Triathlon de Paris 5 juillet 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Samsan
Messages : 76
Inscription : 03 févr. 2014 20:30
Localisation : 77

Re: Triathlon de Paris 5 juillet 2015

Message non lu par Samsan »

Salut

Paris est magique...! Il est clair que l'on peut toujours reprocher des choses, quels que soient la course et le lieu... m'enfin suis ravi de cette course, meme comme le dit cosmoken, au km 10 crevaison de la roue avant... le gars qui signalait la dangerosité des travaux auraient du se mettre avant, au lieu de se mettre après ce passage, plus judicieux de prévenir avant qu'après...

Bref surpris aussi du 9 km au lieu de 10 km en CAP ... pourquoi d'ailleurs ??

Sinon belle course et a refaire donc !!
thedoud
Messages : 12
Inscription : 06 mai 2015 09:50

Re: Triathlon de Paris 5 juillet 2015

Message non lu par thedoud »

J'ai entendu un speaker dire au départ vélo qu'il fallait se méfier des km 8-9-10, mais c'est clair que j'ai été surpris quand même une fois sur place!
Première fois que je n'ai pas le droit de porter une combi, et ça ne m'a pas aidé!

J'ai bien apprécié les ravitos présents partout sur la cap, avec pleins de trucs à boire et à manger.

L'ambiance sur le dernier km était juste magique

Thanks a lot aux organisateurs, la logistique a été monstrueuse! (+3000 concurrents contents à la fin)
Avatar de l’utilisateur
Arnaud_OLT
Messages : 180
Inscription : 22 avr. 2013 10:54
Localisation : IDF

Re: Triathlon de Paris 5 juillet 2015

Message non lu par Arnaud_OLT »

Bonjour à tous,

Perso, j'étais bénévole... et je confirme un gros "bizarre" (qui était prévisible). Personne ni rien n'est parfait, mais il y a des trucs faciles à corriger ou des difficultés à minimiser qui sautent aux yeux avant la course et pour lesquels on ne bouge pas. Dommage.

Moi, j'espère simplement avoir apporter un peu d'aide, de sympathie ou de réconfort à certains.
Un juste retour par rapport à ce que je "reçois" quand je participe moi-même :wink:

Par ailleurs, j'ai récupéré un bonnet nat au milieu des chaussures à T2 (!).
J'ai préféré le ramasser et lui éviter la poubelle.
C'est pas grand-chose, mais si quelqu'un le veut en souvenir, faut me faire signe (c'est bien sûr gratuit, mais je ne tiens pas à trop perdre mon temps pour une babiole).

A+
Arnaud
Samsan
Messages : 76
Inscription : 03 févr. 2014 20:30
Localisation : 77

Re: Triathlon de Paris 5 juillet 2015

Message non lu par Samsan »

Oui c'est clair Arnaud comme je le dis souvent dans toutes les courses et de vive voix aux bénévoles... sans vous il n'y a pas de courses..

Donc un grand MERCI !!

Mon message n'était pas une grande critique... c'est difficile de tout voir et de tout prévoir !

Perso je referais cette course, et j'ai apprécié l'ambiance de tout le monde.... les athlètes aussi, beaucoup de respect entre chacun...

MERCI encore et à l'année prochaine
redkayak
Messages : 102
Inscription : 11 juil. 2014 13:44

Re: Triathlon de Paris 5 juillet 2015

Message non lu par redkayak »

Arnaud_OLT a écrit :Bonjour à tous,

Perso, j'étais bénévole... et je confirme un gros "bizarre" (qui était prévisible). Personne ni rien n'est parfait, mais il y a des trucs faciles à corriger ou des difficultés à minimiser qui sautent aux yeux avant la course et pour lesquels on ne bouge pas. Dommage.

