Soutien à Mr Bruno Damiens

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Soutien à Mr Bruno Damiens

Message non lu par kent 7 »

ton point Godwin n'est pas valable 8)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Soutien à Mr Bruno Damiens

Message non lu par braziou »

j'imagine le mec avec le vélo Bleu à l'entrée du parc à Embrun :D
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12628
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Soutien à Mr Bruno Damiens

Message non lu par Boulegan »

braziou a écrit :j'imagine le mec avec le vélo Bleu à l'entrée du parc à Embrun :D
:mrgreen: :mrgreen: excellent
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Soutien à Mr Bruno Damiens

Message non lu par Silver0l »

kent 7 a écrit :ton point Godwin n'est pas valable 8)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin
Ben voyons, quand on écrit "heureusement qu'internet n'existait pas en 1940" ça n'a rien à voir avec le nazisme... c'était sans doute une allusion à l'Ironman Nice 1940, ou au TdF 1940 qui n'a jamais eu lieu :sm11:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Soutien à Mr Bruno Damiens

Message non lu par kent 7 »

si tu étais un peu moins imbu de ta personne :roll: tu devrais savoir qu'en 1940 , beaucoup de français se dénonçaient entre eux aux autorités françaises de Vichy pour des conflits mineurs ... juste pour régler des comptes en profitant du contexte de la guerre ... pas l'ombre d'un nazi dans ces affaires franco-françaises

mais cela ne saurait échapper à un esprit aussi cultivé que le tien :mrgreen:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Soutien à Mr Bruno Damiens

Message non lu par débutant »

Boulegan a écrit :
braziou a écrit :j'imagine le mec avec le vélo Bleu à l'entrée du parc à Embrun :D
:mrgreen: :mrgreen: excellent
Vous faites référence à ceci ? viewtopic.php?f=5&t=53549
Penaud
Messages : 783
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: Soutien à Mr Bruno Damiens

Message non lu par Penaud »

kent 7 a écrit :si tu étais un peu moins imbu de ta personne :roll: tu devrais savoir qu'en 1940 , beaucoup de français se dénonçaient entre eux aux autorités françaises de Vichy pour des conflits mineurs ... juste pour régler des comptes en profitant du contexte de la guerre ... pas l'ombre d'un nazi dans ces affaires franco-françaises

mais cela ne saurait échapper à un esprit aussi cultivé que le tien :mrgreen:
Allo Silver, où es tu ?
chrysomallus2s
Messages : 308
Inscription : 14 oct. 2009 20:11
Localisation : 76

Re: Soutien à Mr Bruno Damiens

Message non lu par chrysomallus2s »

Bon rétablissement.
Il ne faut pas essayer de cuire l'oeuf quand il est encore dans le cul de la poule...
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: Soutien à Mr Bruno Damiens

Message non lu par superyoyo »

FAYARD a écrit :
superyoyo a écrit :
FAYARD a écrit : Pfff..n'importe quoi. C'est un prof, c'est tout. C'est pas le père de tous les élèves... :sm11:
Et en quoi un père devrait avoir plus de morale et de valeurs qu'un prof d'EPS ? :)
C'est aux parents d'éduquer leurs enfants, pas aux personnels de l'éducation nationale !!!! Ils sont employés pour enseigner une matière.
Donc tu fais une différence entre un comportement de parent et un comportement de prof.
Et je suis d'accord avec ça, un parent, ce n'est pas un prof.
Mais si on dit ça, on dit aussi q'un prof, ce n'est pas un boulanger.
Un prof est regardé et pris en exemple par des jeunes, il doit être plus exemplaire qu'un boulanger.
Même si légalement il n'y a aucune différence.
Par contre, si le prof ne sait pas faire de pain, c'est moins grave que si c'est le boulanger :)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Soutien à Mr Bruno Damiens

