HAWAII 2015 IRONMAN World Championship - October 10 in Kailua-Kona

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
scapper
Messages : 657
Inscription : 12 janv. 2006 11:56

Re: HAWAII 2015 IRONMAN World Championship - October 10 in Kailua-Kona

Message non lu par scapper »

tom06 a écrit :+1
15-22h d'entrainement, ca implique aussi des heures de sommeil en plus ... apres tes 150km de velo (+ enchaînement cap) de ta sortie dominicale a 6h du mat', tu vas pas nous faire croire que t'es frais l'apres-midi :D
encore un papaoutai ...
J'aime beaucoup l'évolution de ce poste (tout comme "slot,espoir ou désespoir" dans le fil entrainement).
Si beaucoup d'entre vous rêvent de faire HAWAÏ (pour ne pas dire tout tiathlète LD), très peu acceptent de mettre en oeuvre ce qu'il faut pour y arriver. Malheureusement, plutôt que de reconnaître objectivement que votre niveau et/ou situation pro/familiale ne vous permet pas de vous qualifier, vous préférez allumer et faire culpabiliser les qualifiés sur leur façon de vivre...

Le parallèle avec la vie pro est vite fait: Il y a ceux qui bossent 45-50-60h/sem pour avoir une vie confortable et il y a ceux qui manifestent :twisted: (petite provoc' je l'avoue)

Je précise, avant de me prendre une rafale, que je n'ai rien contre tom06 :wink:
Cervélookiste!!
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: HAWAII 2015 IRONMAN World Championship - October 10 in Kailua-Kona

Message non lu par tom06 »

scapper a écrit : Si beaucoup d'entre vous rêvent de faire HAWAÏ (pour ne pas dire tout tiathlète LD), très peu acceptent de mettre en oeuvre ce qu'il faut pour y arriver. Malheureusement, plutôt que de reconnaître objectivement que votre niveau et/ou situation pro/familiale ne vous permet pas de vous qualifier, vous préférez allumer et faire culpabiliser les qualifiés sur leur façon de vivre...
c'est pas faux :D :D
dsl pour la digression, retour au sujet initial
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: HAWAII 2015 IRONMAN World Championship - October 10 in Kailua-Kona

Message non lu par tritof »

Ok...sauf que là on à 50h de boulot+15 à 22h d'entraînement +"gestion" de la famille!!!
5x10heures....ça fait du lundi au vendredi 8h-19h si tu prends une heure pour le repas...tu peux prendre une pause de 2 heures pour courir ou nager 1h...mais tu rentre alors à 20h...sur une semaine on est à 5h d'entraînement!!! Y'en manque...il y a peut être du velo taf inclus dans l'entraînement 1h matin et 1h le soir...tu pars donc le matin à6h45. ,tu as 15min de douche...et tu rentres à 21h...ainsi on est à 15h d'entraînement !!! Et il reste tout le WE chouette!!! :lol: pour s'occuper de la famille...entre 2 entraînements !!!!
On ne veut casser ou faire culpabiliser mais il ne faut pas dire n'importe quoi non plus...mais il est vrai quand même que chez nous enfin en ce qui me concerne il y a quand même une petite pointe de jalousie par rapport à ces chasseurs des slots :oops: tant mieux pour eux et surtout je leur souhaite toujours de réussir dans cette quête
Avatar de l’utilisateur
scapper
Messages : 657
Inscription : 12 janv. 2006 11:56