Moi, j'espère simplement avoir apporter un peu d'aide, de sympathie ou de réconfort à certains.
Un juste retour par rapport à ce que je "reçois" quand je participe moi-même :wink:
moi je n’ai pas arrêté de remercier les bénévoles car ils font un travail fantastique, surtout que la logistique de cette épreuve est bien compliqué avec deux sites!
donc merci Arnaud_OLT et tous les bénévoles souriant que j'ai pu croiser

sinon premier M pour moi et plein de plaisir à part les caresses des plantes aquatiques lors de la nage et le dos d'âne au km 10 (qui a provoqué un léger pivot de mon guidon de vélo).

Pourquoi les 8,8km au lieu de 10? Mystère, mais je crois que à la dernière édition c’était la même chose, moi ça m'a épargné 6-7 min de course... tant mieux :D
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Triathlon de Paris 5 juillet 2015

Message non lu par FAYARD »

Pas mal de triathlons ont une distance cap rabotée....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Triathlon de Paris 5 juillet 2015

Message non lu par Leonick »

ca permet de satisfaire les concurrents qui ne regardent qu'une chose : le temps final. Donc tu raccourcis, éventuellement, le vélo, tu le fais avec drafting. Tu rabotes la càp et ça te fait un super chrono et donc l'année suivante tu y reviens plein d'entrain :mrgreen:
question : pourquoi le vélo de l'IM Nice ne fait que 173 km, alors qu'il suffirait, lors de l'A/R sur le col de Vence, de rajouter 3,5 km, soit 7 A/R et on se retrouverait avec 180 km pile poil. Bon, les chronos prendraient environ + 15 minutes, faisant rager les concurrents qui voulaient gagner 15' sur le temps de l'année précédente :evil:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: Triathlon de Paris 5 juillet 2015

Message non lu par mathieu »

Leonick a écrit :ca permet de satisfaire les concurrents qui ne regardent qu'une chose : le temps final. Donc tu raccourcis, éventuellement, le vélo, tu le fais avec drafting. Tu rabotes la càp et ça te fait un super chrono et donc l'année suivante tu y reviens plein d'entrain :mrgreen:
question : pourquoi le vélo de l'IM Nice ne fait que 173 km, alors qu'il suffirait, lors de l'A/R sur le col de Vence, de rajouter 3,5 km, soit 7 A/R et on se retrouverait avec 180 km pile poil. Bon, les chronos prendraient environ + 15 minutes, faisant rager les concurrents qui voulaient gagner 15' sur le temps de l'année précédente :evil:
Il y a 2 ans, la cap avait déjà été rabotée. On nageait dans le sens du courant dans la Seine (pas si terrible que ça ou j'ai la peau dure). Il n'y avait que le vélo qui était dur avec beaucoup de relances, des rond-points et de bons faux plats...

petite pensée perso : D'un autre côté, si l'Embrunman n'avait fait que 180 km, j'aurais pas abandonné dans le Chalvet ... Je suis nul, je sais.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Triathlon de Paris 5 juillet 2015

Message non lu par Leonick »

depuis sa renaissance en 2007, a-t-il déjà eu les "vraies" distances CD ?
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
mimiche
Messages : 101
Inscription : 01 juin 2007 17:39
Localisation : dans ta roue...

Re: Triathlon de Paris 5 juillet 2015

Message non lu par mimiche »

FAYARD a écrit :Pas mal de triathlons ont une distance cap rabotée....
... Mais ils ne sont pas tous sponsorisés par Garmin ! :lol:
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: Triathlon de Paris 5 juillet 2015

Message non lu par mathieu »

Leonick a écrit :depuis sa renaissance en 2007, a-t-il déjà eu les "vraies" distances CD ?
Peut être quand il se déroulait au bois de Boulogne, avec arrivée à l’hippodrome de Longchamps ...
Samsan
Messages : 76
Inscription : 03 févr. 2014 20:30
Localisation : 77

Re: Triathlon de Paris 5 juillet 2015

Message non lu par Samsan »

Mouais... ! Je ne pense pas que l'argument chrono soit "vendeur". C'est peut-être une explication, mais elle ne me convainc pas et ce pour plusieurs raisons.

