EMBRUNMAN 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
NicoS
Messages : 215
Inscription : 22 janv. 2009 13:01
Localisation : Antony - 92

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par NicoS »

shoot' a écrit :Question spectateurs, vous avez des astuces ? des points clés ? sympa pour ceux qui viennent nous encourager ?

Ce que je pensais proposer à mes accompagnants:
- départ nata
- 1km après le départ vélo (première cote) car je pense que le parc à vélo à T1 est à éviter (cohue) non ?
- rond point de baratier
- Jonction Gorges du Guil / Izoard
- Pallon
- début de Chalvet
- Lac pour CàP

Si il y a des choses qui vous semble pas cohérente, je suis ouvert à vos retours d'expérience.
Salut,

C'est surtout pas trés agréable car tout est en barrière/grille. De plus toutes les barrrières autour du parc sont doublées, car il y a l'espace sortie /entrée des transitions qui tourne autour du parc. Ca éloigne d'autant les spectateurs et le coté double barrière, ils ont un peu l'impression d'être au zoo :lol:

Et pas simple de passer d'un côté du parc à l'autre : Tout est bloqué.
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par IronJB »

NicoS a écrit :
shoot' a écrit :Question spectateurs, vous avez des astuces ? des points clés ? sympa pour ceux qui viennent nous encourager ?

Ce que je pensais proposer à mes accompagnants:
- départ nata
- 1km après le départ vélo (première cote) car je pense que le parc à vélo à T1 est à éviter (cohue) non ?
- rond point de baratier
- Jonction Gorges du Guil / Izoard
- Pallon
- début de Chalvet
- Lac pour CàP

Si il y a des choses qui vous semble pas cohérente, je suis ouvert à vos retours d'expérience.
Salut,

C'est surtout pas trés agréable car tout est en barrière/grille. De plus toutes les barrrières autour du parc sont doublées, car il y a l'espace sortie /entrée des transitions qui tourne autour du parc. Ca éloigne d'autant les spectateurs et le coté double barrière, ils ont un peu l'impression d'être au zoo :lol:

Et pas simple de passer d'un côté du parc à l'autre : Tout est bloqué.


Tes indications sont bonnes. La première côte est sympa, Pallon et Chalvet aussi. Attention cependant le temps de redescendre de Chalvet jusqu'au lac ça peut être chiant ( l'idéal c'est d'y aller en vélo) . Le pied de l'Izoard why not mais la encore ça dépend du moyen de locomotion... En moto parfait en voiture ça fait beaucoup de temps , à mon avis !
Pour la cap le lac c'est super on y passe quand même 4 fois!
Avatar de l’utilisateur
loul
Messages : 182
Inscription : 30 mars 2015 15:52

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par loul »

Pour la CAP, la place de la Mazelière reste le point "Muchas Maracas" incontournable :wink:
NicoS
Messages : 215
Inscription : 22 janv. 2009 13:01
Localisation : Antony - 92

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par NicoS »

NicoS a écrit :
shoot' a écrit : car je pense que le parc à vélo à T1 est à éviter (cohue) non ?
Salut,

C'est surtout pas trés agréable car tout est en barrière/grille. De plus toutes les barrrières autour du parc sont doublées, car il y a l'espace sortie /entrée des transitions qui tourne autour du parc. Ca éloigne d'autant les spectateurs et le coté double barrière, ils ont un peu l'impression d'être au zoo :lol:

Et pas simple de passer d'un côté du parc à l'autre : Tout est bloqué.
Je faisais référence à un seule morceau de ton message, c'est surement plus clair quoté comme ceci :)
shoot'
Messages : 147
Inscription : 24 mai 2013 08:35
Localisation : Rouen - 76

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par shoot' »

Merci, vu que j'y serais 15 jours avant, je profiterais des recos pour voir ce qu'il est possible de faire en voiture/vélo et du timing de passage alors.
" je ne savais pas que cela était impossible, c'est pour cela que j'ai réussi "
Newsted
Messages : 176
Inscription : 28 mars 2008 19:23

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Newsted »

Salut tout le monde,

J'étais à Embrun la semaine dernière pour un petit séjour d'entraînement/reco.

A vélo, c'est très dur mais c'est du bonheur, entre les paysages et la variété du tracé. La boucle du début de parcours est superbe et permet une bonne mise en jambe, les balcons de la Durance ça passe bien et c'est agréable, les gorges du Guil pareil, l'Izoard nickel, descente sur Briançon super. Ensuite, l'ascension des Vigneaux n'est signalée nulle part comme une difficulté mais c'est quand même bien casse-pattes, et le Pallon c'est très costaud, c'est ce qui m'a vraiment le plus marqué dans cette reco. Le Chalvet, c'est dur parce que c'est à la fin mais en soi ça passe pas mal. Une belle cerise sur le gâteau !