Re: HAWAII 2015 IRONMAN World Championship - October 10 in Kailua-Kona

Message non lu par scapper »

tritof a écrit :On ne veut casser ou faire culpabiliser mais il ne faut pas dire n'importe quoi non plus...
Pour connaître "triathlétiquement" Trimarc, je pense qu'il évoquait là ses plus grosses semaines d'entrainement et non sa moyenne horaire sur l'année, (trimarc, si tu nous lis...).
Ensuite, reconnait qu'il nous manque beaucoup d'info avant de pouvoir juger, on ne connait pas l'âge des ses enfants, les horaires de madame, peut être que ses enfants sont en internat, ce qui libérerait du temps en semaine etc...
Clairement, se qualifier aujourd'hui nécessite une grosse charge de travail (surtout en U40), un emploi du temps régler à la minute, presque à la seconde et une extrême rigueur. Il y a forcément des moments d'absence, l'important est de trouver un équilibre sur la saison afin de satisfaire toute la famille.
en ce qui me concerne il y a quand même une petite pointe de jalousie par rapport à ces chasseurs des slots :oops: tant mieux pour eux et surtout je leur souhaite toujours de réussir dans cette quête
Ton honnêteté t’honore.

Que la fête soit belle ce 10/10
Cervélookiste!!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: HAWAII 2015 IRONMAN World Championship - October 10 in Kailua-Kona

Message non lu par Bryce »

tom06 a écrit :
scapper a écrit : Si beaucoup d'entre vous rêvent de faire HAWAÏ (pour ne pas dire tout tiathlète LD), très peu acceptent de mettre en oeuvre ce qu'il faut pour y arriver. Malheureusement, plutôt que de reconnaître objectivement que votre niveau et/ou situation pro/familiale ne vous permet pas de vous qualifier, vous préférez allumer et faire culpabiliser les qualifiés sur leur façon de vivre...
c'est pas faux :D :D
dsl pour la digression, retour au sujet initial
Beaucoup de qualifiés ont réussi à tenir ce rythme de grosses charges d'entraînement + boulot + famille pendant 2-3 saisons, arrivent à faire Hawaii une fois ou deux puis ralentissent le rythme. Rare sont ceux, quelques dizaines en France je pense, qui sont "easy" dans ce schéma de vie non stop, que la famille accepte sans problème, que le corps puisse suivre le coup des entraînements haute dose et relativement haute intensité :!:

Il en faut pour tous, ceux qui aiment et peuvent se permettre ce rythme avec en objectif fin de saison Kona, ceux pour qui Hawaii est un rêve à atteindre une fois, ceux pour qui ça va être tendu de s'y qualifier mais pour qui ça reste dans un coin de leur tête et tous ceux pour qui c'est un rêve...via ironmanlive :lol:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: HAWAII 2015 IRONMAN World Championship - October 10 in Kailua-Kona

Message non lu par Nichrome »

tritof a écrit :Ok...sauf que là on à 50h de boulot+15 à 22h d'entraînement +"gestion" de la famille!!!
5x10heures....ça fait du lundi au vendredi 8h-19h si tu prends une heure pour le repas...tu peux prendre une pause de 2 heures pour courir ou nager 1h...mais tu rentre alors à 20h...sur une semaine on est à 5h d'entraînement!!! Y'en manque...il y a peut être du velo taf inclus dans l'entraînement 1h matin et 1h le soir...tu pars donc le matin à6h45. ,tu as 15min de douche...et tu rentres à 21h...ainsi on est à 15h d'entraînement !!! Et il reste tout le WE chouette!!! :lol: pour s'occuper de la famille...entre 2 entraînements !!!!
On ne veut casser ou faire culpabiliser mais il ne faut pas dire n'importe quoi non plus...mais il est vrai quand même que chez nous enfin en ce qui me concerne il y a quand même une petite pointe de jalousie par rapport à ces chasseurs des slots :oops: tant mieux pour eux et surtout je leur souhaite toujours de réussir dans cette quête
ce serait intéressant que lui même nous explique son organisation. Je suis sérieux. Et je dis bien explication, pas justification, chacun fait bien ce qu'il veut !
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: HAWAII 2015 IRONMAN World Championship - October 10 in Kailua-Kona

Message non lu par Nichrome »

par hasard, je lisais l'interview récent de Patrick Bringer ancien tri et il parle de l'organisation de ses semaines à +20h d'entraînement, intéressant. Costaud le garçon sur les entrainements...

