QUEL HALF EN PRÉPARATION IM NICE 2015 ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
ALLEKCE
Messages : 3
Inscription : 04 déc. 2014 14:13

QUEL HALF EN PRÉPARATION IM NICE 2015 ?

Message non lu par ALLEKCE »

Bonjour à tous,
En prévision de mon premier IM à NICE le 28 Juin prochain, et en guise de préparation, HALF d'AIX le 03 mai ou HALF de BARCELONE le 17 mai??
Au premier abord je serai plus inspiré par Barcelone mais n'est ce pas trop proche de l'objectif final??

Merci pour vos conseils.

allekce
blueseventy71
Messages : 63
Inscription : 14 févr. 2010 22:26

Re: QUEL HALF EN PRÉPARATION IM NICE 2015 ?

Message non lu par blueseventy71 »

Barcelone trop proche .... !!!! euh non je ne crois pas, à mon avis faire un half un mois et demi avant ne peut être que positif !
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: QUEL HALF EN PRÉPARATION IM NICE 2015 ?

Message non lu par Kokovich »

Bin Aix car il est idéalement placé et c'est fait exprès d'autant que les profils sont très proches.

Perso, si je devais faire Nice, je ferais Aix en.préparation
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
BZh20100
Messages : 15
Inscription : 22 déc. 2012 16:10

Re: QUEL HALF EN PRÉPARATION IM NICE 2015 ?

Message non lu par BZh20100 »

Je prépare Nice et avait repéré Aix comme préparation. Mais juste avant Aix je fais un stage d'une semaine avec mon club (on termine le vendredi soit 48h avant). Est-ce malgré tout positif de faire ce half en état de fatigue ?

Merci pour vos retours
Choffy
Messages : 55
Inscription : 17 juin 2013 14:33
Localisation : Saint Laurent du Var - 06

Re: QUEL HALF EN PRÉPARATION IM NICE 2015 ?

Message non lu par Choffy »

Cannes et Hyeres ?
blueseventy71
Messages : 63
Inscription : 14 févr. 2010 22:26

Re: QUEL HALF EN PRÉPARATION IM NICE 2015 ?

Message non lu par blueseventy71 »

Regarde le profil de course à Barcelone en vélo, il a rien à envier à celui d'Aix !

Kokovich a écrit :Bin Aix car il est idéalement placé et c'est fait exprès d'autant que les profils sont très proches.

Perso, si je devais faire Nice, je ferais Aix en.préparation
guich30
Messages : 38
Inscription : 31 oct. 2014 18:41
Localisation : Sud-Est
Contact :

Re: QUEL HALF EN PRÉPARATION IM NICE 2015 ?

Message non lu par guich30 »

Apte ou hyeres le 31 mai. En plus c'est pas cher!
Rien n'est jamais acquis...
ALLEKCE
Messages : 3
Inscription : 04 déc. 2014 14:13

Re: QUEL HALF EN PRÉPARATION IM NICE 2015 ?

Message non lu par ALLEKCE »

guich30 a écrit :Apte ou hyeres le 31 mai. En plus c'est pas cher!

Un Half le 31 Mai ne me semble pas trop raisonnable par contre..Après, je ne connais pas ta capacité à récupérer...

Ou alors, faut vraiment rester en dedans...
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: QUEL HALF EN PRÉPARATION IM NICE 2015 ?

Message non lu par warp1977 »

4 semaines avant, c'est parfait !
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: QUEL HALF EN PRÉPARATION IM NICE 2015 ?

Message non lu par terminator 06 »

BZh20100 a écrit :Je prépare Nice et avait repéré Aix comme préparation. Mais juste avant Aix je fais un stage d'une semaine avec mon club (on termine le vendredi soit 48h avant). Est-ce malgré tout positif de faire ce half en état de fatigue ?

