Champions du Monde!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
LAkers
Messages : 90
Inscription : 30 oct. 2012 17:21

Re: Champions du Monde!

Message non lu par LAkers »

Leonick a écrit :16 courses 5i50 dans le monde, contre 130 IM et 91 70.3, ça ne fait pas le poids
130 IM? Faute de frappe? j'en compte une petite quarantaine.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Champions du Monde!

Message non lu par Leonick »

effectivement, j'ai des problèmes avec leur système de filtres sur leur site : 39 IM, 750 70.3, 16 5i50 et 9 sprints (dont seulement 4 qui ont des dates définies en 2015)
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
toto71
Messages : 43
Inscription : 04 juil. 2012 18:15

Re: Champions du Monde!

Message non lu par toto71 »

Leonick a écrit :effectivement, j'ai des problèmes avec leur système de filtres sur leur site : 39 IM, 750 70.3, 16 5i50 et 9 sprints (dont seulement 4 qui ont des dates définies en 2015)
Cette fois c'est le 750 70.3 qui parait énorme :-) :-) (environ 5 par pays)
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Champions du Monde!

Message non lu par geraud »

LAkers a écrit :Absolument, mais cela signifie pour les dirigeants de l'ITU de plier le genou et de dire Hawaii nous fait du tort et nous nous faisons fagociter par cette course si on place la notre dans un delta de +/- 4 ou 5semaines. Et étant la fédération officielle, adoubée par le CIO et par les gouvernements à travers leur fédérations nationales, il n'est pas sur qu'ils soient prêts à faire ce geste.
Dans le business, puisque c'en est un, quand tu es le petit face au géant tu as deux possibilités:
- trouver un créneau ou tu ne seras pas en concurrence directe (comme organiser le mondial ITU a une date ou tu n'es pas en concurrence)
- tenter l'affrontement frontal, mais la tu as intérêt d'avoir une idée de génie, de proposer quelque chose d'exceptionnel qui détournera le public du géant. Un truc qui te permet d'affronter le dit géant sans lutter avec ses armes. David et Goliath c'est juste une légende. Mais dans la réalité, attaquer l'armée américaine de face avec un couteau, c'est juste suicidaire.

Alors j'ose quand même espérer que ce n'est pas de l'orgueil mal placé. Parce que quand tu regardes ce que proposent le mondial ITU et Hawaii, en termes de notoriété, de retombées financières, de visibilité pour les sponsors,.. il sont à des années lumières de faire que les meilleurs soient prêts à hypotéquer leurs chances à Hawaii pour aller courir le mondial.

En tout cas, le meilleur ambassadeur de l'ITU c'est Cyril Viennot. Si l'an prochain le mondial est placé à la même date, peut être que quelques coureurs supplémentaires le tenteront en se basant sur sa réussite cette année. Mais de la a ce que ça attire tous les meilleurs, on est encore très loin du compte.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Champions du Monde!

Message non lu par Leonick »

toto71 a écrit :
Leonick a écrit :effectivement, j'ai des problèmes avec leur système de filtres sur leur site : 39 IM, 750 70.3, 16 5i50 et 9 sprints (dont seulement 4 qui ont des dates définies en 2015)
Cette fois c'est le 750 70.3 qui parait énorme :-) :-) (environ 5 par pays)
là, c'est de ma faute, c'est "75" qu'il fallait lire :oops:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Champions du Monde!

Message non lu par chocho »

Pour illustration, dans le dernier USA Triathlon magazine (mag de la FD américaine, 175 000 licenciés) l'article consacré à l' ITU Long Distance Triathlon World Championships fait exactement 1/12° de la page 64 (sur 80)...
L'intérêt porté à cette épreuve est, somme toute, discret.
:teasing-tease:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Champions du Monde!

Message non lu par débutant »

chocho a écrit :Pour illustration, dans le dernier USA Triathlon magazine (mag de la FD américaine, 175 000 licenciés) l'article consacré à l' ITU Long Distance Triathlon World Championships fait exactement 1/12° de la page 64 (sur 80)...
L'intérêt porté à cette épreuve est, somme toute, discret.
Et pourtant les USA sont présents. Ce n'est pas sympa pour leurs compatriotes.
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Champions du Monde!

