Altriman 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Maltese
Messages : 122
Inscription : 19 juin 2009 17:59

Re: Altriman 2015

Message non lu par Maltese »

Tu peux avoir aussi du froid à l'AM. Après ça sera surtout sur la première partie jusqu'au pied du col de Creu (très ombragé) et au sommet de Pailhères. Et tu peux aussi crevé de chaud plus loin.

En 2013, sur la montée du ballon d'Alsace (beaucoup moins dur et haut), au pied c'était juste de la grisaille, et au sommet la tempête de neige. On était pourtant mi mai.

Je crois qu'en 2008, ils ont également souffert dans l'Izoard à l'EM.

C'est vraiment particulier la montagne.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Altriman 2015

Message non lu par raoul »

C'est vrai... Il faut prévoir une veste... J'ai compris... :wink:

Les Pyrénnées sont quand plus au Sud que la Suisse, non ? A priori il ne devrait pas faire plus froid que sur les cols de ma région (je suis au milieu du tour de Romandie) ?
Merri
Messages : 956
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Altriman 2015

Message non lu par Merri »

Les deux fois où j'ai cru crever de froid furent l'EM 2008... et l'Altriman l'an dernier. Vendôme 2007 fut pas mal aussi, mais plus court. Donc oui, sur l'Altriman tu peux te peler comme rarement. J'avais prévu des gants que j'ai finalement oubliés, j'ai eu tout le temps de regretter amèrement cette erreur.
Yes, we can't.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Altriman 2015

Message non lu par raoul »

Merri a écrit :Les deux fois où j'ai cru crever de froid furent l'EM 2008... et l'Altriman l'an dernier. Vendôme 2007 fut pas mal aussi, mais plus court. Donc oui, sur l'Altriman tu peux te peler comme rarement. J'avais prévu des gants que j'ai finalement oubliés, j'ai eu tout le temps de regretter amèrement cette erreur.
Vous me faites peur... Combien fait - il sur ces cols au minimum l'été ? Faut-il prendre un sac à dos avec la combinaison de ski ? :D :arrow:
joe la bugue
Messages : 196
Inscription : 10 déc. 2007 19:55
Localisation : au km 52.5 du vélo de Nice !

Re: Altriman 2015

Message non lu par joe la bugue »

je suis du sud,alors pour moi ce sera une veste ,ça sert à rien d'avoir tout un tas de matos et de se peler le jour J !
On verra la météo la veille,au pire je laisse la veste à Mijanes au km70 dans mon sac perso.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Altriman 2015

Message non lu par raoul »

joe la bugue a écrit :je suis du sud,alors pour moi ce sera une veste ,ça sert à rien d'avoir tout un tas de matos et de se peler le jour J !
On verra la météo la veille,au pire je laisse la veste à Mijanes au km70 dans mon sac perso.
S'il fait proche de zéro avec de la pluie et vent... la veste thermique "transpirante" ne suffit pas... En montée c'est ok... mais la descente... Je viens d'essayer sur le col du Pillon en Suisse :wink: Il faut une veste 100 % étanche au moins dans ce cas... mais s'il ne pleut pas et qu'on la met pour avoir chaud, c'est le meilleur moyen de se déshydrater... C'est pour cela que je rigolais avec le sac à dos... S'il faut prendre 3 vestes différentes, pantalon chaud, sous casque, sur chaussures, du thé, voire une tente... Ça commence à faire bcp et lourd... :sm2:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Altriman 2015

Message non lu par débutant »

Rappel conditions météo Altriman 2014 : viewtopic.php?f=5&t=53775&start=75#p1023899
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Altriman 2015

Message non lu par raoul »

raoul a écrit :"]L'Squick : inscrit
IronJB : inscrit
Raoul : inscrit
Joe la bugue : inscrit
Triplexxx : ça devrait être bon d'ici quelques semaines... :lol:
GG22 ou 28 : inscrit, cherche à boire des bières avant course :D (après tout c'est fait avec des céréales...) :arrow:

J'ai un nouveau sujet marrant... Faut-il boire des bières avant ou après la course ?

Avant, ça peut ne pas être sage... mais on sera en pleine forme... Après, on peut être trop fatigué et juste vouloir se reposer, mais si on finit à 4h du matin avec 2 pour mille ça ne change plus rien...

Vos avis ?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Altriman 2015

Message non lu par débutant »

raoul a écrit :
raoul a écrit :"]L'Squick : inscrit
IronJB : inscrit
Raoul : inscrit
Joe la bugue : inscrit
Triplexxx : ça devrait être bon d'ici quelques semaines... :lol:
GG22 ou 28 : inscrit, cherche à boire des bières avant course :D (après tout c'est fait avec des céréales...) :arrow:

J'ai un nouveau sujet marrant... Faut-il boire des bières avant ou après la course ?

