Soutien à Mr Bruno Damiens

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: Soutien à Mr Bruno Damiens

Message non lu par Alainlenewbie »

Bardamu a écrit : Une majorité reçoit une bonne éducation de la part de leurs parents.
:shock:
jhr a écrit : Sans prendre partie pour l'un ou l'autre Bardamu tu te trompes... :sm11: dans les établissements scolaires de " bonne famille" , tu serais surpris de l'incivilité, de l'absence quasi systématique de respect vis a vis des adultes que ce soit par les élèves ou (et surtout), les parents qui te traitent de haut voire de trés haut car ils gantent deux fois minimum ton salaire ( bon ça c'est pas dur ...). Dans les zones a risque ya d'autres pb mais svt la reconnaissances est plus facile a obtenir. Fin du HS :oops:
+1 !
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: Soutien à Mr Bruno Damiens

Message non lu par superyoyo »

FAYARD a écrit :
superyoyo a écrit : Donc tu fais une différence entre un comportement de parent et un comportement de prof.
Et je suis d'accord avec ça, un parent, ce n'est pas un prof.
Mais si on dit ça, on dit aussi q'un prof, ce n'est pas un boulanger.
Un prof est regardé et pris en exemple par des jeunes, il doit être plus exemplaire qu'un boulanger.
Même si légalement il n'y a aucune différence.
Par contre, si le prof ne sait pas faire de pain, c'est moins grave que si c'est le boulanger :)
Mais dans quel monde vis tu ? Des profs pris en exemple par des jeunes, pouahhhh... :mrgreen:
Moi les jeunes que je connais ils prennent Tony Montana en modèle...pas Robin Williams dans le cercle des poètes disparus... :mrgreen:
Ils sont pris en exemple dans le sens où les élèves savent très bien que Tony Montana représente le "mal" et les parents/profs/policiers/arbitres fftri/..., le "bien".
C'est pour ça qu'on attend plus d'exemplarité de ces dernier. Si les "gentils" se mettent a faire pareil que les "méchants", on ne va plus avoir de repères.

Bon, tout ça pour dire que c'est plus grave si on découvre que l'agresseur de Bruno est un arbitre prof de sport.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Soutien à Mr Bruno Damiens

Message non lu par Leonick »

jhr a écrit :Sans prendre partie pour l'un ou l'autre Bardamu tu te trompes... :sm11: dans les établissements scolaires de " bonne famille" , tu serais surpris de l'incivilité, de l'absence quasi systématique de respect vis a vis des adultes que ce soit par les élèves ou (et surtout), les parents qui te traitent de haut voire de trés haut car ils gagnent deux fois minimum ton salaire ( bon ça c'est pas dur ...). Dans les zones a risque ya d'autres pb mais svt la reconnaissances est plus facile a obtenir. Fin du HS :oops:
toutafé et dans d'autres milieu, c'est le pote ou leur cousin qui en un week-end gagne plus que toi durant 1 mois !
mais oui, en tant que prof tu dois montrer l'exemple, tu ne parles pas de façon aussi familière avec tes élèves qu'avec tes amis
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Maxxou
Messages : 47
Inscription : 11 févr. 2014 18:29

Re: Soutien à Mr Bruno Damiens

Message non lu par Maxxou »

Bien content d'avoir des nouvelles rassurantes .

Pourvu que la motivation reste intacte.

J'ai eu des échos de l’épreuve par le biais d'une collègue, en particulier la situation dans laquelle Mr DAMIENs s'est fait agresser.
Belle épreuve, beau spectacle, belle organisation, magnifique journée, ca ca ne change pas.

Petit bémol : une insatisfaction assez unanime ( attention, pas une généralité !!) quant au comportement des arbitres jugés "trop strictes" et " un peu trop sérieux".
Et également une petite distance désagréable entre le "team organisation" et les triathlètes....dommage.
Peut être le point à corriger pour l'année prochaine, après tout ce n'est qu'un sport, un jeu.

Cela n'excuse en rien le comportement violent d'une personne impatiente et énervée, son geste est il allé plus loin que son souhait....il semblerait.
A priori se serait le cas, en tous les cas loin du "gus" sous stéroïdes et ,devenu incontrôlable comme cela a été raconté précédemment.

Pour conclure, j’espère que tout va s'arranger, les plaies se panseront, les gens réfléchiront et l'épreuve restera belle.

Bon wik à tous
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: Soutien à Mr Bruno Damiens

Message non lu par phiphitri76 »

TriathlonDesGorges a écrit :Un petit message de Bruno:
==========================
Bonjour à toutes et à tous,

Merci pour vos messages de sympathie qui m’ont beaucoup touché. Difficile de répondre individuellement à chacun mais sachez que j’aurais souhaité que l’on parle du Triathlon des Gorges de l’Ardèche dans d’autres circonstances.
L’objectif était que les triathlètes prennent du plaisirs et profitent du terrain de jeu qui leur était offert et sur ce point les bénévoles ont assuré l’essentiel en se donnant à 200%.
Pour le reste, espérons que cet incident incite les sportifs à davantage de patience et de respect envers les bénévoles.
Mis à part quelques maux de tête et un nez cassé, tout va bien

Rendez vous en 2015 dans les Gorges,
Bruno
:sm3:
Bon courage pour la suite....
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Soutien à Mr Bruno Damiens

Message non lu par FAYARD »

TriathlonDesGorges a écrit :Un petit message de Bruno:
==========================
Bonjour à toutes et à tous,

Merci pour vos messages de sympathie qui m’ont beaucoup touché. Difficile de répondre individuellement à chacun mais sachez que j’aurais souhaité que l’on parle du Triathlon des Gorges de l’Ardèche dans d’autres circonstances.
L’objectif était que les triathlètes prennent du plaisirs et profitent du terrain de jeu qui leur était offert et sur ce point les bénévoles ont assuré l’essentiel en se donnant à 200%.
Pour le reste, espérons que cet incident incite les sportifs à davantage de patience et de respect envers les bénévoles.
Mis à part quelques maux de tête et un nez cassé, tout va bien

Rendez vous en 2015 dans les Gorges,
Bruno

D'après les derniers articles de presse, l'ITT est égale à 8 jours donc on reste dans le cadre contraventionnel. Cependant la communauté de commune pourrait se porter partie civile. L'auteur pourrait être amener à rembourser les soins et le déplacement de l'hélicoptère. La note risque d'être salée pour une simple altercation qui a dégénéré, où comment se pourrir la vie financièrement pour ne pas avoir su maîtriser ces nerfs.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre