Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par débutant »

toto71 a écrit :
Alainlenewbie a écrit :Leonick, c'est pas beau la mauvaise foi. :sm31:
Avoir une opinion différente de la tienne ne signifie pas faire de la mauvaise foi, encore fusse-t-il avoir l'esprit réellement ouvert
Il ne s'agit pas d'opinion, mais de règlement, celui de la FFTRI.

toto71, à quel point du règlement de la FFTRI le vélo bleu n'est-il pas conforme ?

Tu n'as pas du lire fil de ce sujet. Voici par exemple un post où figure le règlement : viewtopic.php?f=5&t=53549&start=660#p998903

Le fait que la FFTRI modifiera le règlement pour souligner l'acharnement sur le vélo bleu (et autres), est hors sujet pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Leonick »

débutant a écrit :
braziou a écrit :Ce vélo est plus solide et sur qu'un vélo normal.il est un handicap certain surtout en montée :dans Palon obligation de le pousser donc l'argument sécuritaire et sportif ne tient pas. c'est de la mauvaise foi pour rester poli
solide oui, sûr, en descente de col à vitesse élevée, non, enfin très largement moins qu'un vélo classique (pas à vélo à 6,2 kg et un gars à 90 kg dessus !)
les vidéos ne montrent rien de l'endurance de freinage ce qui pose le problème de sécurité à vitesse inadaptée pour ce vélo
par contre, si je comprends bien, comme avec un bicross je peux faire (du moins, je ça n'est pas moi !!) ce type de figure, ça veut dire qu'avec mon bicross je peux faire la descente de l'izoard, à fond, en pleine sécurité 8)

sinon, moi aussi je peux mettre des vidéos de vélo montrant qu'avec un vélo de route et des roues profilées on peut faire du vrai tout terrain
phpBB [video]
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par débutant »

Leonick a écrit :
débutant a écrit :
braziou a écrit :Ce vélo est plus solide et sur qu'un vélo normal.il est un handicap certain surtout en montée :dans Palon obligation de le pousser donc l'argument sécuritaire et sportif ne tient pas. c'est de la mauvaise foi pour rester poli
solide oui, sûr, en descente de col à vitesse élevée, non, enfin très largement moins qu'un vélo classique (pas à vélo à 6,2 kg et un gars à 90 kg dessus !)
les vidéos ne montrent rien de l'endurance de freinage ce qui pose le problème de sécurité à vitesse inadaptée pour ce vélo
par contre, si je comprends bien, comme avec un bicross je peux faire (du moins, je ça n'est pas moi !!) ce type de figure, ça veut dire qu'avec mon bicross je peux faire la descente de l'izoard, à fond, en pleine sécurité 8)

sinon, moi aussi je peux mettre des vidéos de vélo montrant qu'avec un vélo de route et des roues profilées on peut faire du vrai tout terrain
phpBB [video]
Image

Image

Image

Image

Image
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par débutant »

Leonick, à quel point du règlement de la FFTRI le vélo bleu n'est-il pas conforme ? (sujet de ce fil)

Tu n'as pas du lire fil de ce sujet. Voici par exemple un post où figure le règlement : viewtopic.php?f=5&t=53549&start=660#p998903

Le fait que la FFTRI modifiera le règlement pour souligner l'acharnement sur le vélo bleu (et autres), est hors sujet pour l'instant.

Leonick, si tu souhaites évoquer la sécurité des vélos présents sur l'Embrunman (et la sécurité sur l'Embrunman pourquoi pas), puis-je te proposer d'ouvrir un autre fil ? Il s'agit d'un très bon sujet, très intéressant, tu as entièrement raison.
Djowl
Messages : 359
Inscription : 19 mars 2008 15:32
Localisation : Toulouse

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Djowl »

débutant a écrit :
Bf3 a écrit :
Leonick a écrit :du fait de son hors délais à l'Izoard, il était donc nécessaire de gagner du temps auparavant. Et plus que juste son hors délais 2013, car ensuite il y a quand même Pallomb et Chalvet
Donc en suivant ton raisonnement, Leonick, tous ceux qui n'ont pas pu passer le col de l'Izoard cette année car hors délai comme Eric, ne doivent pas prendre le départ l'année prochaine?
Non, Bf3, pas tous, uniquement le vélo bleu :mrgreen: sujet de ce fil.

