Chtriman Gravelines - 04/05 juillet 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
ThaiThai
Messages : 57
Inscription : 07 mars 2013 11:12
Localisation : Paris

Re: Chtriman Gravelines - 04/05 juillet 2015

Message non lu par ThaiThai »

Comme les ravitos de l'orga ont l'air bien fourni (liquide / eau – coca – isostar — solide / barres de céréale – bananes – fruits – fruits secs – sucre – gateaux salés) j'ai prévu des gels, des barres de céréales, et de l'isostar histoire de refaire le plein
@johnnyThaïThaï
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Chtriman Gravelines - 04/05 juillet 2015

Message non lu par Mathdok »

Kayou a écrit :Je ne sais pas si tu connais mais il y a beaucoup de places de parking, donc ça devrait aller.
OK merci
Kayou a écrit :Au moins ça ne draftera pas mais ça sera dur de trouver un copain de galère sur le marathon.
Ben avec 900 gus sur le half, il y aura du monde sur le circuit, ça risque même d'être bien lourd. Par éxpérience quand il y a un half et un full en même temps, c'est ;le gros squatt devant les ravitos et il est alors impossible de prendre un truc à la volé. Obligé de s'arrêter, et c'est pas dans mes habitudes...
Kayou a écrit : Une question con car c'est la première fois que je vais laisser le vélo la veille (premier IM), peut on laisser la pompe à pied dans le parc à vélo car je ne viendrai pas en voiture le dimanche matin et c'était pour regonfler les pneus avant.
En général sur IM il y a des comprésseurs de prévu par l'orga, t'as juste à aller faire la queue le dimanche matin. A 200, dont bcp auront la pompe (et donc la famille à côté pour la prendre), on sera pas bcp à aller faire gonfler nos roues.
Kayou a écrit : Sinon quid des sacs vélo et CaP, le lieu où ils seront disponibles ?
Ils donneront ça au retrait des dossards
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Chtriman Gravelines - 04/05 juillet 2015

Message non lu par Kayou »

Merci pour les réponses :wink:
Ben avec 900 gus sur le half, il y aura du monde sur le circuit, ça risque même d'être bien lourd. Par éxpérience quand il y a un half et un full en même temps, c'est ;le gros squatt devant les ravitos et il est alors impossible de prendre un truc à la volé. Obligé de s'arrêter, et c'est pas dans mes habitudes...
Le 226 part à 7h
Le 113 part à 9h

On se dit que ça va sortir entre 8h et 8h30 pour le 226, et 9h45-10h pour le 113, ça donne donc une bonne avance pour le 226. Donc en principe les 2 courses ne devraient pas se télescoper sur le vélo et sur la CaP

A moins que je me sois planté dans les calculs/estimations
d41d
Messages : 12
Inscription : 03 juin 2015 13:47

Re: Chtriman Gravelines - 04/05 juillet 2015

Message non lu par d41d »

non non will avec combi
:D
willow a écrit :Bonjour à tous.
Ce serait bien pourtant d'avoir un vrai tri sans combi au moins une fois....
Pour ma part coach Antoine à suivi et planifié notre préparation donc à J-6 c'est............................gooooooooooooooooooooooooooo
Trim
Messages : 98
Inscription : 12 févr. 2013 10:58

Re: Chtriman Gravelines - 04/05 juillet 2015

Message non lu par Trim »

Kayou,

Tes calculs sont bons... mais: l'arrière du 113 attaque le tour vélo vers 10h15, les premiers du 226 font la 1er boucle en 2h30 donc ils attaquent le 2e tour vers 10h30, et vont donc commencer à remonter le "peloton" du 113 assez rapidement sur le 2e tour vélo.

Mais je pense que ça ira... en revanche, cela va être chargé sur la CAP, sachant que tout ce beau monde va tourner sur une boucle de 10,5 contre 21 l'année dernière...

Trim
galaxytri
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2006 18:41

Re: Chtriman Gravelines - 04/05 juillet 2015

Message non lu par galaxytri »

Infos diverses - Je vais tenter de répondre à certaines de vos interrogations :

Température de l’eau :
La T° a été prise ce jeudi à 18h00 et elle était déjà à 21°C, il faut donc s’attendre à ce que la natation se fasse sans combinaison. Je rappelle que sur un championnat de France (Chtriman 113), la limite est fixée à 22°C, pour la catégorie « élite ». Quant aux autres catégories, groupes d’âges, équipes et open, la limite est fixée à 24°C.

Pour le Chtriman 226, la limite haute est fixée à 24°C, pour tous.

Transition dans le parc :
Les changements peuvent se faire soit à son emplacement, soit dans des tentes vestiaire positionnées à proximité de votre emplacement, à vous de choisir.

Ravitaillements course à pied :
Nous travaillons actuellement pour positionner des postes d’hydratation complémentaires sur le parcours pédestre afin de tenir compte de la température à venir.

