Soutien à Mr Bruno Damiens

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: Soutien à Mr Bruno Damiens

Message non lu par Alainlenewbie »

tib73 a écrit :Je pense qu'il va s'en mordre les doigts longtemps... Et c'est la meilleure des punitions. J'espère aussi que la justice sera à la hauteur de ce geste difficilement compréhensible... Bon rétablissement à Bruno Damiens.
Tout d'abord, qu'il n'y ait pas méprise, je condamne évidemment ce geste !
Mais franchement, vous savez il y a tellement bien pire tous les jours comme affaires jugées au tribunal, qu'un coup de tête, que je doute fort que le gars soit énormément puni.
Boulegan a écrit :Bon rétablissement à cet organisateur.
Comme le dit Fayard, ça interpelle le petit monde du triathlon parce qu'on pense que notre sport est épargné par la violence... mais c'est hélas de la violence ordinaire et il suffit d'aller au Tribunal de police ou en en correctionnelle pour se rendre compte que cette violence touche toutes les strates de la société, jeunes, vieux, riches, pauvres... Ce n'est pas un phénomène nouveau, ni dans la fréquence ni dans la banalisation.
Il y a 100 ans, une simple offense se terminait par un duel à l'arme à feu au petit matin.
Totalement d'accord avec ça.
Beaucoup de gens minimisent la violence omniprésente dans la société actuelle.
Sans parler du fait que la violence n'est pas que physique, elle peut être morale, et peut conduire certains au suicide...
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Soutien à Mr Bruno Damiens

Message non lu par Silver0l »

yoann-51 a écrit :
je me permets tout de même de faire remarquer qu'un habitué du forum, policier de son état se vante aussi de menacer physiquement les personnes qui lui aurait été désobligeant sur le forum... (je n'invente rien, tout est facilement vérifiable) alors je ne sais pas jusqu'où pourrait aller cette personne dans la violence...
Comme dit Fayard la violence est présente partout !
Bizarre pour une fois je suis d'accord avec yoann-51...
Sinon, voeux de rétablissement à Bruno Damiens, et laissons la justice faire son oeuvre.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Dude05
Messages : 359
Inscription : 14 oct. 2012 08:47
Localisation : Embrun

Re: Soutien à Mr Bruno Damiens

Message non lu par Dude05 »

Et confirmation, le type est bien arbitre...
Avatar de l’utilisateur
phil76400
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2013 16:39
Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie

Re: Soutien à Mr Bruno Damiens

Message non lu par phil76400 »

Dude05 a écrit :Et confirmation, le type est bien arbitre...
C'est qd meme pas celui qui a recalé Paki à Embrun ?
Coup de folie. Il est sans doute mort de honte et de repenti; alors pas la peine d'en rajouter surtout sans savoir ce qu'il est arrivé exactement.

Le gars reçoit un appel l'obligeant a partir de toute urgence, et en reflechissant on peut en avoir des raisons :" Papa? maman elle est toute bleu" on l'empeche de sortir, enervement, pif paf pouf

Rester cool et boire frais.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Soutien à Mr Bruno Damiens

Message non lu par Silver0l »

Dude05 a écrit :Et confirmation, le type est bien arbitre...
Ben voilà, les mecs arrêtent pas de se plaindre que les arbitres pratiquent pas, et quand on les force à pratiquer, voilà ce qui arrive :mrgreen:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Messages : 360
Inscription : 21 févr. 2004 10:21
Localisation : Lyon

Re: Soutien à Mr Bruno Damiens

Message non lu par Actarus »

Dude05 a écrit :Et confirmation, le type est bien arbitre...
...et arbitre principal à Embrun . :oops: Non je plaisante , chacun sa croix .
Le plus important il me semble et que Mr Damiens se rétablisse sans garder trop de séquelles ! le reste (procès , sanctions...) et certes important mais secondaire. Concernant l'identité de l' agresseur cela ne m'intéresse pas !
"Et si la terre était l'enfer d'une autre planete ? "
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Soutien à Mr Bruno Damiens

Message non lu par Leonick »

Silver0l a écrit :
Dude05 a écrit :Et confirmation, le type est bien arbitre...
Ben voilà, les mecs arrêtent pas de se plaindre que les arbitres pratiquent pas, et quand on les force à pratiquer, voilà ce qui arrive :mrgreen:
:lol:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: Soutien à Mr Bruno Damiens

Message non lu par Alainlenewbie »

phil76400 a écrit :
Dude05 a écrit :Et confirmation, le type est bien arbitre...
C'est qd meme pas celui qui a recalé Paki à Embrun ?
Coup de folie. Il est sans doute mort de honte et de repenti; alors pas la peine d'en rajouter surtout sans savoir ce qu'il est arrivé exactement.

