Belfort XL

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
orval2
Messages : 14
Inscription : 09 avr. 2015 14:09

Re: Belfort XL

Message non lu par orval2 »

Merci Billyboy.

J'embarque les deux vélos.
Le route en compact et cassette 11-25 et le chrono en 12-28.
Demain, j'essaie l'ascencion du Ballon avec le chrono (je loge au dessus)

Pour la cap, comme je surchauffe vite, j'ai pris une ceinture avec porte-bidon (petits que je n'aurai pas en vélo) et qui sera rempli d'eau.

Par contre, pas reçu mes porte-bidons de selle. je vais faire avec un seul porte-bidon ou un bricolage. J'espère qu'il y a assez de ravittos

Bonne course à tous.

Mon numéro sera le 20
zarno51
Messages : 58
Inscription : 17 déc. 2011 20:02

Re: Belfort XL

Message non lu par zarno51 »

Sur le vélo,y a 2 ravitos ! Un vers le 35 éme et un autre en haut du ballon

-1 bidon du 0 au 35 eme km
-1 bidon du 35 au 60 eme (haut du ballon)
-1 bidon du 60 au 87 eme (arrivée)

Normalement ,ça devrait aller ...

En course à pied,3 ravitos

En ce qui concerne les n°,on (mon club) a chopé des dossards à 1 chiffre . . . . la pression ! LOL
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: Belfort XL

Message non lu par ptitbouchon »

J ai le n°96. Moins de pression.
Je ne prends que le CLM et 39x26.
Vous pourrez vous moquer si je reste planté :wink:
Depart vendredi matin pour plus de 6h de route.
A samedi !
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Belfort XL

Message non lu par débutant »

orval2 a écrit :J'embarque les deux vélos.
Le route en compact et cassette 11-25 et le chrono en 12-28.
Demain, j'essaie l'ascencion du Ballon avec le chrono
Verdict ?
orval2
Messages : 14
Inscription : 09 avr. 2015 14:09

Re: Belfort XL

Message non lu par orval2 »

Content. Pas bcp de forfait gsm fonc je ferai mon CR lundi.
Velo chrono.
Temps final 4:53 et 63 ou 64 !
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: Belfort XL

Message non lu par ptitbouchon »

Bravo aux organisateurs.
C'était ma première participation est j'ai trouvé ce magnifique et très bien organisé.
Orval2, je ne t ai pas vu dans le parc mais, apparement, tu as bien tourné.
Je confirme que le vélo était bien adapté, surtout avec le vent.
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
orval2
Messages : 14
Inscription : 09 avr. 2015 14:09

Re: Belfort XL

Message non lu par orval2 »

Voilà mon CR:

Natation : je l'ai faite à l'aise sans chercher à forcer ou à aller vite.
Par contre, je n'y voyais pas grand chose et m'éloignais souvent de la trajectoire idéale, me retrouvant à 10 m des autres nageurs. Je revenais alors en diagonale, désolé pour ceux que j'ai percuté lors de mes retours.
Je sors 26 eme de l'eau en un peu plus de 28' comme escompté. Je suis premier de mon club

Longue transition. Je m'essuie et ai déjà ma première crampe au mollet droit !

Vélo : Après maintes hésitations, essais de différents roues, j'ai opté pour le CLM en 81 mm avant et arrière.
Les 15 premiers kilomètres, je n'étais pas dans le rythme, quelques uns m'ont passés en draftant ... Ensuite, cela a été mieux. Difficile le faux plat avant le ballon avec le vent de face. Le Ballon ne m'a pas stoppé même si les 3 derniers kilomètres se sont fait sentir. Je perds le dernier bidon au sommet du ballon, pas d'eau pendant 27 kms. Je me fais passer par un de mon Club que je ne pourrais de toute façon pas suivre en cap
Sur la dernière ligne droite, je me fais dépasser par un groupe de 5-6 coureurs, l'arbitre leur fait une remarque mais ils continuent à drafter et l'arbitre laisse faire... Je dois faire plus ou moins 2h49

Transition normale.

Course à pied, de mauvaises sensations au premier tour. En plus les gars de mon club gagnent du terrain. Arrêt pipi obligatoire
Deuxième tour, je ne sens plus mon pied gauche mais j'ai l'impression de mieux courir. Ce n'est pas le cas mais les autres du club coïncent sauf le premier, je me fais prendre un tour par un compagnon de gîte, il finira troisièem scratch.
Troisème tour, je commence de l'hypoglycémie mais je tiens bon. Je termine par un sprint avec un dijonais. 1:29 au 19 kms.

Temps final : 4:53:00 et 63°
deuxième de mon club. failli être repris par un autre avion en cap qui finit à une cinquantaine de secondes.

