Cergy 31 Mai 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Nerio
Messages : 87
Inscription : 08 févr. 2015 22:10
Localisation : Yvelines Mantes la jolie

Re: Cergy 31 Mai 2015

Message non lu par Nerio »

Une jolie petite histoire qui donne envie ;)

je devais le faire aussi, mais 4 cotes enfoncées m'empeche de nager correctement. Mais j'ai pensé au triathlète courageux en courant sous la pluie hier ;)

Une prochaine fois j'en serais aussi :D
Edde_21
Messages : 43
Inscription : 15 juil. 2013 09:08

Re: Cergy 31 Mai 2015

Message non lu par Edde_21 »

Une très bonne orga et surtout merci aux bénévoles !
Un bon esprit de tous les participants, c'était vraiment sympa !

Au niveau de la course, pour ma part :
Ça commence plutôt mal car dans le parc en préparant mes affaires je sors mes lunettes de natation qui se cassent dans mes mains. Heureusement j'ai pu ressortir du parc et en acheter une paire sur le petit stand de l'aire d’accueil. Ouf !
Parcours de natation sans encombres, je suis dans mes temps, ce n'était pas trop la baston, j'ai trouvé le retour sympa en longant le bord du lac boisé :)
Transition rapide, je reprend à peine mes esprit en sortant de l'eau que je suis déjà sur le vélo.
Je pars seulement en trifonction en me disant qu'il ne va pas pleuvoir... Sauf qu'il est tombé une averse pendant toute la partie vélo :) Mais je n'ai pas eu froid! Le parcours était ouvert à la circulation mais il y a eu un super boulot des bénévoles pour nous laisser passer, et également la police à certaines intersections un peu plus risquées, du coup tout était niquel. J'ai surtout fais gaffe dans les descentes et dans les virages serrés pour ne pas tomber, et je n'ai pas crevé. C'était un parcours roulant, pas de grosses difficultés. Le retour en faux plat descendant avec vent de dos m'a permis de me poser un peu avant d’enchaîner sur la CAP.
Heureusement j'avais mis mes chaussures de CAP avec les chaussettes dans un sac plastique et j'ai pu partir courir avec les pieds (presque) au sec!
J'en avais gardé sous la pédale et j'ai enchaîné la CAP assez frais, j'ai fais mes deux boucles tranquillement en prenant beaucoup de plaisir! J'ai bien aimé courir dans la base sur terrain souple, mes articulations surtout ont apprécié!

Bref, hormis la météo capricieuse, une course très sympa, très conviviale, une belle orga, et encore merci aux bénévoles!!
patrick campoy
Messages : 437
Inscription : 11 janv. 2011 18:10

Re: Cergy 31 Mai 2015

Message non lu par patrick campoy »

Dommage qu on se soit taper une météo aussi pourie
Le plan d eau est magnifique , les bénevoles super sympa
Je crève à 3 kms de l arrivée et je m explose la tronche dans un virage :sm1:
Je me relève j'ai le bras et la cuisse qui dégouline de sang et je suis sonné
Je rentre tranquille et rends ma puce ,à course s arrête la ...
Je reviens l'an prochain pour conjurer le sort :P
Rien de grave finalement , des bleus et des plaies , et le vélo nickel ( c est moi qui ait tout pris )
J ai vu pleins de crevaisons , j espérai être épargné mais voilà la scoumoune pour moi aussi
vivre c est partager !
Laidkeep
Messages : 153
Inscription : 08 mars 2015 23:06

Re: Cergy 31 Mai 2015

Message non lu par Laidkeep »

J'ai crevé avec une bonne douzaine de coureurs à une dizaine de km de l'arrivée.
Les flaques d'eau cachant des trous sur une petite route toute défoncée.
J'ai du abandonner, comme d'autres.
Le métier qui rentre.

Heureusement qu'il y avait des bénévoles car avec la pluie et le froid.... J'ai pu m'abriter dans leur voiture.
La classe, Franchement. :sm28:

Je reviendrai 8)
patrick campoy
Messages : 437
Inscription : 11 janv. 2011 18:10

Re: Cergy 31 Mai 2015

Message non lu par patrick campoy »

Laidkeep a écrit :J'ai crevé avec une bonne douzaine de coureurs à une dizaine de km de l'arrivée.
Les flaques d'eau cachant des trous sur une petite route toute défoncée.
J'ai du abandonner, comme d'autres.
Le métier qui rentre.

Heureusement qu'il y avait des bénévoles car avec la pluie et le froid.... J'ai pu m'abriter dans leur voiture.
La classe, Franchement. :sm28:

Je reviendrai 8)
On se reverra alors
Moi aussi j aime pas rester sur une mauvaise impression
vivre c est partager !
Makariudo
Messages : 1
Inscription : 02 juin 2015 15:41

Re: Cergy 31 Mai 2015

Message non lu par Makariudo »

Pour ma part, une expérience mitigée. Je n'étais pas au courant que le drafting était autorisé (...) tout mon récit sur http://coureursdudimanche.fr
Nerio
Messages : 87
Inscription : 08 févr. 2015 22:10
Localisation : Yvelines Mantes la jolie

Re: Cergy 31 Mai 2015

Message non lu par Nerio »

Makariudo a écrit :Je n'étais pas au courant que le drafting était autorisé (...)
en fait tu as eu de la chance qu'il n'y est pas de juge, sinon ton vélo était refusé comme tes prolongateurs ne sont pas "drafting"...
Laidkeep
Messages : 153
Inscription : 08 mars 2015 23:06

Re: Cergy 31 Mai 2015

Message non lu par Laidkeep »

Nerio a écrit :
Makariudo a écrit :Je n'étais pas au courant que le drafting était autorisé (...)
en fait tu as eu de la chance qu'il n'y est pas de juge, sinon ton vélo était refusé comme tes prolongateurs ne sont pas "drafting"...
Petite question en passant..... Mes prolongateurs, comme ils sont réglables, pour le triathlon de Paris où ils ne doivent pas dépasser les cocottes, je peux au lieu des enlever, seulement les tirer vers l'arrière jusqu'au niveau des freins, non ?
Nerio
Messages : 87
Inscription : 08 févr. 2015 22:10
Localisation : Yvelines Mantes la jolie

Re: Cergy 31 Mai 2015

Message non lu par Nerio »

Laidkeep a écrit :
Petite question en passant..... Mes prolongateurs, comme ils sont réglables, pour le triathlon de Paris où ils ne doivent pas dépasser les cocottes, je peux au lieu des enlever, seulement les tirer vers l'arrière jusqu'au niveau des freins, non ?
me trompe peut être mais je crois qu'il te faut un "pont" entre les deux extrémités pour être ok drafting
neopol
Messages : 103
Inscription : 06 nov. 2013 02:13

Re: Cergy 31 Mai 2015

Message non lu par neopol »

Bonjour,
moi aussi j'ai mon petit CR
http://tri-blog.over-blog.com/2015/06/t ... cergy.html
Choupix
Messages : 1355
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Cergy 31 Mai 2015

Message non lu par Choupix »

Makariudo a écrit :Pour ma part, une expérience mitigée. Je n'étais pas au courant que le drafting était autorisé (...) tout mon récit sur http://coureursdudimanche.fr
Non, il ne l'était pas, mais comme il n'y avait pas d'arbitres (course hors FFtri), les organisateurs avaient annoncé qu'ils comptaient sur la sportivité des concurrents pour respecter l'esprit no draft. Autant te dire que ça revenait à autoriser le drafting, on est en France quand même.
Répondre