Message non lu par FAYARD »

superyoyo a écrit : Donc tu fais une différence entre un comportement de parent et un comportement de prof.
Et je suis d'accord avec ça, un parent, ce n'est pas un prof.
Mais si on dit ça, on dit aussi q'un prof, ce n'est pas un boulanger.
Un prof est regardé et pris en exemple par des jeunes, il doit être plus exemplaire qu'un boulanger.
Même si légalement il n'y a aucune différence.
Par contre, si le prof ne sait pas faire de pain, c'est moins grave que si c'est le boulanger :)
Mais dans quel monde vis tu ? Des profs pris en exemple par des jeunes, pouahhhh... :mrgreen:
Moi les jeunes que je connais ils prennent Tony Montana en modèle...pas Robin Williams dans le cercle des poètes disparus... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Soutien à Mr Bruno Damiens

Message non lu par Silver0l »

kent 7 a écrit :si tu étais un peu moins imbu de ta personne :roll: tu devrais savoir qu'en 1940 , beaucoup de français se dénonçaient entre eux aux autorités françaises de Vichy pour des conflits mineurs ... juste pour régler des comptes en profitant du contexte de la guerre ... pas l'ombre d'un nazi dans ces affaires franco-françaises

mais cela ne saurait échapper à un esprit aussi cultivé que le tien :mrgreen:
Ben voyons... et la situation en France en 1940, et la délation, et Vichy... tout ça c'était complètement indépendant du nazisme et de son idéologie, de l'occupation allemande et "des heures les plus sombres de notre histoire"... "pas l'ombre d'un nazi" :roll:

Pour reprendre ton lien: "Si le sujet de la discussion était très éloigné d'un quelconque débat idéologique, une comparaison de ce genre est considérée comme un signe d'échec de la discussion. On estime alors qu'il est temps de clore le débat, dont il ne sortira plus rien de pertinent : on dit que l'on a atteint le « point Godwin » de la discussion".

Mais cela ne saurait échapper à un esprit aussi cultivé que le tien :mrgreen:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Soutien à Mr Bruno Damiens

Message non lu par yoann-51 »

Silver0l a écrit :
kent 7 a écrit :si tu étais un peu moins imbu de ta personne :roll: tu devrais savoir qu'en 1940 , beaucoup de français se dénonçaient entre eux aux autorités françaises de Vichy pour des conflits mineurs ... juste pour régler des comptes en profitant du contexte de la guerre ... pas l'ombre d'un nazi dans ces affaires franco-françaises

mais cela ne saurait échapper à un esprit aussi cultivé que le tien :mrgreen:
Ben voyons... et la situation en France en 1940, et la délation, et Vichy... tout ça c'était complètement indépendant du nazisme et de son idéologie, de l'occupation allemande et "des heures les plus sombres de notre histoire"... "pas l'ombre d'un nazi" :roll:

Pour reprendre ton lien: "Si le sujet de la discussion était très éloigné d'un quelconque débat idéologique, une comparaison de ce genre est considérée comme un signe d'échec de la discussion. On estime alors qu'il est temps de clore le débat, dont il ne sortira plus rien de pertinent : on dit que l'on a atteint le « point Godwin » de la discussion".

Mais cela ne saurait échapper à un esprit aussi cultivé que le tien :mrgreen:

comme dit un vieux dicton, la culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale... chez certain le pot doit-être sérieusement vide parce qu'il l'étale, l'étale, l'étale...
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Didier de Nouméa
Messages : 60
Inscription : 16 févr. 2008 01:54

Re: Soutien à Mr Bruno Damiens

Message non lu par Didier de Nouméa »

[FAYARD a écrit
Ouais enfin là il devrait prendre cher...d'abord se sont des violences commises dans le cadre d'une manifestation sportives et vu l'état des blessures, on passe de la contravention 5eme classe au délit. Ensuite la sécu va demander des comptes pour le transport en hélico et les soins. la victime elle va demander des dommages et intérêts et la justice va le sanctionner financièrement. Au final je dirais un petit billet de 20 à 30 000 euros...
Ce concurrent aurait mieux faire de réfléchir avant d'agir de la sorte....


