31° triathlon Ville de DIJON

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: 31° triathlon Ville de DIJON

Message non lu par USAT »

a mon avis le club n'a pas trop le choix. Voyez vous le hic c'est quand il arrive un souci, il faut un responsable, et général c'est l'état, car il n'a pas prévu, car il a laissé faire ,et patati et patata. donc ils se prémunissent. logique.
dexter
Messages : 333
Inscription : 27 mars 2012 20:04

Re: 31° triathlon Ville de DIJON

Message non lu par dexter »

je fais parti des mécontents, mais faut se dire que l'épreuve aurait pu être tout simplement annulée ...

J'avais fait de Dijon un objectif principal pour le 15/08 et voir ou j'en étais... tant pis ...

IMPORTANT et découvert ce matin car j'ai été voir la 2ème course : 12h30 = fin de course décidée par la préfecture (en tout cas aujourd'hui)...

normalement cela passe, mais sait-on jamais ...

Allez, demain tous sur la ligne de départ pour les bénévoles et organisateurs qui ne sont pour rien de cette "canicule"

dexter
ironmule
Messages : 263
Inscription : 18 mai 2004 20:24
Localisation : Belfort

Re: 31° triathlon Ville de DIJON

Message non lu par ironmule »

Température de l'eau?
dexter
Messages : 333
Inscription : 27 mars 2012 20:04

Re: 31° triathlon Ville de DIJON

Message non lu par dexter »

la préfecture à interdit (je crois, le mot est peut-être fort) disons déconseillé le port de combinaison...
Avatar de l’utilisateur
mumut
Messages : 242
Inscription : 09 mai 2004 10:02
Localisation : D T Q A F A G. . .

Re: 31° triathlon Ville de DIJON

Message non lu par mumut »

Vous plaignez pas, les courses cyclistes FFC de ce week end en Bourgogne sont toutes annulées, cause canicule. Décision du préfet.
TWITTER : @21mumut
Xav2409
Messages : 18
Inscription : 15 avr. 2015 21:37

Re: 31° triathlon Ville de DIJON

Message non lu par Xav2409 »

Température à 23 sur le poste de secour de la plage.
Je prends la combi, on verra bien.
Incapable d'avoir une réponse franche de l'orga sur le port ou non. Pourtant le reglement est clair. Après je m'en fous de savoir si on l'a ou pas, mais j'aurais les boules de voir nager des concurrents avec sans un non franc du staff, histoire qu'on parte tous à armes égales.
dijon
Messages : 123
Inscription : 25 juil. 2013 14:01

Re: 31° triathlon Ville de DIJON

Message non lu par dijon »

L'organisateur est très clair mais ne peut pas remplacer les arbitres qui prendront la température demain. Actuellement, elle est annoncée à 23° au poste des MNS, en sachant qu'elle est prise au bout du ponton et non pas au milieu du lac. On peut donc penser avec tous ces éléments (et en sachant qu'à Dijon, le port de la combinaison a tjs été autorisé) que vous devriez pouvoir la mettre demain (mais je ne peux pas m'avancer à 100%).

La préfecture avait interdit la combinaison sur le S quelque soit la température de l'eau; pour le L, nous avons obtenu une simple recommandation.

Je rappelle aussi que sans les changements horaires et les diminutions de distance, le triathlon aurait été tout simplement annulé par les services préfectoraux. D'ailleurs, ce samedi, beaucoup de spectacles et d'organisations sportives ont été tout simplement annulés.

En tout cas, aujourd'hui près de 380 triathlètes sur le S et 165 sur le challenge entreprises ont pu faire leur sport favori dans les meilleures conditions possibles et n'ont pas regretté d'être venu jusqu'à Dijon.
dijon
Messages : 123
Inscription : 25 juil. 2013 14:01

Re: 31° triathlon Ville de DIJON

Message non lu par dijon »

Voici l'album photo du triazthlon de dijon 2015 (plus de 2000 photos qui
seront mise en ligne dès ce soir et jusqu'à la fin de la semaine !!)

http://niko-ngoisque.blogspot.fr/2015/0 ... hotos.html
dijon
Messages : 123
Inscription : 25 juil. 2013 14:01

Re: 31° triathlon Ville de DIJON

Message non lu par dijon »

Bonjours à tous

Voici deux premiers articles sur le triathlon de Dijon sprint et longue distance à suivre demain le challenge entreprise et les réactions des vainqueurs du longue distance !!

http://www.dijon-sportnews.fr/2015/07/0 ... nt/114729/

http://www.dijon-sportnews.fr/2015/07/0 ... ne/114731/
@rno
Messages : 5
Inscription : 28 juin 2015 18:19

Re: 31° triathlon Ville de DIJON

Message non lu par @rno »

Bon on râle un peu mais je tenais quand même à remercier les organisateurs pour ce très beau weekend !
Il n'est pas simple de jongler entre préfecture et athlètes... nous sommes certes un déçu, mais l'adrénaline était quand même bien présente dimanche matin.

