EMBRUNMAN 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24905
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Bryce »

Gadagne a écrit :NON les derniers n'ont pas plus de mérite que les premiers, sinon moi aussi je peux le faire ,ya un moment il faut trancher sinon y'en a qui mettront 24h ;

Toutefois je trouve la façon de faire très irrespectueuse vis à vis des compétiteurs qu'ils sont à ce moment, ou alors fallait les arrêter bien avant
On est un paquet à pouvoir dire (pas forcément à Embrun) que ça fait bien mal à la gueule de se faire arrêter sans rien d'autre qu'un carton ou 2-3 mots secs d'un arbitre... Je ne parle pas de hors délai d'1/2h 3/4h mais 2 ou 3'...Tout comme ne pas pouvoir passer la ligne ou être viré du classement après avoir passé la ligne après quelques secondes au delà de la limite horaire. Sur 7-8 ou 16-17h, franchement...une nat un poil trop longue, une crevaison en vélo, une crampe sur le marathon. Mais non, c'est comme au boulot ou dans le métro, l'heure c'est l'heure pas de pitié pour "les nuls" / "les lents" :roll:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Faab900 »

Et oui l'heure c'est l'heure ! Si on accepte celui qui arrive 2/3mn après, pourquoi ne pas accepter le suivant ? Et ainsi de suite... on s'en sort plus !
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24905
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Bryce »

Non mais tu sais bien que dans la dernière heure de ce genre de courses il n'y a pas 10 arrivants à la minute. Enfin c'est un éternel débat...
Quand on se retrouve dans le cas de ces arrivants tardifs on comprendra sans aucun problème que si on est loin on ne passera pas la ligne. Si par contre ça s'est joué à 2-300m...

Lutter contre avec les barrières horaires toute la journée et espérer qu'on aura encore quelque chose sur les ravitos ça n'aide pas à passer une bonne journée, pourtant le but du jeu. Une amie a fait un autre IM hier, temps limite 16h, elle a fini limite mais n'a pas profité comme sur ses autres IM car sans arrêt à devoir surveiller sa montre...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24905
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Bryce »

Enfin...c'est surtout et toujours la façon déshumanisée de faire qui est critiquable. Tu traites pas un mec qui rêve de finir un IM avec ses petits moyens (les raisons peuvent être multiples et plus ou moins personnelles) - et qui mets 2-3' de trop que ce qui semble être acceptable - comme un gars que les flics arrêtent au bord de la route car il roulait à 220km/h.

Allez on vous redonne la parole, à vous heureux finishers de l'EM 2015 et vive le tri quand même :wink: :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Messages : 360
Inscription : 21 févr. 2004 10:21
Localisation : Lyon

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Actarus »

Je comfirme sur embrun les derniers ont autant de mérite voir plus que les premiers!!!
Les derniers ont le droit à un minimum de respect de la part des organisateurs. Ce qui s est passer cette année est honteux .sur embrun il y a encore quelques années le derniers recevait une coupe offerte par la mairie Baratier , mais cela était avant!
"Et si la terre était l'enfer d'une autre planete ? "
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par IronPion »

Non, la coupe offerte par Baratier existe toujours. C'est la coupe du courage, il me semble.
Et d'ailleurs, c'est ce qui a enclenché la polémique hier soir à la radio, le maire de Baratier l'a offerte au dernier "officieux" alors qu'elle aurait dû être offerte au dernier "d'avant 22h30"... Chacun était décontenancé... Comme quoi, à partir d'un fait anodin...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        oleg01
        Messages : 25
        Inscription : 23 nov. 2004 20:23

        Re: EMBRUNMAN 2015

        Message non lu par oleg01 »

        Bonjour à tous,

        Juste un petit mot sur la troisième féminine qui hier s est fait aider par deux accompagnateur cyclistes pour a,leur chercher son podium.

        J étais a Barratier et j ai été outré par le comportement de ces deux cyclistes qui lui donnaient des infos sur SR qui était alors troisième et une minute devant.

        Un peu facile d aller cueillir de cette manière une troisième place .... Bref ..... Bref, bref, mais que fait la police .... :sm10:

        Sinon, je jette également un coup de gueule au triathlete qui m a quasi jeté en pleine tronche son emballage de barre de céréales à moitié plein ( ou vide ) ....... Le mec était dans la dernière descente avant le parc à vélo, et a 10h40 de course il se decharge de ses poubelles sur les spectateurs qui l encouragent ...... :sm10:




        Bref, j ai fait un package coup de gueule ........ Bonne recup a toutes les embrunwomen et embrunmen .......
        Avatar de l’utilisateur
        scott
        Messages : 46
        Inscription : 17 déc. 2004 13:20
        Localisation : Chartres

        Re: EMBRUNMAN 2015

        Message non lu par scott »

        Dans un registre plus matériel j'ai oublié ma combi hier et l'organisation ne l'a pas récupérée. Celui qui me l'a emporté par mégarde peut-il me faire signe? Marque mako modèle expérience taille s. Merci
        tout dépend de l'idée qu'on s'en fait par rapport à l'importance qu'on y attache...
        Gadagne
        Messages : 5697
        Inscription : 02 juin 2015 14:28

        Re: EMBRUNMAN 2015

        Message non lu par Gadagne »

        [quote="oleg01"]Bonjour à tous,

        Juste un petit mot sur la troisième féminine qui hier s est fait aider par deux accompagnateur cyclistes pour a,leur chercher son podium.

