XXL Chamonix Mont Blanc Evergreen 118 et 218

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: XXL Chamonix Mont Blanc Evergreen 118 et 218

Message non lu par Bryce »

"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
tc.marjer
Messages : 867
Inscription : 24 juil. 2006 21:16
Localisation : Pays de Gex

Re: XXL Chamonix Mont Blanc Evergreen 118 et 218

Message non lu par tc.marjer »

Moi j'étais sur le half !
Petit CR demain ou mercredi :-)
Gérald
Messages : 61
Inscription : 01 déc. 2005 22:56

Re: XXL Chamonix Mont Blanc Evergreen 118 et 218

Message non lu par Gérald »

C'était superbe! Très belle organisation, des bénévoles aux petits soins, un vrai esprit de famille, une ambiance intime et chaleureuse, un très beau lac avec une eau limpide à 15 degrés et un départ donné finalement à 7h, personne sur les routes, du soleil, des vues de dingue, ChamoniXXX, la mer de glace, ces aiguilles vertigineuses, le Mont Blanc, pas trop de foule dans les chemins à cette époque, un trail très technique, une dernière descente terrible, un repas offert le lendemain de la course avant les récompenses, de nouveau cette belle atmosphère, un petit melèze offert à chaque participant, et le planter et le faire vivre nous offrira l'inscription 2016. Un très bel esprit derrière cet EVERGEEN ENDURANCE, la moitié de participants étrangers, tous conscient d'être des pionniers, cette épreuve est assurément déjà mythique!
Gérald, happy finisher de l'Evergreen 118 :-)
terminator
Messages : 20
Inscription : 26 févr. 2014 23:04

Re: XXL Chamonix Mont Blanc Evergreen 118 et 218

Message non lu par terminator »

coucou heureux finisher sur le grand parcours . c'est mythique grandiose inhumain fabuleux .......
bientôt un CR mais je dois récupérer un peu
merci à l organisation j'ai vécu un rêve eveillé
Avatar de l’utilisateur
tc.marjer
Messages : 867
Inscription : 24 juil. 2006 21:16
Localisation : Pays de Gex

Re: XXL Chamonix Mont Blanc Evergreen 118 et 218

Message non lu par tc.marjer »