Avant, ça peut ne pas être sage... mais on sera en pleine forme... Après, on peut être trop fatigué et juste vouloir se reposer, mais si on finit à 4h du matin avec 2 pour mille ça ne change plus rien...

Vos avis ?
Il y a une tireuse à bière au ravito d'arrivée dans la salle bleue neige
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Altriman 2015

Message non lu par raoul »

Donc si on voit des piliers de bar à l'arrivée... on reconnaîtra onlinetri...
Avatar de l’utilisateur
reno64
Messages : 507
Inscription : 21 juin 2010 17:07
Localisation : Bèth cèu de Pau ou juste à côté dans la vallée ...
Contact :

Re: Altriman 2015

Message non lu par reno64 »

raoul a écrit :C'est vrai... Il faut prévoir une veste... J'ai compris... :wink:

Les Pyrénnées sont quand plus au Sud que la Suisse, non ? A priori il ne devrait pas faire plus froid que sur les cols de ma région (je suis au milieu du tour de Romandie) ?
Savez vous quel est le surnom du village de Matemale ?

Dixit la proprio du gite (formidable par ailleurs ! Et benevole sur le parcours !) où je séjournais l'année dernière :
- le petit Canada :lol:
Et parait-il que c'est parfaitement justifié ... :mrgreen:
@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Altriman 2015

Message non lu par débutant »

reno64 a écrit :
raoul a écrit :C'est vrai... Il faut prévoir une veste... J'ai compris... :wink:

Les Pyrénnées sont quand plus au Sud que la Suisse, non ? A priori il ne devrait pas faire plus froid que sur les cols de ma région (je suis au milieu du tour de Romandie) ?
Savez vous quel est le surnom du village de Matemale ?

Dixit la proprio du gite (formidable par ailleurs ! Et benevole sur le parcours !) où je séjournais l'année dernière :
- le petit Canada :lol:
Et parait-il que c'est parfaitement justifié ... :mrgreen:
Lac de Matemal

Image
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Altriman 2015

Message non lu par raoul »

débutant a écrit :
reno64 a écrit :
raoul a écrit :C'est vrai... Il faut prévoir une veste... J'ai compris... :wink:

Les Pyrénnées sont quand plus au Sud que la Suisse, non ? A priori il ne devrait pas faire plus froid que sur les cols de ma région (je suis au milieu du tour de Romandie) ?
Savez vous quel est le surnom du village de Matemale ?

Dixit la proprio du gite (formidable par ailleurs ! Et benevole sur le parcours !) où je séjournais l'année dernière :
- le petit Canada :lol:
Et parait-il que c'est parfaitement justifié ... :mrgreen:
Lac de Matemal

Image
Mais bon... :( m'enfin
.. :roll: engagez - vous qu'ils disaient... :? :?
GG22
Messages : 4
Inscription : 27 sept. 2008 19:01

Altriman 2015

Message non lu par GG22 »

Pour le Pseudo !! On dira GG22. En effet, je m’aperçois aujourd’hui que j’ai passé plus de temps hors de mon Pays d’origine (BZH) quand dans l’Eure et Loir.
J’ai entendu dire qu’il y avait de la Bière à l’Altriman !!! J’ai vraiment bien fait de m’inscrire, il faudra seulement que je passe la ligne d’arrivée.
Et malheureusement je suis OUT pour 15x jours / 3x semaines. Après 1x semaines de vacance en Famille à Albufeira, ou j’en trop fait (700 bornes en 4x sorties) j’suis revenu avec une tendinite au genou. Maintenant, c’est Piscine et Kiné…
Sinon, pour la photo du Lac de Matenal ; elle date cette Photo !!! Car avec le réchauffement de la Planète, ca n’a plus rien à Voir.
Trêve plaisanterie !!! J’ai deux collègues qu’ils l’ont fait les deux dernières éditions et ils m’ont bien prévenu que l’eau est vraiment Froide !!! Je n’avais qu’une combinaison sans manche, je viens d’en emprunté une …mais qu’est ce que ca tire sur les épaules !!!
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: Altriman 2015

Message non lu par bigpeuf »

Salut à tous,
Comme chaque année, je cherche mes 2 bénévoles, minimum, pour une journée de folie le samedi de l'Atriman,
au programme :
5h, pédalo (2kms) pour éclairer une des deux boués situé à l'autre bout du lac
8h départ vers le Port de Pailheres pour 4h de ravito à 2001m , km80 pour les triathletes
14h, retour au lac pour la T2, départ en course à pied
Grand interet pour les compagnes ou compagnon, enfants pour suivre leur héro du jour émoticône smile
Contactez moi en privé
Répondre