Triathlon du Lac des Sapins - Cublize 69)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
fafa37
Messages : 52
Inscription : 22 avr. 2013 20:44
Localisation : Touraine

Re: Triathlon du Lac des Sapins - Cublize 69)

Message non lu par fafa37 »

JM01 a écrit :température de l'eau hier 22°C
Combi ou pas combi là est la question...
Faites quelque chose pour moi !!! :( Parceque sinon cela sent la bonne galère ...
huetsteph
Messages : 58
Inscription : 03 juil. 2010 19:38
Contact :

Re: Triathlon du Lac des Sapins - Cublize 69)

Message non lu par huetsteph »

eau prise à priori à 20°, info donnée par l'office de tourisme, a voir si c'est une bonne info
Avatar de l’utilisateur
Tsirtsi
Messages : 51
Inscription : 23 janv. 2012 09:14

Re: Triathlon du Lac des Sapins - Cublize 69)

Message non lu par Tsirtsi »

Bonjour

Quelqu'un à le dénivelé des parcours vélo et cap svp?

Merci :wink:

Edit : Trouvé dans la brochure sur le site ;)
Kassin
Messages : 26
Inscription : 28 avr. 2014 14:12

Re: Triathlon du Lac des Sapins - Cublize 69)

Message non lu par Kassin »

lab69 a écrit :vu les températures extérieures et le soleil, en dehors des quelques orages, la température de l'eau pourrait monter encore un peu 23-24 dimanche matin
3km sans combi, j'ai jamais testé...
+ un vent du nord sur le parcours vélo
reste la cap qui devrait être moins chaude qu'en 2013 :wink:
En effet, ça commence à souffler pas mal déjà... Va falloir s'accrocher sur les hauteurs, mais le retour sur Cublize en faux plat descendant avec le vent dans le dos... :twisted:
lab69
Messages : 7
Inscription : 10 juin 2014 06:46

Re: Triathlon du Lac des Sapins - Cublize 69)

Message non lu par lab69 »

par contre le nouveau tracé entre le parc vélo et la boucle de 50km n'est vraiment pas top :(
- transition dans l'herbe en pente aller et retour, longues traversées dans les champs jusqu'au camping avant de pouvoir monter sur le vélo
- route du camping assez cabossé, avec graviers, trous, dos d’âne, étroite...
en tout cas, bien plus long que la transition direct sur le rond point en sortie parking comme avant :?
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Triathlon du Lac des Sapins - Cublize 69)

Message non lu par jmboma »

Faites attention à vos pieds à la T1!
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
JM01
Messages : 329
Inscription : 23 mai 2011 02:50

Re: Triathlon du Lac des Sapins - Cublize 69)

Message non lu par JM01 »

Super triathlon comme d'hab mais mieux valait ne pas partir sur la gauche en natation (ce que j'ai fais): on se retrouve envasé à marcher dans un bain de boue!
Venteux mais au moins on n'a pas souffert de la chaleur.
CAP toujours aussi exigeante
Beau buffet à l'arrivée avec bière fraiche.
J'aime bien les cadeaux offerts sur ce tri: cette année un système de glaçage pour les muscles zamst (enfin un cadeau qui sert vraiment à quelque chose) + bidons d'eau
Avatar de l’utilisateur
treberden
Messages : 348
Inscription : 07 sept. 2010 15:37
Localisation : Paris

Re: Triathlon du Lac des Sapins - Cublize 69)

Message non lu par treberden »

Une très belle épreuve qui se mérite !

Très beau tri, les parcours sont usants mais magnifiques, il n'y a que la natation qui soit plate ! tout ceux qui finissent sont au bord de l'épuisement, c'est pas la course qui passe comme une lettre à la poste ! j'ai été bien content de venir avec le route plutôt que le CLM...

En plus un bonheur de découvrir ce joli petit coin de France sous le soleil !

Bref, un grand merci à l'organisation et aux bénévoles qui rendent possibles une aussi belle journée !

:sm2: I'll be back :sm2:

Treberden
Fluctuat nec mergitur
Carlton
Messages : 2
Inscription : 22 mai 2014 13:48

Re: Triathlon du Lac des Sapins - Cublize 69)

Message non lu par Carlton »

Felicitations aux organisateurs! Tous hyper sympa et impliqué.