Ce fil met un évidence, et Leonick semblerait le confirmer, qu'il s'agirait d'un ciblage (acharnement ?) sur le vélo bleu avec des arguments ayant été présents à l'entrée du parc à vélo uniquement en présence du vélo bleu et non des autres vélo (exemple : suspicion de présence d'un moteur), alors que Pakinator a démontrer la conformité du vélo bleu en présence de l'arbitre principal et du président de la ligue Provence Alpes pour chacune de son (de leurs) argument(s), jusqu'à démonter lui même le pédalier pour qu'ils puissent constater l'absence de moteur (ce qui n'a pas été réalisé sur les autres vélo : donc acharnement sur le vélo bleu).
Il s'agit d'un ciblage unique sur le vélo bleu.

Evoquer d'autres arguments après le 14 ou le 15 août, relèverait de la mauvaise foi. A moins qu'il ne s'agisse de bonne foi ; à chacun son point de vu personnel, je le respecte. Or ici, il ne s'agit pas de point de vu personnel, mais de l'application d'un règlement qui est celui de la FFTRI auquel le vélo bleu est conforme. Si le règlement évolue en permettant ainsi d'exclure le vélo bleu, s'agira-t-il d'une preuve d'un acharcnement sur le vélo bleu, et d'une preuve que le vélo bleu aurait du être accepté à Embrun en 2014, preuve de l'erreur ?
Derrière ses airs de communiquant maladroit, nous avons plutot à faire à un business man malin qui sait très bien ce qu'il fait. (il le dit lui même)

Un simple changement de réglementation par la fédé n'aurait pas lancé toute une procédure derrière qui là fera effet de jurisprudence pour toutes les autres organisations et qui ne pourra pas être contestée.
Tout est calculé depuis le début, depuis que Paki a annoncé qu'il reviendrait l'année le suivante.
Il faut évidemment faire quelque chose pour que les organisateurs soient un peu à l'abri d'attaques en justice lorsque c'est sur le plan de la sécurité.

Question : est ce qu'habituellement la fftri ou ligues soutiennent les organisateurs en cas d'incident ou sont-ils complètement lachés en cas de pbl ?
Parce que s'ils sont abandonnés, il y a effectivement un vrai problème...
Si procédure et si elle donne raison aux organisateurs (GI en vengeur masqué ^^), les affaires sur problèmes de sécurité basculeront sur la ligue (ou les arbitres ?, les pauvres...) qui "n'auront pas fait le job" à l'entrée des parcs (en quelque sorte). (en espérant que les ligues couvrent les arbitres...)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par débutant »

Bonjour Ir.tripa,

vous êtes intervenu ici sur ce fil du forum le 21 août 2014 (viewtopic.php?f=5&t=53549&start=375) pour évoquer les raisons du refus du vélo bleu le 14 août 2014 en votre présence pour donner votre aval à l'arbitre principal à l'entrée du parc à vélo.

Indépendament du fait que le règlement FFTRI, dont vous êtes entre autre le garant de l'application, n'y fait pas mention (ce n'est pas le sujet dans cette question-ci), l'un de vos arguments (également évoqué le 14 août, il me semble), et unique argument technique dans votre intervention, a été le suivant.
lr.tripa a écrit :Bonjour à tous,

.../...

Nous pouvons aussi invoquer l’équité entre les concurrents, un entrainement par cardan est il plus performant ou non qu’un entraînement par chaîne ? Il appartiendra aux experts (pas ceux des forums) de rendre leurs conclusions.Je vous souhaite à tous une bonne fin de saison triathlétique.

.../...

Sportivement

Gérard OREGGIA
Président de la ligue Provence-Alpes de Triathlon
Je ne sais pas combien de temps les experts prendront pour rendre leurs conclusions à ce sujet. Je ne souhaite pas non plus évoquer le prix de l'expertise, ni le mode de financement des experts (financé par la ligue ? ou personnellement ? : ce n'est pas non plus le sujet).
Image

Plus de 3 semaines après nous avoir annoncé qu'une expertise était engagée, je souhaitais, au titre de ma culture personnelle (probablement que d'autres sont également intéressés), connaitre les résultats de l'expertise "un entrainement par cardan est-il plus performant ?" (qu'un entrainement pas chaine).
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Leonick »

