Nice 2016

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Arnauds
Messages : 30
Inscription : 18 févr. 2014 10:43

Re: Nice 2016

Message non lu par Arnauds »

Bon courage à tous

Et profitez bien :D
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: Nice 2016

Message non lu par superyoyo »

NicolasS a écrit :Sur l'expo il y a des barres et des gels à vendre?
Y en a plein aux ravitos, pas besoin d'en acheter !
NicolasS
Messages : 129
Inscription : 28 août 2015 18:00

Re: Nice 2016

Message non lu par NicolasS »

Merci. Mais je ne sais pas trop comment ça se passe. Si c'est rapide et fluide, ou si ça "bouchonne" aux ravito sur Velo.

Je voulais prendre 2 ou 3 gels sur moi dont 1 après la nat.

Mais j'ai des "coup de fouet". C'est peut être pas idéal pour un Ironman.

Ils sont comment ceux des ravitos au niveau qualité?
Lolos71
Messages : 82
Inscription : 07 sept. 2010 18:59

Re: Nice 2016

Message non lu par Lolos71 »

NicolasS a écrit :Merci. Mais je ne sais pas trop comment ça se passe. Si c'est rapide et fluide, ou si ça "bouchonne" aux ravito sur Velo.

Je voulais prendre 2 ou 3 gels sur moi dont 1 après la nat.

Mais j'ai des "coup de fouet". C'est peut être pas idéal pour un Ironman.

Ils sont comment ceux des ravitos au niveau qualité?

ça c'est si prendre un peu au dernier moment partir sur Ironman et ce poser des question de ravito à J-2 !!!

moi sur Ironman c'est 1 barre powerbar 1 par heure en vélo et gel sur la fin du parcours et pour le CAP car des gels toutes la journée c'est moyen mais en principe on teste son alimentation à l'entrainement donc bon courage pour dimanche
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Nice 2016

Message non lu par Bryce »

warp1977 a écrit :
L'Dingo a écrit :
warp1977 a écrit :Détente NicolasS, on est à Nice, pas au Norseman :mrgreen:
tu fais Nice :?:
ta luxation à l'épaule c'est du passé, rétabli :?:
J'ai eu de la chance dans mon malheur, c'était un stade 1; j'ai repris plus tôt que recommandé ( je sais pas bien... J'ai même fait Cannes au bout de 10 jours ).
J'ai vu mon ostéo 2/3 fois par semaine, plus rééduc tout les jours chez moi, plus home trainer et j'ai limité la période d'inactivité.
Donc je serais bien au départ :)
:shock: :shock: :shock: :shock:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Nice 2016

Message non lu par FAYARD »

Bryce a écrit :
warp1977 a écrit :
L'Dingo a écrit :
tu fais Nice :?:
ta luxation à l'épaule c'est du passé, rétabli :?:
J'ai eu de la chance dans mon malheur, c'était un stade 1; j'ai repris plus tôt que recommandé ( je sais pas bien... J'ai même fait Cannes au bout de 10 jours ).
J'ai vu mon ostéo 2/3 fois par semaine, plus rééduc tout les jours chez moi, plus home trainer et j'ai limité la période d'inactivité.
Donc je serais bien au départ :)
:shock: :shock: :shock: :shock:
Ne sois pas surpris, le stade 1 c'est assez vaste. Ça va de la petite entorse à la bonne entorse qui ne justifie pas d'une intervention chirurgicale. La convalescence va de quelques jours à 6 semaines suivant la gravité.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Nice 2016

Message non lu par Bryce »

C'était plutôt par rapport aux 2 à 3 séances d'ostéo que je réagissais :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
NicolasS
Messages : 129
Inscription : 28 août 2015 18:00

Re: Nice 2016

Message non lu par NicolasS »

Premier Ironman donc oui je ne visualise pas vraiment comment les choses vont se passer. Je partais dans l'idée que ce que fourni l'organisation est de bonne qualité, mais j'apprends que c'est pas le top.

Donc des ajustements de dernières minutes.

Je compte prendre des gels environ 1h30 avant la fin du Velo. Mais je ne sais pas vraiment combien de km ça fait.

Je pense commencer les gels à partir du Km 140. C'est roulant après. Ça doit faire à peu près ce temps.

1 gel tous les 20km..

