Attention possibilité inscription Francfort

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
weilp
Messages : 103
Inscription : 16 janv. 2008 10:03

Attention possibilité inscription Francfort

Message non lu par weilp »

attention possibilité de s'inscrire demain a 12h00 pour Francfort,reste quelques places.....
https://regonline.activeeurope.com/Regi ... eid=111812
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Attention possibilité inscription Francfort

Message non lu par tribuddy »

Merci pour l'info. Inscription faite pour moi. :sm2:
Comme quoi il faut savoir attendre son heure, même pour les IM surbookés!
Erikerac
Messages : 117
Inscription : 02 avr. 2006 08:57

Re: Attention possibilité inscription Francfort

Message non lu par Erikerac »

tribuddy a écrit :Merci pour l'info. Inscription faite pour moi. :sm2:
Comme quoi il faut savoir attendre son heure, même pour les IM surbookés!
Effectivement, merci beaucoup du tuyau, inscrit également :D
greg78
Messages : 278
Inscription : 30 juil. 2007 07:53
Localisation : Montanay - 69
Contact :

Re: Attention possibilité inscription Francfort

Message non lu par greg78 »

:sm2: :sm2: :sm2:
MERCI !!!
Je serai de la partie !!
Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah
Greg
Avatar de l’utilisateur
weilp
Messages : 103
Inscription : 16 janv. 2008 10:03

Re: Attention possibilité inscription Francfort

Message non lu par weilp »

pas de quoi,perso j'ai resisté à une 5eme participation,j'adore cette épreuve mais j'ai déja signé pour Nice....
have fun
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: Attention possibilité inscription Francfort

Message non lu par tranber »

Ben moi ayant raté nice cette année, séance de rattrapage au pays de la saucisse...:-) inscrit
Avatar de l’utilisateur
weilp
Messages : 103
Inscription : 16 janv. 2008 10:03

Re: Attention possibilité inscription Francfort

Message non lu par weilp »

quand on va à Francfort on n'amène pas de saucisses.....Michel Audiard
zarno51
Messages : 58
Inscription : 17 déc. 2011 20:02

Re: Attention possibilité inscription Francfort

Message non lu par zarno51 »

J'en appelle aux connaisseurs :

-c'est étrange qu'on puisse encore s'inscrire si tard dans l'année !
D'habitude ,ce genre d'épreuves est "SOLD OUT" un an à l'avance :sm1:

J'ai un collègue qui s'est inscrit facilement ce midi

Merci de vos réponses
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Attention possibilité inscription Francfort

Message non lu par tribuddy »

zarno51 a écrit : -c'est étrange qu'on puisse encore s'inscrire si tard dans l'année !
D'habitude ,ce genre d'épreuves est "SOLD OUT" un an à l'avance :sm1:
Je ne vois pas ce qu'il y a d'étrange là-dedans, on revient ENFIN à des comportements de vente moins anormaux dirons-nous.
Si tu trouves qu'une avance de trésorerie de 11 mois pour organiser un triathlon est quelque chose de normal... Pour ma part je refuse de rentrer dans ce jeu, les tris labélisés étant assez chers comme cela.
Je te rappelle que les gens prennent aujourd'hui souvent leurs vacances ou leurs billets à la dernière minute, je ne vois pas pourquoi pas mal de marchés de loisirs échapperaient à la règle. Je sais bien que l'organisation de tris LD est compliquée et que certaines orgas plus petites notamment sont quasiment obsédées par le fait d'atteindre le seuil de rentabilité, mais tout de même.
A force d'organiser la rareté pour booker le plus vite possible, à la fin ça se retourne contre les organisateurs, les gens ne sont pas aussi cons qu'il n'y paraît et refusent d'entrer pour de bon dans le système.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Attention possibilité inscription Francfort

Message non lu par matafan »

zarno51 a écrit :c'est étrange qu'on puisse encore s'inscrire si tard dans l'année !
D'habitude ,ce genre d'épreuves est "SOLD OUT" un an à l'avance :sm1:
Ce n'est pas que les inscriptions étaient encore ouvertes, c'est qu'elles ont été ré-ouvertes. Tout était "sold out" depuis longtemps. C'est toujours comme ça sur Francfort : inscription normales puis réouvertures d'un petit nombre d'inscriptions en début d'année.
zarno51
Messages : 58
Inscription : 17 déc. 2011 20:02

Re: Attention possibilité inscription Francfort

Message non lu par zarno51 »

Merci messieurs pour ses réponses !
Merci "MATAFAN" pour cette précision,c'est bon à savoir pour les années à venir...