Par contre, en terme de responsabilité, petite question, à quoi servent les licences et autres certificats d'aptitudes si ce n'est pour désengager la responsabilité des organisateurs lors d'épreuves sportives ?

Autre question : je m'étais déjà fait avoir il y a qlq temps dans le lac kir, mais je crois qu'il y a tjs des puces de canard qui traînent à la surface, j'ai des piqûres qui apparaissent un peu partout depuis dimanche, pas vous ??
ironmule
Messages : 263
Inscription : 18 mai 2004 20:24
Localisation : Belfort

Re: 31° triathlon Ville de DIJON

Message non lu par ironmule »

@rno a écrit :Bon on râle un peu mais je tenais quand même à remercier les organisateurs pour ce très beau weekend !
Il n'est pas simple de jongler entre préfecture et athlètes... nous sommes certes un déçu, mais l'adrénaline était quand même bien présente dimanche matin.

Par contre, en terme de responsabilité, petite question, à quoi servent les licences et autres certificats d'aptitudes si ce n'est pour désengager la responsabilité des organisateurs lors d'épreuves sportives ?

Autre question : je m'étais déjà fait avoir il y a qlq temps dans le lac kir, mais je crois qu'il y a tjs des puces de canard qui traînent à la surface, j'ai des piqûres qui apparaissent un peu partout depuis dimanche, pas vous ??
Pareil, des piqures sur tout le corps, affreux, je pensais que j'avais été attaqué par des moustiques la nuit suivante mais là tu me mets le doute.
@rno
Messages : 5
Inscription : 28 juin 2015 18:19

Re: 31° triathlon Ville de DIJON

Message non lu par @rno »

Ci-dessous des liens qui expliquent rapido le phénomène dans d'autres lacs:
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 38757.html
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 53745.html
Allez sur google image, vous reconnaitrez vos boutons en photos :P
Et pas de panique ça part comme c'est venu... et après avoir nager sous la canicule ce n'est pas qlq petits boutons (voir bcp) qui vont nous arrêter :shock:
Bon entrainement à tous !
Guille0915
Messages : 4
Inscription : 21 avr. 2014 11:58

Re: 31° triathlon Ville de DIJON

Message non lu par Guille0915 »

@rno a écrit :Ci-dessous des liens qui expliquent rapido le phénomène dans d'autres lacs:
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 38757.html
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 53745.html
Allez sur google image, vous reconnaitrez vos boutons en photos :P
Et pas de panique ça part comme c'est venu... et après avoir nager sous la canicule ce n'est pas qlq petits boutons (voir bcp) qui vont nous arrêter :shock:
Bon entrainement à tous !
Je confirme et je comprends mieux... une trentaine de boutons suite au Tri de Samedi... ça me semblait bizarre car cela ne ressemblait pas aux piqures de moustiques...
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: 31° triathlon Ville de DIJON

Message non lu par Leonick »

@rno a écrit :Par contre, en terme de responsabilité, petite question, à quoi servent les licences et autres certificats d'aptitudes si ce n'est pour désengager la responsabilité des organisateurs lors d'épreuves sportives ?
ça a un intérêt dans des conditions "normales". La canicule n'est pas une condition normale, surtout qu'un peu partout en France les préfectures indiquaient qu'il fallait éviter de faire du sport par grosses chaleurs
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
dexter
Messages : 333
Inscription : 27 mars 2012 20:04

Re: 31° triathlon Ville de DIJON

Message non lu par dexter »

ben moi pas de piqûre... dc je remercie ceux qui nage bien de nous ouvrir la route ... rire

Une bonne matinée quand même, bien amusé et fais une belle rencontre avec une charmante demoiselle du club de Troyes sur le vélo et au ravito ...

merci au club de Dijon et surtout à tous les bénévoles que j'ai bien remercier lors de mon dernier tour en cap

Sinon au moment au j'ai passé la ligne, y'avait un concurrent à 20m de la ligne bien mal en point.... des nouvelles de se monsieur ?

Dexter (dossard 127)
Répondre