Voilà le petit CR du premier half Evergreen Endurance 118,
Vendredi je récupère Philippe à Meyrin et nous partons en direction du Mt Blanc avec une petite reconnaissance du parcours au niveau de la montée de Servoz ;
Nous arrivons pour le briefing de 13h, :
Voilà les choses importantes du briefing:Danger dans la descente de l'Encrenaz , et beaucoup de travaux dans la montée de Vaudagne .
Pour la partie trail il faut respecter les règles en vigueur pour les courses sur Chamonix avec le matériel de base : bonnet,lampe avec piles de rechanges, réserve d'eau , de nourriture, couverture de survie, veste avec capuche, pantalon, téléphone etc :Le matériel sera déposé en T2 et un arbitre contrôle chaque participant .Après le briefing nous déposons nos vélos et le matériel de trail qui sera vérifié par un arbitre e
Je repars sur Les Gets , le repas du soir est composé de patate douce, lentille et escalope de volaille, en dessert poudre diet sport energy :
Je me couche vers 21h30 , je m'endors rapidement et me lève à 5h .
Je suis en pleine forme, j'ai très bien dormi, je prend mon petit dej Diet sport energy et je prépare ma boisson pour le vélo.
On arrive au parc à vélo vers 5h45 , je retrouve Thomas et Philippe .
On nous annonce que le départ est repoussé à 7h, il manque des sacs et les bateaux ne démarrent pas .
A 7h le départ est donné avec des cloches, tout de suite j'essaye de prendre un départ rapide dans cette eau à 15 degré malgré mes 30s d'échauffement .Je me cale dans un petit groupe et un gars est parti seul .
Je nage bien sur les premiers 1000m et décide d'accélérer sur le retour , je me détache du groupe pour terminer seul 2eme position . Je sors tranquille, récupère mon sac de change et je vais me préparer dans la tente . Change rapide , je pars en tenue light, avec juste un boyau dans le dos .
Je prend mon vélo et attaque la descente sur Montriond , je sais que je vais avoir froid 5min donc je pédale , mon compteur dépasse les 80km/h .
Ensuite nous prenons la direction du Col de l'Encrenaz , un petit col de 6,7km mais toujours avec 9/10% sauf entre le 4eme et 5eme km ou il y a un plat et même une petite descente .je double un gars dans la montée , un gars qui avait fait un change plus rapide que moi . Je connais ce col très bien , je le passe avec le meilleur temps de tous le monde, je suis très bien!La descente est difficile est pleine de gravillons. Je reprend la route du col de la Ramaz , 2km à 10% jusqu'au Praz de Lys , je connais super bien donc ca passe bien . En arrivant au Praz de Lys je vois qu'un gars me rattrape, normal c'est Nico Lebrun( le futur vainqueur) , il me double à 100m de l'arrivée du col . Il s'arrête pour se ravitailler et prendre des photos lol. Moi j'attaque très rapide descente de la Ramaz qui va jusqu'à Mieussy . De Mieussy à Taninges est plate mais il y a un fort vent de face . Nico me redouble avant d'arriver à Taninges.j'essaye de le suivre à distance réglementaire, un arbitre nous accompagne . Sortie de Taninges nous attaquons la petite de montée de Chatillon (3km) . Je suis toujours à distance . Nous arrivons à moitié parcours et attaquons la descente sur Cluses . Et la , la chose que redoute le plus les cyclistes arrivent : la chute, je prend un rainurage et tombe. Nico s'arrête pour me demander si ca va !
Je me relève, bouche les bras , les jambes : rien de cassé , je saigne des 2 coudes , pizza à la hanche et aux côtes . L'arbitre qui me suit me demande si je veux des secours ! Non je veux pas , je veux terminer même avec la douleur. Après avoir constaté que mon état est un peu prés correct je regarde les dégats sur mon vélo : selle Hs, capteur de puissance hs, cocote gauche hs et une attache rapide hs. Mais les roues tournent sans problème donc je saute sur mon vlo est repars. Je n'ai plus que le grand plateau et je me pose pas mal de questions¨ !! comment je vais faire ?
Je termine la descente sur Cluses et j'attaque la vallèe de l'Arve en direction de SALLANCHES. J'ai assez mal , mais j'essaye de garder le moral, mais le rythme a bien diminué et je me fais doubler par 2 gars . A l'attaque de la montée sur Servoz je vais avoir du mal car je dois m'arreter pour changer de plateau, je prend la chaine et la mets sur le petit plateau mais malheureusement la fourche du dérailleur avt touche , mais bon je vais finir Servoz , Vaudagne, les Houches comme ca . Au 100 eme, les premières crampes arrivent, je ne sais pas pourquoi !! A cause de la chute ? Je sais pas¨. Je termine les 3 derniers km dans la douleur.
Je pose le vélo 5eme.
Le trail peut commencer, je prend le minimum de matériel dans une banane avec poche d'eau  et les batons. J'essaye de partir en courant sur les 2 premiers km que nous nous courons dans le centre de Chamonix. Ce petit bout un peu chiant car il y a beaucoup de monde dans les rues . Au bout de 2km les choses commencent à se compliquer et j'attaque la montée sur Montenvers. Cette montée de 900m de D+ va être difficile , je dois souvent faire des poses, j'ai des crampes au bras et aux cuisses ! Arrivée sur Montenvers les paysages sont fabuleux : vu sur la mer de glace, l'aiguille du Drus etc...A chaque fois les ravitaillement sont les bienvenus et je me goinfre de noix de cajoux et cacahuete ...Arrivée à Montenvers il faut continuer à monter pour atteindre le signal de Forbes et plan de l'aiguille avec des chemins techniques composaient de dalles et beaucoup de pierres. Je ne cours quasiment pas et je me fais encore doubler . Je prend des photos car les paysages sont vraiment beaux..Après plus de 2h de montée , j'attaque la descente, mes crampes me font souffrir et d'avance étant un mauvais descendeur je sais que ca va être très dur !! Je vais descendre tranquillement , en faisant avec mes crampes. On terminera 'épreuve par une dernière petite montée et descente qui nous ménera à la ligne d'arrivée . Je termine content mais sans avoir atteint mon objectif qui était 8h30. Mais je pense qu'il était vraiment atteignable .
En conclusion et pour une première : bonne organisation, des bénévoles aux petits soins, un esprit de famille et une ambiance sympathique .Sinon beau lac, beau parcours vélo , beau trail très technique et fiers de faire partie des pionniers de cette épreuve qui va devenir mythique .
Longue vie à Evergreen 118 et 228.
Avatar de l’utilisateur
tc.marjer
Messages : 867
Inscription : 24 juil. 2006 21:16
Localisation : Pays de Gex

