EMBRUNMAN 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Gadagne »

Si tu réponds pas aux questions ça va bien avancer
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par vincent05 »

Oui il y a une déviation ! Il faut passer par m'ont dauphin et revenir prendre le parcours par la nationale au niveau de la route de saint André !
Vincent...
NicoS
Messages : 215
Inscription : 22 janv. 2009 13:01
Localisation : Antony - 92

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par NicoS »

Gadagne a écrit :
NicoS a écrit :
Gadagne, c'est quoi une sortie trop longue 12jours avant la course pour toi ? Tu verrais quoi comme dernières sorties à compter d'aujourd'hui ? :D
Tu le fais ou PAS ?
Oui, d'où ma question :wink:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Gadagne »

OK ,pour être très expérimenté sur Embrun(résultats à la clef) je te garantie que les 3 semaines faut y aller molo, et à 12 jours tu fais des balades de 2h30 max, PAS de cols, et les bosses au braquet mini, d'ailleurs le mini que j'avais c'était 36-27 pour tourner les 5 fois entre 6h42 et 6h35 ,et à refaire je mettrais un 34 !
Relax, tout est derrière toi désormais .
NicoS
Messages : 215
Inscription : 22 janv. 2009 13:01
Localisation : Antony - 92

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par NicoS »

Ok, merci pour ton retour, donc 6h dimanche et 4h hier... c'était trop :oops:
Je lève le pied :D
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Gadagne »

Tu fais la course avant elle pour te rassurer, fais une VRAI break, tu vas pas faire un GP, tu vises quoi ?
romainl
Messages : 34
Inscription : 28 juil. 2015 09:41

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par romainl »

Gadagne a écrit :OK ,pour être très expérimenté sur Embrun(résultats à la clef) je te garantie que les 3 semaines faut y aller molo, et à 12 jours tu fais des balades de 2h30 max, PAS de cols, et les bosses au braquet mini,
Gadagne, je vais suivre tes conseils.
Jusqu'ici je tournais à environ 12h hebdo, mais dès cette semaine, pas de folie, juste 1h max par jour en mode tranquille et deux petites sorties de 2h30 max samedi et dimanche. Semaine pro, repos, avec peut etre un petit footing le mardi ou le mercredi pour pas m'endormir. Ca ne devrai pas top me ramollir les jambes ? Et me permettre de récupérer avant la course ?
Gadagne a écrit : d'ailleurs le mini que j'avais c'était 36-27 pour tourner les 5 fois entre 6h42 et 6h35 ,et à refaire je mettrais un 34 !
Relax, tout est derrière toi désormais .
Encore une question : sur la FT de mon vélo il y a marqué ça en "développement" : boitier compact 34x50. Je ne sais pas trop ce que ça veux dire (pas doué en technique)
Sur le site de l'embruman, il est donné une indication :
— 34 X 32 moyen
— 34 X 28 moyen fort
— 34 X 25 OU 39 X 28 très fort
— 39 X 25 super

Dans ma tête et au vu de mes résultats sur d'autres tri M et L, je me considère comme un moyen fort avec un gabarit particulier (157cm pour 50kg)

Le développement de mon vélo est il adapté pour cette course et ne va pas me pénaliser ?

Merciiiii :)
NicoS
Messages : 215
Inscription : 22 janv. 2009 13:01
Localisation : Antony - 92

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par NicoS »

Gadagne a écrit :Tu fais la course avant elle pour te rassurer, fais une VRAI break, tu vas pas faire un GP, tu vises quoi ?
C'est exactement ça :lol:

Objectif simple, finir sans être à l'agonie et être en forme pour enchainer les vacances.
Et accessoirement aller plus loin que l'an dernier :oops: (DNF dans la première montée, casse méca :sm1: )
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par xophe »

Plusieurs triathlètes élites qui seront à Embrun étaient au tri de l'Alpe d'Huez (court et long) ce weekend (donc à J-15).
Certes, un amateur ne récupère pas aussi vite qu'un pro...
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par xophe »

romainl a écrit : Encore une question : sur la FT de mon vélo il y a marqué ça en "développement" : boitier compact 34x50. Je ne sais pas trop ce que ça veux dire (pas doué en technique)
Sur le site de l'embruman, il est donné une indication :
— 34 X 32 moyen
— 34 X 28 moyen fort
— 34 X 25 OU 39 X 28 très fort
— 39 X 25 super

Dans ma tête et au vu de mes résultats sur d'autres tri M et L, je me considère comme un moyen fort avec un gabarit particulier (157cm pour 50kg)

Le développement de mon vélo est il adapté pour cette course et ne va pas me pénaliser ?

Merciiiii :)
Tu sais quelle cassette tu as :roll: ?
Sinon, tu comptes les dents du plus gros pignon.
Si t'as moins de 27, ça risque d'être juste dans certains passages.
romainl
Messages : 34
Inscription : 28 juil. 2015 09:41

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par romainl »

Sur la fiche constructeur c'est marqué 12x30 ???
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Gadagne »

La fiche constructeur :shock: c'est quoi ce langage ? Entre les fiches et la réalité du matos des fois il y a des différences de monte :idea:

Quel marque ton groupe ?En 10v ?
REGARDE ta K7 arrière et dis moi si t'as un 12 au départ, et la plus grande couronne arrière .

Heureusement que c'est très simple un vélo :idea: :lol: :lol: :lol:
romainl
Messages : 34
Inscription : 28 juil. 2015 09:41

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par romainl »

Hum, comme je ne suis pas une lumière en technique, mon vélo est chez mon velociste pour une révision technique d'avant course ^^ Donc je ne l'ai pas sous la main pour compter les dents :) . C'est un giant que j'ai acheté neuf en 2014, donc j'imagine que la fiche technique constructeur correspond à ce que j'ai, vu que je n'ai rien changé depuis.
C'est donc une cassette Shimano Tiagra 12x30, monté en 10 vitesses (tjrs d'après le site constructeur)

Ca le fera ???
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par FAYARD »

xophe a écrit :Plusieurs triathlètes élites qui seront à Embrun étaient au tri de l'Alpe d'Huez (court et long) ce weekend (donc à J-15).
Certes, un amateur ne récupère pas aussi vite qu'un pro...
Rien de comparable entre un pro et un simple amateur qui veut juste finir. A j-15 tu fais du jus, ou alors tu as l'habitude de t'envoyer 20h hebdo toute l'année.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Gadagne »

C'est bon Romain, 34X30 c'est ce que je conseille à ceux qui valent 8h
Répondre