Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
delphan
Messages : 55
Inscription : 04 sept. 2014 12:05

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par delphan »

ravioliv a écrit :super ces stats erwan c'est ce que je voulais faire mais j'ai buté sur la transposition des données dans excel :lol:
+1 :(
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par débutant »

delphan a écrit :
ravioliv a écrit :super ces stats erwan c'est ce que je voulais faire mais j'ai buté sur la transposition des données dans excel :lol:
+1 :(
Voici son procédé : viewtopic.php?f=5&t=54831&start=1080#p1058892
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par erwan_triathlon »

Hello,

Voici la procédure que j'ai récupérée sur Internet et suivie qui m'a permis de récupérer les infos de PDF dans EXCEL.
A l'étape 10 il faut mettre 40 colonnes (le nombre de colonnes du pdf source en fait)
Ensuite il y a pas mal de déchets mais c'est nettoyable facilement avec les filtres Excel.

Pour mes analyses j'ai enlevé les DSQ (de toutes façons, il n'y avait aucune données sur les DSQ et puis ils n'avaient qu'à pas tricher, na !)
j'ai aussi enlevé les DNF même si certains avaient des données nat, vélo voire course mais cela foutait le bordel dans les analyses
Et enfin j'ai du enlever une personne Finisher mais avec des temps intermédiaires en moins (désolé mon gars ;-))
Cela fait globalement 1177 Finishers dans ma liste.
Une chose aussi, le nom du pzrticipant est sous la forme : #7 1137. n°1706 ROBERT MARTI FRA 64 TRI CLUB ST TROPEZ 1421
Pas Tip Top pour les tri par dossard ou par ordre alphabétique


1. Ouvrir le fichier *.pdf Acrobat et cliquer sur le bouton "Outils Texte" dans la barre d'outils Acrobat
2. Sélectionner ensuite les valeurs du tableau dans le fichier Acrobat puis menu / Edition / Copier
3. Ouvrir ensuite un fichier Word
4. Coller via menu / Edition / Collage Spécial en choisissant l'option "Texte sans mise en forme"
5. Sélectionner les données collées
6. Aller dans menu / Edition / Remplacer
7. Dans la rubrique "Rechercher", mettre un espace
8. Dans la rubrique "Remplacer par" mettre une tabulation via le bouton "plus" puis "Spécial"
9. Cliquer sur "Remplacer tout"
10. Dans word aller à menu / Tableau / convertir et là, choisir l'option "Texte en tableau"
11. Sélectionner le tableau puis menu / Edition / Copier
12. Ouvrir le fichier Excel et coller le tout


Si vous n'arrivez pas, passez moi un MP que je vous envoie l'Excel.

J'ai encore pas mal d'analyses intéressantes ou fun (style le nombre de personnes que tu as dépassé et qui t'ont dépassé par secteur). Une fois toutes ces analyses publiées je mettrai l'excel "complet" en ligne (celui avec les données retravaillées comme les classement intermédiaires, par GA, montées/descentes, temps absolu, changement de groupe en cours de course, etc..

Une chose aussi, le nom du pzrticipant est sous la forme : #7 1137. n°1706 ROBERT MARTI FRA 64 TRI CLUB ST TROPEZ 1421 (groupe/classement/dossard/ nom / Pays / Age / Club (partiel) et le dernier N°, je ne sais pas ce que c'est
Pas Tip Top pour les tri par dossard ou par ordre alphabétique. Il faut donc faire des manips en combinant des NBCAR, CHERCHE, et DROITE ou GAUCHE histoire de sortir le groupe, le classement officiel, le dossard puis le nom (le reste j'ai laissé tombé ;-))
Là aussi, MP si vous êtes bloqués (et oui, après le sport il faut faire tourner les méninges ;-))


Erwan

Image
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par débutant »

Merci :D

Mais que vient faire Robert dans cette histoire ? :roll:

Pas certain qu'il soit d'accord de se retrouver ici via une recherche Google :wink:
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par erwan_triathlon »

débutant a écrit :Merci :D

Mais que vient faire Robert dans cette histoire ? :roll:

