Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par FAYARD »

Nicolas Pi a écrit :Le travail en puissance est beaucoup plus simple à réaliser en côtes, parce que sur le plat, avec un énorme braquet, t'es vite à 50km/h, ce qui est un peu dangereux sur route ouverte, puis ça t’amènes trop vite à la prochaine intersection.
Le mieux pour du travail spécifique étant, bien sûr, le rouleau.
Bref, faire des côtes pour préparer une course, quel que soit le profil, c'est pas bête du tout.
En revanche, faire des cyclos pour préparer un triathlon, ça se discute en effet.
Tout le monde ne pedale pas en zone urbanisée. Perso, j'ai une route en faux plat montant de 11km pas loin de chez moi, aucune intersection durant 11km, un vrai parcours de CLM..quand je rentre en Auvergne, j'ai les mêmes portions dans la plaine de la Limagne...je ne sais pas où vous pédalez mais je ne dois pas être le seul dans ce cas :shock: :shock:
Parcontre, tout le monde n'a pas une bosse de plusieurs kilomètres, bien régulière et pas trop pentue, à portée de main.
En fait faut juste adapter ses entraînements aux profil de route que l'on a autour de chez soi.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par max239 »

lol c'est impressionnant, certains ici savent mieux que moi ce que je pense.......

Merci mais Vivhy je sais que c'est plat et je pense que faire des cyclos 180km avec du dénivelé c'est utile si ensuite tu passe sur des courses assez plate!

Et quand je dis cyclo ca veut pas forcément dire être dans la roue de 25 gars...

perso je préfère rouler devant en mode contre la montre et avoir 25 gars derrière qui galère haha! aucun intérêt de rester dans les roues bêtement!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par FAYARD »

max239 a écrit :lol c'est impressionnant, certains ici savent mieux que moi ce que je pense.......

Merci mais Vivhy je sais que c'est plat et je pense que faire des cyclos 180km avec du dénivelé c'est utile si ensuite tu passe sur des courses assez plate!

Et quand je dis cyclo ca veut pas forcément dire être dans la roue de 25 gars...

perso je préfère rouler devant en mode contre la montre et avoir 25 gars derrière qui galère haha! aucun intérêt de rester dans les roues bêtement!
Tu laisses transpirer une certaine inquiétude quand même....on voulait juste te rassurer. :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
pascalbo
Messages : 74
Inscription : 09 oct. 2012 15:16

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par pascalbo »

vu les experiences des années passées, le mieux pour vichy, c'est d'installer son Home Trainer dans un sauna :mrgreen:
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par chocho »

Rouler en mode contre la montre cela peut se réalise gratuitement et sans contraintes... :lol:
:teasing-tease:
Nicolas Pi
Messages : 158
Inscription : 18 mars 2014 09:36

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par Nicolas Pi »

Max239, le soucis de la cyclo, c'est qu'en général tu ne fais pas ça en endurance, ni avec des blocs de qualité, etc... Bref, tu fais ça en mode cyclo, avec des petites attaques dans les bosses pour lâcher les copains, tu te met dans le rouge pour revenir dans une roue... C'est pas structuré comme entrainement, du coup c'est moins productif que de faire par exemple une sortie de 180km avec de l'allure spécifique en position CLM. Après bon, ça va pas te faire exploser au milieu de ton IM à Vichy hein, si tu as envie de faire une cyclo en particulier, fais toi plaisir.

Si tu viens demander des infos, tu dois accepter les critiques et faire le tri. On a pas dit qu'on savait mieux que toi ce qui est bon pour toi, on te donne juste notre avis.
Bon en traînement :)
echofred
Messages : 107
Inscription : 13 août 2010 14:09

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par echofred »

J'ai l'impression que cela ne se bouscule pas pour les inscriptions au full de vichy ?
The-billyboy
Messages : 51
Inscription : 12 oct. 2012 18:19

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par The-billyboy »

echofred a écrit :J'ai l'impression que cela ne se bouscule pas pour les inscriptions au full de vichy ?
Impossible de savoir, la start-list 2016 n'est pas en ligne...
A moins que quelqu'un ait des infos sur le sujet ?
echofred
Messages : 107
Inscription : 13 août 2010 14:09

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par echofred »

C'est juste qu'il devait donner la liste au 500 premier inscrits. Et là le mois de novembre approche....
vins33
Messages : 254
Inscription : 01 août 2015 20:16

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par vins33 »

c'est peut etre du au changement de tarif.....+50%
on connaît pas la crise chez IM
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1719
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par erwan_triathlon »

Bonjour à tous,

J'ai compilé les résultats de l'IM et fait moult calculs sur les temps intermédiaires,

Beaucoup d'infos détaillées pour les temps intermédiaires, les montées/descente, le retard par rapport aux slots, les classements GA etc...

Bonne lecture et n'hésitez pas à faire part de vos commentaires et suggestions

L'aide pour comprendre les colonnes :

http://ekladata.com/DJ8XX7YhkAvmmPm_tO3 ... a-Help.pdf

Et bien sur le fichier Excel source pour faire joujou :

http://ekladata.com/TPT8cuchzWFEmw5r7ym ... -Data.xlsx
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par octave »

Wouahou...!!!

Merci Erwan!

Par curiosité tu fais pas le meme pour le half?

Merci!
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par 100km »

+1 avec Octave !!

EXCELLENT, beau boulot

T'es un grand malade :lol:
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1719
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par erwan_triathlon »

Pas dispo pour le Half, trop de boulot

Effectivement, je suis un peu malade d'avoir fait cela...pour le bien de la communauté ;-)

En fait je le faisais régulièrement quand je coordonnais un groupe de collègues à La Baule.

Sauf que là.... 2 boucles nat, 2 boucles vélo et 4 boucles CAP... et bien ça en fait des données ;-)

Je mets les données brutes à dispo pour les fans de stats (temps moyens, vitesse, rythme par tour, par age, etc....)
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1719
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par erwan_triathlon »

Le tableau des montées/ gadins.

Ce sont les montées / descentes "réelles". C'est à dire la différence entre ceux qui vous ont doublé "physiquement" et ceux que vous avez doublé.

Cela ne prends bien sur pas en compte les personnes que vous aviez doublé et qui n'étaient pas dans le même tour que vous (ni ceux qui vous ont doublé)

Mais cela fait apparaitre de belles remontées et de beaux gadins comme celui qui s'est fait doubler par 692 vélos...

Image
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Répondre