Le gars reçoit un appel l'obligeant a partir de toute urgence, et en reflechissant on peut en avoir des raisons :" Papa? maman elle est toute bleu" on l'empeche de sortir, enervement, pif paf pouf
Ça me rassure, je ne suis pas le seul à me dire que même si le geste est vraiment scandaleux, il peut y avoir tout un tas de raisons qui auraient pu le pousser à péter un câble.
Ce qui n’excuse pas bien sur, mais pourrait expliquer.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Soutien à Mr Bruno Damiens

Message non lu par yoann-51 »

Alainlenewbie a écrit :
phil76400 a écrit :
Dude05 a écrit :Et confirmation, le type est bien arbitre...
C'est qd meme pas celui qui a recalé Paki à Embrun ?
Coup de folie. Il est sans doute mort de honte et de repenti; alors pas la peine d'en rajouter surtout sans savoir ce qu'il est arrivé exactement.

Le gars reçoit un appel l'obligeant a partir de toute urgence, et en reflechissant on peut en avoir des raisons :" Papa? maman elle est toute bleu" on l'empeche de sortir, enervement, pif paf pouf
Ça me rassure, je ne suis pas le seul à me dire que même si le geste est vraiment scandaleux, il peut y avoir tout un tas de raisons qui auraient pu le pousser à péter un câble.
Ce qui n’excuse pas bien sur, mais pourrait expliquer.
je me répète !!! les amphétes !!!
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
lio13
Messages : 51
Inscription : 13 févr. 2013 18:07

Re: Soutien à Mr Bruno Damiens

Message non lu par lio13 »

Apparement lorsqu'il s'est engager comme arbitre, il a agit sur un coup de tête.... :oops:
ok, je sors..
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Soutien à Mr Bruno Damiens

Message non lu par vic »

lio13 a écrit :Apparement lorsqu'il s'est engager comme arbitre, il a agit sur un coup de tête.... :oops:
ok, je sors..
Non, non, restes.
Elle est très bien !
:wink:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
vincentj44
Messages : 341
Inscription : 16 avr. 2009 08:54

Re: Soutien à Mr Bruno Damiens

Message non lu par vincentj44 »

Dude05 a écrit :Je répète ce que j'ai dis sur un autre poste :

Pour ce genre d’énervé (de con) c'est pas compliqué : interdit de licence à vie par la fédé et très lourd dommages et intérêts pour Bruno. Et en plus ce serait un arbitre (?) Donnez un peu le numéro de dossard qu'on se régal à le mettre plus bas que terre.
Je pense effectivement qu'il faudrait lui interdire de se licencier à vie mais également lui interdire toute participation à une épreuve sportive pendant un certains nombres d'années car avec une licence américaine ou sans licence on peu le voir apparaître sur des courses rapidement.
La seule limite est celle que tu t'imposes...

Plus c'est long, plus c'est bon

Merci aux bénévoles sans qui toutes épreuves est rendu impossibles.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Soutien à Mr Bruno Damiens

Message non lu par kent 7 »

Dans un premier temps quand je découvre cette agression , comme tout un chacun , je ne peux que souhaiter un bon rétablissement à la victime , bien évidemment que le geste est TOTALEMENT inexcusable et doit être sanctionné fermement par les instances compétentes : tout le monde est d'accord là-dessus :!:

par contre , ce qui me gêne , ce sont ces remarques insidieuses et perfides : il a un "certain niveau donc sûrement dopé :shock: " , il est V2 , il est prof d'EPS , il est arbitre ... et ALORS :?: :?: :?: faudrait se calmer avant d'écrire n'importe quoi sur une affaire qu'on ne connaît pas non :?:
On est en plein dans la dictature de l'émotion : le carburant de BFM TV entre autre ...

...un léger parfum nauséabond ...

Je précise : je n'ai aucun niveau , pas dopé , plus V2 depuis longtemps , pas prof d'EPS et encore moins arbitre
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12637
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Soutien à Mr Bruno Damiens

Message non lu par Boulegan »

kent 7 a écrit :On est en plein dans la dictature de l'émotion : le carburant de BFM TV entre autre ...
+1
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
damy74
Messages : 283
Inscription : 10 févr. 2008 21:43
Localisation : Aix les Bains, 73

Re: Soutien à Mr Bruno Damiens

Message non lu par damy74 »

yoann-51 a écrit :je me répète !!! les amphétes !!!
Tu connais ce gars? T'as des infos ou des soupçons depuis longtemps? Parce que tu répète ça sur plusieurs post, ou c'est juste parce qu'il à un "certain niveau"?
Finir dans les 150 sur 600 à plus de 30 minutes de la gagne sur CD et autours de la 50eme place vétéran c'est pas non plus le top niveau, je préfère pas trop savoir ce que tu pense d'un top triathlète qui fini dans les 100 :shock: :shock: :shock:
Think like a Bumblebee, Train like a Racehorse
Répondre