Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par Pakinator »

Leonick a écrit :
Pakinator a écrit :rayon roue av 27cm mini 28 cm (certains vélos avaient une roue avant à profil trop haut => rayons inférieurs à 27 cm, ils sont passés tranquille !!)
les 27cm sont pour le rayon de la roue (rayon, dans le sens, la moitié du diamètre et pas les bouts de métal/carbone qui relient l'axe à la jante)
Non, non, cette règle évite les roues trop petites et aussi les profils trop hauts devant (danger dû à leffet gyroscopique e potentiellement au vent) ainsi on peut lire au sujet de la roue avant : " Elle pourra être à rayons ou à bâtons, la longueur minimale d'un rayon ou bâton est de 27 cm" Tu comprends rayon au sens géométrique du terme !
Dernière modification par Pakinator le 18 août 2014 12:50, modifié 1 fois.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :peux etre pourait on demander a Mr Estrosi, maire de Nice, ce quil pense du fait que son velo bleu n'est pas conforme a l'Embrunman.
Je prends !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Plus sérieusement, un petit courrier à la mairie de Nice serait une excellente idée.. :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par Bardamu »

Cette histoire est particulièrement agaçante. Si les motivations du refus consistent véritablement à éviter de "démythifier", l'épreuve, c'est plutôt pitoyable. Mais alors pourquoi cette décision a t'elle été prise par l'arbitre principal et non par l'organisateur ?
Au-delà des connivences, c'est l'arbitre et donc la fédération qui est responsable de la non-participation à l'épreuve.
Outre le préjudice connu par l'athlète, y a t'il un autre préjudice ? Pakinator court pour une association. Celle-ci est elle déclarée d'utilité publique ?
La question préalable à résoudre : ce vélo comporte t'il des caractéristiques lui interdisant l'entrée dans un Parc à vélo (les mots sont pesés).
Je vois que Pakinator s'emploie à bien fouiller la question...
Wait and see...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par FAYARD »

Pakinator a écrit :
LeZébre17 a écrit :Bonjour .

J'étais arbitre à Embrun cette année comme depuis 11 ans .... bénévole car je fais 1800 km aller/retour (avec un défraiement de 60 €). Je ne peux que m'inscrire en faut sur ces propos. Je ne parle pas de l'histoire du vélo bleu, l'arbitrage, la FFTri et l'organisation ont pris leurs responsabilité, je parle de ces propos sur l'arbitrage, sur ces généralités imbéciles qu'on peut lire après chaque course.

NON MONSIEUR, LES ARBITRES NE SONT PAS DES FLICS REFOULES QUI NE SONT JAMAIS MONTES SUR UN VELOS;

Les arbitres sont pour la plupart des triathlètes en activité ou d'anciens triathlètes (c'est mon cas) qui sont là pour faire appliquer une règlementation qui est élaborée par une Commission, où chaque phrase, chaque mot est contrôlé par des juristes. Dans tous les sports il y a une règlementation qui est acceptée de fait lorsqu'un athlète prend sa licence.
Arrêtez de taper aveuglément sur les arbitres: et quand vous écrivez qu'ils parlent mal aux athlètes, ça me fait doucement rigoler, quand je pense aux nombreuses fois où je me suis fait insulter par un coureur pour lui avoir demandé simplement (et avec un "s'il vous plait" à la clé), de se remettre en conformité.
Nous sommes bien conscients (les arbitres) qu'il n'y a que de gentils triathlètes et de méchants arbitres qui sont grassement payés pour les emmerder.
S'il vous plait, soyez un peu indulgents et objectifs.

Et vive le Triathlon .
100% d'accord, certains se sont un peu enflammés ici, en faisant ressortir les mauvais coups parfois subis de la part de certains arbitres (très rares, il faut le préciser) qui se sentent "tout pouvoir" (au prétexte que c'est le cas) et sont loin de demander la remise en conformité d'un détail (ceinture porte dossard qui tourne un peu, ou n'est pas à la bonne hauteur, par exemple) avec un sourire, un regard bienveillant ou autre signe de pédagogie ou de "paternalisme". Je répète que ce n'est pas le cas général, les arbitres font généralement du triathlon, comprennent les athlètes, mais ont une règlementation dont ils ne sont pas auteurs à faire respecter.
On n'a pas à casser du sucre sur le dos des arbitres qui sont passionnés de triathlon et d'équité, qui chassent aussi les tricheurs, on ne peut que les remercier pour leur travail.