débutant a écrit :Leonick, à quel point du règlement de la FFTRI le vélo bleu n'est-il pas conforme ? (sujet de ce fil)
aucun, c'est pourquoi j'avais écrit "parce que rien dans la RG actuelle ne pouvant s'appliquer, il a donc essayé d'appliquer des arguments non justifiables"
débutant a écrit :Plus de 3 semaines après nous avoir annoncé qu'une expertise était engagée, je souhaitais, au titre de ma culture personnelle (probablement que d'autres sont également intéressés), connaitre les résultats de l'expertise "un entrainement par cardan est-il plus performant ?" (qu'un entrainement pas chaine).
perso, si j'étais eu, ça ne serait pas sur les motifs plus qu'improbables qui lui ont été donnés que je ferais porter l'expertise, mais juste sur l'endurance des freins à tambours dans le cadre d'une épreuve de montagne avec barrières horaires. Donc pas une descente à 35 à l'heure quand il faut descendre à plus de 60 pour rester dans les horaires
le problème de cette procédure, c'est que si cette expertise révèle un vrai problème d'endurance de freinage, ce qui est possible, voire carrément de blocage de roue cela justifiera ainsi l'interprétation très personnelle des RG sous le prétexte de principe de précaution. Ce qui veut dire qu'un arbitre pourrait mettre un carton si les boyaux ne sont fixés à la selle ou au cadre que par du scotch, etc...
pas sur que globalement on (nous, les compétiteurs) en sortent gagnant
après, tout dépend pour quels motifs la procédure a été lancée. Parce que pour une réparation de préjudice, j'ai de forts doutes que ça aboutisse, comme indiqué dans un de mes messages précédents. Et si ça n'est que là dessus, la procédure, il est possible que rien ne soit étudié sur le refus du vélo par l'arbitre
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Bastoche
Messages : 225
Inscription : 12 janv. 2014 00:32
Localisation : USAT Austin Texas

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Bastoche »

Dire que c'est le forum qui se braque contre M. Iacono, c'est fort, trés fort...
Bastoche
Messages : 225
Inscription : 12 janv. 2014 00:32
Localisation : USAT Austin Texas

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Bastoche »

Je pense que vos propos ne vous honorent pas M. Iacono.

Vous savez, il y a des tas de gens formidables, qui font des choses formidables.

Certains donnent la vie, certains la sauve, certains donnent leur vie entière à des causes perdues d'avance, j'en passe et des meilleures...

Et surtout, il ne le crie pas sur tous les toits.

Alors organiser une course, c'est pas simple. Mais dans la hiérarchie des Belles choses je pense qu'il n'y a même pas débat.

Bref:

''Le véritable honneur ne se vante point, il attend qu'on le vante'' Destouches
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par ironturtle »

Alainlenewbie a écrit :
aurelie.218 a écrit :
yoann-51 a écrit :je pense que c'est ce qui est agaçant dans cette affaire... on ennuie un athlète qui se rend volontairement la course plus difficile, pourtant la course est déjà bien difficile comme ça, et tout ça pour une cause on ne peut plus noble ! et pendant ce temps on ne cherche pas à vérifier si les gens qui finissent en tête pour satisfaire leur égo n'ont pas recourt à des moyens prohibés...
Oui, c'est exactement ça !
+1 !
+1
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par ironturtle »

Gerald IACONO a écrit :pas pour assumer la responsabilté d'une telle épreuve
sinon conscient des problèmes vous ne feriez pas ce que vous faites contre notre manifestation
c'est vrai qu'on a jamais autant parlé de vous en si peu de temps depuis que vous êtes né
Alors là, cette argumentation est franchement pitoyable et la dernière phrase ne vous honore pas.
La vieillesse ne vous apporte pas la sagesse.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Pakinator »