Pas certain qu'il soit d'accord de se retrouver ici via une recherche Google :wink:
Robert....? Fruit malheureux du hasard.. ;-)
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par erwan_triathlon »

Après les gars, voici les 25 premières filles (bon la 25ème est 440ème au scratch) mais c'est intérressant de voir que la course s'est jouée lors de la 1ere boucle vélo pour le podium, et que la 5eme a fait une remontée fantastique tout au long de la journée.

http://ekladata.com/f_xZfBNrec4WhxqBPS0 ... mieres.pdf

Image
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par erwan_triathlon »

Et on continue dans les analyses avec un tableau de l'ensemble des Finishers par GA avec les informations suivantes :

- Les montées ou descentes au classement par GA sur les différents secteurs. C'est la montée/descente au classement en sortie de secteur. Exemple: si je passe de la 100ème à la 120ème place et bien j'ai -20 sur le secteur.
En rouge si on descend... bon tout le monde est rouge sur la 1ere boucle nat car on est tous 1er au départ ;-)
- l'écart en temps sur chaque secteur et pour chaque GA entre votre temps et le temps du dernier qualifié.

Ce tableau concerne surtout les intéressés par les chasseurs de Slots pour se situer et voir les améliorations possibles (ou les regrets...)

http://ekladata.com/JflRSS3zXS3y8IqI3gF ... lifies.pdf

Pour l'illustration la liste des personnes ayant loupé leur slot pour moins de 10mn.....ouille

Image
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par débutant »

erwan_triathlon a écrit :Pour l'illustration la liste des personnes ayant loupé leur slot pour moins de 10mn.....ouille

Image
Ils pourront faire autre chose de leur 3 000 € du budget à débourser pour HAWAÏ :wink:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par Fab74ch »

débutant a écrit :
erwan_triathlon a écrit :Pour l'illustration la liste des personnes ayant loupé leur slot pour moins de 10mn.....ouille

Image
Ils pourront faire autre chose de leur 3 000 € du budget à débourser pour HAWAÏ :wink:
En M55 le mec perd le slot à T1, c'est dommage :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par coleopt »

et le M30 qui ne passe pas en 9h07 :shock: !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par sebsoupe »

erwan_triathlon a écrit :Et on ne s'arrête plus émoticône wink
Intéressé pour voir comment les 25 premiers ont géré leur course ? Les belles remontées mais aussi les gadins ?

On peut voir que les premiers ont tenus la tête le log de la course.

http://ekladata.com/MsDKJjfHhvHO9OIKMU- ... emiers.pdf

Image
hello
moi j'ai fait ma petite analyse perso de ma course, ça donne un peu comme le half challenge de l'an passé, à savoir :
- sorti 1024ème de l'eau (seulement 7 moins bons nageurs finiront la course devant moi)
- posé le vélo 704ème (seulement 1 cycliste plus lent terminera la course devant moi) = doublé 320 concurrents
- fini en 287ème position (juste 3 coureurs derrière moi, dont 1 relai, qui vont plus vite au marathon) = doublé 417 concurrents
en gros je me suis pas amélioré en natation
j'ai foiré mon vélo (2crevaisons) et je suis toujours aussi moyen pour appuyer sur les pédales
heureusement je termine par mon point fort (ma seule consolation, 120ème temps marathon)
donc cet hiver je sais où aller!!!
:mrgreen:
bye,
seb
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par sebsoupe »

le doc dispo sur Vimeo (pour ceux qu'avaient pas canal)
https://vimeo.com/140167737
IRONMAN VICHY 2015 - FILM DIFFUSE SUR CANAL + SPORT
de Les Films Du Grand Large
A+
seb
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par erwan_triathlon »

Le teaser pour l'édition 2016

https://vimeo.com/141567497
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par max239 »

Slt à tous,

je voudrais faire mon 1ère ironman en 2017 et ce serais vichy!

Quelqu’un a le kilométrage exacte du parcours vélo? et le dénivelé? j'ai vu que l'altitude max était de 400m donc parcours assez plat et au alentour de 1000m de D+.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par Bryce »

Suf half il y a un poil plus et je crois que sur le full il y a le compte :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre