IRONMAN nouvelles epreuves francaise

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: IRONMAN nouvelles epreuves francaise

Message non lu par chocho »

Royan : parcours pas trop difficile, site touristique et demande supérieure à l'offre en nombre de dossards.
Alpe d'huez : Le top prestige à l'étranger.
Vichy mais se serait renier sa philosophie...
Gérardmer : demande supérieure à l'offre en nombre de dossards mais ils ont déjà donnés !

L'Iron Médoc pour la destination et le prestige, peut être pas encore suffisamment développé pour y investir ?

Une course qui soit déjà plébiscitée par les coureurs, qui fasse le plein très rapidement, pour la rentabilité et qui soit touristiquement connue à l'étranger...

Ou alors carrément une nouvelle organisation qui soit financièrement "offerte" par une municipalité... ?
:teasing-tease:
jojo54
Messages : 35
Inscription : 27 mars 2012 13:07
Localisation : Houilles (78)

Re: IRONMAN nouvelles epreuves francaise

Message non lu par jojo54 »

En lisant longue distance, je pense plutot a un half et non ironman, et je verrais bien une organisation bien rodée comme gerardmer, vichy (mais du coup il y aurait la disparition soit du half soit du Xxl car ironman n'organose jamais deux formats de course le meme jour il me semble), natureman (j'y crois moyennement), ou alors une nouvelle orga comme le ventouxman (mais ironman n'organise pas de course avec des gros denivellés), j'ai hate de savoir
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: IRONMAN nouvelles epreuves francaise

Message non lu par trimarc »

L'info vient de disparaître du site d'Hermelin...
blueseventy71
Messages : 63
Inscription : 14 févr. 2010 22:26

Re: IRONMAN nouvelles epreuves francaise

Message non lu par blueseventy71 »

jojo54 a écrit :En lisant longue distance, je pense plutot a un half et non ironman, et je verrais bien une organisation bien rodée comme gerardmer, vichy (mais du coup il y aurait la disparition soit du half soit du Xxl car ironman n'organose jamais deux formats de course le meme jour il me semble), natureman (j'y crois moyennement), ou alors une nouvelle orga comme le ventouxman (mais ironman n'organise pas de course avec des gros denivellés), j'ai hate de savoir
Gérardmer non ils ont déjà donné il y a quelques années ....
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: IRONMAN nouvelles epreuves francaise

Message non lu par débutant »

trimarc a écrit :L'info vient de disparaître du site d'Hermelin...
Normal :wink: "Tout le monde" doit lui poser des questions :wink:
jojo54
Messages : 35
Inscription : 27 mars 2012 13:07
Localisation : Houilles (78)

Re: IRONMAN nouvelles epreuves francaise

Message non lu par jojo54 »

L'info y est encore, je viens de la voir.
Dans les courses probables, il y a aussi Belfort
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: IRONMAN nouvelles epreuves francaise

Message non lu par Vank »

chocho a écrit : Vichy mais se serait renier sa philosophie...
Je ne suis pas d'accord.

Il y a certes une philosophie à Vichy: celle de tout mettre en œuvre pour la satisfaction pleine et entière du triathlète (et de sa famille). Et elle est parfaitement respectée depuis maintenant 4 ans.
Mais ce n'est pas une philosophie propre au label Challenge. C'est tout simplement la philosophie de Gaël Mainard et il dépense beaucoup d'énergie pour cela.
Donc si sa course devait un jour changer de label voire ne plus être labellisée du tout, il n'y aurait pas reniement: cette philosophie serait toujours le principal moteur de cette organisation!

Engagez-vous pour Vichy 2015!
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IRONMAN nouvelles epreuves francaise

Message non lu par Bryce »

Le suspens est entier (et c'est bien le but d'IM corporation) :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: IRONMAN nouvelles epreuves francaise

Message non lu par Frank »

Bryce a écrit :Le suspens est entier (et c'est bien le but d'IM corporation) :wink:
Bonjour! C'est effectivement insoutenable. Quelle organisation vendra-t-elle son âme au diable? A suivre.
A+!
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: IRONMAN nouvelles epreuves francaise

Message non lu par trimarc »

J'avais prévu de faire Vichy, mais cela me fait réfléchir...
Je vais attendre encore un peu du coup
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: IRONMAN nouvelles epreuves francaise

Message non lu par chocho »

Voici une partie d'interview de l'Ironman CEO : Andrew Messick, qui date du 25/03/2014...

"Is there room for further growth in more developed areas?

In our more developed markets there’s still more we can do. For example there’s no full-distance race in Italy, which is a country that has an extraordinary swimming, biking and running tradition. There are definitely more opportunities for races in Southern Europe. For 55 million people in France we only have one Ironman and no races on the Iberian peninsular. The only Spanish full-distance races we have are on the islands of Mallorca and Lanzarote. There are athletes, interest and plenty of growth potential."

Il avait donc en projet un Ironman en Italie; un second en France et un troisième en Espagne continentale.
Pour l'heure seule CALELLA est conforme à ses ambition...l'année 2015 verra t-elle la naissance des deux autres ?
:teasing-tease:
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: IRONMAN nouvelles epreuves francaise

Message non lu par chocho »

Et pourquoi pas le Gwadloup Tri ? :)
:teasing-tease:
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: IRONMAN nouvelles epreuves francaise

Message non lu par chocho »

Ou encore le CORSICA Tri qui prévu les 17 et 18 Avril, a été reporté aux 24 et 25 Octobre 2015...
:teasing-tease:
zan97
Messages : 32
Inscription : 06 mars 2012 15:10

Re: IRONMAN nouvelles epreuves francaise

Message non lu par zan97 »

C'est en pourparler pour La Réunion depuis l'année dernière..ça a été présenté au président de Région, mais vu les échéances électorales pour l'instant pas de nouvelles. En sachant qu'il y a déjà en LD au mois d'octobre ici qui s'appelle le "Leu Vertige" (format 2000m, 90 kms, 21kms il me semble). Il se dit que ce LD va être repris justement par un label dont on ne connait pas l'identité... Rumeur ou vérité?

http://www.linfo.re/la-reunion/economie ... -detaillee
zan97
Messages : 32
Inscription : 06 mars 2012 15:10

Re: IRONMAN nouvelles epreuves francaise

Message non lu par zan97 »

Le X-Terra est déjà programmé pour avril ou mai..
Répondre