LD A L'ANCIENNE ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: LD A L'ANCIENNE ?

Message non lu par sebsoupe »

reno64 a écrit :L'idée est excellente, j'ai toujours rêvé d'un triathlon équilibré ... Je suis pas trop mauvais nageur (autour d'1h02 sur IM), mais là quand même nager 11kms ca me parait un peu too much !
C'est assez curieux cette répartition, je me demande bien comment ils ont établi leurs calculs pour arriver a ces distances là ; la seule chose que j'ai compris c'est qu'ils ont gardé la distance marathon de la cap, puis adaptées les distances nat et velo pour obtenir une durée équivalente ... Mais sur quelles bases et quels niveaux ???
Mon avis ... Pour un LD, un 4/80/20 ça me parait un équilibre déjà très intéressant, tout en restant accessible et raisonnable pour le plus grand nombre :sm11:
Salut!
les explications ici : https://www.isomantri.com/ISO/#F0=WISO0 ... xplanation

Image

sinon, un double LD : 8 / 160 / 40
:mrgreen:
zbeul
Messages : 324
Inscription : 20 mai 2006 19:48
Localisation : Tlse

Re: LD A L'ANCIENNE ?

Message non lu par zbeul »

11 bornes en nat c'est beaucoup trop. Je dis ça en connaissance de cause, des 10kil en eau libre j'en ai fait un paquet.

Tu sors de ça t'as plus envie de faire autre chose. La limite pour pouvoir enchaîner correctement derrière c'est 4 bornes. Ensuite il y a la dimension ravitaillement qui entre en compte, et ça reste galère de s'alimenter en nat; alors si en plus il reste 4h de course derrière ça fait carnage. Pleins d'athlètes ne seraient plus lucide sur le vélo...

Perso je trouve que le 3//80-90//20 c'est sympa comme format, 4//120//30 aussi, après IM et HIM ont leur "histoire" ce qui est très bien.

Il ne faut pas s'inquiéter d'une trop grande dérive, "tristar" n'a pas duré longtemps....
non mais attends laaa!! Tu peux pas!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: LD A L'ANCIENNE ?

Message non lu par Rocky Rider »

Ça n’existe plus les Tristar 111 et autres ???

Même si aujourd'hui je trouve le format 111 aberrant, je ne leurs jetterai pas la pierre car c’est ce format qui m’à fait venir au tri. Ensuite je suis passé au half et maintenant je lorgne vers la distance officielle 3/80/20...
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
reno64
Messages : 507
Inscription : 21 juin 2010 17:07
Localisation : Bèth cèu de Pau ou juste à côté dans la vallée ...
Contact :

Re: LD A L'ANCIENNE ?

Message non lu par reno64 »

sebsoupe a écrit :
reno64 a écrit :L'idée est excellente, j'ai toujours rêvé d'un triathlon équilibré ... Je suis pas trop mauvais nageur (autour d'1h02 sur IM), mais là quand même nager 11kms ca me parait un peu too much !
C'est assez curieux cette répartition, je me demande bien comment ils ont établi leurs calculs pour arriver a ces distances là ; la seule chose que j'ai compris c'est qu'ils ont gardé la distance marathon de la cap, puis adaptées les distances nat et velo pour obtenir une durée équivalente ... Mais sur quelles bases et quels niveaux ???
Mon avis ... Pour un LD, un 4/80/20 ça me parait un équilibre déjà très intéressant, tout en restant accessible et raisonnable pour le plus grand nombre :sm11:
Salut!
les explications ici : https://www.isomantri.com/ISO/#F0=WISO0 ... xplanation

Image

sinon, un double LD : 8 / 160 / 40
:mrgreen:
Ah ok merci pour ce lien ! Je comprends mieux ...

Mais je rejoins l'avis de zbeul, 11kms de nat c'est bcp trop pour enchainer derriere ... Le ravito en nat est vital ... Ca risque d'etre un carnage apres sur le velo ou sur marathon cette affaire ... Je sais pas combien vont prendre le depart du full :shock:
@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: LD A L'ANCIENNE ?

Message non lu par Silver0l »

Si on veut un vrai triathlon équitable, il faut 4 fois plus de CAP que de nat, et à peu près 4 fois plus de vélo que de CAP. En toute rigueur, la proportion idéale est 1/17/4.
Voir: viewtopic.php?f=5&t=25355&start=30#p396452
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Mael
Messages : 84
Inscription : 16 juil. 2012 12:48

Re: LD A L'ANCIENNE ?

Message non lu par Mael »

C'est officiel, Vendome a raccourci la natation et allongé le vélo. Quel dommage ! :(
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: LD A L'ANCIENNE ?