Ravitaillements personnalisés :
Exclusivement réservés aux coureurs du Chtriman 226, vous récupérerez deux sacs (1 cycliste et 1 course à pied) lors du retrait des dossards. Si vous êtes intéressées pour profiter de ce service, vous donnerez ces sacs à l’organisation, à l’entrée de l’aire de transition le matin de la course.. Ils seront mis à votre disposition, au niveau du PAarc, lors de l’entame du 2e tour vélo, et pour la partie pédestre, ils seront positionnés à la sortie de l’aire de transition et donc disponible 4 fois… Dès la fin des épreuves, les sacs seront remis à vos emplacements respectifs.

Attention canicule :

Météo France annonce une hausse importante de la température sur l’ensemble de la France, y compris le Nord Pas de Calais. La spécificité du parcours pédestre 2015 est qu’il n’y a pas d’ombre sur l’ensemble de son cheminement, prévoyez donc de vous protéger de mieux possible, la casquette et l’ambre solaire étant un pré-requis à cette journée de compétition.

A bientôt sur nos courses,


Christophe
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Chtriman Gravelines - 04/05 juillet 2015

Message non lu par trimarc »

galaxytri a écrit :Infos diverses - Je vais tenter de répondre à certaines de vos interrogations :

Température de l’eau :
La T° a été prise ce jeudi à 18h00 et elle était déjà à 21°C, il faut donc s’attendre à ce que la natation se fasse sans combinaison. Je rappelle que sur un championnat de France (Chtriman 113), la limite est fixée à 22°C, pour la catégorie « élite ». Quant aux autres catégories, groupes d’âges, équipes et open, la limite est fixée à 24°C.

Christophe
Mille merci pour cette bonne nouvelle
Enfin, un vrai triathlon......
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: Chtriman Gravelines - 04/05 juillet 2015

Message non lu par pierformance »

salut !
L'an derniers lors du championnat de France, il y a eu un départ commun "élite" et " groupes d'ages" . Comment cela va t-il ètre géré cette année si les "élites" nagent sans combi et les "groupes d'ages" avec ?
MERCI
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Chtriman Gravelines - 04/05 juillet 2015

Message non lu par trimarc »

A priori, tout le monde sans combinaison (vu la température attendue dans le nord cette semaine)
galaxytri
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2006 18:41

Re: Chtriman Gravelines - 04/05 juillet 2015

Message non lu par galaxytri »

Si d'aventure la T° devait être comprise entre 22 et 24°C, il y aurait bien deux types de compétiteurs, les avec combi (ga, open et équipes) et les sans combi (élites). Maintenant ce n'est pas un problème car ils ne concourent pas sur le même classement hormis celui des équipes, il n'y donc pas d'interférence entre les catégories.
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Chtriman Gravelines - 04/05 juillet 2015

Message non lu par Kayou »

Orages annoncés en fin de semaine aussi, ça peut faire baisser la température
Et puis à 7h du matin il fait plus froid :sm11:
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: Chtriman Gravelines - 04/05 juillet 2015

Message non lu par pierformance »

galaxytri a écrit :Si d'aventure la T° devait être comprise entre 22 et 24°C, il y aurait bien deux types de compétiteurs, les avec combi (ga, open et équipes) et les sans combi (élites). Maintenant ce n'est pas un problème car ils ne concourent pas sur le même classement hormis celui des équipes, il n'y donc pas d'interférence entre les catégories.
ça pause un sacré problème pour le classement par équipe !
et ça peu grandement fausser la course s'il y a un départ commun avec matos différent !!!
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Chtriman Gravelines - 04/05 juillet 2015

Message non lu par trimarc »

Qu'est ce que vous râlez....
Vous n'êtes jamais content
L'eau est trop froide, l'eau est trop chaude, il n'y a pas d'ombre sur le parcours, pas assez de ravito, pas assez d'arbitre, parking trop petit, trop de monde au départ.....
Typiquement français: jamais content

Il va faire beau donc cela sera une belle course (à nous de faire en sorte que cela se passe bien en se préparant bien)
Avatar de l’utilisateur
ThaiThai
Messages : 57
Inscription : 07 mars 2013 11:12
Localisation : Paris

Re: Chtriman Gravelines - 04/05 juillet 2015

Message non lu par ThaiThai »

Météo France prévoit pour dimanche matin 21 degrés et des orages samedi aprem à mon avis à 7h ça sera avec combi
@johnnyThaïThaï
Avatar de l’utilisateur
vedro
Messages : 156
Inscription : 14 oct. 2011 15:28
Localisation : Paris

Re: Chtriman Gravelines - 04/05 juillet 2015

Message non lu par vedro »

La start list GA sur le L est impréssionnante - que des noms d'amateurs un peu connus
On va se faire botter les fesses bien comme il faut :shock: ...
Comme des Kona(rds)!
Répondre