Bonjour,

Je prends un peu de temps pour répondre car je perçois objectivement un peu trop d'exagération dans certains messages et cela me dérange, pour ne pas dire plus.
ironturtle a écrit :
Gerald IACONO a écrit :pas pour assumer la responsabilté d'une telle épreuve
sinon conscient des problèmes vous ne feriez pas ce que vous faites contre notre manifestation
c'est vrai qu'on a jamais autant parlé de vous en si peu de temps depuis que vous êtes né
Alors là, cette argumentation est franchement pitoyable et la dernière phrase ne vous honore pas.
La vieillesse ne vous apporte pas la sagesse.
C'est pas gentil, mais je suis d'accord avec Turtle.
Leonick a écrit :
braziou a écrit :Ce vélo est plus solide et sur qu'un vélo normal.il est un handicap certain surtout en montée :dans Palon obligation de le pousser donc l'argument sécuritaire et sportif ne tient pas. c'est de la mauvaise foi pour rester poli
solide oui, sûr, en descente de col à vitesse élevée, non, enfin très largement moins qu'un vélo classique (pas à vélo à 6,2 kg et un gars à 90 kg dessus !)
Tu plaisantes, là, l'an dernier un concurrent a réalisé le tour Nice métropole (19000m de d+ sur plusieurs jours) avec un vélobleu, c'était une compétition, il a entre beaucoup d'autres, descendu les cols de la Lombarde et de la Bonnette (plus haute route d'Europe), bien plus agressives pour les freins que la descente de l'Izoard vers Briançon ! Un gars a monté (et descendu un vélobleu sur la plus haute route du monde (dans l'Himalaya à plus de 5000m). J'ai moi même participé en vélobleu à pas mal de tri pentus, allant du M au XL, un des plus récents une semaine après Embrun, le Tri des Gorges, un CD avec un dénivelé rapporté à la distance au moins égal à celui d'Embrun, j'ai notamment dépassé (attesté par compteur et GPS) 80 km/h dans une descente qui terminait par un virage serré où plusieurs triathlètes m'ont dit s'être "fait peur", et les secouristes étaient prêts avec un véhicule juste après ce virage, identifié donc comme particulièrement dangereux, je rappelle avoir été invité en dernière minutes sur cette épreuve et je n'avais pas eu le temps de reconnaitre le parcours, et bien mes freins ne m'ont pas fait défaut, pas plus que lorsque je descends les cols de l'arrière pays niçois ou lorsque j'ai reconnu l'intégralité du parcours de l'Embrunman.
J'ai préparé, évalué, et appréhendé mon matériel, comme chaque athlète (j'espère) avant toute épreuve. Mais on ne m'a pas laissé l'utiliser, résultat je suis parti avec un "mulet", qui n'a pas été trouvé grâce à des "appels micro des officiels pour m'aider à trouver un vélo" (ceux là aussi, même s'ils figurent sur la lettre reçue de leur avocat, ont bien été "mythonnés") !! car le vélo m'a été prêté par mon frère, à la dernière seconde, et lui s'est retrouvé à pieds le lendemain, et moi avec une pompe type "playmobil", avec laquelle je n'ai pu (en m'acharnant pendant 20 minutes) remettre qu'1,5 bar dans le pneu arrière suite à la crevaison du km 140, le vrai problème de sécurité je l'ai rencontré là, à partir du moment où je devais rester sur l'avant du vélo, prendre tous les virages quasi à l'arrêt, toutes les descentes à vitesse modérée, pendant près de 50 km, en voyant tous ceux précédemment dépassés et bien d'autres me doubler, et bien je l'ai fait, car chaque concurrent adapte sa vitesse à son matériel (plus facile s'il le connait) car il n'est pas suicidaire !

Les vélos à 6 kg avec des gars de plus de 90 kg n'ont nullement été inquiétés le 14 août, il me semble, alors pourquoi écarter cet élément de ton argumentation ?? Ils n'ont pas été plus inquiétés que certains de ceux qui disposaient d'un discret moteur d'assistance à l'entrainement du pédalier, ni ceux qui avaient des rayons de moins de 27 cm sur leur roue avant (jante profil trop haut, interdit) ou ceux qui avaient un simple scotch en guise de bouchon (perdu) sur leur prolongateur, et je connais personnellement au moins un de chacun de ces quatre cas que je cite acceptés sur Embrun 2014, mais les contrôles étaient bien moins "violents" que pour le vélobleu.
Leonick a écrit :les vidéos ne montrent rien de l'endurance de freinage ce qui pose le problème de sécurité à vitesse inadaptée pour ce vélo
par contre, si je comprends bien, comme avec un bicross je peux faire (du moins, je ça n'est pas moi !!) ce type de figure, ça veut dire qu'avec mon bicross je peux faire la descente de l'izoard, à fond, en pleine sécurité 8)
Tu joues les imbéciles là, la vidéo de bicross est pointée pour référence à la solidité des roues. Que connais-tu de l'endurance du freinage, je répète que je l'ai testée et appréhendée à l'entrainement, comme tous les gars à jantes full carbone ou pas, à boyaux ou pneus plus ou moins fins, plus ou moins bien collés, à gomme plus ou moins tendre etc, s'il sont sérieux. De plus le vélobleu est révisé avant d'être prêté pour un triathlon, ce qui n'est pas forcément le cas de tous les vélos engagés.
Leonick a écrit : /... mais juste sur l'endurance des freins à tambours dans le cadre d'une épreuve de montagne avec barrières horaires. Donc pas une descente à 35 à l'heure quand il faut descendre à plus de 60 pour rester dans les horaires
Désolé, mais là aussi il me semble que tu joues les imbéciles (ou la mauvaise foi) ! Tu en connais beaucoup qui descendent à 35 ? c'est ma vitesse sur le plat ! C'est une course pour tout le monde, pas une randonnée, les barrières horaires fixent un objectif qui n'oblige personne à prendre un risque inconsidéré en descente, et si ce n'est pas la barrière horaire officielle qui inquiète la majeure partie des coureurs, c'est la barrière du propre objectif chronométrique de chacun. Ensuite ce n'est pas dans les descentes mais dans les montées qu'il y a du temps à gagner, car évidemment j'y passe (sur Embrun) 5 fois plus de temps que sur les descentes.
Leonick a écrit :[Au sujet du procès .../... le problème de cette procédure, c'est que si cette expertise révèle un vrai problème d'endurance de freinage
- Quel procès ?
- Quelle procédure ? Personnellement je ne suis au courant d'aucune procédure, si tu te fies à ce que M. Iacono a écrit, il le tient d'EricD qui le tient lui même de ses fantasmes. M. Iacono avant de prétendre que je l'ai attaqué, devrait au moins attendre d'avoir reçu une assignation ou autre convocation officielle devant une autorité juridique, non ?

