19e Triathlon du Lac des Sapins - Cublize(69) - 21 Juin 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
brokeback
Messages : 155
Inscription : 25 sept. 2008 16:29

Re: 19e Triathlon du Lac des Sapins - Cublize(69) - 21 Juin 2015

Message non lu par brokeback »

salut

reco jeudi,
ils ont en partie balayé les gravillons donc pas de danger.
reconnu les 2 boucles du L avec vélo chrono qui me conforte avec le chat = ce sera vélo de route !!!!!

mis à part le retour entre Meaux et le Lac, le reste m'a dézingué les cannes surtout avec le vent de face sur le 2nd tour dans le col de Favardy.

une belle et difficile épreuve s'annonce.

a bientôt
huetsteph
Messages : 58
Inscription : 03 juil. 2010 19:38
Contact :

Re: 19e Triathlon du Lac des Sapins - Cublize(69) - 21 Juin 2015

Message non lu par huetsteph »

quelqu'un connait la temperature de l'eau?
YoB
Messages : 308
Inscription : 20 mai 2010 08:44

Re: 19e Triathlon du Lac des Sapins - Cublize(69) - 21 Juin 2015

Message non lu par YoB »

Je suis étonné par les messages défavorable au vélo chrono... 1300m D+ sur 100km, ce n'est pas énorme non plus.
Je ne connais pas la configuration réelle du parcours, mais sauf à avoir un vélo qui pèse 10kg et des descentes hyper techniques, un vélo CLM ça passe, non ?
jmb
Messages : 182
Inscription : 09 oct. 2011 19:40

Re: 19e Triathlon du Lac des Sapins - Cublize(69) - 21 Juin 2015

Message non lu par jmb »

YoB a écrit :Je suis étonné par les messages défavorable au vélo chrono... 1300m D+ sur 100km, ce n'est pas énorme non plus.
Je ne connais pas la configuration réelle du parcours, mais sauf à avoir un vélo qui pèse 10kg et des descentes hyper techniques, un vélo CLM ça passe, non ?
Salut
J'ai fait Cublize en 2014
Ce parcours est exigeant et difficile Tout n'est pas aussi mathématique que ça en vélo .. Maintenant selon le style de coureur il est évident que tous les vélos passent sur tous les parcours !!!!J'ai vu des vélo CLM à Embrun mais aussi une roue lenti ou des roue de 80 et le gars passe 10 au sommet de l'Isoard
Le type de vélo doit être adapté aux capacités du coureur et il doit aussi laisser la possibilité de courir derrière
Ceci dit je le répète tous les vélos passent ..........il suffit de s'en persuader !!!
Tous ce qui ne tue pas rend plus fort
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
Kassin
Messages : 26
Inscription : 28 avr. 2014 14:12

Re: 19e Triathlon du Lac des Sapins - Cublize(69) - 21 Juin 2015

Message non lu par Kassin »

jmb a écrit :
YoB a écrit :Je suis étonné par les messages défavorable au vélo chrono... 1300m D+ sur 100km, ce n'est pas énorme non plus.
Je ne connais pas la configuration réelle du parcours, mais sauf à avoir un vélo qui pèse 10kg et des descentes hyper techniques, un vélo CLM ça passe, non ?
Salut
J'ai fait Cublize en 2014
Ce parcours est exigeant et difficile Tout n'est pas aussi mathématique que ça en vélo .. Maintenant selon le style de coureur il est évident que tous les vélos passent sur tous les parcours !!!!J'ai vu des vélo CLM à Embrun mais aussi une roue lenti ou des roue de 80 et le gars passe 10 au sommet de l'Isoard
Le type de vélo doit être adapté aux capacités du coureur et il doit aussi laisser la possibilité de courir derrière
Ceci dit je le répète tous les vélos passent ..........il suffit de s'en persuader !!!
Je n'ai pas une expérience suffisante pour être catégorique sur l’intérêt ou non d'un CLM à Cublize, mais les 1300m de d+ sont clairement sous-estimés, les revêtements ne sont pas toujours top et beaucoup de portions sont assez étroites, y compris en descente... Ça en fait un super beau parcours, mais un peu technique quand même.

Pour la question sur la température de l'eau : elle n'est pas communiquée sur le site de l'épreuve, contrairement à l'an passé, mais dans des conditions météo pas trop éloignées de ce qui nous attend, elle était à 21...
brokeback
Messages : 155
Inscription : 25 sept. 2008 16:29

Re: 19e Triathlon du Lac des Sapins - Cublize(69) - 21 Juin 2015

Message non lu par brokeback »

salut,

effectivement pour le choix du bike, tout dépend le matos !!!!
pour avoir repéré le parcours plusieurs fois en vélo route (environ 7,2kg) et une fois en vélo Chrono (environ 9kg).

clairement pour moi ce sera vélo route avec prolongateurs. Comme le dit Kassin, les routes n'ont pas un super rendement et certes ça ne grimpe pas fort mais il n'y a que très peu de plat. C'est d'autant plus dur si le vent se lève et que tu l'as pleine courge entre Ranchal et le col de Favardy.

en voyant le parcours sur openrunner j'étais 100% vélo chrono. En pratiquant le parcours, je suis 100% vélo route avec prolongateurs.
maintenant tout dépend du matos. Avec des cosmic ultimate carbone à 1,2 kg la paire + 1 vélo de chrono haut de gamme, peut être que le vélo de Chrono sera l'option payante.