        J étais a Barratier et j ai été outré par le comportement de ces deux cyclistes qui lui donnaient des infos sur SR qui était alors troisième et une minute devant.

        Un peu facile d aller cueillir de cette manière une troisième place .... Bref ..... Bref, bref, mais que fait la police .... :sm10:

        quote]

        C'est vrai qu'avec des pointages meilleurs j'aurai fait le podium aussi :lol: , entre donner des pointages et accompagner pour aider c'est pas la même sauce .
        oleg01
        Messages : 25
        Inscription : 23 nov. 2004 20:23

        Re: EMBRUNMAN 2015

        Message non lu par oleg01 »

        Gadagne a écrit :
        oleg01 a écrit :Bonjour à tous,

        Juste un petit mot sur la troisième féminine qui hier s est fait aider par deux accompagnateur cyclistes pour a,leur chercher son podium.

        J étais a Barratier et j ai été outré par le comportement de ces deux cyclistes qui lui donnaient des infos sur SR qui était alors troisième et une minute devant.

        Un peu facile d aller cueillir de cette manière une troisième place .... Bref ..... Bref, bref, mais que fait la police .... :sm10:

        quote]

        C'est vrai qu'avec des pointages meilleurs j'aurai fait le podium aussi :lol: , entre donner des pointages et accompagner pour aider c'est pas la même sauce .

        Non non c est pas donner des pointages, c est clairement dire, C EST MAINTENANT QUE TU FAIS TON EFFORT, après avoir fait les aller et retour entre la concurrente précédente et leur protégée ....m vois tu la différence?
        Avatar de l’utilisateur
        Waat
        Messages : 176
        Inscription : 27 juin 2012 13:47

        Re: EMBRUNMAN 2015

        Message non lu par Waat »

        Mouais enfin ça mérite pas de crier au scandale non plus.
        Sinon hier j'ai vu un mec à la fin du parcours vélo en baskets sur ses cales autos. Il m'a dit avec le sourire "j'ai oublié mes chaussures de vélo !". Il était dans les 50 premiers :shock:
        warp1977
        Messages : 1682
        Inscription : 13 avr. 2012 10:36

        Re: EMBRUNMAN 2015

        Message non lu par warp1977 »

        Comment on fait pour oublier ses chaussures vélo avant un IM ? :shock:
        oleg01
        Messages : 25
        Inscription : 23 nov. 2004 20:23

        Re: EMBRUNMAN 2015

        Message non lu par oleg01 »

        Waat a écrit :Mouais enfin ça mérite pas de crier au scandale non plus.
        Sinon hier j'ai vu un mec à la fin du parcours vélo en baskets sur ses cales autos. Il m'a dit avec le sourire "j'ai oublié mes chaussures de vélo !". Il était dans les 50 premiers :shock:

        Si on supprimait tous les milliers d euros entre les deux places effective
        Ent y aurait pas de quoi crier au scandale ...... Y aurait d ai.leur pas d accompagnateurs .... Hum
        matafan
        Messages : 3717
        Inscription : 19 janv. 2007 11:29
        Localisation : Echirolles

        Re: EMBRUNMAN 2015

        Message non lu par matafan »

        Bryce a écrit :Tu traites pas un mec qui rêve de finir un IM avec ses petits moyens (les raisons peuvent être multiples et plus ou moins personnelles) - et qui mets 2-3' de trop que ce qui semble être acceptable - comme un gars que les flics arrêtent au bord de la route car il roulait à 220km/h.
        Si Iacono leur a retiré le permis c'est vrai que c'est abusé.
        Gadagne
        Messages : 5697
        Inscription : 02 juin 2015 14:28

        Re: EMBRUNMAN 2015

        Message non lu par Gadagne »

        oleg01 a écrit :
        Gadagne a écrit :
        oleg01 a écrit :Bonjour à tous,

        .

        Non non c est pas donner des pointages, c est clairement dire, C EST MAINTENANT QUE TU FAIS TON EFFORT, après avoir fait les aller et retour entre la concurrente précédente et leur protégée ....m vois tu la différence?
        C'est pas ça la triche, ça fait pas gagner, souvent on raconte n'importe quoi en plus pour encourager .C'est de l'ironman c'est pas tactique .
        Répondre