Je déplore tout de même le fait d'avoir pu entendre des propos n'allant pas dans ce sens, à mon arrivée au parc vélos de l'Embrunman le 14/08, l'on m'apostrophe, et l'on me demande de ma ranger en attendant M. l'arbitre principal ?? Arbitre principal, qui me dit que je ne prendrai pas le départ avec ce vélo, avant même toute ébauche d'inspection du vélo ?? Et donc avant les 3 ou 4 heures passées à lui demander de bien vouloir me donner la raison règlementaire qui motive sa décision, sachant que durant ce temps, j'ai fait ce qu'il fallait pour lever ses doutes chaque fois qu'il m'en faisait légitimement part (d'un nouveau doute sur la conformité, les dimensions, et le non équipement d'un dispositif d'assistance) pour finir par me parler d'incompatibilité avec l'image de l'Embrunman ??!!??!(What's the f... ?) et c'est cela que je trouve scandaleux.

Salut.

Merci à Poolio pour son article, et merci pour l'association, je vais de ce pas en parler à Phil04 afin de vérifier quelques détails, notamment l'utilité du reçu fiscal pour les dons, car je sais qu'au niveau européen, cela ne fonctionne pas. Nous vous tiendrons au courant :wink:
Les arbitres ne font qu'appliquer le règlement. Le pb est ailleurs, c'est CE règlement qui est de plus en plus éloigné des triathletes amateurs. La FFTRI se rapprochent de la réglementation internationale où tout doit être parfait et nickel pour passer à la télé. Cependant le triathlete amateur s'en tape pas mal de tout ça. La FFTRI est en train de tuer ce sport.
En 14 saisons, je n'ai jamais rencontré d'arbitre de mauvaise foi, certains ont fait un peu de zèle mais ça va pas plus loin et franchement c'est pas très grave...ça fait deux ans que je ne coure plus et ça me donne pas envie d'y revenir quand je vois toutes ces nouvelles règles...honte à la FFTRI.
Pour l'affaire du vélo bleu, c'est pas l'arbitre principal le fautif, c'est le donneur d'ordre. L'EM n'a pas besoin de se prendre trop au sérieux, la difficulté du parcours suffit pour éloigner les candidats un peu délire qui se pointeraient avec des vélos bleu ou autre vélo de ville. Paki ne le faisait que dans un but humanitaire, fallait juste pas l'oublier.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par Pakinator »

Pour répondre à une des questions soulevées par Bardamu, pourquoi l'arbitre ? parce que c'est le seul à en avoir le pouvoir (même s'il outrepasse ses pouvoirs en n'ayant pas - à priori - de motif valable pour le faire). Comment l'arbitre, là, c'est un mystère.
Tout sur l'association page précédente :wink:

Fayard, je ne suis pas en train de critiquer une décision légitime, là !

J'ai en ma possession une lettre de M. Estrosi qui me confirme être d'accord avec ma démarche, et souhaiter également la promotion du vélobleu, y compris par le biais d'une représentation sur une épreuve sportive comme l'Ironman. En outre, le vélobleu a participé au "tour cycliste Nice Métropole" l'an dernier avec environ 20000 m de dénivelé en une semaine, récemment au tour de Corse (2ème année), paris-Roubaix (course amateurs) et un tas d'autre évènements dans lesquels je ne suis pas forcément impliqué. La question n'est pas de savoir si cela plait à la mairie de Nice, cela ne fait aucun doute. M. Estrosi met à la disposition du public des vélos fiables et convenablement équipés en matière de sécurité, c'est la moindre des choses.

La question est plutôt comment peut-on refuser, à priori, un vélo apparemment conforme à l'entrée d'un parc à vélo ?
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par IronPion »