- Quelle expertise ? Celle du cardan que nous attendrons indéfiniment sans jamais en voir un résultat qui ira dans le sens de la décision de l'AP, d'ailleurs nous n'en verrons surement aucun résultat car elle n'aura probablement pas lieu, nous avons affaire à des menteurs, même pas fichus de suivre ou défendre honnêtement leurs actions.

Certaines personnes parlent de choses dont ils ne sont absolument pas au courant, ça fait vivre un forum me direz-vous, mais parfois le débat dérive inutilement et stupidement. Je ne citerai pas Coluche et le s journalistes au sujet des milieux autorisés, mais cela m'y fait un peu penser.
Leonick a écrit :il a du faire l'EM avec un ensemble vélo/chaussures pas idéalement adaptés

:D Doux euphémisme, tu trouveras quelqu'un pour faire 188 km avec un vélo de course sur lequel il n'était jamais monté, absolument pas réglé pour lui, selle inconnue, pas de prolongateur, etc. sachant qu'il n'a pas touché un vélo typé très exclusivement "course" depuis plusieurs mois, puis tu reviens me donner ses impressions, j'aimerais savoir s'il est d'attaque pour un marathon.
Leonick a écrit : vérifier 'état d'usure de patins de freins peut se faire à vue d'œil pour des freins à patin, mais là, à part démonter la roue, comment fait-on ?

Encore faut-il le faire, et pour les tambours, pas de problème, le vélobleu est contrôlé très sérieusement avant de m'être prêté :wink:
Leonick a écrit :Ce qui veut dire qu'un arbitre pourrait mettre un carton si les boyaux ne sont fixés à la selle ou au cadre que par du scotch, etc...
Mais tu serais donc à fond
- pro-vélos normaux qui font n'importe quoi au risque (mortel je le rappelle) de se voir la roue bloquée à pleine vitesse par un boyau de secours qui se barre car pas fixé sérieusement et
- anti-vélobleu qui fait tout ce qu'il peut pour respecter le règlement et qui y parvient, hors référence à une cause défendue..
Leonick a écrit :pas sur que globalement on (nous, les compétiteurs) en sortent gagnant
Et c'est moi qu'on traite d'inconscient ! J'aurais plutôt dit : "Pas sûr que globalement on (nous, les compétiteurs) en sortions tous vivants".

Halte aux trolls, trop de mauvaise foi tue la mauvaise foi :sm10:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par ironturtle »

:D :sm2: :sm6:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Bf3
Messages : 323
Inscription : 22 déc. 2012 19:20

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Bf3 »

Merci Pakinator ! :sm3:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par eric d »

peros j'ai jamais ecris a Mr Iacano que Pakinator faisait un proces a Mr Iacano. cela est resté a l'etat d'hypothese. j'ai donc ete surpris d'apprendre de Mr Iacano sur le forum qu'il y avait un proces , ce qui a ete dementi plus tard par Pakinator....Mr Iacano voit un proces la ou il n'y en a pas. et du danger la ou il yen a pas. je crois que ca s'appele de la parano, mais c'est pas bien mechant. :D


plus exactement j'ai ecris a mr Iacano que Pakinator se preparait a lui faire un proces et quelque heures plus tard je lui ai recopié les mots de Pakinator qui disaitt bien que " si il ya un proces ..." mais j'ai jamais dis que pakinator lui faisait un proces. c'etait juste une hypothese pour savoir pourquoi le velo bleu avait ete refusé. et a ce moment la, c'etait pour tentative d etricherie.
j'ai simplement inventer la menace d'un proces pour obtenir des informations hautement confidentiels.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre