Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
superpimpin
Messages : 77
Inscription : 22 juil. 2014 21:40

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par superpimpin »

Comment ça vous n'êtes pas convaincu par la magie Ironman les gars.
Attendez pour juste quelques centaines d'euros vous avez le droit de passer une nuit de merde où il faut vous levez au milieu de la nuit pour prendre votre petit dej' puis aller barboter pendant 3,8kms aux aurores avant d'enquiller 180 bornes de vélo et un marathon (éventuellement sous la pluie) pour finalement entendre un mec gueuler au micro votre prénom et vous dire que vous êtes un homme de fer, sans compter le joli t-shirt sur lequel est inscrit finisher que vous allez pouvoir ranger dans votre armoire.
Toujours pas convaincu?
Ca tombe bien car ce n'est pas fini, si vous avez accepté de mettre entre parenthèse votre vie amoureuse, sociale et professionnelle pendant quelques mois et que vous évitez la malchance (crevaison, casse matériel...) et les pépins physiques (blessures, coup de barre...) vous pourrez peut-être obtenir un slot aussi appelé qualif pour Kona.
Toujours pas convaincu?
Et bien sachez la qualif vous donne le droit de débourser directement quelques milliers de dollars puis d'aller à Kona pour vous retaper une nuit pourrie puis une natation sans combi suivie d'un parcours vélo tout plat en aller-retour en bord de mer (donc bien venteux) pour finir par un marathon sous une chaleur de plomb. Là, non seulement un gars vous confirmera que "You are an ironman" mais en plus on vous donnera un collier de fleurs. Après ça vous n'allez pas me dire que vous n'êtes toujours pas convaincu par la magie Ironman et que vous n'êtes pas encore inscrit à Nice ou Vichy.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par coleopt »

superpimpin » 29 Jan 2015 21:42

Comment ça vous n'êtes pas convaincu par la magie Ironman les gars.
Attendez pour juste quelques centaines d'euros vous avez le droit de passer une nuit de merde où il faut vous levez au milieu de la nuit pour prendre votre petit dej' puis aller barboter pendant 3,8kms aux aurores avant d'enquiller 180 bornes de vélo et un marathon (éventuellement sous la pluie) pour finalement entendre un mec gueuler au micro votre prénom et vous dire que vous êtes un homme de fer, sans compter le joli t-shirt sur lequel est inscrit finisher que vous allez pouvoir ranger dans votre armoire.
Toujours pas convaincu?
Ca tombe bien car ce n'est pas fini, si vous avez accepté de mettre entre parenthèse votre vie amoureuse, sociale et professionnelle pendant quelques mois et que vous évitez la malchance (crevaison, casse matériel...) et les pépins physiques (blessures, coup de barre...) vous pourrez peut-être obtenir un slot aussi appelé qualif pour Kona.
Toujours pas convaincu?
Et bien sachez la qualif vous donne le droit de débourser directement quelques milliers de dollars puis d'aller à Kona pour vous retaper une nuit pourrie puis une natation sans combi suivie d'un parcours vélo tout plat en aller-retour en bord de mer (donc bien venteux) pour finir par un marathon sous une chaleur de plomb. Là, non seulement un gars vous confirmera que "You are an ironman" mais en plus on vous donnera un collier de fleurs. Après ça vous n'allez pas me dire que vous n'êtes toujours pas convaincu par la magie Ironman et que vous n'êtes pas encore inscrit à Nice ou Vichy.
Pour le même prix il y en a qui vont aux putes ou au concert d'ACDC avec une place en pelouse OR, chacun prend son plaisir où il veut.
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par trimarc »

superpimpin a écrit :Comment ça vous n'êtes pas convaincu par la magie Ironman les gars.

vous avez accepté de mettre entre parenthèse votre vie amoureuse, sociale pendant quelques mois
Il s'agit malheureusement du plus gros sacrifice
Comment faire comprendre à tes potes que tu ne peux pas venir au resto à midi car tu dois faire un entrainement
Comment faire comprendre à tes potes que la traditionnelle bière du vendredi soir se fera sans toi car tu dois nager après
Comment faire comprendre à ta famille que tu es absent 3 soirées par semaine pour nager avec ton club
Comment faire comprendre à ta femme que les croissants du dimanche matin ne seront pas sur la table du petit déjeuner à son lever car tu es parti aux aurores pour faire ton vélo
Comment faire comprendre à ta famille que les vacances ne se feront pas à l'étranger car tu dois faire du vélo tout l'été

Comment concilier vie privée et ta passion pour le sport
Notre famille est vraiment très tolérante pour accepter cela

Dans mon cas, j'ai pris la décision de ne faire qu'un ironman tous les 2 ans pour ménager le foyer
tophy77
Messages : 139
Inscription : 03 oct. 2013 11:34
Localisation : Provins

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par tophy77 »

trimarc a écrit :
superpimpin a écrit :Comment ça vous n'êtes pas convaincu par la magie Ironman les gars.

vous avez accepté de mettre entre parenthèse votre vie amoureuse, sociale pendant quelques mois
Il s'agit malheureusement du plus gros sacrifice
Comment faire comprendre à tes potes que tu ne peux pas venir au resto à midi car tu dois faire un entrainement
Comment faire comprendre à tes potes que la traditionnelle bière du vendredi soir se fera sans toi car tu dois nager après
Comment faire comprendre à ta famille que tu es absent 3 soirées par semaine pour nager avec ton club
Comment faire comprendre à ta femme que les croissants du dimanche matin ne seront pas sur la table du petit déjeuner à son lever car tu es parti aux aurores pour faire ton vélo
Comment faire comprendre à ta famille que les vacances ne se feront pas à l'étranger car tu dois faire du vélo tout l'été

Comment concilier vie privée et ta passion pour le sport
Notre famille est vraiment très tolérante pour accepter cela

Dans mon cas, j'ai pris la décision de ne faire qu'un ironman tous les 2 ans pour ménager le foyer
j'ai pas de potes
avec qui bouffer au resto le midi (je bosse)
avec qui prendre une biére le vendredi soir (je la prend avec ma femme)
ma famille vie très bien sans moi durant 2h00 , 2 fois par semaine
les croissants je les raméne en rentrant de ma sortie vélo
je ne part pas a l'etranger pour me faire mousser devant les potes(que je n'ai pas) la France est très belle et j'en profite pour apprécier ma famille
ma passion sont ma femme et mes enfants et le sport est un loisir
pour l'instant je ne vise que des MD , et peut etre un XL si je le sent bien
:sm11:
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par 100km »

tophy77 a écrit :
trimarc a écrit :
superpimpin a écrit :Comment ça vous n'êtes pas convaincu par la magie Ironman les gars.

vous avez accepté de mettre entre parenthèse votre vie amoureuse, sociale pendant quelques mois
Il s'agit malheureusement du plus gros sacrifice
Comment faire comprendre à tes potes que tu ne peux pas venir au resto à midi car tu dois faire un entrainement
Comment faire comprendre à tes potes que la traditionnelle bière du vendredi soir se fera sans toi car tu dois nager après
Comment faire comprendre à ta famille que tu es absent 3 soirées par semaine pour nager avec ton club
Comment faire comprendre à ta femme que les croissants du dimanche matin ne seront pas sur la table du petit déjeuner à son lever car tu es parti aux aurores pour faire ton vélo
Comment faire comprendre à ta famille que les vacances ne se feront pas à l'étranger car tu dois faire du vélo tout l'été

Comment concilier vie privée et ta passion pour le sport
Notre famille est vraiment très tolérante pour accepter cela

