EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
jmb
Messages : 182
Inscription : 09 oct. 2011 19:40

EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par jmb »

Salut à tous
Comme à priori le sujet Embrun man 2014 a été piraté pour une école maternelle ,je le relance pour discuter vraiment de sport de préparation et échanger sur le sujet .
Pour ma part ,l'entrainement a commencé en novembre 2013.Les choses avancent pas mal ,mais le natation est toujours aussi compliqué pour moi .
Le braquet sera certainement 50/34 et 11/28.
Une reco est programmée fin juin avec deux potes.
J'ai deux courses de préparation au programme :
Saint Remy sur Durolle le 25 mai
Tri sapins le 15 Juin
Allez à vous !!!
Tous ce qui ne tue pas rend plus fort
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par capfish67 »

Reco pour moi le 12 ou 13 juillet, des volontaires ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par FAYARD »

jmb a écrit :Salut à tous
Comme à priori le sujet Embrun man 2014 a été piraté pour une école maternelle ,je le relance pour discuter vraiment de sport de préparation et échanger sur le sujet .
Pour ma part ,l'entrainement a commencé en novembre 2013.Les choses avancent pas mal ,mais le natation est toujours aussi compliqué pour moi .
Le braquet sera certainement 50/34 et 11/28.
Une reco est programmée fin juin avec deux potes.
J'ai deux courses de préparation au programme :
Saint Remy sur Durolle le 25 mai
Tri sapins le 15 Juin
Allez à vous !!!
St Rémy est un bon choix, il y a du dénivelé et c'est une épreuve peu chère..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
jmb
Messages : 182
Inscription : 09 oct. 2011 19:40

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par jmb »

FAYARD a écrit :
jmb a écrit :Salut à tous
Comme à priori le sujet Embrun man 2014 a été piraté pour une école maternelle ,je le relance pour discuter vraiment de sport de préparation et échanger sur le sujet .
Pour ma part ,l'entrainement a commencé en novembre 2013.Les choses avancent pas mal ,mais le natation est toujours aussi compliqué pour moi .
Le braquet sera certainement 50/34 et 11/28.
Une reco est programmée fin juin avec deux potes.
J'ai deux courses de préparation au programme :
Saint Remy sur Durolle le 25 mai
Tri sapins le 15 Juin
Allez à vous !!!
St Rémy est un bon choix, il y a du dénivelé et c'est une épreuve peu chère..
J'ai choisi ces deux épreuves pour le dénivelé et la difficulté et comme c'est pas trop loin de chez moi ,je maîtrise les coûts
Tous ce qui ne tue pas rend plus fort
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par mric »

jmb a écrit :Salut à tous
Comme à priori le sujet Embrun man 2014 a été piraté pour une école maternelle ,je le relance pour discuter vraiment de sport de préparation et échanger sur le sujet .
Pour ma part ,l'entrainement a commencé en novembre 2013.Les choses avancent pas mal ,mais le natation est toujours aussi compliqué pour moi .
Le braquet sera certainement 50/34 et 11/28.
Une reco est programmée fin juin avec deux potes.
J'ai deux courses de préparation au programme :
Saint Remy sur Durolle le 25 mai
Tri sapins le 15 Juin
Allez à vous !!!
50/34 EN COMPACT SHIMANO JE PLUSSOIE MAIS TU VAS MONTER ASSIS AVEC ça en danseuse ce serait presque dangereux 11/28 idem ça colle, pour la natation c'est tellement peu important sur cette épreuve que si tu galère tu en récupèrera un paquet en vélo (mon profil est inverse), bon courage quel que soit tu temps final c'est assez émouvant d'être même un night finisher (17h01 pour moi en 2008)
Cesson en d1
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par Kokovich »

Autant que le matériel, un truc auxquels il faut réellement penser et tester avant le départ, c'est l'alimentation. Embrun reste une épreuve difficile ou l'on passe du temps sur le vélo et pour préparer le marathon correctement, un plan spécial pour la bouffé est à prévoir.

C'est pour cela que certains estiment qu'il faut se battre pour avoir des ravitos corrects sur cette épreuve plus que n'importe où ailleurs mais je comprends que ce ne soit pas le sujet ici :wink:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par IronJB »

Kokovich a écrit :Autant que le matériel, un truc auxquels il faut réellement penser et tester avant le départ, c'est l'alimentation. Embrun reste une épreuve difficile ou l'on passe du temps sur le vélo et pour préparer le marathon correctement, un plan spécial pour la bouffé est à prévoir.