Message non lu par Leonick »

ils sont passés au half ?
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
reno64
Messages : 507
Inscription : 21 juin 2010 17:07
Localisation : Bèth cèu de Pau ou juste à côté dans la vallée ...
Contact :

Re: LD A L'ANCIENNE ?

Message non lu par reno64 »

Mael a écrit :C'est officiel, Vendome a raccourci la natation et allongé le vélo. Quel dommage ! :(
C'est la tendance generale :( a part les 10 couillons que nous sommes qui pleurnichent :wink: pour un vrai triathlon "équitable" pour reprendre le terme approprié ... 99,9% des triathlètes exercent leur lobbying pour obtenir des courses fades avec le moins de natation possible, et un parcours vélo le plus plat possible !
"Finisher is Finisher" pourrait être le sloggan ... Loin du "no pain no gain" original probablement
Allez c'est Noël, j'arrête de faire le vieux con râleur :sm11:
Bonnes fêtes a tous !
@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: LD A L'ANCIENNE ?

Message non lu par Rocky Rider »

Reste à savoir combien de temps tiendra la FFTRI à maintenir le format 3/80/20 pour les championnats de France L.
Si jamais ils cèdent au lobbying pro half, ce sera le début de la fin :sm1:
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: LD A L'ANCIENNE ?

Message non lu par Silver0l »

Rocky Rider a écrit :Reste à savoir combien de temps tiendra la FFTRI à maintenir le format 3/80/20 pour les championnats de France L.
Si jamais ils cèdent au lobbying pro half, ce sera le début de la fin :sm1:
Ouais, pourvu qu"ils tiennent bon!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Breizhmanorga
Messages : 91
Inscription : 20 sept. 2012 09:00

Re: LD A L'ANCIENNE ?

Message non lu par Breizhmanorga »

Le Team Fit for tri vous propose le 25 juillet 2015 la 3ème édition du Half Breizhman 3/80/20, car comme vous nous aimons le triathlon avec des distances non tronqués. Malheureusement, il n'y aura pas de Breizhman XL 4/120/30 uniquement 75 partants en 2014.

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: LD A L'ANCIENNE ?

Message non lu par Venner »

Choupix a écrit :
Venner a écrit : :arrow: j'ai traité quelqu'un de pleureuse ? ... qui ?
j'ai indiqué ce qu'était un LD à l'ancienne pour moi, c'est à dire l'opposé du racket et du drafting qui se généralisent.
le sempiternel débat sur les distances m'apparaît totalement secondaire quand on aime le triathlon et que l'on n'est pas focalisé sur son résultat.
si la norme est la distance olympique, la nat x4,5 comme le vélo passerait à 6,75 kms sur IM.
la norme est pour moi l'IM, qui divisé en 2 donne le Half, quoi de plus normal, et quand la nat passe à 2,5 ou 3, je m'en contente aussi bien.
C'est vrai, tu n'as nommé personne, tu as juste traité tous les nageurs (reste à préciser les contours de cette catégorie) de pleureuses. Donc tu ne fais pas d'attaques à la personne, mais aux personnes, ce qui est en effet beaucoup moins grave. Excuse-moi mais je vais faire une attaque à la personne : tu ne sers à rien.
Je sers à donner mon avis, ce qui fait la vie d'un forum, je ne revendique pas avoir un avis très constructif, mais je sers aussi à faire réagir les procureurs et les intolérants qui sévissent sur le forum ... bien à toi, parasite. :twisted:
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: LD A L'ANCIENNE ?

Message non lu par Rocky Rider »

Breizhmanorga a écrit :Le Team Fit for tri vous propose le 25 juillet 2015 la 3ème édition du Half Breizhman 3/80/20, car comme vous nous aimons le triathlon avec des distances non tronqués. Malheureusement, il n'y aura pas de Breizhman XL 4/120/30 uniquement 75 partants en 2014.

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous
Vous ne postulez pas pour être support des chp France de triathlon L pour 2015 / 2016 ?
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Breizhmanorga
Messages : 91
Inscription : 20 sept. 2012 09:00

Re: LD A L'ANCIENNE ?

Message non lu par Breizhmanorga »

Non à la lecture des cahiers des charges (financier et technique) ils sont en ligne sur le site de la fftri nous estimons que nous ne pouvons pas produire tous les efforts demandés et nous constatons également que les organisations candidates ne sont pas nombreuses. Il faut tout de même se saigner pour les avoir les championnats de France!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: LD A L'ANCIENNE ?

Message non lu par Leonick »

ça revient quand même cher, pour les organisateurs, d'où un intérêt pas vraiment marqué sur le triathlon et, en duathlon, c'est encore pire... :wink:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Répondre