Champions du Monde!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Champions du Monde!

Message non lu par Silver0l »

yoyo73 a écrit :Pour l'instant je crois qu'il n'a jamais terminé un ironman. Donc pour Hawaï il va falloir déjà qu'il décroche sa qualif...
Il part de 0. Il faut environ 3500 points pour se qualifier. En sachant qu'il a également programmé pour 2015 les championnats du monde LD ITU en 2015 (pour garder son statut de haut niveau et son contrat avec l'armée). Il va avoir une année bien remplie...
Oui. Pas possible de courir les 2 lièvres à la fois, et avec le KPR, impossible de briller à Kona en partant de 0, donc c'est mal barré. Enfin, on verra bien...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Champions du Monde!

Message non lu par débutant »

2ème aux monde !

Il est donc le 2ème meilleur triathlte longue distance sur terre, peu importe le lieu sur cette terre.

Le débat est clos. Sujet suivant.
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Champions du Monde!

Message non lu par geraud »

Silver0l a écrit :
yoyo73 a écrit :Pour l'instant je crois qu'il n'a jamais terminé un ironman. Donc pour Hawaï il va falloir déjà qu'il décroche sa qualif...
Il part de 0. Il faut environ 3500 points pour se qualifier. En sachant qu'il a également programmé pour 2015 les championnats du monde LD ITU en 2015 (pour garder son statut de haut niveau et son contrat avec l'armée). Il va avoir une année bien remplie...
Oui. Pas possible de courir les 2 lièvres à la fois, et avec le KPR, impossible de briller à Kona en partant de 0, donc c'est mal barré. Enfin, on verra bien...
Je ne vois pas bien pourquoi... En 2015, les championnats du Monde ont lieu le 27 juin et sont en Suède.
On ne parle pas d'une course avec 8h de décallage et où tu vas courir par 38°C.

Ca t'empêche de participer aux IM Nice et Autriche (le 28 juin également) et Francfort est probablement trop proche (le 5 juillet). Mais les IM suivants en Europe sont le 19 juillet et au delà.

Si tu n'en fais pas ton objectif numéro 1, mais que tu le considères plutôt comme une étape importante dans ton programme, je ne vois pas pourquoi un pro ne pourrait pas faire l'an prochain un ironman ou 2-3 half en début d'année aux USA ou dans l'hémisphère sud, puis participer aux Mondiaux ITU dans le cadre de leur préparation pour un IM européen. Ca peut même être bénéfique pour sa préparation.
Vu la concurrence limitée en nombre, sur son niveau et sa forme, Sudrie peut faire une place dans ces conditions sans compromettre la suite et peut-être même un podium. Et s'il fait 5 ou 6, son contrat vis à vis de l'armée ou de son status de sportif de haut niveau est rempli.

Ca me parait nettement mois compliqué que Viennot l'an dernier par exemple ou le mondial était en Chine quelques semaines avant Hawaii.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Champions du Monde!

Message non lu par Silver0l »

geraud a écrit :
Silver0l a écrit :
yoyo73 a écrit :Pour l'instant je crois qu'il n'a jamais terminé un ironman. Donc pour Hawaï il va falloir déjà qu'il décroche sa qualif...
Il part de 0. Il faut environ 3500 points pour se qualifier. En sachant qu'il a également programmé pour 2015 les championnats du monde LD ITU en 2015 (pour garder son statut de haut niveau et son contrat avec l'armée). Il va avoir une année bien remplie...
Oui. Pas possible de courir les 2 lièvres à la fois, et avec le KPR, impossible de briller à Kona en partant de 0, donc c'est mal barré. Enfin, on verra bien...
Je ne vois pas bien pourquoi... En 2015, les championnats du Monde ont lieu le 27 juin et sont en Suède.
On ne parle pas d'une course avec 8h de décallage et où tu vas courir par 38°C.
Le pb c'est pas le décalage entre les 2 courses, c'est de concilier un pic de forme aux mondiaux ITU avec la course au KPR en partant de rien.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Champions du Monde!

Message non lu par yoyo73 »

Sudrie participera à l'IM d'Afrique du sud le 29 mars 2015.
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Champions du Monde!