Re: XXL Chamonix Mont Blanc Evergreen 118 et 218

Message non lu par tc.marjer »

Gérald a écrit :C'était superbe! Très belle organisation, des bénévoles aux petits soins, un vrai esprit de famille, une ambiance intime et chaleureuse, un très beau lac avec une eau limpide à 15 degrés et un départ donné finalement à 7h, personne sur les routes, du soleil, des vues de dingue, ChamoniXXX, la mer de glace, ces aiguilles vertigineuses, le Mont Blanc, pas trop de foule dans les chemins à cette époque, un trail très technique, une dernière descente terrible, un repas offert le lendemain de la course avant les récompenses, de nouveau cette belle atmosphère, un petit melèze offert à chaque participant, et le planter et le faire vivre nous offrira l'inscription 2016. Un très bel esprit derrière cet EVERGEEN ENDURANCE, la moitié de participants étrangers, tous conscient d'être des pionniers, cette épreuve est assurément déjà mythique!
Gérald, happy finisher de l'Evergreen 118 :-)
Je confirme ce que Gérald dit 8)
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: XXL Chamonix Mont Blanc Evergreen 118 et 218

Message non lu par pierrot12 »

BRAVO A TOUS, :sm2:
Finir une telle épreuve force respect et admiration surtout que les Dieux du ciel étaient en colère !
Je souhaite ardemment rejoindre l'édition 2016 et participer enfin à la légende.
closetoIM
Messages : 56
Inscription : 03 janv. 2014 18:19

Re: XXL Chamonix Mont Blanc Evergreen 118 et 218

Message non lu par closetoIM »

J'espère vraiment que l'année prochaine ce sera remis au calendrier!!
Avatar de l’utilisateur
tc.marjer
Messages : 867
Inscription : 24 juil. 2006 21:16
Localisation : Pays de Gex

Re: XXL Chamonix Mont Blanc Evergreen 118 et 218

Message non lu par tc.marjer »

Gérald a écrit :C'était superbe! Très belle organisation, des bénévoles aux petits soins, un vrai esprit de famille, une ambiance intime et chaleureuse, un très beau lac avec une eau limpide à 15 degrés et un départ donné finalement à 7h, personne sur les routes, du soleil, des vues de dingue, ChamoniXXX, la mer de glace, ces aiguilles vertigineuses, le Mont Blanc, pas trop de foule dans les chemins à cette époque, un trail très technique, une dernière descente terrible, un repas offert le lendemain de la course avant les récompenses, de nouveau cette belle atmosphère, un petit melèze offert à chaque participant, et le planter et le faire vivre nous offrira l'inscription 2016. Un très bel esprit derrière cet EVERGEEN ENDURANCE, la moitié de participants étrangers, tous conscient d'être des pionniers, cette épreuve est assurément déjà mythique!
Gérald, happy finisher de l'Evergreen 118 :-)
Moi j'avais compris inscription gratuite pour chaque concurrent !
mais dans le mail il est précisé pour ceux sur le podium !! pas cool :(
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: XXL Chamonix Mont Blanc Evergreen 118 et 218

Message non lu par lopapy »

Le CR de mon Zami la Tortue qui a fait l'Evergreen ci dessous.

Pour lui c'est une petite année, Altriman, LD Alpe d'Huez puis Evergreen...
Il n'a pu être au départ d'Embrun, dommage.

J'avais mis l'Evergreen au niveau de l'Altriman, puis après réflexion, ce marathon "UTMB" fait dans les mêmes conditions, peu ou prou, qu'une seconde nuit UTMB, a rebattu les cartes.

La natation étant moins haute qu'a l'Altriman, le vélo un peu plus court, jusqu'à la CAP l'Evergreen était devancé...

Mais avec son trail qui, en temps passé, explose le marathon pyrénéen, c'est une nouvelle épreuve qui vient se mettre aux cotés des Embrunman/Altriman...
Attention, sur les triathlons longues distances montagneux, il fallait beaucoup bosser son vélo.
A l'Evergreen, il ne faut pas oublier de faire quelques trails montagneux préalables !

Bonne lecture !

Image

L'Papy
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
junglebaloo
Messages : 42
Inscription : 24 août 2010 21:13

Re: XXL Chamonix Mont Blanc Evergreen 118 et 218

Message non lu par junglebaloo »

On a déjà une idée de la date 2016 ?
Répondre