Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par Pakinator »

La dame en question est repassée le lendemain avec sa carte, comme convenu sur le moment pour éviter la perte de temps de retourner la chercher immédiatement, ce qu'elle avait d'abord proposé spontanément. J'ai revu le président de la ligue à l'arrivée et il m'a confirmé qu'elle était revenue et avoir eu une discussion avec elle pendant la course :wink:
Et à Braziou, l'argument finalement retenu pour refuser le vélo s'appuie sur la dissimulation d'un système de tricherie, rien à voir avec du péri-urbain ou autre, cependant, le président m'a dit à l'arrivée avoir beaucoup réfléchi au sujet la veille au soir avec son équipe, notamment juridique. Je rapporte ici ses propos, cela semble confirmer qu'ils ont pu regarder aussi l'histoire de l'usage d'une transmission sans chaine hors d'une ville (je ne vois toujours pas le problème d'un cardan à la campagne ou à la ville)
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
superdario
Messages : 267
Inscription : 29 sept. 2013 14:12

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par superdario »

La dictature de la mauvaise foi
ils interdisent et réfléchissent à Posteriori du meilleur motif juridique, le prétexte de l'assistance électrique ne tenant pas la distance(voir le fil de ce topic)
On a bien compris qu'ils ne voulaient pas le vélo bleue, mais leur démarche sur la forme est grotesque et ne trompe personne
ridicules et bêtes

totalement contre productif pour la promotion du tri en france
on veut les noms des responsables, leurs argumentations, leurs logique, des précisions quoi? Et non pas la FFTRI à dit
cette affaire n'est pas un détail
elle souligné le fossé qui se creuse entre la FFTRI et ses adhérents

circulez il n'y a rien à voir
Dernière modification par superdario le 16 août 2014 18:02, modifié 2 fois.
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par Alainlenewbie »

Un grand bravo Paki !! :)

J'espère que les acteurs/décideurs de cette très mauvaise blague viendront s'expliquer clairement.
En attendant, difficile de ne pas se dire "honte à eux" !!! :sm10:
Le nom de l'arbitre principal n'a pas été dévoilé sur le forum, je pense que c'est mieux pour lui, car ce dernier ne s'est pas fait que des amis.

Sinon c'est presque toujours pareil dans le sport, quand une fédé commence à s'occuper de quelque chose, c'est rare que ça aille dans le bon sens (notamment dans celui des pratiquants). Je me rappelle encore de quand la FFA a commencé à vouloir s'occuper du Trail quand ce dernier a commencé à avoir beaucoup de succès.
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par Pakinator »

Pour en revenir à l'association, j'ai eu des félicitations de la part des spectateurs quant à ma tenue lors du marathon, ça, c'est positif.
Voici la photo où j'essaye d'attirer l'attention sur le logo.
Image
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par Alainlenewbie »

On peut constater le gros "bide" du topic "EMBRUN MAN 2014 "le véritable"" hier. Quand on connait la fréquentation du forum et son importance dans le tri, c'est représentatif.

Il est clair que les forumeurs se sont bien plus préoccupés du sale tour ( :sm10: ) qui a été fait à Paki et son vélo bleu, qu'à la compétition 2014 (Podium, etc...).
Personnellement, je trouve cela très sain, surtout quand on connait la cause de Paki, mais surtout cela démontre que le fait d'avoir refusé l'accès à son vélo bleu aura donné une très sale image à l'épreuve, tellement plus que si un participant en vélo bleu avait été finisher !!!!!!

D'ailleurs, je viens d'apprendre que deux copains qui souhaitaient s'inscrire à l'Embrunman 2015 pour fêter leur 40 ans, avaient décidé de boycotter l'épreuve en signe de protestation et dégout !
Ils se rabattront sur une autre épreuve, peut-être l'Altriman.
marco65
Messages : 1358
Inscription : 23 juin 2005 13:24
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par marco65 »

salut à tous ,

étant présent sur le Triathlon d'Embrun en tant que soutien , je ne peux que louer l'investissement "des gens de terrain " afin de donner aux coureurs les meilleures conditions possibles pour vivre une belle journée de sport sur ce mythique Embrunman , merci à tous les bénévoles de cette épreuve sportive , vous avez été grands dans votre générosité !!!

par contre et encore une fois , je déplore ainsi que vous tous la confiscation de notre cher triathlon par les institutionnels et officiels de la FFtri , la mésaventure de Pakinator est un énième fait à charge ....

quelle idée d'interdire un vélo qui est conforme , c'est le sujet du post ...je soutiens totalement et sans restriction notre collègue au grand cœur , laissons vivre ces initiatives qui ont du sens et qui portent le sport au delà de la valeur athlétique individuelle , sur des valeurs de partage et de générosité ...


