XXL Chamonix Mont Blanc Evergreen 118 et 218

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
superpimpin
Messages : 77
Inscription : 22 juil. 2014 21:40

Re: XXL Chamonix Mont Blanc Evergreen 118 et 218

Message non lu par superpimpin »

Bonjour,

Quelle sera l'heure du départ? Les bâtons seront-ils autorisés pour la cap? Quelles seront les barrières horaires?

Merci d'avance pour les renseignements.
blebeda
Messages : 2
Inscription : 11 mars 2015 11:38

Re: XXL Chamonix Mont Blanc Evergreen 118 et 218

Message non lu par blebeda »

Bonjour,
Nous sommes en train de travailler sur le programme prévisionnel de la journée de course de 12 septembre.
Le départ de la course longue (Evergreen 228) sera a 5h30am ou 6:00am au plus tard (départ groupe pour les individuels et équipes relais).
Le départ de la course Evergreen 118 se fera vraisemblablement vers 8:30am.
Quant aux barrières horaires (course Evergreen 228), elles seront généreuses (http://evergreen-endurance.com/fr/athletes/faq/):
- Natation: 2h15
- Natation + vélo: 16h
- Natation + vélo + course à pieds: 24h
Oui les bâtons seront autorises pour la CaP. Certains équipements seront d'ailleurs obligatoires (lampe frontale, couverture survie), soit au depart de la CaP, soit dans les zones spéciales en fonction des horaires (pas encore décidé).
A très bientôt,
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: XXL Chamonix Mont Blanc Evergreen 118 et 218

Message non lu par triathlonnature »

aurelie.218 a écrit :Ca m'a l'air bien hors de prix.....on ouvre les paris sur les tarifs à venir ?
Le prix fait parti de la thérapie Aurélie tu le sais bien

Sinon, c'est quoi cette histoire de OFF :sm10: vous faite concurrence à TRIATHLONNATURE :shock: je sers à quoi moi :sm8:

Je serais dans le département du Lot mi-avril on se fait une escapade

Rumilly et Belfort tel est mon programme et Bonneville sur Iton j'envoie mon chèque ce WE
http://triathlonnature.over-blog.com/ar ... 58304.html
et seulement à 650 km de Genève et de la Muraz environ
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: XXL Chamonix Mont Blanc Evergreen 118 et 218

Message non lu par Don »

Un triathlon avec des bâtons pour la càp?
C'est un ultratraillathlon... Cette chose. Je ne suis pas certaine qu'il y ait beaucoup de vrai triathlète au départ. Plutôt des sportifs occasionnels aisés en mal de reconnaissance.
Quand au bilan carbone de l'événement je suis très intéressée pourvoir comment vous le mesurez et limitez les émissions... Sauf à faire de la compensation en plantant deux arbustes qui crèveront quelques mois plus tard... Car rien que pour accéder à chamonix on en émet du CO2....
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: XXL Chamonix Mont Blanc Evergreen 118 et 218

Message non lu par triathlonnature »

Le dimanche quand le matin sur le vélo, au froid, on a passé un peu trop de temps c'est pas mal de s'épancher sur internet et sur les forums j'ai donc fait une ébauche d'un truc ressemblant au parcours vélo du 228 et cela donne cela
http://www.openrunner.com/index.php?id=4566448
le seul problème cela doit faire 10 km en trop donc ne pas tenir compte en détail de ce que j'ai fait BRUNO si tu veux t'en occuper...

Sorti de l'eau çà monte vers le col de Joux Verte même à l'Altriman ils n'ont pas osé nous faire cela
Le col de Joux verte 15,2 km à 5,76% c'est une bonne entrée en matière même si c'est mieux qu'un 2e catégorie au Tour de FRANCE
Le détail qui tue : on le montera ce col entre 7 heure et même avant, pour les premier, à 8 heures :sm11:
11 km de descente c'est la photo qui le dit
https://picasaweb.google.com/lh/photo/n ... directlink

Le col de Joux Plane de Morzine c'est 10,9 km à 6,52% avec des passages à 11% qui pour les optimistes comme moi veux dire que l'on aura des passages à 0% au milieu et à 4% en haut vous verrez sur le graphique
mais les 11% tombe au bout de 500 mètres après le début du col on est tombé sur des vicieux mes amis :shock:
Après c'est 25 km de descente et pour l'avoir fait il y a longtemps (20 ans on va dire) la descente de Joux Plane est difficile surtout à 9h du matin

Le col de Romme est dans la lignée en pire
9,3 km à 8,76% des passages à 12,5% qu'est ce que j'ai dit plus haut :shock: évidemment au bout de 500 mètres...
Après cela descend vers le reposoir je suppose mais pas assez longtemps
Il est 11 heure pour peu qu'il y ai canicule :sm2:

Le col de la Colombière arrive à point nommé et même si ce n'est que sur 6 km :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D à 9% :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: je vais peut être attendre la deuxième édition
http://www.cols-cyclisme.com/aravis/fra ... r-c110.htm
http://www.cols-cyclisme.com/aravis/fra ... -c1160.htm
A cette heure là tous les temps sont prévisible
Pour celles et ceux qui ne le savent pas dans l'autre sens donc du sommet du col de la Colombière jusqu'au reposoir que ce font les records de vitesses
Si vous avez dans votre entourage un certain Manuel et un certain Nicolas il faut leur dire que nous, les triathlètes contraîrement à nos amis cyclistes, nous sommes à 90 km/h c'est une route départementale nous respectons la loi
on peut atteindre, qu"on se le dise, des vitesses rares mais peut être pas le jour du triathlon vu que c'est le 4e col
que nous sommes dans le sens de la montée
et même 90 km/h pour un triathlète cela est suspect
nous avons fait le plus dur commence le plus long avec "accessoirement" le col des Aravis

Il y a 3 ans et demi je suis monté au col des Aravis il est beau et c'était par le versant de Thones même si normalement le parcours n'y passe pas s'arrêtant je suppose à la Clusaz dommage sinon on aurait pu simplement se "taper" le col de la Croix Fry (12,8 km 6,58% de Moyenne 9,3 max) mais ce sera pour une prochaine fois
De la Clusaz c'est du 6% de moyenne pendant 8 km
http://www.cols-cyclisme.com/aravis/fra ... nes-c5.htm
le sommet, le jour de ma montée
https://picasaweb.google.com/lh/photo/B ... directlink

De la Guiettaz donc pendant la descente vers Flumet après le col des Aravis il y a un col, celui de Jaillet, mais pas d'indications sauf un lieu recommandé pour ces randonnées il n'a pas l'air bitumé et je ne pense pas que l'organisation a le budget pour
de plus il ne faudrait pas leur donner des idées les organisateurs serait capable de nous y faire passer

Cela remonte apparemment de Domancy sur les hauteurs de Passy la topographie des lieux sera plus adaptée je l'espère car autour de Megève c'est plutôt routier forcément l'autoroute est pas loin

Tout ce qui est au-dessus ne concerne que le vélo avec 3000 mètres de dénivelé la course à pied s'annonce compliqué également

Bon courage à celles et ceux qui comptent faire ce joli triathlon dès cette année
S'il y a des imprécisions de ma part il ne faudra pas manquer de me le dire cela peut avoir de l'importance

Toutefois j'ai une question
l'épreuve a lieu au mois de Septembre et pour avoir escaladé le col de Joux verte et celui des Aravis au mois d'octobre la météo est clémente à cette période de l'année mais ce n'étais pas à 7 heure du matin
les manchettes et les jambières peuvent être utile dès la sortie de l'eau même si la veste thermique peut s'avérer plus adéquat quitte à la garder tout le long du parcours vélo
Donc ma question est : peut il y avoir des fluctuations de températures
Pouvoir se séparer de ses vètements à un ravitaillement sera t'il envisagé par l'organisation
Je sais il est au mois de mars mais bon... si personne ne demande :D
MERCI
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: XXL Chamonix Mont Blanc Evergreen 118 et 218

