LD A L'ANCIENNE ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: LD A L'ANCIENNE ?

Message non lu par le_chat »

Venner a écrit : le sempiternel débat sur les distances m'apparaît totalement secondaire quand on aime le triathlon et que l'on n'est pas focalisé sur son résultat.
si la norme est la distance olympique, la nat x4,5 comme le vélo passerait à 6,75 kms sur IM.
la norme est pour moi l'IM, qui divisé en 2 donne le Half, quoi de plus normal, et quand la nat passe à 2,5 ou 3, je m'en contente aussi bien.
Et sinon, pour aller au fond des choses la taille du pull buoy qui te fend le cul : XL , XXL ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Exister sans dominer ...
chocho
Messages : 2502
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: LD A L'ANCIENNE ?

Message non lu par chocho »

:shock: :!: :?: :arrow:

je préfère Stéphane de Groodt à Cyril Hanouna !

Je retourne sur le post ED...
:teasing-tease:
Avatar de l’utilisateur
speedtripleul
Messages : 90
Inscription : 14 août 2009 15:16

Re: LD A L'ANCIENNE ?

Message non lu par speedtripleul »

Moi perso je rêve de LD avec drafting voir des IM ... :oops:
Quant on est pas performer, qu'est ce qu'on se fait s.... . C'est peut-être pour cela que je fais actuellement plus de cyclos que de Tri.
Merri
Messages : 956
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: LD A L'ANCIENNE ?

Message non lu par Merri »

Tu n'as qu'à aller à Vichy...
Yes, we can't.
cappa59
Messages : 21
Inscription : 12 août 2011 13:59

Re: LD A L'ANCIENNE ?

Message non lu par cappa59 »

https://www.isomantri.com/ISO/#F0=WISO01_StartPage

Dans le prolongement de la conversation...une organisation au UK qui vise à trouver un équilibre parfait des distances/temps entre les trois disciplines.
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: LD A L'ANCIENNE ?

Message non lu par Choupix »

Venner a écrit : :arrow: j'ai traité quelqu'un de pleureuse ? ... qui ?
j'ai indiqué ce qu'était un LD à l'ancienne pour moi, c'est à dire l'opposé du racket et du drafting qui se généralisent.
le sempiternel débat sur les distances m'apparaît totalement secondaire quand on aime le triathlon et que l'on n'est pas focalisé sur son résultat.
si la norme est la distance olympique, la nat x4,5 comme le vélo passerait à 6,75 kms sur IM.
la norme est pour moi l'IM, qui divisé en 2 donne le Half, quoi de plus normal, et quand la nat passe à 2,5 ou 3, je m'en contente aussi bien.
C'est vrai, tu n'as nommé personne, tu as juste traité tous les nageurs (reste à préciser les contours de cette catégorie) de pleureuses. Donc tu ne fais pas d'attaques à la personne, mais aux personnes, ce qui est en effet beaucoup moins grave. Excuse-moi mais je vais faire une attaque à la personne : tu ne sers à rien.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: LD A L'ANCIENNE ?

Message non lu par Rocky Rider »

C'est pas un peu lourd là ?
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: LD A L'ANCIENNE ?

Message non lu par sebsoupe »

cappa59 a écrit :https://www.isomantri.com/ISO/#F0=WISO01_StartPage

Dans le prolongement de la conversation...une organisation au UK qui vise à trouver un équilibre parfait des distances/temps entre les trois disciplines.
génial! :wink:
belakun
Messages : 61
Inscription : 11 août 2006 17:31

Re: LD A L'ANCIENNE ?

Message non lu par belakun »

Je remercie cappa59 pour sa contribution bienveillante et efficace avec le lien sur l'isoman. J'en rêvé, Isoman l'a fait !!!

Si des triathlètes de la région Rhone Alpes sont intéressés pour réaliser un convoi, je suis motivé (je suis Lyonnais et je peux y aller avec ma voiture en prenant une personne)

Sinon pour le contributeur moins bienveillant qui nous taxe de pleureuse, j'adore le vélo si cela peut le rassurer. Néanmoins, le ticket d'entrée en natation me semble trop faible sur des LD = le profil du top 10% dans ces courses est moins varié qu'à la période dorée du 4/120/30 où un cycliste qui n'allait arborer son magnifique bronzage dans les bassins qu'une fois par mois pouvait ne jamais revenir sur un nageur honnête au profil complet. Avec 1,9 kms, c'est une question de 30/40 kilomètres au grand maximum .. Avec 4 km de natation, la stratégie est différente !
shoot for the moon, even if you miss it, you ll land among the stars
pbou
Messages : 56
Inscription : 28 août 2014 18:25

Re: LD A L'ANCIENNE ?