sinon et c'est mon coup de gueule du soir , comme d'habitude , on emmerde les collègues triathlètes le jour ou ils sont en Fête : un Embrunman , c'est grand quand même , et la plupart n'y reviendra plus , mais ça fait rien , on a décidé de couper les cheveux en 4 et de vous faire CH ....er , allez en vrac :


" la ceinture dossard est trop lâche , ou trop haute , ou trop basse , le dossard pas assez visible , la trifonction trop ouverte ... "

les spectateurs présents (trop ) sur le parcours pédestre , on en veut pas autour du lac , on croit rêver :
l'espace public est confisqué par les arbitres et l'organisation , on se voit "empêché " de circuler par des gens qui se prennent pour des représentants de l'ordre , sortez moi de là !!!


et les supports ,parlons en :
" vous pouvez encourager , mais pas trop , ni trop prés , autrement conformément au règlements FFTRI vous êtes en situation d'offrir une aide extérieure " , votre ami peut être disqualifié " !!!

je pourrai continuer l'énumération des faits , mais j’arrête là , ça me prend assez la TETE !!!

Bref , on peut déplorer que cette addition de contrariétés nous gâche le plaisir d’être de ce sport et de le pratiquer en compétition ... et ce constat est commun à beaucoup , alors s'il vous plait , Monsieurs et Mesdames de la Fédé , ,S'il vous plait , arrêtez de vous prendre trop au sérieux et venez prendre du plaisir au contact des triathlètes qui ont tellement à donner , on peut faire sérieusement de belles choses sans trop se prendre au sérieux ....
bon et après on fait quoi?
Bastoche
Messages : 225
Inscription : 12 janv. 2014 00:32
Localisation : USAT Austin Texas

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par Bastoche »

Je dois dire que je suis trés heureux de voir que mon sujet fonctionne, fasse réagir et que Pakinator soit mis en valeur de cette façon, bien que j'aurais préféré comme tout le monde ici, un vélobleu dans l'Izoard, des retombés médiatiques et du pognon pour l'association qu'il défend.
yoyo59
Messages : 46
Inscription : 28 juin 2006 20:39

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par yoyo59 »

Tout d'abord et avant tout Bravo Paki !!! Super la photo et la tri avec les couleurs de l'asso !!! Bravo et grand respect à tous les finishers !!! Bravo aux bénévoles et spectateurs !!!
Pour revenir au sujet, alors certes on doit respecter les décisions de l'arbitre, de l'organisation et des différents décideurs ..... Mais franchement il y a quelques personnes qui feraient mieux d'être au départ.... plutôt que d'essayer de faire une pseudo police nuisant aux sportifs(ves), au sport et à l'ensemble de l'environnement. Surtout lorsqu'il s'agit d'amateurisme encore plus pour lorsque des personnes aident des associations qui eux ont besoin que l'on parle d'eux ...
Encore chapeau bas Paki pour avoir réussi à prendre le départ avec un autre vélo (qui pour le coup n'était pas complètement adapté.... avec les bons réglages et qui a engendré quelques courbatures .... ). Quel mental, bravo !!! Hâte de revoir le vélo bleu sur les photos du forum dans d'autres courses.
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par Alainlenewbie »

marco65 a écrit :salut à tous ,

étant présent sur le Triathlon d'Embrun en tant que soutien , je ne peux que louer l'investissement "des gens de terrain " afin de donner aux coureurs les meilleures conditions possibles pour vivre une belle journée de sport sur ce mythique Embrunman , merci à tous les bénévoles de cette épreuve sportive , vous avez été grands dans votre générosité !!!

par contre et encore une fois , je déplore ainsi que vous tous la confiscation de notre cher triathlon par les institutionnels et officiels de la FFtri , la mésaventure de Pakinator est un énième fait à charge ....

quelle idée d'interdire un vélo qui est conforme , c'est le sujet du post ...je soutiens totalement et sans restriction notre collègue au grand cœur , laissons vivre ces initiatives qui ont du sens et qui portent le sport au delà de la valeur athlétique individuelle , sur des valeurs de partage et de générosité ...


sinon et c'est mon coup de gueule du soir , comme d'habitude , on emmerde les collègues triathlètes le jour ou ils sont en Fête : un Embrunman , c'est grand quand même , et la plupart n'y reviendra plus , mais ça fait rien , on a décidé de couper les cheveux en 4 et de vous faire CH ....er , allez en vrac :


" la ceinture dossard est trop lâche , ou trop haute , ou trop basse , le dossard pas assez visible , la trifonction trop ouverte ... "

les spectateurs présents (trop ) sur le parcours pédestre , on en veut pas autour du lac , on croit rêver :
l'espace public est confisqué par les arbitres et l'organisation , on se voit "empêché " de circuler par des gens qui se prennent pour des représentants de l'ordre , sortez moi de là !!!


et les supports ,parlons en :
" vous pouvez encourager , mais pas trop , ni trop prés , autrement conformément au règlements FFTRI vous êtes en situation d'offrir une aide extérieure " , votre ami peut être disqualifié " !!!

je pourrai continuer l'énumération des faits , mais j’arrête là , ça me prend assez la TETE !!!