J'ai fait des tests à l'entraînement mais c'est pas les mêmes distances, la même intensité, la même chaleur ou pas, etc..
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Nice 2016

Message non lu par IronPion »

NicolasS a écrit :Premier Ironman donc oui je ne visualise pas vraiment comment les choses vont se passer. Je partais dans l'idée que ce que fourni l'organisation est de bonne qualité, mais j'apprends que c'est pas le top.
Si, Powerbar, c'est quand même de très bons produits, ce n'est pas des mélanges bizarres tels que des fois, on voit... Moi, j'adorais toute leur gamme, notamment les gels... Mais, il est toujours bon de savoir avant si on supporte, ce qui est bien pour certains, ne convient pas à d'autres... Mais bon, Powerbar, je n'ai jamais entendu des athlètes s'en plaindre...
PS : je n'ai pas d'action chez Powerbar. Juste que je les ai utilisés sur tous les IM que j'ai faits.
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        warp1977
        Messages : 1680
        Inscription : 13 avr. 2012 10:36

        Re: Nice 2016

        Message non lu par warp1977 »

        Bryce a écrit :C'était plutôt par rapport aux 2 à 3 séances d'ostéo que je réagissais :wink:
        Disons que les compétences de mon ostéo vont bien au delà de simplement "faire craquer" pour remettre en place.
        NicolasS
        Messages : 129
        Inscription : 28 août 2015 18:00

        Re: Nice 2016

        Message non lu par NicolasS »

        Merci IronPion!
        Avatar de l’utilisateur
        Bryce
        Messages : 24902
        Inscription : 22 sept. 2005 09:21
        Localisation : Ici et là

        Re: Nice 2016

        Message non lu par Bryce »

        warp1977 a écrit :
        Bryce a écrit :C'était plutôt par rapport aux 2 à 3 séances d'ostéo que je réagissais :wink:
        Disons que les compétences de mon ostéo vont bien au delà de simplement "faire craquer" pour remettre en place.
        En fait c'est un osteo kinésithérapeute non :?: :wink:
        "Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
        "Do not fear death, fear an unlived life"
        Avatar de l’utilisateur
        Bryce
        Messages : 24902
        Inscription : 22 sept. 2005 09:21
        Localisation : Ici et là

        Re: Nice 2016

        Message non lu par Bryce »

        IronPion a écrit :
        NicolasS a écrit :Premier Ironman donc oui je ne visualise pas vraiment comment les choses vont se passer. Je partais dans l'idée que ce que fourni l'organisation est de bonne qualité, mais j'apprends que c'est pas le top.
        Si, Powerbar, c'est quand même de très bons produits, ce n'est pas des mélanges bizarres tels que des fois, on voit... Moi, j'adorais toute leur gamme, notamment les gels... Mais, il est toujours bon de savoir avant si on supporte, ce qui est bien pour certains, ne convient pas à d'autres... Mais bon, Powerbar, je n'ai jamais entendu des athlètes s'en plaindre...
        PS : je n'ai pas d'action chez Powerbar. Juste que je les ai utilisés sur tous les IM que j'ai faits.
        On est d'accord. Powerbar, 0 soucis. Mention très spéciale pour la barre au chocolat blanc, une tuerie :sm12:
        "Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
        "Do not fear death, fear an unlived life"
        warp1977
        Messages : 1680
        Inscription : 13 avr. 2012 10:36

        Re: Nice 2016

        Message non lu par warp1977 »

        Bryce a écrit :
        warp1977 a écrit :
        Bryce a écrit :C'était plutôt par rapport aux 2 à 3 séances d'ostéo que je réagissais :wink:
        Disons que les compétences de mon ostéo vont bien au delà de simplement "faire craquer" pour remettre en place.
        En fait c'est un osteo kinésithérapeute non :?: :wink:
        Et non, il n'est pas kiné ! Pour voir un peu son boulot, sur youtube faire une recherche "Damien Croize Ottavi ostéo".
        Petit exemple : https://www.youtube.com/watch?v=K4fpmYbahA8
        Il y a également la vidéo "renforcement coiffe rotateurs" avec une partie des exos a faire suite a ma luxation de la clavicule.
        Il bosse pas mal avec l'indiba, et je suis plutot convaincu.
        Bon j'arrete la, on s'éloigne vraiment trop du sujet :wink:
        Avatar de l’utilisateur
        K1000
        Messages : 1668
        Inscription : 20 janv. 2015 11:33

        Re: Nice 2016

        Message non lu par K1000 »

        Bryce a écrit :
        IronPion a écrit :
        NicolasS a écrit :Premier Ironman donc oui je ne visualise pas vraiment comment les choses vont se passer. Je partais dans l'idée que ce que fourni l'organisation est de bonne qualité, mais j'apprends que c'est pas le top.
        Si, Powerbar, c'est quand même de très bons produits, ce n'est pas des mélanges bizarres tels que des fois, on voit... Moi, j'adorais toute leur gamme, notamment les gels... Mais, il est toujours bon de savoir avant si on supporte, ce qui est bien pour certains, ne convient pas à d'autres... Mais bon, Powerbar, je n'ai jamais entendu des athlètes s'en plaindre...
        PS : je n'ai pas d'action chez Powerbar. Juste que je les ai utilisés sur tous les IM que j'ai faits.
        On est d'accord. Powerbar, 0 soucis. Mention très spéciale pour la barre au chocolat blanc, une tuerie :sm12:
        Et les gels fraise-banane :-)
        Jamais moins qu'à fond.
        Répondre