Par contre pour la nat, ils sont emmerdés au plan d'eau par des algues et roseaux qui prolifèrent par endroits. En me promenant au bord de l'eau le soir j'ai entendu un crapaud, signe qu'on passe en écosystème de marécage. On nous a parlé de carpes herbivores pour tenter de régler ce problème sur 2-3 ans, mais pour le 15 août prochain je m'interroge sur le tracé du parcours nat, qu'il est impossible de faire passer trop près de la promenade à certains endroits...
joe la bugue
Messages : 196
Inscription : 10 déc. 2007 19:55
Localisation : au km 52.5 du vélo de Nice !

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par joe la bugue »

l'avantage c'est que le parcours natation faisant le tour du lac, tu ne risques pas de dévier comme à Nice et faire 4200 !
Dès que le soleil se lève tu vois que les berges il y a plein de spectateurs !
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par vincent05 »

Je suis allé nager ce matin... j'ai arrêté à cause des algues, j'en avais même sur les épaules !! Le focardeur (bateau tondeuse d algues) est en panne mais devrait revenir d'ici 15 jours... normalement... bref c'est un peu dégueu !!
Vincent...
Dude05
Messages : 359
Inscription : 14 oct. 2012 08:47
Localisation : Embrun

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Dude05 »

Newsted a écrit :Salut tout le monde,

J'étais à Embrun la semaine dernière pour un petit séjour d'entraînement/reco.

A vélo, c'est très dur mais c'est du bonheur, entre les paysages et la variété du tracé. La boucle du début de parcours est superbe et permet une bonne mise en jambe, les balcons de la Durance ça passe bien et c'est agréable, les gorges du Guil pareil, l'Izoard nickel, descente sur Briançon super. Ensuite, l'ascension des Vigneaux n'est signalée nulle part comme une difficulté mais c'est quand même bien casse-pattes, et le Pallon c'est très costaud, c'est ce qui m'a vraiment le plus marqué dans cette reco. Le Chalvet, c'est dur parce que c'est à la fin mais en soi ça passe pas mal. Une belle cerise sur le gâteau !

Par contre pour la nat, ils sont emmerdés au plan d'eau par des algues et roseaux qui prolifèrent par endroits. En me promenant au bord de l'eau le soir j'ai entendu un crapaud, signe qu'on passe en écosystème de marécage. On nous a parlé de carpes herbivores pour tenter de régler ce problème sur 2-3 ans, mais pour le 15 août prochain je m'interroge sur le tracé du parcours nat, qu'il est impossible de faire passer trop près de la promenade à certains endroits...
Malheureusement la natation longera le bord, qu'il y est des algues ou non...
Le.pointu
Messages : 87
Inscription : 23 févr. 2013 23:00

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Le.pointu »

Bon ce coup-ci on s'approche.
Ce sera une troisième tentative pour moi après un finisher et un DNF, j'espère retrouver le plaisir de la première fois.
Du coup reco à partir de demain et un collègue qui en revient me dit qu'une partie de la route s'est effondrée, l'accès est-il possible malgré tout pour faire le parcours vélo dans son intégralité :?:
plus le corps est faible, plus il commande; plus il est fort, plus il obéit.
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par vincent05 »

Le.pointu a écrit :Bon ce coup-ci on s'approche.
Ce sera une troisième tentative pour moi après un finisher et un DNF, j'espère retrouver le plaisir de la première fois.
Du coup reco à partir de demain et un collègue qui en revient me dit qu'une partie de la route s'est effondrée, l'accès est-il possible malgré tout pour faire le parcours vélo dans son intégralité :?:
Ca c'est effondré où ?? A ma connaissance, il y a juste une déviation sur reotier car il répond un petit pont ! Cest pas une portion "clé" du parcours !
Vincent...
Le.pointu
Messages : 87
Inscription : 23 févr. 2013 23:00

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Le.pointu »

Ben en fait c'est justement l'objet de ma question.
Le collègue m'a parlé d'un problème vers Chateauroux-les-alpes, mais c'est pas vraiment sur le parcours, d'où ma question, si certains locaux de l'étape ont l'info je suis preneur.
plus le corps est faible, plus il commande; plus il est fort, plus il obéit.
Dude05
Messages : 359
Inscription : 14 oct. 2012 08:47
Localisation : Embrun

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Dude05 »

Le parcours passe pas a chateauroux les alpes et à ma connaissance il n'y a aucun problème sur le parcours mis à part des travaux a saint andré et réotier...
dexter
Messages : 333
Inscription : 27 mars 2012 20:04

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par dexter »

a moins que certains pensent à ce qui arrivent dans la haute Romanche (coté 05...)...

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 63892.html

sinon inscription faite ce soir, mais je n'arrive pas à voir combien d'inscrit déjà ....
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par coluccinico »

bonjour à tous,

Qui peut me renseigner sur la présence des toilettes sur la partie pédestre? Quels sont leurs emplacements si il y a, mis a part ceux du parc ?

Merci
Répondre