Message non lu par SylBol »

débutant a écrit :
chocho a écrit :Pour illustration, dans le dernier USA Triathlon magazine (mag de la FD américaine, 175 000 licenciés) l'article consacré à l' ITU Long Distance Triathlon World Championships fait exactement 1/12° de la page 64 (sur 80)...
L'intérêt porté à cette épreuve est, somme toute, discret.
Et pourtant les USA sont présents. Ce n'est pas sympa pour leurs compatriotes.
Mais il n'y a pas trop de victoire américaine, d'où leur intérêt limité à en parler je pense...
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Champions du Monde!

Message non lu par débutant »

SylBol a écrit :Mais il n'y a pas trop de victoire américaine, d'où leur intérêt limité à en parler je pense...
Sur les 6 dernières éditions du championnat du monde, 3 podiums pour les USA (2 victoires, et une 2ème place).

Sue les 10 dernières éditions à HAWAI, 2 podiums pour les USA (deux 2ème places)
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Champions du Monde!

Message non lu par SylBol »

débutant a écrit :
SylBol a écrit :Mais il n'y a pas trop de victoire américaine, d'où leur intérêt limité à en parler je pense...
Sur les 6 dernières éditions du championnat du monde, 3 podiums pour les USA (2 victoires, et une 2ème place).

Sue les 10 dernières éditions à HAWAI, 2 podiums pour les USA (deux 2ème places)
Je parlais de cette année sur cette course
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Champions du Monde!

Message non lu par débutant »

SylBol a écrit :
débutant a écrit :
SylBol a écrit :Mais il n'y a pas trop de victoire américaine, d'où leur intérêt limité à en parler je pense...
Sur les 6 dernières éditions du championnat du monde, 3 podiums pour les USA (2 victoires, et une 2ème place).

Sue les 10 dernières éditions à HAWAI, 2 podiums pour les USA (deux 2ème places)
Je parlais de cette année sur cette course
Dans ce cas, oui, cette année, il n'y a pas eu trop de victoire américaine sur cette course de championnat du monde.

Et ceci ne serait-ce déjà que par le fait qu'une seule personne remporte la course. Ce n'est pas comme au foot où il y en a 11 + les rempaçants :wink:
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Champions du Monde!

Message non lu par SylBol »

Il me semble aussi qu'en GA les ricains n'ont pas eu trop de victoire, mais j'ai parcouru les résultats rapidement.
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Champions du Monde!

Message non lu par chocho »

Pour 2015, nous aurons un début de réponse sur les valeurs respectives du championnat ITU et HAWAII : Sylvain Sudrie axe sa saison sur HAWAII, on va pouvoir comparer ce que vaut un second au MondeI ITU à KONA...

http://www.sudouest.fr/2014/12/10/la-lo ... 0-2966.php
:teasing-tease:
Avatar de l’utilisateur
LAkers
Messages : 90
Inscription : 30 oct. 2012 17:21

Re: Champions du Monde!

Message non lu par LAkers »

chocho a écrit :Pour 2015, nous aurons un début de réponse sur les valeurs respectives du championnat ITU et HAWAII : Sylvain Sudrie axe sa saison sur HAWAII, on va pouvoir comparer ce que vaut un second au MondeI ITU à KONA...

http://www.sudouest.fr/2014/12/10/la-lo ... 0-2966.php
Cela fait deux ans qu'il "axe sa saison sur Hawaii", on a vu le résultat...

Et si besoin est, le 3e au championnat du monde ITU a fait Hawaii cette année...
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Champions du Monde!

Message non lu par yoyo73 »

Pour l'instant je crois qu'il n'a jamais terminé un ironman. Donc pour Hawaï il va falloir déjà qu'il décroche sa qualif...
Il part de 0. Il faut environ 3500 points pour se qualifier. En sachant qu'il a également programmé pour 2015 les championnats du monde LD ITU en 2015 (pour garder son statut de haut niveau et son contrat avec l'armée). Il va avoir une année bien remplie...
Répondre