tout dépend également le gabarit et les watts du mec sur le bike...

pour l'eau, le Tri de villerest qui se situe à environ 30km de Cublize et se nage dans la loire était à 22° dimanche 14/06. Je pense que le lac des sapins est plus froid car + haut en altitude et est alimenté par une petite rivière qui vient d'encore plus haut. De plus les T° cette semaine ne dépasse apparemment pas 20-22°. Donc je dirais comme Kassin autour de 20° pour l'eau.

a dimanche sans orage j'espère ....
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: 19e Triathlon du Lac des Sapins - Cublize(69) - 21 Juin 2015

Message non lu par matafan »

Tu es le deuxième à parler du vent comme argument pour le vélo de route, mais plus il y a de vent plus tu gagnes à être sur un vélo de chrono non ? Enfin moi je m'en fout je n'y vais pas, mais je l'ai déjà fait et si j'y retournais, ça serait vélo de chrono (et donc aussi roue pleine dans mon cas).
DamsC
Messages : 2
Inscription : 19 juin 2015 10:49

Re: 19e Triathlon du Lac des Sapins - Cublize(69) - 21 Juin 2015

Message non lu par DamsC »

Hello à tous, j'ai fait le parcours en réco il y a 2 semaines et je suis rassuré du coup de balais car les gravillons étaient vraiment dangereux. Pour apporter mon ressenti, la route est loin d'être un billard et même si les prolongateurs servent c'est moins que sur d'autres épreuves. Car en plus des aspérités et de l'étroitesse il y a pas mal de sous bois et d'effet ombre/soleil qui diminue nettement la visibilité. Donc tendance à adopter la position la plus stable possible car je me suis fait surprendre plusieurs fois par des "trous".

Très beau parcours en tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire !

Sinon à tout hasard, est ce que des Lyonnais sur le forum ? Je cherche éventuellement à co-voiturer à l'aller dimanche avec mon vélo car madame et les enfants vont me rejoindre que plus tard.

Bonne course à tous, le temps s'annonce beau beau beau !!!
DamsC
Messages : 2
Inscription : 19 juin 2015 10:49

Re: 19e Triathlon du Lac des Sapins - Cublize(69) - 21 Juin 2015

Message non lu par DamsC »

A moins qu'il n'y ai une section spéciale pour le covoiturage vers les épreuves ?
Kassin
Messages : 26
Inscription : 28 avr. 2014 14:12

Re: 19e Triathlon du Lac des Sapins - Cublize(69) - 21 Juin 2015

Message non lu par Kassin »

Super édition du trisapin hier! :sm3:

Des conditions idéales et une organisation top, le tout dans une ambiance familiale, le jour de la fête des pères...

C'était mon deuxième, je fais 40 minutes de moins que l'an passé (mais je partais de loin : c'est plus facile!) et j'entre dans le top 100 pour la première fois (un peu aidé par un nombre d'inscrits en légère baisse sur le L) alors je suis boosté pour la semaine! :sm2:

Je pense que je vais être obligé de remettre ça l'an prochain pour le 20e... :twisted:
rideau2viande
Messages : 230
Inscription : 30 mai 2015 12:26

Re: 19e Triathlon du Lac des Sapins - Cublize(69) - 21 Juin 2015

Message non lu par rideau2viande »

On l'a fait en relais avec des collègues... le parcours à pied était super dur!
Un cross de 20km le bordel (19.7km à la Garmin) :D

Bravo à tous les participants 8)
Eric-nordisere
Messages : 134
Inscription : 14 nov. 2014 10:55

Re: 19e Triathlon du Lac des Sapins - Cublize(69) - 21 Juin 2015

Message non lu par Eric-nordisere »

Hello,
Magnifique!
Mon premier M, où la natation était mon épouvantail, ce fût la Cap, vraiment très difficile, à aucun moment je n'ai réussi à prendre un rythme...
Mais maintenant je sais que je peux le faire, super heureux!
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: 19e Triathlon du Lac des Sapins - Cublize(69) - 21 Juin 2015

Message non lu par matafan »

Bon je veux pas dire mais Kévin gagne le L sur un vélo de chrono :wink:
brokeback
Messages : 155
Inscription : 25 sept. 2008 16:29

Re: 19e Triathlon du Lac des Sapins - Cublize(69) - 21 Juin 2015

Message non lu par brokeback »

yep,
si j'avais son matos haut de gamme + ses watts dans les jambes, promis je prendrais le vélo de chrono !!!! ;)

c'est vrai que pas mal de mecs devant avaient le vélo chrono. A méditer pour l'année prochaine !

en tout cas belle épreuve, temps idéal, bacs d'eau glacée à l'arrivée, c'était top!
merci à l'orga;
Avatar de l’utilisateur
telenis
Messages : 65
Inscription : 23 juin 2009 21:40
Localisation : Par ici...

Re: 19e Triathlon du Lac des Sapins - Cublize(69) - 21 Juin 2015

Message non lu par telenis »

Salut à tous.
Dites... c'est moi ou la natation faisait bien plus que prévue ?
Je nage avec ma Garmin sur la tête et il m'annonce 1830m...
Côté vélo c'était super. Un bon dénivelé mais ça reste assez roulant.
Par contre la cap... bonjour le parcours casse-pattes.
Niveau site et organisation... c'est top.
La 20ème édition sera à cocher sur mon calendrier 2016 :D
Dent cassée ne vaut pas fève...
Répondre