EMBRUNMAN 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1242
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par patapouf »

jibs71 a écrit :oui tu flottes mais la majorité du temps t'as tete est quand meme dans l'eau...

Je pense que les personnes qui s'inscrivent à l'embrunman sont conscient de la difficulté de l'épreuve et ne risque pas de se noyer les 10 minutes qu'il y a en nocturne. Enfin ce n'est que mon avis, il est dommage que l'on ne laisse pas le choix aux participants. Je verrais donc le matin de la course avec les arbitres si je peux nager sans combi.
oui mais si tu prend un mauvais coup et coule personne ne s'en apercevra.
pas dur de le faire sans combi; tu demande rien a personne et te glisse discrètement au milieu de la meute. de nuit personne ne te captera.
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par -Antoine- »

En dehors du fait que le depart soit de nuit.... Vous savez pourquoi la combi est interdite au delà de 24 degrés ? Pour éviter les hyperthermie qui sont extrêmement dangereuses.... Donc si sup a 24 pas de débat!
Après pour le fait de flotter ou non en cas de mauvais coup... Vue la rapidité avec laquelle on sénoie ça,permet juste de récupérer le corps plus vite mais ne présente pas réellement une sécurité supplémentaire.... Hormis le pb de la,température si l'eau est plus fraîche ou la possibilité de nager plus vite....
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par débutant »

Si le règlement fftri est appliqué, oui sans combi en fonction de la température de l'eau annoncée par l'orga.

Mais le mieux est de poser la question sur place directement à l'arbitre principal.
charette
Messages : 130
Inscription : 14 mai 2009 14:23

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par charette »

Il y a peu de chance que l'eau soit à 24 samedi. Les températures sont en baisse et elle ne l'était pas depuis le début de semaine.

Je ne vois pas l'intérêt de nager sans combi quand on en a le droit ?
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Faab900 »

charette a écrit :Je ne vois pas l'intérêt de nager sans combi quand on en a le droit ?
gagner 1mn sur 15h de course... :mrgreen:

(quoique la minute que tu gagnes à T1 tu la perd dans l'eau...)
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par vincent05 »

charette a écrit :Il y a peu de chance que l'eau soit à 24 samedi. Les températures sont en baisse et elle ne l'était pas depuis le début de semaine.

Je ne vois pas l'intérêt de nager sans combi quand on en a le droit ?
On prend un gros orage depuis 1h, la température extérieure est à 15°... l'eau était entre 21 et 22°... :wink:
Vincent...
Baptist
Messages : 29
Inscription : 13 juin 2015 20:33
Localisation : Reims

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Baptist »

Faab900 a écrit :
charette a écrit :Je ne vois pas l'intérêt de nager sans combi quand on en a le droit ?
gagner 1mn sur 15h de course... :mrgreen:

(quoique la minute que tu gagnes à T1 tu la perd dans l'eau...)
Un confort en plus :wink: Je connais certains très bons nageurs qui préférent nager sans combi quand c'est possible juste "pour le plaisir".

Bon courage à tous les engagés.
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Hypo-Crampe »

Quand tu es un bon nageur, avec ou sans c'est pareil. La seul chose qui peut inciter a préférer la combi c'est ta masse grasse. Il est clair que lorsque tu es limite sur ce point rester au "chaud" pendant la natation est appréciable.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Leonick »

Hypo-Crampe a écrit :Quand tu es un bon nageur, avec ou sans c'est pareil.
pas si sûr : cette synthèse d'étude http://www.savoir-sport.org/apps/fiche/ ... pr%C3%A8ne semble indiquer un gain d'environ 20 à 35 sec / 400m en comparant un nageur avec combi néoprène avec le même nageur en trifonction ou seulement en maillot de bain
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Penaud
Messages : 783
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Penaud »

Charlotte Morel est au départ ? Moins de 2 jours aprés le GP, ça fait beaucoup non ?
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3327
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par IronPion »

Et dimanche dernier au 70.3 de Wiesbaden, chpt d'Europe où elle fait 8 !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Penaud
        Messages : 783
        Inscription : 17 juin 2009 12:41

        Re: EMBRUNMAN 2015

        Message non lu par Penaud »

        IronPion a écrit :Et dimanche dernier au 70.3 de Wiesbaden, chpt d'Europe où elle fait 8 !
        :shock: :shock: :shock:
        Avatar de l’utilisateur
        Faab900
        Messages : 1764
        Inscription : 30 mars 2012 09:24
        Localisation : 13

        Re: EMBRUNMAN 2015

        Message non lu par Faab900 »

        Elle est au départ, ça veut pas dire qu'elle sera à l'arrivée... :mrgreen:
        Mais je lui souhaite d'y être, comme à tous les autres. Bon courage à tous !
        Alainlenewbie
        Messages : 1022
        Inscription : 19 avr. 2013 17:43

        Re: EMBRUNMAN 2015

        Message non lu par Alainlenewbie »

        Penaud a écrit :
        IronPion a écrit :Et dimanche dernier au 70.3 de Wiesbaden, chpt d'Europe où elle fait 8 !
        :shock: :shock: :shock:
        Ouais, je me suis fait la même remarque.

        On a déjà vu des triathlètes enchainer comme ça, et souvent les années qui suivent ils ne retrouvent pas leur meilleur niveau, ils galèrent entre méforme et blessure.
        Attention à ne pas se cramer, surtout si "jeune".
        Répondre