Deauville 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
dagui
Messages : 70
Inscription : 14 juin 2013 23:03

Deauville 2015

Message non lu par dagui »

Bonjour a tous, j'aurai souhaiter avoir vos réactions et avis sur le L de Deauville.

Après avoir fait le découverte il y a 2 ans, le CD l'année dernière et le L cette année, je trouve ce triathlon très bien organisé et tout simplement magnifique.

J'attend vos réactions??
nicolas75005
Messages : 45
Inscription : 12 mai 2010 13:18

Re: Deauville 2015

Message non lu par nicolas75005 »

Bonjour,

Première participation pour moi ce week-end :

- l'organisation est effectivement de bonne qualité : bac pour ranger les affaires à côté du vélo, beaucoup de bénévoles, horaire de départ agréable, ... ;
- j'ai bien aimé la natation dans une mer un peu agitée ... mais je conçois que ca peut déstabiliser ceux qui découvrent la natation en mer ;
- j'ai été moins convaincu par le circuit vélo et des routes avec un revêtement parfois limite. C'était peut être lié à l'utilisation de mon CLM que j'ai trouvé inadapté au parcours. la prochaine fois je prendrai mon vélo de route.
- la CAP était plutôt sympa avec des passages en bord de mer et pas mal de spectateurs.

En conclusion, j'y retournerai mais avec un autre vélo ... et de la crème solaire :D
Avatar de l’utilisateur
miragef192
Messages : 291
Inscription : 04 janv. 2014 13:46

Re: Deauville 2015

Message non lu par miragef192 »

sur le M cette année encore, j'ai bien aimé, mais alors la mer était encore un peu démontée, parcours vélo hyper agréable compte tenu du vent et du soleil, on y était vraiment bien, du coup j'ai pris mon temps ...
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Deauville 2015

Message non lu par Bardamu »

Superbe course, bien organisée, un magnifique vainqueur avec du suspense (pas comme l'an dernier où SUDRIE avait écrasé la course dès la natation). Vraiment une très belle épreuve et la natation, est comment dire... Sportive ! :lol:
Je crois qu'ils n'ont pas vraiment moyen d'éviter le passage sur la route défoncée (plutôt court mais qui secoue bien) pour passer la dernière bosse. Un petit passage de la DDE ferait le plus grand bien pour l'an prochain...
Arnaud76
Messages : 18
Inscription : 13 sept. 2013 18:25

Re: Deauville 2015

Message non lu par Arnaud76 »

Salut a tous,
c'est la deuxieme fois que je fais le M et cette annee je l'ai trouvé encore plus dur que l annee dernière:
-la mer super agitée, difficile sans compter les coups que tu te prends aux abords des bouées. Je suis sorti de l'eau en 41 minutes...
-le velo dur, le premier pétard est génial avec les gens qui t'encouragent sur les côtés tu te crois au tour de France! Fier de jamais avoir posé le pied sur la partie vélo :D
- la course sur les planches géniale
Après tout cela est mon sentiment personnel en tenant compte du fait que j'ai eu moins de temps pour m'entraîner cette année avec le boulot! Je pense le refaire l'année prochaine, on a de la chance d'en avoir un comme ça dans la région!
Avatar de l’utilisateur
Nathoeuf
Messages : 76
Inscription : 29 janv. 2014 09:41
Localisation : Zimbabwe

Re: Deauville 2015

Message non lu par Nathoeuf »

C'était vraiment super sympa.
La mer agitée a rajouté du piment :D

Et comme dit Arnaud76, super sympa la côte St Laurent, y'a un monde de fou, ça crie, ça encourage, ça court à côté de toi et y'a même un speeker !

Brwef, une super journée !
Avatar de l’utilisateur
phil76400
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2013 16:39
Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie

Re: Deauville 2015

Message non lu par phil76400 »

Je suis un peu plus réservé.Malgré tout c'est ma 3 ème participation.

La natation est toujours assez limite qd on est pas un bon nageur, mais c'est comme ça. D'un autre coté pour le L on etait loin d'avoir 1900m.
Un jour la méteo sera vraiment pourrie et on ne pourra pas nager. (Si c'était aujourd'hui on se serait pas mouillé avec le bon vent de NE qui s'est levé)

Concernant le vélo, les cotes font partie du charme de ce tri tres exigeant et la cote du St Laurent peut amener a choisir un plateau plus modeste pour pas finir scotché ou à pied .
Le corolaire est la dangerosité des descentes sur des chaussées étroites en mauvais état et parfois avec une visibilité tres limite qd on passe du plein soleil à l'ombre des petites routes sous le feuillage .
Il y a eu de la casse et je crains qu'il puisse y avoir un jour un accident fatal .