Bref , on peut déplorer que cette addition de contrariétés nous gâche le plaisir d’être de ce sport et de le pratiquer en compétition ... et ce constat est commun à beaucoup , alors s'il vous plait , Monsieurs et Mesdames de la Fédé , ,S'il vous plait , arrêtez de vous prendre trop au sérieux et venez prendre du plaisir au contact des triathlètes qui ont tellement à donner , on peut faire sérieusement de belles choses sans trop se prendre au sérieux ....
Tu as tellement raison !!! :(
Je profite de ton coup de gueule pour pousser le mien.
Je trouve une grosse partie des arbitres de plus en plus insupportables (c'est pire d'années en années)!! :sm10: :sm10:
Ils sont en train de tuer ce sport ! Beaucoup trop se la jouent, ils se prennent pour des shérifs, je ne sais pas s'ils se vengent de la frustration ressentie en semaine, mais on sent qu'il aiment avoir "du pouvoir", voir qu'ils aiment faire chier !

Quand tu leur demandes un renseignement, ils te répondent mal (avec un ton détestable) ou te prennent pour un con.

Franchement, c'est à dégouter de faire du triathlon ! Je ne compte même plus le nombre de personnes que je connais qui en ont eu ras le bol, et qui ont arrêté le tri pour faire du cyclisme, du la CAP ou surtout du trail !

Pour moi, ce sport va dans le mauvais sens, et ont pourra ressentir les effets néfastes dans quelques années, où entre tout (tarifs de moins en moins tolérables, arbitres qui dégoutent, etc...) il sera vraiment réserver à une toute petite "pseudo élite".

Heureusement, je ne mets pas tous les arbitres dans le lot, il y en a de vraiment supers et très humains, mais ils sont malheureusement de moins en moins nombreux ! :sm1: :sm1:
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par 100km »

Pakinator a écrit :Bonjour à tous et merci pour tous vos témoignages de soutien, ça me va droit au cœur et me touche beaucoup.
Je réponds juste sur la course pour l'instant car nous devons rendre l'appartement ce matin, je prendrai plus de temps ensuite.
Le vélo "mulet" en question ma été prêté par mon frère (qui du coup est resté à pied doute la journée, merci à lui) vers 18h hier alors que je finissais de discuter avec les responsables.
Comme le dit Braziou, ce n'est probablement pas mon niveau mais qu'importe ? Je n'avais jamais roulé sur ce vélo ni sur aucun vélo typé exclusivement course depuis des mois, ce fut pour moi un calvaire car sans prolongateur, j'ai souffert des lombaires (très, très mal ce matin) avec une selle très reculée, un peu basse, des chaussures 2,5 pointures trop grandes (même serrées à fond je pouvais sortir le pied direct !) une potence super longue, des cales autre à zéro degré de liberté qui me tenaient tellement le pied que j'en ai sûrement chopé une tendinite au genou à forcer comme ça dans le col, une pompe ridicule qui n'est pas capable de mettre + de 2 bars de pression après plus de 20 minutes d'acharnement de forcené, j'ai dû finir les derniers 40-50 km en évitant soigneusement de prendre de l'angle dans tous les virages et avancé sur le guidon avec la roue arrière tellement sous-gonflée, difficile de gérer mon alimentation car je n'ai plus l'habitude sans mon panier devant. On passe un an à s'entraîner avec un vélo, on passe des heures à peaufiner tout un tas de détails sur le vélo avant une telle course (longue), alors c'est évident qu'en prenant un vélo au pif 1 minute avant la fermeture du parc, certains détaillé ne vont pas aller !!
J'ai pu me coucher 1/4 d'heure avant le réveil hier matin car il ma fallu repenser toute la stratégie vélo, pour une course qui ne se faisait plus en 17 ou 18h, tout était différent (alimentation-hydratation/temps d'effort) car j'allais gagner du temps sur chaque montée.
Il n'empêche que j'ai pu relativiser un peu ces difficultés et que, à part en natation où ça aurait été difficile, j'ai pu faire quasi toute la course avec le sourire, j'ai profité des paysages et des spectateurs et bénévoles qui étaient géniaux, et à l'arrivée j'ai pu faire dire un mot sur l'association :D

Bonjour aussi à Phil 04 qui a eu cette maladie (l'HTAP) et anime l'association et comme beaucoup à eu "la chance" de subir une greffe des poumons au lieu d'un "simple" traitement médicamenteux si la maladie avait été diagnostiquée plus tôt, avant cela, il pouvait faire du vélo. Voici le rôle et tout l'enjeu de l'association car des gens meurent faute de soins adaptés suffisamment précoces (avant que les poumons ne soient détruits) c'est de faire connaître la maladie afin que les personnes souffrant subitement d'essoufflements inexpliqués pensent immédiatement à suggérer cette possibilité à leur médecin au lieu d'attendre qu'il soit trop tard pendant parfois deux ou trois ans.
http://www.htapfrance à visiter (via Google si ça ne marche pas, je n'ai pas l'adresse exacte).