Bardamu a écrit :Cette histoire est particulièrement agaçante. Si les motivations du refus consistent véritablement à éviter de "démythifier", l'épreuve, c'est plutôt pitoyable. Mais alors pourquoi cette décision a t'elle été prise par l'arbitre principal et non par l'organisateur ?
Au-delà des connivences, c'est l'arbitre et donc la fédération qui est responsable de la non-participation à l'épreuve.
Outre le préjudice connu par l'athlète, y a t'il un autre préjudice ? Pakinator court pour une association. Celle-ci est elle déclarée d'utilité publique ?
La question préalable à résoudre : ce vélo comporte t'il des caractéristiques lui interdisant l'entrée dans un Parc à vélo (les mots sont pesés).
Je vois que Pakinator s'emploie à bien fouiller la question...
Wait and see...
Non. Si assignation il doit y avoir en justice, c'est contre l'organisateur. (pas que je lui en veuille spécifiquement, juste une question de procédure juridique). Les arbitres, la fédé ne sont que des pendants à l'organisation. Paki doit porter plainte pour préjudice personnel (et le chiffrer) et l'association doit en faire de même, en tant que partie civile dans l'affaire.
Ensuite, dans sa défense, l'organisateur invoquera sans doute les arbitres voire la fédé (en se retournant contre eux ensuite au besoin) mais ça, ce ne sont que des moyens de défense. Si qq'un devait "payer" quoi que ce soit comme dommages et intérêts à Paqui et à l'asso, ce serait l'organisateur. c'est lui le responsable du déroulement de son épreuve.
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        KuRioS
        Messages : 969
        Inscription : 03 janv. 2013 08:53
        Localisation : Langres

        Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

        Message non lu par KuRioS »

        Faab900 a écrit : alors toi tu raconte n'importe quoi...
        1- défrayé 45€ pour une journée qui commence à 3h30 du mat', 8 à 10h de moto + vtt sur le marathon, et se termine après minuit... ah oui c'est sur on est arbitre pour le pognon
        2- le repas (quand y en a un) c'est pizza ou sandwich jambon/beurre, de quoi tenir la journée...
        pour qu'un arbitre ne soit pas reconduit il faudrait vraiment qu'il fasse une faute lourde, et c'est la ligue (ou plus précisement la commission régionale d'arbitrage) qui choisit les arbitres, pas l'organisateur
        3- c'est sur il y a tellement de monde qui attend pour faire arbitre que la ligue peut se permettre d'en limoger... :roll:

        Ouais alors je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire en somme, c'est qu'un Go ou la ligue, dans le cas ou elle est présente, peuvent facilement inciter gentiment l'arbitre à aller dans leur sens. Je ne sais pas si tel à été le cas ici mais pourquoi une année il accepte le vélo et l'année d'après le refuse, même réglementation, même épreuve sauf que le vélo était peu être un peu plus "attendu" qu'en 2013.

        Après, peu importe tout ceci reste fort regrettable
        No Pain No Tartines
        Avatar de l’utilisateur
        eric d
        Messages : 10635
        Inscription : 11 sept. 2012 20:52
        Contact :

        Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

        Message non lu par eric d »

        Pakinator a écrit :Pour répondre à une des questions soulevées par Bardamu, pourquoi l'arbitre ? parce que c'est le seul à en avoir le pouvoir (même s'il outrepasse ses pouvoirs en n'ayant pas - à priori - de motif valable pour le faire). Comment l'arbitre, là, c'est un mystère.
        Tout sur l'association page précédente :wink:

        Fayard, je ne suis pas en train de critiquer une décision légitime, là !

        J'ai en ma possession une lettre de M. Estrosi qui me confirme être d'accord avec ma démarche, et souhaiter également la promotion du vélobleu, y compris par le biais d'une représentation sur une épreuve sportive comme l'Ironman. En outre, le vélobleu a participé au "tour cycliste Nice Métropole" l'an dernier avec environ 20000 m de dénivelé en une semaine, récemment au tour de Corse (2ème année), paris-Roubaix (course amateurs) et un tas d'autre évènements dans lesquels je ne suis pas forcément impliqué. La question n'est pas de savoir si cela plait à la mairie de Nice, cela ne fait aucun doute. M. Estrosi met à la disposition du public des vélos fiables et convenablement équipés en matière de sécurité, c'est la moindre des choses.

