LD A L'ANCIENNE ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
belakun
Messages : 61
Inscription : 11 août 2006 17:31

LD A L'ANCIENNE ?

Message non lu par belakun »

Bonjour à tous,

Je tourne le dos à ces half labellisés ou non, insipides où le vélo fait quasiment toute la course.

Connaissez vous des triathlons LD qui fait un peu la part belle à la natation (à l'exception de Dijon et Cublize)
shoot for the moon, even if you miss it, you ll land among the stars
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: LD A L'ANCIENNE ?

Message non lu par noir zedir »

malheureusement non, je regrette fortement aussi ce format.
Avatar de l’utilisateur
valtrés
Messages : 204
Inscription : 22 mai 2006 09:38

Re: LD A L'ANCIENNE ?

Message non lu par valtrés »

Tu as le triathlon de Vendome : 3km en natation, 80km en vélo et 20km à pied.
Mat0x4e
Messages : 31
Inscription : 08 mars 2014 18:06

Re: LD A L'ANCIENNE ?

Message non lu par Mat0x4e »

Half Breizhman 3/80/20.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: LD A L'ANCIENNE ?

Message non lu par yoann-51 »

belakun a écrit :Bonjour à tous,

Je tourne le dos à ces half labellisés ou non, insipides où le vélo fait quasiment toute la course.

Connaissez vous des triathlons LD qui fait un peu la part belle à la natation (à l'exception de Dijon et Cublize)

le triathlon de troyes !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
ff4601
Messages : 33
Inscription : 02 juin 2013 21:38

Re: LD A L'ANCIENNE ?

Message non lu par ff4601 »

+1 Pour le LD de Troyes début juin

Mais ç'est déjà complet... :D
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: LD A L'ANCIENNE ?

Message non lu par Venner »

Le LD à l'ancienne, c'était sans drafting et sans racket.

Le débat sur 1,9 , 2,5 , 3 kms de nat est abscon, toujours relancé par les pleureuses de nageurs qui voudraient plus d'avance.

Moi, je suis un nul en natation, je regarde la qualité de l'organisation, et je ne pleure pas quand il y a 3 kms de nat.
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: LD A L'ANCIENNE ?

Message non lu par Rocky Rider »

C'est aussi et surtout le format officiel des LD reconnu par la FFTRI. La preuve le championnat de France est sur ce format le 5 juillet à Graveline.

Selon moi il correspond au vrai format du L car les 3 disciplines sont mieux proportionnées et dans la continuité du S et du M...
Sur Half ou IM la nat perd beaucoup de son importance. ..Or nous sommes des triathlètes et pas uniquement des coureurs et des rouleurs.
Je dis ça alors que je suis très mauvais en nat, c'est juste que je suis objectif.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: LD A L'ANCIENNE ?

Message non lu par Rocky Rider »

belakun a écrit :Bonjour à tous,

Je tourne le dos à ces half labellisés ou non, insipides où le vélo fait quasiment toute la course.

Connaissez vous des triathlons LD qui fait un peu la part belle à la natation (à l'exception de Dijon et Cublize)
Dans cette discussion tu as une réponse assez complète à ta question.

viewtopic.php?f=5&t=53560
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: LD A L'ANCIENNE ?

Message non lu par Choupix »

Venner a écrit :Le LD à l'ancienne, c'était sans drafting et sans racket.

Le débat sur 1,9 , 2,5 , 3 kms de nat est abscon, toujours relancé par les pleureuses de nageurs qui voudraient plus d'avance.

Moi, je suis un nul en natation, je regarde la qualité de l'organisation, et je ne pleure pas quand il y a 3 kms de nat.
Haha, j'ai déjà vu des mecs aller demander à un organisateur, quelques minutes avant le départ, de réduire la distance nat parce que l'eau était trop froide (15°) et avec trop de vagues (en lac, les vagues). Des pleureuses de cyclistes qui voudraient moins de retard ? :sm1:
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: LD A L'ANCIENNE ?

Message non lu par noir zedir »

Bien de ton avis choupix, de plus des pleureuses il y en a dans tous les camps
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: LD A L'ANCIENNE ?

Message non lu par kent 7 »

Le LD de Troyes " à l'ancienne " :?: alors que c'est devenu la mecque du drafteur :roll:

Vendôme me semble largement plus dans cette appellation avec ses 3000 m voire 3200 m de nat , son vélo vallonné , venteux et exigeant ainsi qu'une cap plus proche du trail
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: LD A L'ANCIENNE ?

Message non lu par -Antoine- »

ca va peut être changer pour vendôme cette année....
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Orellano
Messages : 26
Inscription : 15 déc. 2014 19:14

Re: LD A L'ANCIENNE ?

Message non lu par Orellano »

On est d'accord le Triathlon actuel est populaire parce que les formats délaissent de plus en plus la nat..

A part en S et M ou la proportion est relativement équitable, les Half et IM c'est des grosses blagues... un Half: passer 35min de nat sur 5/6h de course? un IM 1h/1h20 sur 11h/14h???
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: LD A L'ANCIENNE ?

Message non lu par kent 7 »

ah bon , changer dans quel sens ?
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Répondre