Message non lu par pbou »

cappa59 a écrit :https://www.isomantri.com/ISO/#F0=WISO01_StartPage

Dans le prolongement de la conversation...une organisation au UK qui vise à trouver un équilibre parfait des distances/temps entre les trois disciplines.
Intéressant cet Isoman mais il faut surtout être un bon coureur à pieds :

Pour faire 3h45/discipline il faut nager en 2mn/100m, rouler à 26.3km/h et courir à 11.2km/h
Pour 3h17, il faut nager en 1'45", rouler à 30 et courir à 12.8
Pour 2h49, il faut nager en 1'30", rouler à 35 et courir à 15
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: LD A L'ANCIENNE ?

Message non lu par Choupix »

Ils vont un peu loin avec leur principe de transitions "neutralisées" par contre.
pbou
Messages : 56
Inscription : 28 août 2014 18:25

Re: LD A L'ANCIENNE ?

Message non lu par pbou »

Sur du long, ça me plait bien ces transitions "neutralisées" à partir du moment ou le temps de la transition est suffisament court pour ne pas vraiment faire office de récupération. Ca doit être quand même bien de partir pour quelques heures en aillant chaussé ses chaussures correctement, sans cailloux à l'intérieur, ou de ne pas risquer un coup de soleil en aillant le temps de mettre de la crême solaire (quand on a la peau bien blanche)...

Sur du court, OK, le temps de transition fait parti de la course.
cappa59
Messages : 21
Inscription : 12 août 2011 13:59

Re: LD A L'ANCIENNE ?

Message non lu par cappa59 »

Le principe est pas mal, c'est amusant de constater l'énorme distance natation par rapport à ce que l'on connaît !

Même sur les L "à l'ancienne", les 3 km de natation sont avalés en 1h max pour 2h de vélo (pour les très gros rouleurs) pour les 80 km !

Par contre, la neutralisation des transitions (même si elle est courte) supprime l'un des moments les plus spectaculaires du tri : la transition vélo/ CAP (pour les élites en tout cas).
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: LD A L'ANCIENNE ?

Message non lu par Kayou »

pbou a écrit :
cappa59 a écrit :https://www.isomantri.com/ISO/#F0=WISO01_StartPage

Dans le prolongement de la conversation...une organisation au UK qui vise à trouver un équilibre parfait des distances/temps entre les trois disciplines.
Intéressant cet Isoman mais il faut surtout être un bon coureur à pieds :

Pour faire 3h45/discipline il faut nager en 2mn/100m, rouler à 26.3km/h et courir à 11.2km/h
Pour 3h17, il faut nager en 1'45", rouler à 30 et courir à 12.8
Pour 2h49, il faut nager en 1'30", rouler à 35 et courir à 15
Il faut surtout être capable d'enquiller 11km de natation...
Je trouve l'idée bonne mais vouloir caler la même durée n'est pas forcément la bonne approche. Il serait peut être bien de regarder l'allure moyenne pour chaque discipline d'un échantillon représentatif, le temps d'entrainement demandé pour ces chronos et ensuite d'adapter.

Je serais quand même curieux de savoir ce qu'il faut, en terme d'entrainement, à un nageur pour boucler 11km en 2h49.
En tout cas, 100km @35 de moyenne, c'est (quasi) de l'endurance pour les pros, alors que le 2h49 en cap, faut vraiment bien courir...
Avatar de l’utilisateur
reno64
Messages : 507
Inscription : 21 juin 2010 17:07
Localisation : Bèth cèu de Pau ou juste à côté dans la vallée ...
Contact :

Re: LD A L'ANCIENNE ?

Message non lu par reno64 »

L'idée est excellente, j'ai toujours rêvé d'un triathlon équilibré ... Je suis pas trop mauvais nageur (autour d'1h02 sur IM), mais là quand même nager 11kms ca me parait un peu too much !
C'est assez curieux cette répartition, je me demande bien comment ils ont établi leurs calculs pour arriver a ces distances là ; la seule chose que j'ai compris c'est qu'ils ont gardé la distance marathon de la cap, puis adaptées les distances nat et velo pour obtenir une durée équivalente ... Mais sur quelles bases et quels niveaux ???
Mon avis ... Pour un LD, un 4/80/20 ça me parait un équilibre déjà très intéressant, tout en restant accessible et raisonnable pour le plus grand nombre :sm11:
@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
Répondre