Nous sommes 5 de mon Club dans le top 100.
Les deux premiers n'avaient jamais fait de XL.
Le deuxième et troisième doivent tourner à 2 entrainements natation/semaine, 2 entrainements cap /semaine et une sortie vélo. (pour moi, encore un peu moins)

Mais j'ai bien aimé le format XL. Pour Géradmer, je vais essayer d'avoir un vrai entrainement !
orval2
Messages : 14
Inscription : 09 avr. 2015 14:09

Re: Belfort XL

Message non lu par orval2 »

J'oubliais le troisième de mon club et moi y sommes allés sans stress. Nous nous sommes autorisé du vin la veille au soir.
Aussi, je l'ai fait qu'aux sensations : pas de compteur vélo (hs) et montre gps perdue
orval2
Messages : 14
Inscription : 09 avr. 2015 14:09

Re: Belfort XL

Message non lu par orval2 »

Au fait, ptitbouchon et zarno51, faits un bon tri?
zarno51
Messages : 58
Inscription : 17 déc. 2011 20:02

Re: Belfort XL

Message non lu par zarno51 »

Orval2 : merci de demander mais je suis à des années lumières de toi !

Pour ma part,c'etait mon retour sur du "long" après mes déboires à ROTH en 2012 ( hypo au 18° kilo du marathon et abandon).Cela m'avait pas mal refroidi mais bon l'envie était trop forte...

Concernant la natation,mon objectif c’était de ne pas mourir noyer ! je suis parti dans le dernier tiers pour nager au calme.Au final 42' ,sans un coup,sans un accrochage.Sorti de l'eau serein et rassuré

Pour le vélo,j’étais venu 3 jours début mai reconnaître le parcours .Donc je savais où je mettais les pieds.Tout ma paru plus dur que la reconnaissance....lol (le vent et le stress n'aidant pas) ! j'avais prévu entre 3h15 et 3h30. Je fais 3h24 mais sans puiser une seule fois ! ! ! (j'ai meme taillé la bavette avec un gars dans les 4 derniers kilomètre du ballon).

La course à pied à été un bon moment,meme si j'ai pris mon temps (!) arret à chaque ravito,pas marcher dans la bosse et remonté quelques gars pour me dire que j'etais bien !

J'ai respecté à la minute près ce que je mettais fixé : 6h00 pile ! (avant le départ entre 5h50 et 6h10)

Voilà,cela peut faire sourire car tu étais déjà douché et je suis admiratif des chronos que des gens comme toi font mais la priorité n°1 ,c'était de me rassurer,de prendre du plaisir,de ne pas me blesser et de pouvoir rentrer chez moi serein !
Je pratique le triathlon pour le plaisir ( 1 à 2 séances de piscine en semaine, 1 entrainement piste+ 1 sortie à pied perso et 1 à 2 sortie vélo le week end ) mais tout ça sans entamer ou bouleversé l'emploi du temps familial,qui reste la première des exigences ! ! !

Au plaisir et encore bravo,c'est génial
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: Belfort XL

Message non lu par ptitbouchon »

Bravo orval2 pour ta perf.
Et tout ça cool, sans stress et sans trop s entraîner. Respect :sm6: :sm6:
Moi, j ai du m arracher pour faire les temps que j ai fait.

Par contre, il faut que tu m explique comment tu fais une T1 en3mn30, alors qu'en me dépêchant, je mets 4mn53 :oops:

Bravo aussi à toi zarno, l important est d atteindre ses objectifs et se faire plaisir.
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
orval2
Messages : 14
Inscription : 09 avr. 2015 14:09

Re: Belfort XL

Message non lu par orval2 »

Salut ptibouchon,

Je vois que l'on a tourné dans les même temps !
Pour les transitions, je ne sais pas, je me trouve lent. Je perds une minute sur certains de mon club. Je me suis essuyé après la natation (rapidement).
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: Belfort XL

Message non lu par max239 »

Combien de dénivelé au XL? J'ai fait le M moi vrm top l'organisation!!
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: Belfort XL

Message non lu par ptitbouchon »

C'est vrai Orval, on roule et on court dans les même temps.
Par contre, tu fais la différence en natation et je suis vraiment trop lent dans les transitions.

Pour les D+, j'ai 1290m en vélo et 134m en càp.
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Belfort XL

Message non lu par débutant »

orval2 a écrit :Content. Pas bcp de forfait gsm fonc je ferai mon CR lundi.
Velo chrono.
Temps final 4:53 et 63 ou 64 !
Triathlon XL de Belfort : Quantité de participants inscrits

2015 : env. 475
2014 : Annulé (inscriptions 2014 reportées sur 2015, à confirmer)
2013 : Duathlon XL
2012 : env. 990
2011 : env. 740
Répondre