La 1ere est que personne n'était au courant (enfin dans mon entourage et parmi pas mal de concurrents. Du coup mon effort est dosé sur 10 km et pas 9 km, au final je suis frustré car j'en ai encore un peu sous la chaussure....!

La deuxième est que cela n'a aucun intérêt de frimer par rapport à un chrono, puisque si l'année prochaine le parcours fait réellement 10 km, le temps sera plus haut... quel intérêt ?

Non pour moi ce manque de rigueur (km) ne me fait pas spécialement envie pour l'année d'après....!
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Triathlon de Paris 5 juillet 2015

Message non lu par Jaginho »

Snif, ma Garmin avait donc raison pour Nice ;-)

Pour Paris, où c'est dingue c'est que c'est la Fédé qui organise et Garmin qui est partenaire, sans déconner...

En tout cas tant mieux qu'il n'y ait pas eu de souci avec la flotte...

Tu as un grand nombre de tri M qui respecte voire meme font un peu plus, je pense à Saintes (45 vélo et 10 bien tassés à CaP)...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Arnaud_OLT
Messages : 180
Inscription : 22 avr. 2013 10:54
Localisation : IDF

Re: Triathlon de Paris 5 juillet 2015

Message non lu par Arnaud_OLT »

Sans aucune preuve (qui veut se lancer dans une étude ?), j'ai moi aussi le sentiment que, en effet, il y a plus de M rallongés que de M raccourcis.
Et j'aime bien le rab :D

Arnaud

PS. Merci pour les remerciements adressés à moi-même et tous les bénévoles. En tant que l'un d'eux ce week-end et par ailleurs triathlète, je ne peux que compatir avec tout le monde (pour les petits défauts des épreuves) et prendre plaisir avec tout le monde (pour la grande "aventure" chaque fois renouvelée).
-Yo-
Messages : 143
Inscription : 03 sept. 2013 21:29
Localisation : 78

Re: Triathlon de Paris 5 juillet 2015

Message non lu par -Yo- »

Leonick a écrit :ca permet de satisfaire les concurrents qui ne regardent qu'une chose : le temps final. Donc tu raccourcis, éventuellement, le vélo, tu le fais avec drafting. Tu rabotes la càp et ça te fait un super chrono et donc l'année suivante tu y reviens plein d'entrain :mrgreen:
question : pourquoi le vélo de l'IM Nice ne fait que 173 km, alors qu'il suffirait, lors de l'A/R sur le col de Vence, de rajouter 3,5 km, soit 7 A/R et on se retrouverait avec 180 km pile poil. Bon, les chronos prendraient environ + 15 minutes, faisant rager les concurrents qui voulaient gagner 15' sur le temps de l'année précédente :evil:
Tiens ça y est... Je me demandais quand est-ce que tu allais venir "raler" sur un tri que tu ne veux pas faire et que tu critiques sur chaque post!! On a toute la bande! leonick, fayard et jarguinho! merci à eux de faire "vivre" ce post! Sans même connaître le détail de l'épreuve ;)
cf: viewtopic.php?f=5&t=49777&hilit=paris&start=105

De mon côté très content de ce tri, j'y partais avec une grande appréhension des grosses épreuves, et m'attendant jusqu'à la dernière heure à ce qu'il y ait une possible annulation. Bien organisé, et fallait pas être dégourdi pour pas comprendre le truc! Programme expliqué au moins 15 fois! (facebook, mail, papier au retrait des dossards)
Le seul hic, c'est pour retirer son sac T1 et Finisher, attente longue (~30min à piétiné tassé) mais c'est le compromis pour la sécurité de retrouver son sac, alors j'ai patienté comme (presque) tout le monde
la cap, 8,9km au sac orange. Surpris qu'il y ait si peu (je m'attendais au moins à passer les 9, mais bon, je sais bien que les tris n'ont pas de distance exact à chaque fois
Répondre