Tribuddy,je trouve ta réponse un peu décalé par rapport à la réalité.Tu sais, toi comme moi, que les principaux IRONMAN en Europe sont complet dans la demi heure (ROTH en est l'exemple flagrant).
Lorsque tu dis : "Pour ma part je refuse de rentrer dans ce jeu" ! c'est tout a ton honneur mais ça fait le plaisir d'autres !

De meme : "A force d'organiser la rareté pour booker le plus vite possible, à la fin ça se retourne contre les organisateurs, les gens ne sont pas aussi cons qu'il n'y paraît et refusent d'entrer pour de bon dans le système." = donc il y a des milliers et des milliers de "cons"devant leur ordi lorsque les inscriptions sont ouvertes !

De nos jours,tout est bouclé quasiment 7/8 mois à l'avance. ( triathlon M / LD,trail....)
Exemple concret par chez moi : Le longue distance de Lusigny complet en 16 jours ( ouverture des inscriptions en novembre ),la course est le 08 juin
Le trail de Verdun (600 pers ) complet 3 mois avant.L'ouverture des inscriptions pour 2015 est en juillet ! la course c'est le 30 mars.....
J'ai des dizaines d'exemples comme ceux là
C'est malheureux mais c'est la triste réalité
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Attention possibilité inscription Francfort

Message non lu par tribuddy »

zarno51 a écrit : Exemple concret par chez moi : Le longue distance de Lusigny complet en 16 jours ( ouverture des inscriptions en novembre ),la course est le 08 juin
Le trail de Verdun (600 pers ) complet 3 mois avant.L'ouverture des inscriptions pour 2015 est en juillet ! la course c'est le 30 mars.....
J'ai des dizaines d'exemples comme ceux là
C'est malheureux mais c'est la triste réalité
C'est complet tout simplement parce qu'il n'y a pas assez de courses LD dans ces régions où tout le monde veut aller parce que des grandes villes ne sont pas loin, mais rien n'empêche d'aller voir ailleurs.
Les alternatives? trouver des épreuves plus difficiles (donc moins de monde veut s'y inscrire, normal) ou dans des régions plus éloignées des grandes villes. Là on peut encore s'inscrire 3 mois avant.
On a toujours le choix: au moins le choix de ne pas faire: ce sont simplement les organisateurs qui nous font croire qu'il n'y a pas le choix en avançant sans cesse la date des inscriptions!!!!
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: Attention possibilité inscription Francfort

Message non lu par tranber »

Pour info
Il faut vous inscrire a la newsletter ironman
J'ai reçu un mail 24:00 avant la réouverture
Puis une heure avant. La réouverture
Erikerac
Messages : 117
Inscription : 02 avr. 2006 08:57

Re: Attention possibilité inscription Francfort

Message non lu par Erikerac »

Objectivement je pense que le risque financier pris par un IM type Frankfort ou Klag par exemple est quasi nul : l'épreuve est tellement populaire et courue, avec une réputation bien en place, qu'ils sont sûrs de remplir. Dès lors on ne peut que saluer cette attitude de reproposer des places plus tard dans la saison.
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Attention possibilité inscription Francfort

Message non lu par le_chat »

Erikerac a écrit : Dès lors on ne peut que saluer cette attitude de reproposer des places plus tard dans la saison.
Mon pov' pigeon, je crois que tu n'as pas tout compris concernant la technique dite du "surbooking", qui tend maintenant à se généraliser sur nombre de grandes épreuves.

Phase 1 : l'orga ouvre les inscriptions entre 6 mois et 1 an à l'avance (bientôt 2 pourquoi pas ???) à grand renfort de pub.
Phase 2 : l'orga pratique un remboursement (très) partiel en cas de désistement.
Phase 3 : qq semaines avant le départ, il y a forcément entre 5 et 10% de désistement officiels annoncés (soit concrètement entre 50 et 100 non-partants pour 1000 inscrits au départ).
Phase 4 : l'orga remet en vente des places qui ont déjà acheté et qu'elle n'a pas remboursé intégralement.
C'est donc tout bénef et en plus des frustrés sont contents d'être repêchés ...
Franchement, aucune attitude louable à saluer dans ce genre de pratique ...
Exister sans dominer ...
Répondre