Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1719
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par erwan_triathlon »

Je me tate en ce moment pour le refaire (après 2013), j'ai tellement de bons souvenirsImage

D'ailleurs pour ceux qui comme moi sont de pietres triathlètes et veulent se lancer dans le défi du full, voici mon "big récit" ;-)

http://erwan-triathlon.blogg.org/page-b ... -2354.html

Ainsi que les 10 commandements que je me suis listé pour finir la course (mais bon, cela n'engage que moi)

http://erwan-triathlon.blogg.org/themes ... 60302.html
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Kans
Messages : 145
Inscription : 25 oct. 2012 22:22

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par Kans »

Il est temps que tu changes ta signature Erwan, maintenant que l'objectif Full Vichy 2013 a été brillamment atteint.
Belle épopée n'est-ce pas? :P
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

pierrot a écrit :Pourvu qu'il n'inverse pas le sens du tour vélo, enfin je parle pour moi .... :cry: :cry: :cry:
Idem pour moi... :?

d;-)
Avatar de l’utilisateur
Lent'arteur
Messages : 145
Inscription : 11 mars 2014 10:21

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par Lent'arteur »

Fabreizhad Triathlon a écrit :
pierrot a écrit :Pourvu qu'il n'inverse pas le sens du tour vélo, enfin je parle pour moi .... :cry: :cry: :cry:
Idem pour moi... :?

d;-)
On aura le droit de retourner les vélos, faudra pas le faire en rétropédalage, vous inquiétez pas... :mrgreen: :mrgreen:


En plus cela parait déjà quasi certain... :wink:
Lent'arteur a écrit : Le sens du circuit vélo sera certainement inversé par rapport à 2014
Avatar de l’utilisateur
pierrot
Messages : 69
Inscription : 29 mai 2004 11:59
Localisation : Brest

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par pierrot »

J'espérais juste claquer mon temps vélo sur la distance, du coup là c'est mort car il ne faut pas s'y tromper je pense, le parcours en sens inverse sera très difficile malgré un faible dénivelé car en prise pratiquement 90% du temps. Ca monte doucement, ça monte doucement mais ça monte toujours ...du coup méga usant j'en suis sur ... pas grave je change mon fusil d'épaule, j'irai ailleurs, c'est tout ...
fletort
Messages : 179
Inscription : 17 nov. 2008 17:39

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par fletort »

pierrot a écrit :J'espérais juste claquer mon temps vélo sur la distance, du coup là c'est mort car il ne faut pas s'y tromper je pense, le parcours en sens inverse sera très difficile malgré un faible dénivelé car en prise pratiquement 90% du temps. Ca monte doucement, ça monte doucement mais ça monte toujours ...du coup méga usant j'en suis sur ... pas grave je change mon fusil d'épaule, j'irai ailleurs, c'est tout ...
ca monte plus dans un sens que dans l'autre :?: :)
____________________________________
http://sport.fabienletort.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par totor44 »

pierrot a écrit :J'espérais juste claquer mon temps vélo sur la distance, du coup là c'est mort car il ne faut pas s'y tromper je pense, le parcours en sens inverse sera très difficile malgré un faible dénivelé car en prise pratiquement 90% du temps. Ca monte doucement, ça monte doucement mais ça monte toujours ...du coup méga usant j'en suis sur ... pas grave je change mon fusil d'épaule, j'irai ailleurs, c'est tout ...
Le parcours va être "très difficile" : tu n'aurais pas tendance à l'exagération ???!!

Ca va être dur de trouver un parcours plus roulant, même dans l'autre sens.
Le mieux est de viser le classement.
Parce que le temps vélo, c'est difficilement comparable.
En fonction du vent, du revêtement, de la densité des participants...
Comparer un temps à un autre, fait un autre jour, n'a pas de sens.