Les parties de route archi pourries sont assez désagréables mais en légère montée, donc pas de danger à part les crevaisons. (Vu pas mal de crevaisons mais pas a cet endroit d'ailleurs !)

Pour la cap ; c'est sur, les planches c'est sympa,bcp de public, pas éprouvant coté D+, belle arrivée, ambiance etc.
Un peu cruel de nous faire passer dans la marina devant une terrasse ou ça sirote des bieres !

Vu le prix de l'inscription on pourrait espérer qques gels en lieu et place des tronçons de banane et des pierres de sucre...

@+
Muckyb
Messages : 119
Inscription : 12 déc. 2013 16:25

Re: Deauville 2015

Message non lu par Muckyb »

J'étais sur le CD l'année dernière, sur le L cette année.

L'organisation est au top, c'est une belle épreuve.

Par contre le parcours vélo est dangereux à certains passages. Et j'ai eu l'impression de ne pas faire le même sport que certains, qui roulaient au milieu, se rabattaient en queue de poisson, dépassaient par la droite et roulaient en peloton... pas beaucoup de cartons distribués non plus :sm11:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Deauville 2015

Message non lu par Leonick »

j'avais fait le CD il y a 2 ans et ce week-end le LD, je trouve qu'ils se sont bien améliorés dans l'organisation, ne serait-ce que la fermeture du parc seulement 1/2 h avant le départ et aussi d'avoir arrêté avec leurs sacs bike, run & streewear !

2 bémols : dans une petite descente, un bénévole discutait avec une voiture qui voulait s'engager sur la route, sauf qu'il a laissé partir la voiture juste au moment où j'arrivais, j'ai du piler et gueuler pour que la voiture s’aperçoive que j'arrivais.
Après, mais là c'est plus lié aux concurrents qu'à l'organisateur : certains ont des comportements très dangereux, doublant à droite ou à gauche, quelque soit l'espace restant. Il y a même eu un concurrent qui m'a envoyé sur l'herbe, heureusement sans chute, car il n'avait pas bien négocié son 1/2 tour sur la route où l'on faisait un 180°

l'autre bémol concerne la natation : sur le retour en diagonale depuis la dernière bouée il était quasi impossible de voir où se diriger, il manquait une bouée. Donc plein de concurrents se sont laissés porter par les vagues et ont considérablement réduit leur distance natation, car surfer la vague dans le sens du courant est bien plus rapide que de se prendre les vagues en diagonale et courir sur la plage pour rejoindre l'arche de sortie de l'eau est bien plus rapide aussi.
De ce fait, certains concurrents ont des temps natation ne correspondant pas à leur niveau.
autrement, le départ par vagues vraiment espacées c'était nickel
Après, sur le fait qu'il y ait un peu de houle, quand on fait un triathlon en mer, c'est un critère à prendre en compte, sinon on reste sur des tri sur plan d'eau. De même la température, on sait que la manche est très froide y compris à cette période de l'année. On fait donc avec...
Je n'ai pas fait gaffe s'il y avait beaucoup d'embarcations de sécurité sur le parcours nat, du genre kayak, bateaux moteurs, etc...

pour ceux que ça intéresse j'ai mis en ligne les résultats pour lesquels j'ai fait les classements par discipline et les gains vélo / càp
- pour le LD : http://www.calendrier.dusportif.fr/tria ... -ld-012362
- pour le CD : http://www.calendrier.dusportif.fr/tria ... -cd-012363
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Deauville 2015

Message non lu par Copste »

Première participation également (sur le L), j'ai trouvé l'organisation très bonne, concernant la dangerosité du parcours à vélo, il est vrai qu'à certains endroits il aurait peut être été judicieux de mettre des signaleurs, malgré tout nous sommes tous contraints à respecter le code de la route... :idea:

En ce qui concerne la partie natation, j'ai cru comprendre que la mer était bien plus déchaînée sur le M, pas évident pour les nageurs débutants.
Leonick a écrit :pour ceux que ça intéresse j'ai mis en ligne les résultats pour lesquels j'ai fait les classements par discipline et les gains vélo / càp
- pour le LD : http://www.calendrier.dusportif.fr/tria ... -ld-012362
- pour le CD : http://www.calendrier.dusportif.fr/tria ... -cd-012363
Merci à toi !! :wink:
Arnaud76
Messages : 18
Inscription : 13 sept. 2013 18:25

Re: Deauville 2015

Message non lu par Arnaud76 »

phil76400 a écrit :Je suis un peu plus réservé.Malgré tout c'est ma 3 ème participation.

