IM Nice 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
patrick bateman
Messages : 426
Inscription : 15 avr. 2008 15:25

Re: IM Nice 2015

Message non lu par patrick bateman »

"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O. Wilde
kamikaze liquide
Messages : 221
Inscription : 26 avr. 2010 13:18
Localisation : A la recherche de ses jambes !

Re: IM Nice 2015

Message non lu par kamikaze liquide »

Vous savez à peu près autour de quel temps tourne les qualifs pour hawaii chez les 18-24 ans ?
Merci !
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: IM Nice 2015

Message non lu par totor44 »

Non. Il faut dire, j'en ai 36, et je n'ai pas les moyens de viser Hawai. Un des premiers critères est de savoir aller consulter soi même la liste de qualifiés des années précédentes. Une première épreuve. :lol: Allez, je :arrow:
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011 11:20
Localisation : Isère

Re: IM Nice 2015

Message non lu par Lavad »

..plus de 1400 inscrits au 25 Aout...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: IM Nice 2015

Message non lu par FAYARD »

Lavad a écrit :..plus de 1400 inscrits au 25 Aout...
Bon ben va pas falloir trainer pour les autres... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: IM Nice 2015

Message non lu par Alainlenewbie »

Hollande devrait embaucher les patrons d'Ironman pour redresser les finances ! :mrgreen:
Ils savent faire le nécessaire pour faire rentrer de l'argent dans les caisses.
Avatar de l’utilisateur
miragef192
Messages : 291
Inscription : 04 janv. 2014 13:46

Re: IM Nice 2015

Message non lu par miragef192 »

je viens de craquer ... Eric D aura un compagnon de course ...
AxelA
Messages : 136
Inscription : 25 août 2013 17:14
Localisation : Paris-Est
Contact :

Re: IM Nice 2015

Message non lu par AxelA »

Pour ma part, je trouve qu'on paye l'organisation, et l'affluence parce que 100 participants sur une telle distance on vite fait de se sentir à l'entrainement, au vu de l'hétérogénéïté des particpants.
Sans compter que le label à quelque chose qui fait rêver certains qui viennent au tri, l'exploit sportif, les départs massifs en natation, la multitude des concurrents,...
Maintenant le prix est élevé etc, tout le monde l'a remarqué mais à chaque fois c'est la même chose, le CD commence à rayer...
Avatar de l’utilisateur
pepito
Messages : 347
Inscription : 13 avr. 2008 13:23

Re: IM Nice 2015

Message non lu par pepito »

patrick bateman a écrit :Yves Cordier au départ en 2015.
https://www.facebook.com/pages/Trimax-h ... 62?fref=nf
Et ?
Tu me fais rêver là :-)
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Re: IM Nice 2015

Message non lu par timtri13 »

Bon et bien j'en serai pour mon premier distance ironman avec 11 potes du club ^_^

Sûrement parmis les derniers inscrit si j'ai bien compris ça sera full d'ici très peu de temps apparemment

Sportivement timtri13
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: IM Nice 2015

Message non lu par totor44 »

AxelA a écrit :Pour ma part, je trouve qu'on paye l'organisation, et l'affluence parce que 100 participants sur une telle distance on vite fait de se sentir à l'entrainement, au vu de l'hétérogénéïté des particpants.
Sans compter que le label à quelque chose qui fait rêver certains qui viennent au tri, l'exploit sportif, les départs massifs en natation, la multitude des concurrents,...
Maintenant le prix est élevé etc, tout le monde l'a remarqué mais à chaque fois c'est la même chose, le CD commence à rayer...
Regarde ce qui s'est passé à Barcelone qui a été racheté par Ironman :
2013=> 1300 partants à 350 €, soit 455 000€ (organisation Challenge)
2014=> 1300 partants à 350 € + 1300 partants à 450€, soit 1 040 000€ (rachat par Ironman en cours, d'où la légère augmentation)

Résultats des bouchons sur le parcours vélo. Une densité de coureurs forte sur le marathon.
Donc oui, entre 100 partants et 2600 il y a tout un monde.
Et non, ce n'est pas qu'un histoire de CD rayé, mais juste une preuve de l'approche du label IronMan.

Maintenant, tant qu'il y aura des moutons pour payer, il y aura des troupeaux sur la route.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: IM Nice 2015

Message non lu par Alainlenewbie »

Ouais, des troupeaux de drafteurs de plus en plus ridicules !!!

L'Ironman de Barcelone, cette blague, on dirait "L'étape du Tour" au moment du départ !! :lol:

Image

Drafting. Témoignages : ''Je sombre du côté obscur''

Après les derniers articles sur le site (Gagner 5% en s'entraînant ou 5% à 35% avec un drafting plus ou moins légal…), voici quelques témoignages de participants à Mont Tremblant, Majorque, Barcelone, d'un arbitre, d'un triathlète de haut niveau et d'un organisateur.

Concernant les retours que j'ai pu avoir, tout le monde est bien sur mécontent du déroulement de la course. Mais malheureusement, très peu m'ont envoyé un mail en reconnaissant avoir drafté. Si cela est bien un pratique de plus en plus courante, elle reste donc encore bien tabou dans le petit monde du triathlon...