Il y avait tout à l'arrivée pour recuperer. J'ai vraiment trouvé ca bien, par exemple les bassins d´eau froide pour tremper les jambes, mais aussi les churros, massage, bouffe...

Les tracés velo et cap etait très agréables.

Natation
Je suis parti a gauche et les 200 premiers metres y´avait 80cm de fond.
L´aire de transition etait pas juste a coté

Velo
J´ai l´impression que le vent s´est levé vers 13:30.
J´ai trouvé que le second ravito velo etait loin du premier mais tres proche du troisieme.
Tres belles descentes!
Difficile pour les spectateurs de trouver un coin proche du village ou il pouvait nous voir passer et encourager.

cap
Tout le parcours etait sympa, particulierement le sous bois mais la partie vers les chevaux etait cool aussi.
La premiere partie monte bcp et pour ma part j´ai eu un petit passage a vide dans ce coin la sur le second tour.

a faire!
Kassin
Messages : 26
Inscription : 28 avr. 2014 14:12

Re: Triathlon du Lac des Sapins - Cublize 69)

Message non lu par Kassin »

JM01 a écrit :Super triathlon comme d'hab mais mieux valait ne pas partir sur la gauche en natation (ce que j'ai fais): on se retrouve envasé à marcher dans un bain de boue!
Venteux mais au moins on n'a pas souffert de la chaleur.
CAP toujours aussi exigeante
Beau buffet à l'arrivée avec bière fraiche.
J'aime bien les cadeaux offerts sur ce tri: cette année un système de glaçage pour les muscles zamst (enfin un cadeau qui sert vraiment à quelque chose) + bidons d'eau
C'était mon premier L (et mon second triathlon) et je crois que la pression que j'ai bue après l'arrivée a été la meilleure bière de ma vie! :lol:

Ça fait des années que je fais du vélo dans le coin et que je voulais faire ce triathlon : je crois que j'y ai pris goût! :twisted:
lab69
Messages : 7
Inscription : 10 juin 2014 06:46

Re: Triathlon du Lac des Sapins - Cublize 69)

Message non lu par lab69 »

Oui, magnifique triathlon, très exigeant dans les 3 disciplines
juste le petit bémol sur la transition vélo plus longue suivi du passage derrière le camping sur cette petite route "piégeuse"
(sortie par le haut refusée du fait des nouveaux parkings payants ??)

Mention spéciale pour le cadeau cette année (zamst IW1, 45€ dans le commerce)
jolie vu le tarif d'inscription très raisonnable, avec cette organisation et ces bénévoles au top !
OT lac sapins
Messages : 4
Inscription : 02 juin 2014 19:00

Re: Triathlon du Lac des Sapins - Cublize 69)

Message non lu par OT lac sapins »

L’organisation vous informe que la liste des objets trouvés est consultable sur notre site, à l’adresse suivante : http://www.lacdessapins.fr/document/obj ... i-2014.pdf
N’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions vous retourner vos objets égarés. (ot.direction@lacdessapins.fr ou au 04 74 89 58 03)

De plus, n’hésitez pas à nous faire parvenir vos impressions quant à cette 18ème édition.
Vos retours nous permettent d’améliorer l’organisation du triathlon et renforcent la motivation de vos Bénévoles chaleureux :)
Ils seront consultables sur notre site internet, et projetés lors de notre soirée de remerciement aux Bénévoles.
jmb
Messages : 182
Inscription : 09 oct. 2011 19:40

Re: Triathlon du Lac des Sapins - Cublize 69)

Message non lu par jmb »

Petite question :Qui peut m'indiquer le D+ à vélo ?J'ai un sérieux doute !!
Tous ce qui ne tue pas rend plus fort
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
kaillou38
Messages : 85
Inscription : 28 juil. 2009 07:59

Re: Triathlon du Lac des Sapins - Cublize 69)

Message non lu par kaillou38 »

openrunner m'avait donné 660, j'ai au final un peu plus de 800 avec un alti baro (pour le M hein)
lab69
Messages : 7
Inscription : 10 juin 2014 06:46

Re: Triathlon du Lac des Sapins - Cublize 69)

Message non lu par lab69 »

+1, avec un alti barométrique j'ai à peu près 1900m sur le L , ce qui me parait beaucoup,
Répondre