Message non lu par chocho »

débutant a écrit :2ème aux monde !

Il est donc le 2ème meilleur triathlte longue distance sur terre, peu importe le lieu sur cette terre.

Le débat est clos. Sujet suivant.

Le 29 juin 2014, Arnaud Démare est devenu champion de France de cyclisme sur route sur le parcours du Futuroscope près de Poitiers.

Il est donc le meilleur cycliste en France ... :D

Le sujet est clos...mais perso j'aurai mis Pinot ou Peraud ou Bardet, voir Rolland
:teasing-tease:
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Champions du Monde!

Message non lu par Choupix »

chocho a écrit :
débutant a écrit :2ème aux monde !

Il est donc le 2ème meilleur triathlte longue distance sur terre, peu importe le lieu sur cette terre.

Le débat est clos. Sujet suivant.

Le 29 juin 2014, Arnaud Démare est devenu champion de France de cyclisme sur route sur le parcours du Futuroscope près de Poitiers.

Il est donc le meilleur cycliste en France ... :D

Le sujet est clos...mais perso j'aurai mis Pinot ou Peraud ou Bardet, voir Rolland
Keep cool Chocho, débutant est lui aussi champion du monde... du message absurde et de l'humour au 15e degré.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Champions du Monde!

Message non lu par débutant »

chocho a écrit :
débutant a écrit :2ème aux monde !

Il est donc le 2ème meilleur triathlte longue distance sur terre, peu importe le lieu sur cette terre.

Le débat est clos. Sujet suivant.

Le 29 juin 2014, Arnaud Démare est devenu champion de France de cyclisme sur route sur le parcours du Futuroscope près de Poitiers.

Il est donc le meilleur cycliste en France ... :D

Le sujet est clos...mais perso j'aurai mis Pinot ou Peraud ou Bardet, voir Rolland
Tu donnes ton avis perso concernant celui qui devrait être champion de France selon toi, et non selon la course et le chrono de la course des championnats de France. Une autre personne pourra avoir un autre avis que toi, etc.

Tu as raison, il serait probablement intéressant de décerner le titre de champion de France par un système de vote. Un peu comme Miss France ?
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Champions du Monde!

Message non lu par chocho »

Avis sur le meilleur cycliste français pas sur le champion de FRANCE...nuance :sm11:
:teasing-tease:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Champions du Monde!

Message non lu par débutant »

chocho a écrit :Avis sur le meilleur cycliste français pas sur le champion de FRANCE...nuance :sm11:
Oui, à mettre aux votes du public.

http://cache.20minutes.fr/img/photos/20 ... france.jpg

résultat : http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.c ... 172153.jpg
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Champions du Monde!

Message non lu par chocho »

En ces longues soirées d'intersaison, je me repasse quelques rediffusions d'Hawaii.

Sur le reportage de 2007 diffusé sur Sport +, Cyril NEVEU qui a été champion du monde ITU longue distance, dit textuellement à propos d'Hawaii :

"Pas une seule course au monde où le niveau est aussi dense".

Parole d'un athlète qui peut, avec crédibilité faire la comparaison !


En 2007, Macca l'emporte avec un marathon en 2 h 42...et Sindballe, double champion LD ITU, fait 3°.
:teasing-tease:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Champions du Monde!

Message non lu par Silver0l »

chocho a écrit :En ces longues soirées d'intersaison, je me repasse quelques rediffusions d'Hawaii.

Sur le reportage de 2007 diffusé sur Sport +, Cyril NEVEU qui a été champion du monde ITU longue distance, dit textuellement à propos d'Hawaii :

"Pas une seule course au monde où le niveau est aussi dense".

Parole d'un athlète qui peut, avec crédibilité faire la comparaison !