Mike Aigroz ( triathlète Pro, top top à Kona ) participant à IM Majorque : '"Afin de participer également à ce débat, qui pourri le sport que j'aime tant, voici mon témoignage afin de faire avancer plutôt que de dénoncer.
Ces derniers temps j'ai pris le départ de trois manifestations. Concernant les compétitions en France (Royen et le Naturman), mon sentiment est mitigé. Je m'explique, à ma grande surprise n'ayant plus couru en France depuis bien longtemps, la règle des "5 mètres" est juste pathétique. Je pense que nous les professionnels nous devons montrer un engagement et un respect de la performance individuel. Malheureusement entre ceux qui draft avec la moto télé et ceux qui se croient sur un grand prix, je pense que l'on devrait tous se remettre en question.
Concernant l'Ironman de Mallorque, même sur l'avant de la course avec les professionnels où je me situais, les arbitres n'ont soit aucune volonté, ou soit pas de "cojones" ou dernière hypothèse protègent leurs athlètes nationaux. Mais heureusement avec la difficulté au kilomètre 120 les écarts se sont quand même faits.
Mon avis c'est qu'il n'y a plus de leaders charismatiques dans l'Ironman qui finalement impose la loi. Aujourd'hui on est tous en train de tuer notre sport et on ferait mieux de remettre en question notre comportement en course avant d'acheter des vélos avec un CX incroyable.
Pour une petite anecdote: je me souviens dans mes débuts sur le longue distance avoir été remis à ma place par les anciens et cela a eu plus d'impact sur moi qu'un carton rouge."

JM participants à Mont Tremblant : ''Après 5 ans a rêver de cette distance folle, j'ai décidé en 2013 de ma lancée sur half. Après ma première course a Aix, je décroche mon slot pour Mont tremblant. Mais déjà a Aix j'avais vu quelques pack me doubler et un commentaire m'avait choquer " VAS Y C LE BON PACK ACCROCHE AVEC NOUS" Mais malgré cela, je me suis dit, au monde cela sera différent. Après 3 mois d'entrainement intense me voila sur la ligne de départ de mes premiers championnat du monde. Sortit de l'eau avec de l'avance sur la plupart des mecs de mon groupe d'age, je sais que je peux poser le vélo top 5. 35km seul puis virage et demi-tour. Et là la désillusion commence. Au demi-tour je me rends compte de ce qui m'attends: les mecs roulent par packs de 40. Pendant 25km, je bataille et nous voila au 65éme et le tgv de 20mecs de mon âge qui me double. Je ne sais plus quoi penser ni même quoi faire. Et je sombre du coté obscur... je ne suis pas fière mais quoi faire d'autre.. Les gens voient le résultat final, les temps vélo de fou. Alors que j'ai bien roulé, certains me disent, ''beau vélo mais les mecs de ton groupe d'age roule 5' plus vite que toi !…" Comment expliquer cela a des amateurs, des sponsors, de la famille.. Dans ma profession je suis le premier à inculquer le respect des règles au jeunes donc triché me fais mal. Les aides des sponsors viennent avec le résultat et au monde les mecs qui ont fait un résultat ne sont pas réglo. Quoi faire???"

JM participant à Barcelone : ''Oui c'était comme ça… Après ça me fait un peu marrer les discussions sur les forums. Les mecs qui étaient présents tu les écoutes eux ils n'ont pas drafté et ceux qui qui n'y étaient pas disent que c'est la honte et que les slots pour Hawaï sont volés. Perso j'y étais j'ai roulé 4H54 avec une pénalité de 6' pour drafting que je méritais au regard de la règle (10m). J'étais dans un paquet nous étions environ 80 triathlètes distance entre les vélos entre 3 et 5m plus ou moins décalés. L'arbitre en a cartonné 5. Je suis reparti et de nouveau un groupe s'est formé, plus petit cette fois-ci. (distance 5/8m). Les paquets sont toujours en mouvement ça double en fonction du relief ou des relances.''

LM participant à Barcelone : ''A froid, je suis perplexe, à la fois content d'avoir nettement amélioré ma meilleure perf mais mal à l'aise car lucide sur mon incapacité à faire un tel temps vélo dimanche en solo. J'ai passé le vélo frustré de ne pas techniquement toujours parvenir à ne pas drafter (càd respecter les 10m face/3m latéral) et ce malgré beaucoup de concentration et d'efforts. Je suis au clair avec ma conscience personnelle car je sais qu'à aucun moment je ne me suis volontairement retrouvé en situation de drafting, cependant je peux aussi dire que oui j'ai drafté car je n'ai pas été capable de me mettre dans des situations où c'était possible de ne pas le faire.''

RP Arbitre et triathlète ! : '' je me suis aperçu depuis quelques années que sur les épreuves Ironman, il y a beaucoup trop de monde et qu’il nous est impossible de faire respecter la règle du drafting.

Lors du 2ème 70.3 d’Aix en Provence, j’étais sur le parcours vélo et si j’avais du faire respecter la règle sur les 30 premiers kilomètres, j’aurais dû mettre 100 cartons noirs !!! J’ai aussi arbitré le long du Ventoux il y a 2 ans, il y avait 140 personnes au départ et d’ailleurs cette épreuve n’existe plus !! Le dossard était à 70 € pour un L avec un parcours phénoménal et il n’y a eu aucun carton, c’était un régal à arbitrer. C’est peut-être la fin d’un genre de triathlon et je pense même que la règle du drafting évoluera et ce sera des courses de vélos !''

http://www.multriman.com/fr/news.aspx?rn=137
Répondre