        La question est plutôt comment peut-on refuser, à priori, un vélo apparemment conforme à l'entrée d'un parc à vélo ?
        et ben l'arbitre t'a dis tu rentres pas parceque ton velo me plais pas et tu t'est executé et si tu etais rentré quand même il appel six agent de securité et met ton velo a la benne. etpictou
        https://www.energieazoteliquide.com
        www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
        Avatar de l’utilisateur
        eric d
        Messages : 10635
        Inscription : 11 sept. 2012 20:52
        Contact :

        Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

        Message non lu par eric d »

        IronPion a écrit :
        Bardamu a écrit :Cette histoire est particulièrement agaçante. Si les motivations du refus consistent véritablement à éviter de "démythifier", l'épreuve, c'est plutôt pitoyable. Mais alors pourquoi cette décision a t'elle été prise par l'arbitre principal et non par l'organisateur ?
        Au-delà des connivences, c'est l'arbitre et donc la fédération qui est responsable de la non-participation à l'épreuve.
        Outre le préjudice connu par l'athlète, y a t'il un autre préjudice ? Pakinator court pour une association. Celle-ci est elle déclarée d'utilité publique ?
        La question préalable à résoudre : ce vélo comporte t'il des caractéristiques lui interdisant l'entrée dans un Parc à vélo (les mots sont pesés).
        Je vois que Pakinator s'emploie à bien fouiller la question...
        Wait and see...
        Non. Si assignation il doit y avoir en justice, c'est contre l'organisateur. (pas que je lui en veuille spécifiquement, juste une question de procédure juridique). Les arbitres, la fédé ne sont que des pendants à l'organisation. Paki doit porter plainte pour préjudice personnel (et le chiffrer) et l'association doit en faire de même, en tant que partie civile dans l'affaire.
        Ensuite, dans sa défense, l'organisateur invoquera sans doute les arbitres voire la fédé (en se retournant contre eux ensuite au besoin) mais ça, ce ne sont que des moyens de défense. Si qq'un devait "payer" quoi que ce soit comme dommages et intérêts à Paqui et à l'asso, ce serait l'organisateur. c'est lui le responsable du déroulement de son épreuve.
        je pense que l'organisateur, Mr Ignaco, s'en fou completement, si il est assigné quil ya un proces, c'est la fede qui paye comme Mr le president de la federation l'a precisé lors du brefing. Mr Ignaco est la pour venté son Embrunman pas pour gerer les petits problemes...contrairement a ce qui a été dit au brefing.ou le sous prefet, Mme le maire, le president de la federation, Mr ignaco, le'arbitre principale chantait en coeur ,être la pour assurer le bon deroulement de l'epreuve et que tout etait mis en ouvre pour le bien etre de l'athlete.pendant ce temps la Paki démontait son velo pour demontrer qu'il n'y avait pas de moteur. bientot ca va etre une affaire d'etat a ce train, voir ca peu remonter a l'europe.

        et bientot il vont demander la fermeture du forum pour penser non conforme
        https://www.energieazoteliquide.com
        www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
        matth59
        Messages : 761
        Inscription : 17 nov. 2005 10:01
        Localisation : Montpellier
        Contact :

        Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

        Message non lu par matth59 »

        C'est de toute façon l'organisateur qui semble avoir demander à l'arbitre d'interdir l'accès au velo bleu de pakinator...

        C'est bizarre d'ailleurs... Quand on "attaque" leur épreuve.... D'habitude on les entend beaucoup plus.... Mais la pas un mot...

        Petit joueur!!!!!!
        favouille73
        Messages : 2925
        Inscription : 22 sept. 2005 20:53

        Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

        Message non lu par favouille73 »

        si mes souvenirs sont bons, les magazines trimag et triathlète pourraient le confirmer facilement avec leurs reportages photos, lors du triathlon de Paris on a pu voir plusieurs vélib participer à la course. A l'époque, ce n'était pas pour une association mais juste une délire entre copains. Les arbitres n'y ont vu aucune objection à l'entrée de ces vélos dans le parc.
        Ce qui est d'autant plus "bizarre" dans les faits que relatent pakinator, c'est la façon dont les évènements se sont déroulés. Il était visiblement attendu à l'entrée du parc. Cela suppose qu'il y ait eu une réunion en amont le concernant. Alors cela appelle à des interrogations simples:
        - qui était à cette réunion?
        - qui ne voulait pas la participation du vélo bleu?
        - quelles étaient ces raisons?
        - qui a donné l'ordre aux arbitres d'intercepter le vélo bleu à l'entrée du parc?