Le point de droit me turlupinait un peu, j'ai jeté un oeil sur légifrance ce matin....en matière de violences la circonstance "dans une enceinte sportive ou à proximité d'une enceinte sportive" est assez particulière et ne se suffit pas en elle même pour que des violences ayant entraïné une incapacité totale de travail inférieure à huit jours deviennent délictuelles. Si tel est le cas ( enceinte sportive + ITT inférieure à 8 jours ) il faut aussi qu'existe une circonstance aggravante telle que la réunion, l'usage d'une arme, l'ivresse,l'usage de stupéfiants, la qualité de la victime ( policier, gendarme, professionnel de santé.. ). de fait ce qui change avec "l'enceinte sportiv"e c'est que la peine complémentaire "d'interdiction de stade" peut être prononcée.... c'est une législation spéciale foot !
...les gendarmes en charge de l'enquête pouvaient alors :( difficilement placer le mis en cause en garde à vue juste après les faits sans savoir si l'ITT de la victime était supérieure à 8 jours....
je ne sais pas si j'ai été clair !
bien amicalement à tous
prompt rétablissement à M. DAMIENS
Didier
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Soutien à Mr Bruno Damiens

Message non lu par FAYARD »

Didier de Nouméa a écrit :[FAYARD a écrit
Ouais enfin là il devrait prendre cher...d'abord se sont des violences commises dans le cadre d'une manifestation sportives et vu l'état des blessures, on passe de la contravention 5eme classe au délit. Ensuite la sécu va demander des comptes pour le transport en hélico et les soins. la victime elle va demander des dommages et intérêts et la justice va le sanctionner financièrement. Au final je dirais un petit billet de 20 à 30 000 euros...
Ce concurrent aurait mieux faire de réfléchir avant d'agir de la sorte....


Le point de droit me turlupinait un peu, j'ai jeté un oeil sur légifrance ce matin....en matière de violences la circonstance "dans une enceinte sportive ou à proximité d'une enceinte sportive" est assez particulière et ne se suffit pas en elle même pour que des violences ayant entraïné une incapacité totale de travail inférieure à huit jours deviennent délictuelles. Si tel est le cas ( enceinte sportive + ITT inférieure à 8 jours ) il faut aussi qu'existe une circonstance aggravante telle que la réunion, l'usage d'une arme, l'ivresse,l'usage de stupéfiants, la qualité de la victime ( policier, gendarme, professionnel de santé.. ). de fait ce qui change avec "l'enceinte sportiv"e c'est que la peine complémentaire "d'interdiction de stade" peut être prononcée.... c'est une législation spéciale foot !
...les gendarmes en charge de l'enquête pouvaient alors :( difficilement placer le mis en cause en garde à vue juste après les faits sans savoir si l'ITT de la victime était supérieure à 8 jours....
je ne sais pas si j'ai été clair !
bien amicalement à tous
prompt rétablissement à M. DAMIENS
Didier
Si, ils le pouvaient, car le transport en hélicoptère justifiait à lui seul une probable gravité des blessures. Ils n'ont pas voulu le faire, c'est leur droit.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Maxxou
Messages : 47
Inscription : 11 févr. 2014 18:29

Re: Soutien à Mr Bruno Damiens

Message non lu par Maxxou »

Bonjour à tous,

Peu importe le nazisme, la collaboration, la délation, les suspects, la prison, le délit, je passe les arbitres et les profs, même les boulangers...................
Le plus important à nos yeux c'est quoi ?

Et bien voilà la question :

Quelqu'un parmis vous pourrait il nous donner des ses nouvelles ? peut etre nous rassurer en nous donnant de bonnes nouvelles ? c'est ce que nous esperons tous non ?

N'oubliez pas une chose également, il est probable que Mr DAMIENS lise cette discussion.
Il serait bon pour lui, ses enfants, ses proches , ses amis de le soutenir plutot que de parler de tout et n'importe quoi, pour finalement pas dire grand chose de constructif.
Et puis on ne sait pas , après tout, peut etre a t'il rencontré son agresseur, ont ils discuté, l'a t'il peut etre pardonné............on ne sait pas et cela ne nous regarde pas. bref chacun a sa place et tout le monde est content.

c'est mon point de vue.

Soyons respectueux et soutenons le.

Bon entrainement à tous.
Répondre