Merci pour vos retours
Super ci tu sais te géré et surtout savoir bien récupéré physiquement et mentalement car tu tout foire ci tu force comme un ane pendant le stage et pour ton half tu dois préparer a l avance la conduite et la recup de ces 10jrs de travaux d Hercule bon courage et pour avoir fait aix et nice le profil d Aix est vraiment bien en prepa a toi de faire ton choix maintenant :D :D
DAY BY DAY
doax
Messages : 154
Inscription : 08 janv. 2014 21:43

Re: QUEL HALF EN PRÉPARATION IM NICE 2015 ?

Message non lu par doax »

Hyères est idéalement placé à 4 semaines.
Les parcours sont superbes et nombreux sont venus préparer Nice sur notre épreuve, lors des épreuves précédentes.
...cette année une délagation de Cunéo nous fait le plaisir de nous rejoindre le 31 mai :sm3:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: QUEL HALF EN PRÉPARATION IM NICE 2015 ?

Message non lu par Kokovich »

blueseventy71 a écrit :Regarde le profil de course à Barcelone en vélo, il a rien à envier à celui d'Aix !

Kokovich a écrit :Bin Aix car il est idéalement placé et c'est fait exprès d'autant que les profils sont très proches.

Perso, si je devais faire Nice, je ferais Aix en.préparation
Je n'ai jamais dit le contraire mais comme c'est dans le même coin, c'est plus sympa.
BZh20100 a écrit :Je prépare Nice et avait repéré Aix comme préparation. Mais juste avant Aix je fais un stage d'une semaine avec mon club (on termine le vendredi soit 48h avant). Est-ce malgré tout positif de faire ce half en état de fatigue ?

Merci pour vos retours
Pourquoi pas, si ce n'est qu'une course de préparation. Perso, je ne vois pas ce qui pourrait t'en empêcher ? Par contre, c'est la récupération après tout ça qui sera prépondérante et que tu devras optioptimiser.

J'ai souvent fait des courses de prépa après 1, voir 2 semaines de fortes intensités et ce n'était pas mes courses les plus dégueulasses
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: QUEL HALF EN PRÉPARATION IM NICE 2015 ?

Message non lu par le_chat »

Le blaireaux qui te conseillent Aix plutôt que Barcelone sont des nazes qui ne connaissent rien au tri LD, car ils courent avec leur jambes uniquement
et pas avec leur cerveau. (Je plains leur nana si c'est pareil au lit ...)

Barcelone évidemment pour les raisons communes suivantes :

- départ tôt le matin
- nat en Méditerranée
- profil vélo nombreux points communs aussi (parcours en 1 seule boucle qui part du littoral et va dans la montagne)
- cap bord de mer en A/R quasi identiques même si c'est pas la prom.
- ambiance !

voilà ...
Exister sans dominer ...
macduss
Messages : 179
Inscription : 06 déc. 2004 14:50
Localisation : Liege

Re: QUEL HALF EN PRÉPARATION IM NICE 2015 ?

Message non lu par macduss »

en ce qu ime concerne, j'ai fait mis juin en demi en Allemagne... 15 jours plus tard je bouclais (a mon aise) mon permier IM a Klagenfurt :)

tout depend de l'intensite de l'effort je dirais
Orellano
Messages : 26
Inscription : 15 déc. 2014 19:14

Re: QUEL HALF EN PRÉPARATION IM NICE 2015 ?

Message non lu par Orellano »

Ça dépend déjà d'où tu habites! ça sert à rien d'aller à Barcelone si t'as un half local sympa..

Et Ironman est bien assez riche, c'est quand même plus sympa de faire vivre les clubs et assos françaises qui se battent pour maintenir des épreuves indépendantes sympa!
L'IM de Nice n'a aucune difficulté particulière, juste la particularité de nager en Méditerranée et une météo un peu capricieuse..

Donc tu as Hyères et Apt qui ont déjà été annoncés, un mois avant ça passera tout seul, sinon les Half du 7 Juin: Salagou, Deauville, et une nouvelle épreuve le VentouxMan, mais là faut être solide en vélo..

Bonne prépa!
Répondre