        Quand on lit la façon dont cela a été mené, les arguments avancés par l'arbitre, l'absence (comme par hasard) des plus hauts responsables de l'organisation de l'épreuve et de la fftri lors de cette affaire, l'absence totale de réponse à postériori de la part de ces mêmes responsables (même pas une lettre bien ficelée par un conseiller juridique contenant des termes quasi incompréhensibles par des non-initiés), on est en droit d'émettre des hypothèses sur le responsable de tout cela. Malheureusement des faits, différents certes mais légitimes sur les quelques améliorations à apporter à cette magnifique épreuve, poussent beaucoup de monde à porter son regard sur monsieur Ignacio...

        Pour une fois qu'un triathlète ne se crée pas une vitrine médiatique dans le seul but de se faire financer sa saison mais dans un réel but caritatif, c'est vraiment pathétique.
        Avatar de l’utilisateur
        eric d
        Messages : 10635
        Inscription : 11 sept. 2012 20:52
        Contact :

        Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

        Message non lu par eric d »

        hier j'ai proposé a mr ignaco de verser 1000 euros a l'association et d'inscrire paki avec son velo bleu pour l'année prochaine pour mettre fin a ce roman, a mon avis c'est encore possible.
        https://www.energieazoteliquide.com
        www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
        Avatar de l’utilisateur
        Leonick
        Messages : 2905
        Inscription : 14 oct. 2004 07:26
        Localisation : Champigny
        Contact :

        Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

        Message non lu par Leonick »

        Pakinator a écrit :
        Leonick a écrit :
        Pakinator a écrit :rayon roue av 27cm mini 28 cm (certains vélos avaient une roue avant à profil trop haut => rayons inférieurs à 27 cm, ils sont passés tranquille !!)
        les 27cm sont pour le rayon de la roue (rayon, dans le sens, la moitié du diamètre et pas les bouts de métal/carbone qui relient l'axe à la jante)
        Non, non, cette règle évite les roues trop petites et aussi les profils trop hauts devant (danger dû à leffet gyroscopique e potentiellement au vent) ainsi on peut lire au sujet de la roue avant : " Elle pourra être à rayons ou à bâtons, la longueur minimale d'un rayon ou bâton est de 27 cm" Tu comprends rayon au sens géométrique du terme !
        effectivement, j'avais juste regardé le graphique et non la RG textuelle. Au moins pour les roues profilées avec jante alu, la hauteur du profil de la roue ne change rien : ton rayon va toujours aller de ton axe de roue à la jante. Sur les roues intégralement carbone, cela semble dépendre du modèle, mais c'est vrai qu'une roue carbone avec profil supérieur à 50mm a des "chances" de se retrouver sous les 27cm de rayon
        bizarrement, pour la mavic Cosmic CXR 60 profil 60 mm, sur la "T" les têtes de rayons semblent être en bas du profil, alors que sur le modèle "C" ça ne semble pas être le cas
        http://www.mavic.fr/roues-route-et-tria ... c-cxr-60-t
        http://www.mavic.fr/roues-route-et-tria ... c-cxr-60-c

        donc tu vois ce qu'il te reste à faire : regarder sur les photos le matos utilisé par les pros et vérifier le positionnement des points d'accroche des rayons. :wink:

        PS : Eric D. T'es réellement dyslexique ou tu le fais exprès de ne pas écrire Iacono correctement ? :roll:
        Le Calendrier du sportif
        c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
        superdario
        Messages : 267
        Inscription : 29 sept. 2013 14:12

        Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

        Message non lu par superdario »

        Je visualise la scène

        le petit chef avec le maillot de la juv remonter ses attributs avec sa main droite et jurer "à la ligue Provence on n'est pas des PD"
        Dernière modification par superdario le 18 août 2014 15:07, modifié 2 fois.
        vic
        Messages : 4186
        Inscription : 15 avr. 2008 14:23

        Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

        Message non lu par vic »

        eric d a écrit :hier j'ai proposé a mr ignaco de verser 1000 euros a l'association et d'inscrire paki avec son velo bleu pour l'année prochaine pour mettre fin a ce roman, a mon avis c'est encore possible.
        Ignacio, Eric, Ignacio.

        Et au fait, que t'a-t-il répondu ? Il a pris ton chèque ?

        Sinon, il ne te plait pas, ce roman ?
        C'est sûr, il prends du temps et de l'énergie qui ne vont pas sur un autre post :sm1: :sm1: :sm1: :sm1:

        Enfin, oui, c'est possible, tout est possible.
        Top number one en nombre de vues : done.
        Manneken disparu : merci Gérald ?
        Répondre