La natation est toujours assez limite qd on est pas un bon nageur, mais c'est comme ça. D'un autre coté pour le L on etait loin d'avoir 1900m.
Un jour la méteo sera vraiment pourrie et on ne pourra pas nager. (Si c'était aujourd'hui on se serait pas mouillé avec le bon vent de NE qui s'est levé)

Concernant le vélo, les cotes font partie du charme de ce tri tres exigeant et la cote du St Laurent peut amener a choisir un plateau plus modeste pour pas finir scotché ou à pied .
Le corolaire est la dangerosité des descentes sur des chaussées étroites en mauvais état et parfois avec une visibilité tres limite qd on passe du plein soleil à l'ombre des petites routes sous le feuillage .
Il y a eu de la casse et je crains qu'il puisse y avoir un jour un accident fatal .

Les parties de route archi pourries sont assez désagréables mais en légère montée, donc pas de danger à part les crevaisons. (Vu pas mal de crevaisons mais pas a cet endroit d'ailleurs !)

Pour la cap ; c'est sur, les planches c'est sympa,bcp de public, pas éprouvant coté D+, belle arrivée, ambiance etc.


Un peu cruel de nous faire passer dans la marina devant une terrasse ou ça sirote des bieres !

Vu le prix de l'inscription on pourrait espérer qques gels en lieu et place des tronçons de banane et des pierres de sucre...

@+
D'accord avec toi dans l'ensemble. Je pense réellement que la partie natation renforce la difficulté de ce tri: on galère a aller chercher la première bouée, et on galère pour revenir entre la deuxième bouée et la plage, et cela deux fois. Pour le vélo, certaines descentes avec les voitures au milieu peuvent être dangereuses, je me suis fait peur à un moment avec une voiture qui s'est arrêtée en bas d'une descente pour trouver son chemin. Enfin c'est clair que les ravitaillements ne sont pas à la hauteur, surtout celui de l'arrivée ou a part de la biere et des bouteilles d'eau t'as rien à boire! J'ai connu des petites courses de village plus généreuses...
Mais malgré ça, mon sentiment général est qu'il vaut le détour, et ça donne l'occasion de se faire un petit weekend en amoureux sur Deauville!
0live78
Messages : 18
Inscription : 18 sept. 2013 14:39

Re: Deauville 2015

Message non lu par 0live78 »

Et un truc bizarre aussi...pour le CD, on était pas censé passer par la bouée de gauche d'abord ?
C'était comme ça pour le LD, c'était même indiqué sur tous les documents dont le site : http://www.triathlondeauville.com/fr/page/parcours-m
Kans
Messages : 145
Inscription : 25 oct. 2012 22:22

Re: Deauville 2015

Message non lu par Kans »

@Olive78 Peut-etre, mais ils ont eu l'idée, sans doute, de faire avec la météo du jour. Mais on dira que sur l'ensemble des 2 jours, dama nature a eu raison de l'orga.

@Leonick: beau travail, tes fichiers.
Petite remarque sur le GàV (Gain à Velo): tu fais P=L-O (càd GàV=clt_depart_cap - clt_velo)
Ce ne serait pas mieux P=J-O (càd GàV=clt_depart_cap - clt_départ_velo)
Arnaud76
Messages : 18
Inscription : 13 sept. 2013 18:25

Re: Deauville 2015

Message non lu par Arnaud76 »

0live78 a écrit :Et un truc bizarre aussi...pour le CD, on était pas censé passer par la bouée de gauche d'abord ?
C'était comme ça pour le LD, c'était même indiqué sur tous les documents dont le site : http://www.triathlondeauville.com/fr/page/parcours-m
C'est la météo qui a fait qu'on a du changer de bouée! Sinon on se serait pris les vagues dans la tronche entre la 1ère et la 2ème bouée... L'année dernière ça avait été le cas également!
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Deauville 2015

Message non lu par Leonick »

Kans a écrit :Petite remarque sur le GàV (Gain à Velo): tu fais P=L-O (càd GàV=clt_depart_cap - clt_velo)
Ce ne serait pas mieux P=J-O (càd GàV=clt_depart_cap - clt_départ_velo)
si : j'ai fait n'importe quoi :oops: en fait, j'avais laissé des colonnes vides pour insérer le classement avant le tri et j'ai fait les formules avant de remplir ces colonnes et, surtout, avant d'avoir mis les en-têtes de colonnes.
j'ai corrigé et mis à jour les fichiers
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Répondre