En 2007, Macca l'emporte avec un marathon en 2 h 42...et Sindballe, double champion LD ITU, fait 3°.
Tu soulèves un faux débat. Personne ici ne prétend que le niveau est plus dense aux mondiaux ITU LD qu'à Kona. Tout ce qu'on dit c'est qu'Hawaï est une épreuve très atypique, favorisant des morphotypes très spécifiques, où une enclume en nat mais gros rouleur ne sachant ni grimper ni piloter à vélo peut gagner si elle supporte bien la chaleur. Certes les vainqueurs des LD ITU ne seraient pas forcément bien placés à Hawaï, mais inverse est aussi vrai, et l'ITU est légitime à proposer un CDM Long sur une distance plus équilibrée, avec des parcours plus variés. Et en conséquent les titres ITU ainsi sont de vrais titres, consacrant de vrais athlètes complets et équilibrés, qui ne méritent pas le mépris dont certains ici les accablent.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Champions du Monde!

Message non lu par Choupix »

J'ai regardé hier soir la vidéo d'Hawaii de Sport + et je trouve que l'éventuelle pertinence haut niveau de Neveu n'est pas assez sollicitée. Du coup, quand tu l'entends à longueur de vidéo appeler Carfrae "Miranda", tu te dis que c'est gâché...
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Champions du Monde!

Message non lu par geraud »

chocho a écrit :
débutant a écrit :2ème aux monde !

Il est donc le 2ème meilleur triathlte longue distance sur terre, peu importe le lieu sur cette terre.

Le débat est clos. Sujet suivant.

Le 29 juin 2014, Arnaud Démare est devenu champion de France de cyclisme sur route sur le parcours du Futuroscope près de Poitiers.

Il est donc le meilleur cycliste en France ... :D

Le sujet est clos...mais perso j'aurai mis Pinot ou Peraud ou Bardet, voir Rolland
Pour moi, le sujet du "meilleur cycliste" en France, au monde,... est surtout assez peu légitime, dans le sens ou on compare des choses qui ne peuvent pas l'être.
C'est poussé à l'extrême avec le vélo d'or ou tu as un classement entre des routiers, pistards, VTTistes (voir même cyclocrossmen/women) hommes et femmes confondus.
Après on peut préférer la saison de Péraud, à l’éclectisme (et les perf dans chacune des disciplines) d'une Pauline Ferrand-Prévot ou la domination inégalée de François Pervis. Mais les comparer et en sortir un classement me paraît totalement subjectif.

Et même pour le seul cyclisme sur route, puisque c'est ce dont tu parles, les courses et types de coureurs sont trop variés pour chercher à comparer les coureurs selon moi.
Ceux pour quoi le cyclisme se résume avant tout aux grands tours, te parleront de Froome, Nibali, Contador ou Quintana.
Ceux qui sont plutôt fans des classiques et en particulier de monuments, te parleront davantage de Cancellara, Boonen ou Sagan (qui ne gagneront pourtant jamais de grand tour, et ne finiront même pas dans les 10). Et d'ailleurs, sur les 5 coureurs que tu cites, il n'y en a qu'un je pense, qui a une chance de remporter un jour une grande classique (hormis peut être liège bastogne liège ou le tour de lombardie, ou les grimpeurs ont un peu plus de place)

C'est un peu comme au foot ou on prétend élire le joueur de l'année avec le Ballon d'or, mais ou dans l'ensemble il vaut quand même bien mieux être attaquant.
Ou en athlétisme, ou Renaud Lavillenie a été élu athlète de l'année parce qu'il a dépassé un mythe, quelque chose que personne ne pensait voir venir aussi vite. Un truc qui n'arrive que rarement, de l'ampleur d'un Mike Powell battant le record du monde de Bob Beamon. Mais en règle générale, pour être élu athlète de l'année, il vaut quand même mieux être un sprinter. Mais concrètement, comment peut-on comparer un coureur de 100m avec un lanceur de javelot, un sauteur en hauteur ou un marathonien?

Dans le même ordre d'idée d'ailleurs, il parait qu'il y a des gens qui cherchent a savoir qui des athlètes CD-ITU ou des athlètes Ironman sont les meilleurs triathlètes. :sm2: Mais ça me parait un peu trop gros pour être vrai ce genre de comparaisons ... ça doit être une légende :mrgreen:
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Champions du Monde!

Message non lu par chocho »

Réponse le 29 mars à Port Elizabeth en Afrique du Sud, où le podium 100% français des derniers championnat du Monde ITU, Billard, Sudrie et Viennot, sera au départ de l’Ironman africain... :mrgreen:
:teasing-tease:
Répondre