C'est pour cela que certains estiment qu'il faut se battre pour avoir des ravitos corrects sur cette épreuve plus que n'importe où ailleurs mais je comprends que ce ne soit pas le sujet ici :wink:

Trop simple la bouffe : le taboulé.:)))

Perso j'ai loué une semaine avant et j irai faire des petites reco bien souple sur les parties clefs à vélo, Pallon-Chalvet, si ça tente du monde.

Ma préparation est compliquée car j'ai eu une cruralgie en mars, ça rentre dans l'ordre mais j'ai peu couru... À voir je voulais viser 14 h mais je crois qu'être au départ sera une première victoire... Et à l'arrivée il
Bonheur ....et bonne initiative le nouveau post!

Bonne prép.!
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par vincent05 »

J'ai fait chalvet hier, j'espère que la route va être refaite, elle est complétement défoncée à certains endroits ! :(
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par Faab900 »

bonne idée car le post "officiel" est un peu parti en vrille (comme souvent sur olt...) :roll:
mais il y avait déjà celui là viewtopic.php?f=3&t=50950

sinon pour moi ça se prépare tout doucement, je n'ai que 1000kms au compteur velo depuis le 1er janvier, j'esperais arriver fin juillet à 3000 kms ça va etre serré mais je vais rattraper avec les fériés de mai...
pour la natation, 2 séances club par semaine + une en mer ça devrait aller
et pour la course à pied, programme marathon (5h) sur 12 semaines et 3 seances/semaine

braquet prévu 34/27

programme courses de prépa
avril : semi marathon, cyclo 135 kms, tri S Vitrolles
mai : tri M (Toulon), course Millau (23 kms), cyclo Ventoux (170kms)
juin : trail 30 kms (pas encore sur), cyclo Serre Che 200 kms, tri M Manosque
juillet : on verra... peut etre 5150 Marseille :?:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par vincent05 »

Perso, le trail 30 bornes, trop de risque de se faire mal... mais bon c'est toi qui sait !! :wink:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par Faab900 »

vincent05 a écrit :Perso, le trail 30 bornes, trop de risque de se faire mal... mais bon c'est toi qui sait !! :wink:
c'est ce que je me dit aussi, surtout que le lendemain je fais la reco velo avec le CD13...
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par vincent05 »

fais toi plutôt un semi en entrainement, avec qques blocs allures marathon comme séance de rythme, au moins le lendemain t'es en forme pour aller faire la reco !!
Vincent...
jmb
Messages : 182
Inscription : 09 oct. 2011 19:40

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par jmb »

Kokovich a écrit :Autant que le matériel, un truc auxquels il faut réellement penser et tester avant le départ, c'est l'alimentation. Embrun reste une épreuve difficile ou l'on passe du temps sur le vélo et pour préparer le marathon correctement, un plan spécial pour la bouffé est à prévoir.

C'est pour cela que certains estiment qu'il faut se battre pour avoir des ravitos corrects sur cette épreuve plus que n'importe où ailleurs mais je comprends que ce ne soit pas le sujet ici :wink:
Salut
En effet la bouffe est imporante .Comme pour mon 1er IM je vais me concocter un plan bouffe avec test à l'entrainement
Tous ce qui ne tue pas rend plus fort
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
jmb
Messages : 182
Inscription : 09 oct. 2011 19:40

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par jmb »

vincent05 a écrit :Perso, le trail 30 bornes, trop de risque de se faire mal... mais bon c'est toi qui sait !! :wink:
Je confirme :j'ai enchainé ce week end 6h00 de vélo le samedi et trail de 25 bornes le dimanche .Ca pique !!!!!
Mais c'est à distance respectrable de l'objectif.Maintenant j'ai pas de bétises de ce type de programmées.A partir de mi juin je vais plus tot faire du spécifique et aller grimper mon col favori :Le Grand colombier
Tous ce qui ne tue pas rend plus fort
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par Faab900 »

vincent05 a écrit :fais toi plutôt un semi en entrainement, avec qques blocs allures marathon comme séance de rythme, au moins le lendemain t'es en forme pour aller faire la reco !!
le truc c'est qu'il y a justement un trail ce weekend là, et comme je serai sur place je me disais que ça pourrait etre sympa à faire... http://trailderousset.wordpress.com/edi ... re-poncon/

mais t'as raison je vais plutot me faire la reco du parcours càp 21 kms ça suffira :mrgreen:
Répondre