Message non lu par aurelie.218 »

triathlonnature a écrit :
aurelie.218 a écrit :Ca m'a l'air bien hors de prix.....on ouvre les paris sur les tarifs à venir ?
Le prix fait parti de la thérapie Aurélie tu le sais bien

Sinon, c'est quoi cette histoire de OFF :sm10: vous faite concurrence à TRIATHLONNATURE :shock: je sers à quoi moi :sm8:

Je serais dans le département du Lot mi-avril on se fait une escapade

Rumilly et Belfort tel est mon programme et Bonneville sur Iton j'envoie mon chèque ce WE
http://triathlonnature.over-blog.com/ar ... 58304.html
et seulement à 650 km de Genève et de la Muraz environ
330 Euros au final, c'est dans la "moyenne" des prix (comparé aux autres IM non labellisés sur France) : pour 24h de mobilisation (référence aux temps limites) et à ce que ça implique en termes de gestion du parcours (le trail de 43 bornes, etc.), ça a l'air plutôt sérieux et consistant. Dommage que j'aie arrêté le triathlon, celui-ci a l'air vraiment beau (l'Altri version Alpes).
Bonne prépa à ceux qui le font !
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: XXL Chamonix Mont Blanc Evergreen 118 et 218

Message non lu par Leonick »

c'est plutôt les 230 € pour le half qui paraissent élevés, car on arrive sur le prix de base d'un 70.3 WTC
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
tc.marjer
Messages : 867
Inscription : 24 juil. 2006 21:16
Localisation : Pays de Gex

Re: XXL Chamonix Mont Blanc Evergreen 118 et 218

Message non lu par tc.marjer »

je ferais le half mais 230 eurs pffff
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: XXL Chamonix Mont Blanc Evergreen 118 et 218

Message non lu par triathlonnature »

J'ai eu mes vacances d'été



tain tain tain



du Lundi 03 au 22 Août donc



EMBRUNMAN :D
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: XXL Chamonix Mont Blanc Evergreen 118 et 218

Message non lu par Rocky Rider »

Même si je ne prendrais sans doute jamais le départ de cette course (ou alors juste le 118 si je trouve le temps de m’entraîner en trail), je trouve ça dommage de faire 2 boucles de trail sur le 228.
Ca doit casser le moral et surtout ce n'est pas l'esprit des courses nature...je n'ai jamais vu un trail en boucle !!!!

C'est d'autant plus dommage de faire 180km en ligne en vélo pour finir sur un circuit à faire plusieurs fois en trail ! Surtout que c'est largement faisable de trouver une boucle de 42km dans ce coin là. Ok c'est beaucoup de boulot pour les organisateurs mais à 330€ la course on est en droit d'attendre un épreuve parfaite !

Le Northman n'aurait jamais eu autant de succès si la càp terminait pour 5 tours d'une piste d'athlé :mrgreen:
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
DLP
Messages : 132
Inscription : 26 nov. 2014 19:01

Re: XXL Chamonix Mont Blanc Evergreen 118 et 218

Message non lu par DLP »

J'aimerai m'inscrire mais bon, trop d'appréhension par rapport au guidage sur le parcours vélo, il est d'une telle longueur, les barrières horaires sont également monumentales, comment avoir des bénévoles présents à chaque intersection pendant autant de temps et sur une telle distance ?..
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: XXL Chamonix Mont Blanc Evergreen 118 et 218

Message non lu par noir zedir »

C'est quoi le but là :?: Détruire une organisation qui tante de voir le jour :?: je comprend que ça inquiete, mais si vous n'aimer pas le risque, laissez passer la première édition, analysez les critiques puis prenez ou pas le départ de seconde.
Orellano
Messages : 26
Inscription : 15 déc. 2014 19:14

Re: XXL Chamonix Mont Blanc Evergreen 118 et 218

Message non lu par Orellano »

noir zedir a écrit :C'est quoi le but là :?: Détruire une organisation qui tante de voir le jour :?: je comprend que ça inquiete, mais si vous n'aimer pas le risque, laissez passer la première édition, analysez les critiques puis prenez ou pas le départ de seconde.
Plutôt d'accord. Une 1ère orga est une cata j'en sais quelque chose.. surtout vu le parcours proposé.
Donc laissons leur une chance, c'est déjà beau de voir des gens motivés pour créer de nouvelles courses!

