Triathlon de l'omois à Chateau Thierry(02) 7/09/14

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
did02
Messages : 420
Inscription : 06 sept. 2008 19:55

Re: Triathlon de l'omois à Chateau Thierry(02) 7/09/14

Message non lu par did02 »

n'ayant pas pris de licence ce sera mon premier cette année mais déjà présent en 94
tcomois
Messages : 43
Inscription : 21 févr. 2013 13:37

Re: Triathlon de l'omois à Chateau Thierry(02) 7/09/14

Message non lu par tcomois »

Résultats de l'épreuve sur le site du TCO: http://tcomois.free.fr/. Des photos seront disponibles demain. Si vous avez des remarques constructives à faire n'hésitez pas.....
patrick campoy
Messages : 437
Inscription : 11 janv. 2011 18:10

Re: Triathlon de l'omois à Chateau Thierry(02) 7/09/14

Message non lu par patrick campoy »

Super sympa ce tri , en + super meteo :D
Si je peux je le ferai l an prochain
Bravo à l'organisation
vivre c est partager !
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Triathlon de l'omois à Chateau Thierry(02) 7/09/14

Message non lu par lopapy »

100km a écrit :
lopapy a écrit :Je serais surement présent ce dimanche à Chateau Thierry, la Marne est encore très bonne, j'en sors presque à l'instant !!!

L'Papy_très_furtif...
Tiens ca sera l'occasion de se revoir, je serai facile à reconnaître, j'aurais un vtt :D
Agreuuu... Je n'avais point lu cette remarque avant et EFFECTIVEMENT 100kms l'a fait en VTT !!!

De plus, je ne lui ai pas dit, mais je l'ai trouvé affuté !!!

L'Papy_bonne_natation-vélo_de_m*rd*-Bonne_CAP

PS : Pour les critiques constructives, heu...

Triathlon très sympa bien organisé, qui laisse un gout de revenez y car en plus il faisait beau.

Je n'ai pas vu un seul arbitre en moto, du coup, après m'être fait passer en masse par des pelotons, j'ai craqué et après la bosse je suis resté dans un pack.
Jamais je ne m'étais autant dépassé en vélo sur un tel format. J'ai cru avoir un frein dès la sortie de Chateau.
Jusque là pas de souci, je doublais les cyclistes, après, je tirais les packs et quand je ralentissais, la meute me doublait, arf...
Ou etaient les arbitres ???
Je crois qu'il n'y avait même pas de boucle de pénalité ???

Pour le parc à vélo, j'ai aussi tremblé pour mes affaires. Mon vélo etait contre la barrière cloture avec du public dessus.
Je ne savais pas ou mettre ma combinaison pour ne pas me la faire voler, j'ai donc eu des T1/T2 assez compliqué a réléchir ou poser mes affaires (sur le goudron a 2m des barrières, très folklorique, et priere que mon vélo ne passe par la cloture, ni vu, ni connu).

Faites aussi attention au départ car en le lançant en autorisant les nageurs à être loin du départ l'an prochain cela va être un carnage.
Ne l'ayant plus fait depuis 1995 (pas aussi vieux que dido2) qui était un A/R, j'étais tranquillement remonté sur la berge écoutant l'organisateur quand le départ fut donné.
Après course, les habitués (de plus en plus nombreux) m'expliquaient qu'ils ne se laissaient plus prendre et du coup, chaque année, vous aurez un départ "mangé" par de plus en plus de personne... (Mouarf la lessiveuse avant d'arriver au lit principal... Même en brasse on y arrivait pas... Natation petit chien obligatoire !!!)

Voilà, mais le sentiment principal est bien la sensation d'avoir fait un bon petit triathlon sympatoche et sans prétention, qui permet de passer une bonne journée...

L'Papy_kinapa_ses_temps_intermédiaires_ :sm1:
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Mr Magoo
Messages : 20
Inscription : 20 mars 2013 16:13

Re: Triathlon de l'omois à Chateau Thierry(02) 7/09/14

Message non lu par Mr Magoo »

Merci et Bravo à l'organisation et aux bénévoles pour ce tri !!
j'aime bien ce parcours et l'ambiance tranquille, pas prise de tête, où l'on croise tout type de participants.
On a de la place dans le parc à Vélo, la petite balade avant la nage est fun, le parcours vélo dans les vignes, je suis fan !
je n'ai pas repéré "100Km" car il y avait plusieurs VTT :wink: à moins que ce soit lui/elle la dernière concurrente arrivée quand tout le monde attendait pour sortir avec les vélos du parcs ? :mrgreen:

J'ai tout d'abord une question : j'ai trouvé le niveau plus élevé que l'an dernier, à titre d'exemple je crois que j'aurais 70 places en moins avec le même temps (même si je gagne en réalité une dizaine de mn cette année)
une explication ? plus de licenciés au départ ?
Sur le vélo, c'est vrai qu'après le départ, sur la ligne en face de Château, on roulait en paquet et sans vouloir drafter, ça m'est arrivé d'être à 3,4m de plusieurs cyclistes pendants quelques secondes...difficile d'en sortir mais pas non plus de gars qui collaient aux roues dans ce que j'ai pu voir.

Dans les remarques à faire et sans demander une orga à la whatmillionironman :
- un chrono affiché à l'arrivée pour ceux sans montre ou ayant merdé aux transitions avec leur montre (au choix)
sinon juste demander au speaker qu'il annonce régulièrement le chrono au micro svp
- un départ en ligne dans l'eau derrière une corde pour faire simple, même si la ligne est parallèle à la berge, ça sera mieux amha. Perso, j'ai vraiment besoin de gouter l'eau et de m'acclimater et cela ne me pose pas de pb de remonter sur la berge mais si c'est vrai qu'il y en qui trainent plus longtemps dans l'eau. @ lopapy, l'an dernier, quasiment tout le monde était revenu sur la berge :wink:
- faire une double barriere avec zone tampon pour les concurrents en bordure de parc cf stress de lopapy
- des résultats avec les temps de transitions distincts des temps courses pour les stats svp
- sur l'état des routes, vous avez fait votre max et bien sécurisé

Merci et à l'année prochaine
Mr Magoo
tcomois
Messages : 43
Inscription : 21 févr. 2013 13:37

Re: Triathlon de l'omois à Chateau Thierry(02) 7/09/14

Message non lu par tcomois »

De nombreuses photos sont disponibles sur le site du TCO: http://tcomois.free.fr/. Dans le but d'améliorer notre épreuve n'hésitez à nous laisser d'autres remarques sur l'organisation.
tcomois
Messages : 43
Inscription : 21 févr. 2013 13:37

Re: Triathlon de l'omois à Chateau Thierry(02) 7/09/14

Message non lu par tcomois »

Plus de 1000 photos visibles sur le site du TCO:http://tcomois.free.fr/. Rdv en 2015 toujours aussi nombreux....
Répondre