Seule la puissance compte :) C'est ça qu'il faut que tu claques. Une puissance moyenne.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Avatar de l’utilisateur
pierrot
Messages : 69
Inscription : 29 mai 2004 11:59
Localisation : Brest

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par pierrot »

"Très difficile" je retire, mais très usant j'en suis convaincu ... quand à mon choix de faire un temps vélo je ne l'impose à personne, chacun son truc, dernier point j'ai dit que j'irai ailleurs pour mon trip ... je n'en veux à personne :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
enzo2000
Messages : 255
Inscription : 30 juil. 2006 21:43
Localisation : 33
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par enzo2000 »

Pas forcément plus difficile mais à coup sûr moins roulant dans ce sens :

Image
_________________
http://www.noclain.fr
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par totor44 »

pierrot a écrit :"Très difficile" je retire, mais très usant j'en suis convaincu ... quand à mon choix de faire un temps vélo je ne l'impose à personne, chacun son truc, dernier point j'ai dit que j'irai ailleurs pour mon trip ... je n'en veux à personne :D :D :D
A quelle course penses-tu ?
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Avatar de l’utilisateur
pierrot
Messages : 69
Inscription : 29 mai 2004 11:59
Localisation : Brest

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par pierrot »

Je me laisserai bien tenter par l'Ironmédoc ...
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par mamaille »

pierrot a écrit :"Très difficile" je retire, mais très usant j'en suis convaincu ... quand à mon choix de faire un temps vélo je ne l'impose à personne, chacun son truc, dernier point j'ai dit que j'irai ailleurs pour mon trip ... je n'en veux à personne :D :D :D
si tu veux claquer un temps vélo, faut aller à Barcelone!!!! :mrgreen: Parait que là bas on peut rouler facile en moins de 4h45' même avec des pénalités!!!.... :sm2:
jmb
Messages : 182
Inscription : 09 oct. 2011 19:40

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par jmb »

Salut Les gars
Rassurez moi ......on parle bien d'un tour de 90 km à faire 2 fois et non pas d'un ville à ville .
A mon sens le seul facteur qui peut influencer les temps vélo sera le vent (selon les vents dominants sur la région )
378 m positifs /378 m négatifs ??????
Tous ce qui ne tue pas rend plus fort
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
Mirko
Messages : 870
Inscription : 09 avr. 2006 21:16
Localisation : Orcières (05)

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par Mirko »

Hello!
Sans avoir fait Vichy, je peux juste apporter mon point de vue théorique.
Une "bonne" bosse de 5km (au hasard sur le 42x25 à 85RPM -18,4kmh-) suivie de 80km de faux-plat descendant (sur le 54x13 à la même cadence sans freinage -45,4kmh- ) sera bien plus rapide qu'un faux plat montant de 80km (sur le 54x18 toujours à même cadence -32,8kmh- ) suivi d'une descente raide de 5km (où tu ne pédaleras pas où à des cadences très -trop- élevées car limité par le braquet et où il faudra freiner, relancer...).
Tout est théorique, je ne connais pas du tout le parcours de Vichy, ni dans un sens ni dans l'autre :wink:
Et je compte bien y aller en 2015 :sm2: quelque soit le parcours.
Tschüss
Mirko
Messages : 870
Inscription : 09 avr. 2006 21:16
Localisation : Orcières (05)

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par Mirko »

Mirko a écrit :Hello!
Sans avoir fait Vichy, je peux juste apporter mon point de vue théorique.
Une "bonne" bosse de 5km (au hasard sur le 42x25 à 85RPM -18,4kmh-) suivie de 80km de faux-plat descendant (sur le 54x13 à la même cadence sans freinage -45,4kmh- ) sera bien plus rapide qu'un faux plat montant de 80km (sur le 54x18 toujours à même cadence -32,8kmh- ) suivi d'une descente raide de 5km (où tu ne pédaleras pas où à des cadences très -trop- élevées car limité par le braquet et où il faudra freiner, relancer...).
Tout est théorique, je ne connais pas du tout le parcours de Vichy, ni dans un sens ni dans l'autre :wink:
Et je compte bien y aller en 2015 :sm2: quelque soit le parcours.
Tschüss
Je m'auto-cite, mon exemple est exagéré et pas adapté... Ca fait pour la première hypothèse: 2h02 et pour la seconde: 2h32 en considérant la descente à une moyenne de 50kmh.
Bref, ça illustre juste mon propos.
Tschüss
Répondre