Dans mon cas, j'ai pris la décision de ne faire qu'un ironman tous les 2 ans pour ménager le foyer
j'ai pas de potes
avec qui bouffer au resto le midi (je bosse)
avec qui prendre une biére le vendredi soir (je la prend avec ma femme)
ma famille vie très bien sans moi durant 2h00 , 2 fois par semaine
les croissants je les raméne en rentrant de ma sortie vélo
je ne part pas a l'etranger pour me faire mousser devant les potes(que je n'ai pas) la France est très belle et j'en profite pour apprécier ma famille
ma passion sont ma femme et mes enfants et le sport est un loisir
pour l'instant je ne vise que des MD , et peut etre un XL si je le sent bien
:sm11:
Pas mieux. J'adhère à 100%.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par noir zedir »

Pour répondre à certains petit jaloux ou neurasthéniques je fais de temps en temps des courses IM, oui je me lève tôt pour nager et m'enquiller 180 bornes à vélo et poursuivre par un marathon, ce ne sont pas des sacrifices mais un choix. il m'est arrivé aussi de payer à la suite de ces courses pour valider la qualif pour kona et de dépenser encore beaucoup pour le déplacement et le logement.
Ma famille adore ( ma compagne et mon fils font le déplacement avec moi ). Pourtant j'ai une vie sociale et professionnelle bien remplie je travail entre 35 et 40 heure /semaine, je suis aussi musicien, suite au répètes avec les pôtes je vais boires une ou deux bieres oui j'avoue j'en bois moins qu'eux :wink: Je vais aussi aller au stade de France le 23 mai avec mon fils ( place OR ) pour voir ac/dc enfin non je ne suis jamais allé aux putes 8).
tout le monde ne pense pas et ne fais pas pareil et je m'en réjouis, vive la mixité et la tolérance.
je suis Charlie.
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par Choupix »

:sm6:
ridley
Messages : 337
Inscription : 23 déc. 2010 09:29

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par ridley »

Situation presque identique a la tienne noir zédir : aussi musicos , sauf hawaii loin des yeux :) . pas mal bricoleur . je veux dire comme tu le précises ;si bien. si on pratique notre passion intelligemment . certain qu'il nous reste encore bcp de temps a partager avec nos compagnes ,et enfants. il y a deux ans je suis allez les voir ac/dc a Nice tu vas te régaler ? ils sont tjrs au top !!!
tophy77
Messages : 139
Inscription : 03 oct. 2013 11:34
Localisation : Provins

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par tophy77 »

on m'a offert l'album a noel , j'ai été un peu décue , il manque quelque chose
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par coleopt »

noir zedir » 30 Jan 2015 09:30

Pour répondre à certains petit jaloux ou neurasthéniques je fais de temps en temps des courses IM, oui je me lève tôt pour nager et m'enquiller 180 bornes à vélo et poursuivre par un marathon, ce ne sont pas des sacrifices mais un choix. il m'est arrivé aussi de payer à la suite de ces courses pour valider la qualif pour kona et de dépenser encore beaucoup pour le déplacement et le logement.
Ma famille adore ( ma compagne et mon fils font le déplacement avec moi ). Pourtant j'ai une vie sociale et professionnelle bien remplie je travail entre 35 et 40 heure /semaine, je suis aussi musicien, suite au répètes avec les pôtes je vais boires une ou deux bieres oui j'avoue j'en bois moins qu'eux :wink: Je vais aussi aller au stade de France le 23 mai avec mon fils ( place OR ) pour voir ac/dc enfin non je ne suis jamais allé aux putes 8).
tout le monde ne pense pas et ne fais pas pareil et je m'en réjouis, vive la mixité et la tolérance.
je suis Charlie.
Moi presque idem.
Je suis allé voir Franck Michael , bon pas au stade de France mais à Avranches et pas en place OR mais en place Vermeil (comme pour les noces).
Pour les putes je vais les voir, mais ne les touche pas, trop fatigué par les heures d’entraînements et les parties de jambes en l'air que ma femme et moi nous octroyons 1 jour sur 2. Oui c'est relâche les jours impaires.
Pour les courses ma famille adore aussi venir sur les lieux de compet plutôt que de rester cloîtrée à la maison , je travaille aussi un paquet d'heures enfermé dans un local exiguë.
Et pour Kona, si je peux me qualifier un jour (doux rêve) j'irais, car le je ne suis jamais allé à Hawai. J'ai déjà fais cela pour la réunion, Diagonale des fous en arrivant puis une semaine de vacances avec toute la famille, ça pique un peu les guibolles les premiers jours, mais la récup dans une eau turquoise c'est tellement bon.


