Triathlon du Lac du Salagou, Hérault - 6&7 juin 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
OLB
Messages : 34
Inscription : 13 déc. 2010 10:56

Triathlon du Lac du Salagou, Hérault - 6&7 juin 2015

Message non lu par OLB »

Voici le programme de l'édition 2015
Image
Le Triathlon S (route) a été supprimé pour cette 2ème édition afin de répondre aux exigences de chaque course du programme et d'avoir une organisation optimale.
Les distances sont adaptées aux contraintes du site, des parcours et du relief. Devons-nous toujours être conventionnel au normes de la FFTRI ?
Les inscriptions sont ouvertes avec des tarifs préférentiels jusqu'au 31 janvier. Les 50 1ers inscrits par course auront un cadeau supplémentaire de nos partenaires.
Venez à la rencontre du territoire sur les rives du lac du Salagou, à 20km de Montpellier : La convivialité au coeur d'une nature particulière.
Site internet : http://www.triathlondusalagou.com
Actualité Facebook : http://www.facebook.com/triathlondusalagou
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: Triathlon du Lac du Salagou, Hérault - 6&7 juin 2015

Message non lu par pierformance »

Trop vallonné le lac ou quoi ? lol !
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Triathlon du Lac du Salagou, Hérault - 6&7 juin 2015

Message non lu par le_chat »

Je ne viendrai jamais sur vos épreuves, quand on voit les distances en NAT.
Je préfèrerais encore nager dans mes chiottes et courir dans ma fosse septique que de cautionner d'une quelconque manière
ce genre de kermesse cyclo-pimpinesque :sm11: :sm11: :sm11:
PFF ... 1.5 km de nat et ils osent appeler ça un "L" .... Light ? :sm10:
OLB a écrit :Devons-nous toujours être conventionnel au normes de la FFTRI ?
Ben oui, ça me paraît être la moindre des choses de respecter les distances autant que possible si tu l'organises sous règlementation FFTRI, non ?
Sinon, tu peux toujours l'organiser sous l'étiquette UFOLEP ...
Exister sans dominer ...
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Triathlon du Lac du Salagou, Hérault - 6&7 juin 2015

Message non lu par USAT »

bcp ont aimés l'an dernier, succès garantie cette année aussi ! je crois être le seul à pas avoir aimé ce tri.
Pour ceux qui ne connaissent pas le coin, ils se feront plaisir. 8)
Avatar de l’utilisateur
reno64
Messages : 507
Inscription : 21 juin 2010 17:07
Localisation : Bèth cèu de Pau ou juste à côté dans la vallée ...
Contact :

Re: Triathlon du Lac du Salagou, Hérault - 6&7 juin 2015

Message non lu par reno64 »

Surement tres bien ce tri ... Mais autant faire un duathlon plutot qu'un L avec 1.5 de nat ... C'est ridicule là !
@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Triathlon du Lac du Salagou, Hérault - 6&7 juin 2015

Message non lu par USAT »

reno64 a écrit :Surement tres bien ce tri ... Mais autant faire un duathlon plutot qu'un L avec 1.5 de nat ... C'est ridicule là !
ben j'en connais beaucoup que cela va arranger, et moi le premier si je le faisais :D
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: Triathlon du Lac du Salagou, Hérault - 6&7 juin 2015

Message non lu par peewai »

Dommage d'avoir amputé la natation sur toutes les épreuves... Ce sera sans moi cette fois. :-/
N10
Messages : 198
Inscription : 19 juil. 2008 22:36
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Triathlon du Lac du Salagou, Hérault - 6&7 juin 2015

Message non lu par N10 »

Vu la taille du Lac, c'est difficilement compréhensible ce raccourcissement de la natation!

