Ironman rachete Challenge Barcelone

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Re: Ironman rachete Challenge Barcelone

Message non lu par gafy »

Je ne sais pas comment cela se passe à l'étranger, mais en France aucune épreuve n'a l'autorisation préfectorale à moins de 15 jours avant son épreuve. Celle-ci attend toujours le dernier moment pour la donner. Dans notre cas ( Challenge Vichy), le parcours change très peu et nous avons plusieurs réunions avec eux dès le mois de janvier pour voir si il n'y aura pas des travaux ou autres, quand nous envoyons notre dossier finale pour autorisation à la préfecture , tous les services sont déjà ok ( police , gendarmerie, hôpitaux, routes...) ... cela juste pour dire que quand tous les triathlons de France ouvrent leurs inscriptions aucun ne peut dire qu'il a toutes les autorisations pour sa course... même si pour les grosses organisations qui ont un poids économique important au niveau local, il faudrait qu'il y est de gros problèmes d'organisation (sécurité) pour que la Préfecture ne donne pas son autorisation.

On est pas aussi à l'abri d'un changement de préfet ou de maire pour qui l'organisation d'épreuves sportives est plus source de problèmes qu'autres choses.
fletort
Messages : 179
Inscription : 17 nov. 2008 17:39

Re: Ironman rachete Challenge Barcelone

Message non lu par fletort »

Sinon une idée d'un half à faire dans la dernière ligne droite pour la prépa du challenge (euh..) Ironman Barcelone ?
____________________________________
http://sport.fabienletort.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Ironman rachete Challenge Barcelone

Message non lu par le_chat »

half st jean de luz le 13/09.
half toulouse le 21/09 (a faire "en dedans", c'est vrai que c'est juste 15 jours avant).
Exister sans dominer ...
fletort
Messages : 179
Inscription : 17 nov. 2008 17:39

Re: Ironman rachete Challenge Barcelone

Message non lu par fletort »

le_chat a écrit :half st jean de luz le 13/09.
half toulouse le 21/09 (a faire "en dedans", c'est vrai que c'est juste 15 jours avant).
15jour ou 3 semaines avant ca passe ?
de toute facon en aout il y a pas grand chose.. il y a bien vichy, mais c'est trop chère maintenant.
____________________________________
http://sport.fabienletort.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Ironman rachete Challenge Barcelone

Message non lu par kestrel »

fletort a écrit :
le_chat a écrit :half st jean de luz le 13/09.
half toulouse le 21/09 (a faire "en dedans", c'est vrai que c'est juste 15 jours avant).
15jour ou 3 semaines avant ca passe ?
de toute facon en aout il y a pas grand chose.. il y a bien vichy, mais c'est trop chère maintenant.
Bonjour,

même si je suis un peu parti pris car organisateur à Saint Jean, je peux te confirmer que 3 semaines avant ça passe bien, car lorsque nous avions participé au challenge Barcelone en 2011, nous avions fait le half de Saint Jean en préparation(5h11)
Ce n'est pas une critique, car tout dépend des capacités de chacun, si je devais faire Barcelone cette année, je ne ferais pas un Half 15 j avant car dans le cadre d'une planification sérieuse, l'avant dernière semaine de prépa pour un full est une grosse semaine, la dernière faisant place à la récupération.
On comprend bien alors que juste derrière un Half, il est difficile de placer cette grosse semaine.



Thierry
fletort
Messages : 179
Inscription : 17 nov. 2008 17:39

Re: Ironman rachete Challenge Barcelone

Message non lu par fletort »

kestrel a écrit :
Bonjour,

même si je suis un peu parti pris car organisateur à Saint Jean, je peux te confirmer que 3 semaines avant ça passe bien, car lorsque nous avions participé au challenge Barcelone en 2011, nous avions fait le half de Saint Jean en préparation(5h11)
Ce n'est pas une critique, car tout dépend des capacités de chacun, si je devais faire Barcelone cette année, je ne ferais pas un Half 15 j avant car dans le cadre d'une planification sérieuse, l'avant dernière semaine de prépa pour un full est une grosse semaine, la dernière faisant place à la récupération.
On comprend bien alors que juste derrière un Half, il est difficile de placer cette grosse semaine.



Thierry

t'inquiétes tu ne fais pas que de la pub pour "ta course", j'ai aussi un half à côté de chez moi 3 semaines avant (saint Lunaire).
Mais après, c'est possible que je change de saint.... :-)

Après c marrant car quand on navigue de plan en plan dans les prépa pour long, les dernières grosses semaines changent beacoup de date.
Pour certains, les 2 derniers semaines c déjà recup.