Quand à Vichy, étant proche du lieu cela me coûte moins chère en frais que d'aller à l'autre bout de la france pour faire une course à 100 ou 150 euros, même si l'inscription à vichy est à 400 euros.
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par noir zedir »

tophy77 a écrit :on m'a offert l'album a noel , j'ai été un peu décue , il manque quelque chose
peut-être la voix criarde de brian ? moi il m'a fallu l'écouter 5/6 fois avant de me dire..... si j'aime
ridley a écrit :Situation presque identique a la tienne noir zédir : aussi musicos , sauf hawaii loin des yeux :) . pas mal bricoleur . je veux dire comme tu le précises ;si bien. si on pratique notre passion intelligemment . certain qu'il nous reste encore bcp de temps a partager avec nos compagnes ,et enfants. il y a deux ans je suis allez les voir ac/dc a Nice tu vas te régaler ? ils sont tjrs au top !!!
je n’ai jamais été déçus par un de leurs concerts, ce sera le 7eme :twisted:
je les écoutes depuis 1979 et je ne m'en lasse pas, mon fils de 21 ans non plus :wink: :!:

let there be rock, blues,jazz and triathlon :sm2:
Nikosport
Messages : 226
Inscription : 03 juil. 2014 16:16

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par Nikosport »

Pour les entrainements, en ce qui me concerne, j'essaye de les placer entre midi et deux, au boulot, (natation & càp) ou tôt avant le reveil de la famille (surtout en été pour le vélo : quel régal de partir le matin vers 5h00 quand il fait frais, de rentrer vers 9h00 et de croiser ceux qui sortent à peine....), ou pour la course à pied.
Sinon, pour les entrainements sur piste, c'est en rentrant du boulot, pour 45mn, pas plus, échauffement compris... et ensuite je récupère ma fille à la danse
Si je ne peux sortir en vélo, c'est du home-trainer dans le garage, la musique à fond et sans trop déranger.

Sinon, je bricole aussi (peinture, enduits de la maison, carrelage -sol & murs)- et pleins d'autres choses) et aussi le concert d'AC/DC en 2008 à Marseille :sm2: :sm2:
Grandiose!!!!!!
Je les écoute depuis 1982.... Leurs dernier albulm ressemble beaucoup à leur précédent, mais quand même, c'est du vrai Rock !!

Sinon, j'ai appris par le triathlon, qu'il faut savoir adapter les entrainements intelligemment et constamment.....

Sportivement,
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par trimarc »

ridley a écrit :Situation presque identique a la tienne noir zédir : aussi musicos , sauf hawaii loin des yeux :) . pas mal bricoleur . je veux dire comme tu le précises ;si bien. si on pratique notre passion intelligemment . certain qu'il nous reste encore bcp de temps a partager avec nos compagnes ,et enfants. il y a deux ans je suis allez les voir ac/dc a Nice tu vas te régaler ? ils sont tjrs au top !!!
Le temps réservé à la famille est limité
Ouvre les yeux
Je passe entre 45-50 h par semaine au boulot
Entraînement :hiver: 10-15h
Été: 15-20h
Plus la préparation, les étirements et la douche....
Et bien, il reste peu de temps pour le reste
Ce n'est pas une critique, mais juste un constat
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par herminator »

Moi je dis le pb c'est le boulot :-)
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
tophy77
Messages : 139
Inscription : 03 oct. 2013 11:34
Localisation : Provins

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par tophy77 »

oui tout a fait , une fois j'ais proposé a mon patron de venir travailler le weekend , et de rester a la maison les 5 jours restant ; comment vous dire ?..... il me semble qu'il l'a pas bien pris ; j'aurais essayé :sm11:
Répondre