Et le parcours vélo, il sera aussi raccourci? Ou c'est le même que l'année dernière?
Orellano
Messages : 26
Inscription : 15 déc. 2014 19:14

Re: Triathlon du Lac du Salagou, Hérault - 6&7 juin 2015

Message non lu par Orellano »

Pardon mais...pourquoi si peu de natation?
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Triathlon du Lac du Salagou, Hérault - 6&7 juin 2015

Message non lu par USAT »

la raison est simple :

phpBB [video]
Orellano
Messages : 26
Inscription : 15 déc. 2014 19:14

Re: Triathlon du Lac du Salagou, Hérault - 6&7 juin 2015

Message non lu par Orellano »

ça fait flipper... :shock:
zbeul
Messages : 324
Inscription : 20 mai 2006 19:48
Localisation : Tlse

Re: Triathlon du Lac du Salagou, Hérault - 6&7 juin 2015

Message non lu par zbeul »

Ca a l'air d'être des bêtes de combat en effet :lol: :lol:
non mais attends laaa!! Tu peux pas!!!!!
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Triathlon du Lac du Salagou, Hérault - 6&7 juin 2015

Message non lu par francky48 »

zbeul a écrit :Ca a l'air d'être des bêtes de combat en effet :lol: :lol:
C'est pas toi qui te fera bouffer le premier tu nages plus vite qu'elles :D
OLB
Messages : 34
Inscription : 13 déc. 2010 10:56

Re: Triathlon du Lac du Salagou, Hérault - 6&7 juin 2015

Message non lu par OLB »

Pour répondre à vos interrogations, le MAT ne souhaite surtout pas proposer un événement du "genre de kermesse cyclo-pimpinesque" mais bien une fête du triathlon accessible à tous. Nous aimons autant toutes les disciplines : natation, vélo, VTT, course à pied, trail etc...

Nous avons pris le paris lors de la 1ère édition de proposer un programme très lourd : XS, S open, S entreprise, S cross, M, L et 3 courses enfants. Tout s'est bien passé mais ce programme lourd a entrainé des retards dans les départs des courses dus à environnement atypique : relief et vélo et à pied et type de terrain à pied.
Nous avons donc opter pour cette 2ème édition pour un programme moins lourd (pas de S open) et contrôler les temps de course pour respecter les horaires et surtout préserver nos bénévoles (de plus en plus rares). Ainsi, un programme prévisionnel a été proposé avec les parcours natation et cap raccourci pour garder le côté accessible à l'événement car 40% des nos participants sont des non licenciés.

Après nouvelle étude des différents parcours et du timing des courses, nous pourrons sans doute augmenter légèrement les parties natation et rééquilibrer les disciplines. Pour info, la FFTRI n'impose pas de formats fixes pour chaque distance et accorde une souplesse pour palier aux spécificités de chaque organisation. Nous voulons garder l'appellation FFTRI afin de contribuer à la vie de notre fédération.
Il serait plus facile pour nous, organisateur, de diminuer les parties vélo pour les problèmes de sécurité qu'elles comportent mais nous préférons privilégié la découverte pour le participant. Les parcours vélo, hormis le Cross, ne seront pas modifiés en 2015.

La dernière raison ces "amputations" est le respect des fluxs de circulation des coureurs surtout pour la journée du dimanche ou le Cross et le L cohabitent.
Nous avons fait ces choix, les prochaines expériences pour permettront d'affiner d'année en année ce rendez-vous.

Et oui, il y a des poissons dans ce lac dans cet environnement naturel qu'est le salagou.

à bientôt j'espère sur ce rendez-vous triathlon pour vous.
Avatar de l’utilisateur
dajosport
Messages : 325
Inscription : 12 avr. 2012 13:38
Contact :

Re: Triathlon du Lac du Salagou, Hérault - 6&7 juin 2015

Message non lu par dajosport »

Merci d'avoir le temps d'apporter toutes ces précisions... çà me tente bien.

PS: oui, je suis une enclume dans l'eau, çà me gonfle de m'entraîner en piscine et j'assume :wink:
En Europe à pied, à vélo ou à l'eau... mais pas à ski => http://www.dajosport.com/
~150 CR d'épreuves => http://dajosport.wordpress.com/competitions-par-sports/
~Triathlons "off" sur Annecy ? => http://dajoman.wordpress.com/
Répondre