Bon après, dans mon cas, j'hésitais à mettre un half 3 semaines avant, car je me connais, j'aurais du mal à faire ça en mode "préparation" :sm2:
____________________________________
http://sport.fabienletort.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
madiot64
Messages : 116
Inscription : 06 sept. 2012 11:27

Re: Ironman rachete Challenge Barcelone

Message non lu par madiot64 »

Si tu fais ton half en dedans ça passe, mais si tu le fait a bloc ça craint, pour ma part je fais royan et aprés j'ai 4 semaines pour me régénérer 8)
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Ironman rachete Challenge Barcelone

Message non lu par trimarc »

madiot64 a écrit :Si tu fais ton half en dedans ça passe, mais si tu le fait a bloc ça craint, pour ma part je fais royan et aprés j'ai 4 semaines pour me régénérer 8)
Tout dépend si tu manges une omelette sur le parcours vélo :D :D :D :D
madiot64
Messages : 116
Inscription : 06 sept. 2012 11:27

Re: Ironman rachete Challenge Barcelone

Message non lu par madiot64 »

trimarc a écrit :
madiot64 a écrit :Si tu fais ton half en dedans ça passe, mais si tu le fait a bloc ça craint, pour ma part je fais royan et aprés j'ai 4 semaines pour me régénérer 8)
Tout dépend si tu manges une omelette sur le parcours vélo :D :D :D :D
Avec l'omelette t'es sure de faire un carton!!! on te vois a barcelone cette année????
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Ironman rachete Challenge Barcelone

Message non lu par trimarc »

madiot64 a écrit :
trimarc a écrit :
madiot64 a écrit :Si tu fais ton half en dedans ça passe, mais si tu le fait a bloc ça craint, pour ma part je fais royan et aprés j'ai 4 semaines pour me régénérer 8)
Tout dépend si tu manges une omelette sur le parcours vélo :D :D :D :D
Avec l'omelette t'es sure de faire un carton!!! on te vois a barcelone cette année????
Non: saison blanche pour moi
Ulcère estomac et 3eme prostatite en 3 mois: donc repos (avec quand même 50h de boulot/semaine + enfants...)
Un sprint et un half avec des copains dans la région mais en mode touriste...
Peut être en 2015 en visant 9h30....
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Ironman rachete Challenge Barcelone

Message non lu par warp1977 »

Inscrit, ce sera mon 1er IM...
hervouet
Messages : 522
Inscription : 15 juil. 2009 11:31

Re: Ironman rachete Challenge Barcelone

Message non lu par hervouet »

je reviens de l'ironman70.3 de barcelone.
ayant participé à celui de l'an dernier sous le label challenge, aucune différence n'est à noter ( à part le prix de l'inscription, 165€ pour challenge et plus de 200€ pour ironman), parcours identique et sélectif à vélo, organisation au top, bref, une super compétition.
mais payer plus de 50€ de plus juste pour le changement de challenge à ironman, ça sera sans moi l'année prochaine !
c'était ma première course sous le label ironman, je me disais toujours "comment leurs courses peuvent-elles faire complet vu le tarif affiché ?" et bien c'est en voyant le nombre de triathlètes comme des gamins sur le stand ironman à payer des casquettes 25€ ou des sweats à 70€ que j'ai vite compris !! vlà l'usine à fric !!
mais bon, il en faut pour tout le monde hein :P
en tout cas, c'était vraiment une super course.

ps : je voyage pas mal et j'ai eu l'occasion de constater que les français étaient les plus mal élevés en voyage, j'ai pu le constater sur un triathlon, avant le départ, tout le monde faisait la queue devant les toilettes pré-fabriquées et tout se passait bien, sauf quand un triathlète se faufilait rapidement à la libération d'un wc sans passer par la file d'attente, à chaque fois qu'il se faisait rappeler gentiment à l'ordre, c'était un français, belle image !!!
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Ironman rachete Challenge Barcelone

Message non lu par Copste »

C'était ma première participation à Calella et j'ai trouvé le site très sympa, l'organisation bien rodée grâce aux éditions précédentes sous le label Challenge et la sympathie des bénévoles.
hervouet a écrit :es français étaient les plus mal élevés en voyage
+1 lors du briefing en français aussi... :?

C'est la seconde fois que j'assistais à une remise des prix et j'ai été un peu stupéfait de l'attitude de la plupart des athlètes (pro et GA) qui sont montés sur les divers podiums, une fois leur trophée entre les mains quitter la salle mais peut être avait-il tous un train, un avion ou une voiture à prendre pour rentrer... :roll:
hervouet
Messages : 522
Inscription : 15 juil. 2009 11:31

Re: Ironman rachete Challenge Barcelone

Message non lu par hervouet »

bonjour à tous

est ce que quelqu'un sait si des photos de l'épreuve ont été prise et si oui, avez vous le lien internet ?

merci !!
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Ironman rachete Challenge Barcelone

Message non lu par Copste »

hervouet a écrit :bonjour à tous

est ce que quelqu'un sait si des photos de l'épreuve ont été prise et si oui, avez vous le lien internet ?

merci !!
Salut !
Sur marathon-photos.com
Répondre