Merci

Bravo Paki, tu apportes à cette histoire la plus belle des conclusions, celle de l'intelligence, en privilégiant et en mettant en avant ton asso, ce pourquoi tu as fait tout cela. Et malgré les batons dans les roues, tu es allé au bout. 1000 fois bravo, courage aux malades et soutient aux familles.

N'oublions pas que tout cela n'est que du sport et que derrière il y a de la vie. Certains ont visiblement d'autres intérêts...
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par Alainlenewbie »

La manière de réagir de Paki est belle, mais j'espère que ce ne sera pas la conclusion de l'histoire, car effectivement on peut se dire que ce n'est n'est que du sport, mais en fait ce n'est pas vraiment le cas. :)
En effet, il y a une association qui a été injustement "puni", et puis ce serait trop facile de fermer les yeux devant ce genre de comportements "mafieux" qui n'ont pas lieu d'être.
C'est en fermant les yeux qu'on laisse s'installer ce genre de dérives malsaines. :)

Personnellement, si cela m'étais arrivé, j'irais jusqu'au bout pour que cela ne se reproduise pas, quitte à aller en justice.
Un huissier était présent, je pense que ce n'était pas un hasard et qu'il y aura une suite.
claude
Messages : 5679
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par claude »

[quote="vincent05]
Pas besoin d'aller chercher la petite bête.
Le vélo bleu respecte la réglementation FFTRI, un point c'est tout.
La raison du refus est semble-t-il très peu motivée et alambiquée. La présence d'un huissier de justice permettra de le confirmer factuellement par la suite.
On est donc devant un acte de refus, motivé par la seule volonté d'une poignée de personnes.
Dans la même logique, ces personnes peuvent donc autoriser ou refuser qui bon leur semble à l'entrée des parcs à vélo.
Comme cela n'est pas souhaitable, il est important que l'arbitre principal et les organisateurs puissent clarifier ce qu'il vient de se passer, pour retrouver un fonctionnement démocratique et associatif nominal.[/quote]
J'ai pu discuter et avoir les explications du président de la ligue vendredi matin sur le parcours de l'Embrunman.
Je précise que je n'ai pas de partie pris, et que je suis admiratif de ce que fait Paki, j'en serais bien incapable d'ailleurs !!
J'ai vu la scène de loin jeudi, et donc je n'ai pas entendu ce qui c'est dit à l'entrée du parc !
Toujours est-il, qu'un vélo normal, dans le cadre d'une compétition est autorisé à rouler sans catadrioptres sur les roues, ni lampes avant et arrière, car un arrêté préfectorale est prit et autorise les vélos à circuler comme cela.
Ensuite, la transmission à cardan est autorisé en urbain et a priori pas en péri-urbain, et que la directive 2001/95/CE de la Commission européenne relative à la sécurité des produits donne une définition de la "bicylette" avec une transmission à chaine (je n'ai pas trouvé cette définition exacte sur le net). Et qu'après sachant ça, le vélo non conforme à tout ça, ils pouvaient refuser son engagement, car en cas d'accident, ils seraient responsable.
Apparemment, le constat d'huissier a été fait, mais sans présentation de la carte de cette dame, donc non valable légalement.
Voila ce que j'ai eu comme infos ! Je pense que hormis des courses en urbain, il sera difficile maintenant d'engager le vélo bleu sur d'autres courses !
Je lui ai conseillé aussi de donner une explication "officielle" afin d'éviter d'entendre de tout ![/quote]

En fait, ils ont confondu le vélo bleu avec ce modèle-ci:
http://www.gitane.com/real-e-bike-28-mi ... 1-112.html
Claude
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par daplayer27 »

braziou a écrit :pourquoi l'avoir autorisé jusque là ?

car quasi tout les organisateur respectent "l'esprit tri"… la liberté, le fun, la motif de paki, l'originalité... puis un jour tu tombe sur une bande d'encuvés

en tout cas voici le numéro de Iacono : 06 80 85 20 86 (dispo sur le site de la ligue de provence…) ainsi que son mail gerald.iacono@online.fr n'hésitez pas vous en servir pour signifier votre mécontentement 8)
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par reymondfr »

braziou a écrit :tous en vélo Bleu au Tri M FFTRI de Nice en Sept :D
mdr + 1
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
Répondre