins dangereuse mais bon cela reste mon avis
- le parcours CAP, la encore je trouvais la version 2013 "moins pire" que la version 2014, le littoral est tellement joli et surtout moins défoncée

Encore bravo à l'équipe
chgui30
Messages : 29
Inscription : 25 juin 2012 21:28

Re: LD Hyères 1 juin 2014

Message non lu par chgui30 »

Pour ma part j'ai trouvé l' épreuve parfaite (pourtant c'est pas moi qui ai gagné le Slice)!
rien a redire, du prix de l' inscription au ravitos en passant par le cadre, les exposants et les parcours!
Merci aux organisateurs!

Qu' elle était la distance réelle en natation?
Rien n'est jamais Acquis...
doax
Messages : 154
Inscription : 08 janv. 2014 21:43

Re: LD Hyères 1 juin 2014

Message non lu par doax »

Pour la nat : 1899m au GPS :wink:
En tout cas un grand merci à tous pour l'ambiance et la bonne humeur générale de l'ensemble des participants.
C'est communicatif :sm3: et donne envie de remettre le couvert!

RDV pour 2015
creon66
Messages : 19
Inscription : 01 juil. 2013 19:58

Re: LD Hyères 1 juin 2014

Message non lu par creon66 »

oups!!!
donc la parcours natation dans une eau limpide et agréable (ça change de mes tri en région parisienne!!! sans les dénigrer mais voir des poissons c'est rare , et oui pour les moqueurs, mon niveau natation me permet de voir les poissons :D ) et ce devant une magnifique plage était parfait. (balisage, sécurité, ravito a l'issue)
le parcours vélo magnifique (effectivement je relève le coté dangereux de la descente non pas pour les virages mais pour les quelques voitures croisées aux aléas du parcours.rien de bien méchant mais cela demande une attention de tous les instants.perso je ne visai pas le podium!!!!!)
le parcours pédestre est original mélant tous les terrains possibles (bitumes , terre, sable (ouille ouille ouille) , herbe, cailloux) mais reste à l'image de cette épreuve a savoir superbe.Malgré des vacances systématique dans votre région, j'ai découvert une partie de la côte que je ne connaissais guère (les salins sont vraiment un terrain de jeux parfait pour le tri et la pastèque au ravito était excellente :P !!).
Un tri a faire donc sans modération et en famille (la plage et ses resto sont idéaux pour l'attente :D , et l'attente dieu sait que ma famille en a eu vu mon temps!!! mais l'arrivée avec sa fille dans les bras comme les pros fait oublier tous les moments de souffrance (tendinite au genou qui traine depuis un mois)
Félicitations a vous tous et un spécial merci au concurrent (non licencié) avec lequel j'ai effectué dans son ensemble les 20 kms , un moment de sport comme je les aime!!!!!
A l'année prochaine (dossard 413)
creon66
Messages : 19
Inscription : 01 juil. 2013 19:58

Re: LD Hyères 1 juin 2014

Message non lu par creon66 »

Bon la première partie de mon message ayant disparu , :shock: :shock: je me permets de la rajouter afin d'avoir la totalité du message (logique, logique)
Bjr, Je tenais par ce petit message à remercier toutes les personnes (organisateurs et bénévoles) pour le parfait déroulement de cette épreuve.
En effet, parisien mais carqueirannais d'adoption, j'ai profité d'une semaine de vacances (pont bienvenue!) pour effectuer en ce qui me concerne mon tout premier half de hyeres.
Et bien j'attends avec impatience l'édition 2015 et ses dates afin de réserver de nouveau mes billetes de train.
Le parcours natation d
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: LD Hyères 1 juin 2014

Message non lu par braziou »

très bon rapport qualité prix : Aix bonjour :D
pour pinailler , je préférais le parcours vélo de l'an dernier avec Babaou
de toute façon , la descente de Notre Dame est chaude ds tous les cas...
à pied , la double boucle à faire 2 fois , aurait pu etre mieux organisée , certains ont zappé un tour d'ailleurs
longue vie à ce Tri !
doax
Messages : 154
Inscription : 08 janv. 2014 21:43

Re: LD Hyères 1 juin 2014

Message non lu par doax »

Moi aussi je préfère avec le Babaou, mais en terme de sécurité c plutôt difficile à gérer avec le Gratteloup et la verrerie (surtout un WE de l'ascension).
Pour la course à pied, notre souci est d'éviter la circulation et de proposer une course estampillée "nature". Nous essayerons d'organiser de meilleure manière l'aiguillage pour la 2ème boucle, l'année prochaine.
Après si nous nous contentons d'une boucle il manquerait 3 bornes à trouver ailleurs.

En tout cas, merci pour votre enthousiasme et votre confiance.
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: LD Hyères 1 juin 2014

Message non lu par Pakinator »

J'ai trouvé cette boucle très belle, j'ai donc regretté 2 fois de ne pas avoir de quoi faire une photo en arrivant au grand portail :roll: En passant 2 fois on mémorise mieux ces beaux endroits :wink:

Pour les colliers, il y aurait eu aussi des gens qui repartaient chaque fois pour un tour, j'ai entendu un bénévole responsable dire au talkie "attention avec l'aiguillage, j'en vois passer avec 4 colliers" :shock: :shock: :mrgreen: j'en déduis que quand on aime, on ne compte pas ! N'empêche qu'au passage suivant, les jeunes aiguillaient plus efficacement les athlètes. En effet, c'est le genre de réglage que l'expérience permettra de parfaire
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
doax
Messages : 154
Inscription : 08 janv. 2014 21:43

Re: LD Hyères 1 juin 2014

Message non lu par doax »

Merci pour votre compréhension et votre tolérance.
Nous sommes un petit club, qui ne fonctionne que sur le bénévolat et dont le seul souci est de satisfaire les athlètes.
Plus de 130 bénévoles étaient présents sur l'épreuve dont 30 jeunes de l'école de tri.
La partie vélo réquisitionnant les forces vives du club, les jeunes se sont retrouvés sur des postes comme les "chouchous".
Il ne faut pas trop les accabler...l'année prochaine avec plus d'expérience cela se passera mieux.
En tout cas merci à tous les participants pour leur état d'esprit et qui contribuent à la bonne ambiance entourant cette course.
Cela donne envie de continuer :D
RDV en 2015 :sm2: :sm2:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: LD Hyères 1 juin 2014

Message non lu par braziou »

Dodet , 6ème temps en CAP seulement à 8 min du 34 ème , c'est une blague :evil:
http://www.timingzone.com/wp-content/up ... ultats.xls
certains ont zappé des morceaux , ça se confirme
doax
Messages : 154
Inscription : 08 janv. 2014 21:43

Re: LD Hyères 1 juin 2014

Message non lu par doax »

les photos officielles de l’épreuve sont dispos:
http://www.lamapix.com/php/pages/viewv3 ... UDZJTJGXMW
Répondre