Après le côté écolo de la vallée de Chamonix perso je suis à la fois intéressé et à la fois désabusé tant les collectivités font des choix qui vont dans le sens inverse de l'écologie -> plus de visiteurs = plus de frics. Le marathon du Mont Blanc étant une magnifique représentation...

Enfin pour les tarifs, l'Half est un peu cher oui, mais surtout le relais 228! 200€ de différence? Soyez sérieux ça coûte presque rien en plus à l'organisation! En budget prévisionnel vous devez avoir combien d'inscrits pour financer la course?

Bon courage pour aller jusqu'au bout!
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: XXL Chamonix Mont Blanc Evergreen 118 et 218

Message non lu par chocho »

"organisation qui tante "

Tant que ce n'est pas une organisation de tantes...
:teasing-tease:
pascalbo
Messages : 74
Inscription : 09 oct. 2012 15:16

Re: XXL Chamonix Mont Blanc Evergreen 118 et 218

Message non lu par pascalbo »

ouais - ça a de la gueule - suis partagé", je vais sur cham l'été depuis +/- 15 ans et je connais les differents lieux de passage velo et cap - mais pas du tout ce lac qui a l'air assez sympa
en vélo ce qui me parait etre un moins, c'est la densité de bagnole, surtout avant et après megève, autre moins : la qualité de la route autour de vaudagne, dans les plus : aravis et colombiere sont quand même des beaux passages : quand tu connais pas encore, c'est ce que tu veux faire en premier dans le coin
pour la cap : la montée au plan de l'aiguille est une veritable difficulté (on peux voir ça comme un plus ou un moins) après, le passage sur le balcon nord jusqu'au montenvers en passant par le signal forbes est magnifique : pour quelqu'un qui ne connait pas, c'est très très beau (d'un point de vue beauté visuelle, ambiance du site, qualité du sentier aussi) puis il faut bien descendre...c'est un parcours bien "alpin" : ça monte haut, c'est le balcon NORD, il peut faire très très froid
je pense que ça va faire de la logistique (usante) de partir de ce lac et de finir a cham...

ce qui me retiens c le coté potentiellement fric, comme il a été dit déjà. avec la recherche du label "mont-blanc", style utmb tant qu'à faire...

dans ce coin là, tu n'as pas besoin de dossard ni d'organisation pour te faire le truc entre copains, voir seul, sur le parcours cap notamment, c'est un des chemin/sentier/trail des plus emprunté dans le coin, par des familles, des traileurs, des randonneurs, des grimpeurs, c'est très bien fléché...tu prends le numero du pghm (poste de gendarmerie de hte montagne) et t'as la meilleure secu (du monde) sur cette partie - pour le velo, je me demande si ce n'est pas moins dangereux d'etre 2 ou 3 plutot que toute une enfilade (sans drafting bien sûr :sm11: ) pour une meilleure securité dans le traffic routier - pour la natation je n'ai rien a dire sur ce lac mais le lac de passy est superbe, l'eau est à +/- 26°C (si si) et le matin ya pas de vent ni trop de monde, c du pur bonheur (et ya quand meme tjrs qq personnes pour te secourir si tu as une galère, c'est une base de loisir avec parking buvette etc..

bon maintenant, si ça peut faire connaitre la beauté de ces sites à des gens qui aiment aussi le triathlon, pourquoi pas, alors bonne chance
Répondre