le lien ici : http://www.mountain40.com/interview-patrick-bringer
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: HAWAII 2015 IRONMAN World Championship - October 10 in Kailua-Kona

Message non lu par warp1977 »

tritof a écrit :Ok...sauf que là on à 50h de boulot+15 à 22h d'entraînement +"gestion" de la famille!!!
5x10heures....ça fait du lundi au vendredi 8h-19h si tu prends une heure pour le repas...tu peux prendre une pause de 2 heures pour courir ou nager 1h...mais tu rentre alors à 20h...sur une semaine on est à 5h d'entraînement!!! Y'en manque...il y a peut être du velo taf inclus dans l'entraînement 1h matin et 1h le soir...tu pars donc le matin à6h45. ,tu as 15min de douche...et tu rentres à 21h...ainsi on est à 15h d'entraînement !!! Et il reste tout le WE chouette!!! :lol: pour s'occuper de la famille...entre 2 entraînements !!!!
Certains dont moi, bossent de nuit, peuvent faire du sport dans le cadre du boulot, ou travaillent 24h d'affilées avec 48h de repos derrière..
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: HAWAII 2015 IRONMAN World Championship - October 10 in Kailua-Kona

Message non lu par FAYARD »

Nichrome a écrit :par hasard, je lisais l'interview récent de Patrick Bringer ancien tri et il parle de l'organisation de ses semaines à +20h d'entraînement, intéressant. Costaud le garçon sur les entrainements...

le lien ici : http://www.mountain40.com/interview-patrick-bringer
Ouais, il explique pas grand chose non plus sur son emploi du temps. Pour ses entraînements, il a toujours eu cette réputation de faire le métier à fond et c'est pas un tendre comme coach mais il a des resultats et un joli palmarès.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: HAWAII 2015 IRONMAN World Championship - October 10 in Kailua-Kona

Message non lu par FAYARD »

warp1977 a écrit :
tritof a écrit :Ok...sauf que là on à 50h de boulot+15 à 22h d'entraînement +"gestion" de la famille!!!
5x10heures....ça fait du lundi au vendredi 8h-19h si tu prends une heure pour le repas...tu peux prendre une pause de 2 heures pour courir ou nager 1h...mais tu rentre alors à 20h...sur une semaine on est à 5h d'entraînement!!! Y'en manque...il y a peut être du velo taf inclus dans l'entraînement 1h matin et 1h le soir...tu pars donc le matin à6h45. ,tu as 15min de douche...et tu rentres à 21h...ainsi on est à 15h d'entraînement !!! Et il reste tout le WE chouette!!! :lol: pour s'occuper de la famille...entre 2 entraînements !!!!
Certains dont moi, bossent de nuit, peuvent faire du sport dans le cadre du boulot, ou travaillent 24h d'affilées avec 48h de repos derrière..
Tiens, nous n'avons pas parlé du travail de nuit. Je pense que parmi les qualifiés, il ne doit pas y avoir beaucoup de "nuiteux" car c'est très fatigant. Et plus tu vieillis et plus c'est dur.. :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: HAWAII 2015 IRONMAN World Championship - October 10 in Kailua-Kona

Message non lu par warp1977 »

Dans mon cas, ce ne sont pas de vrais nuits.. Je suis en bst, on fait 18h-2h, donc ça laisse du temps les après midi...
calironman
Messages : 30
Inscription : 10 déc. 2006 19:06
Localisation : casablanca

Re: HAWAII 2015 IRONMAN World Championship - October 10 in Kailua-Kona

Message non lu par calironman »

27 IM au compteur
2 qualif pour Kona
1 épouse depuis 27 ans
2 enfants de 17 et 19 ans
Directeur general d'une société industrielle de 700 personnes
11 a 12h de boulot par jour
12 a 16h d'entraînement par semaine
25 jours de congés par an, pas de RTT
Lever tous les jours a 5h10 pour nager à partir de 6h15
Etc....

Ceci dit, mes enfants me détestent peut-être et ma femme a plusieurs amants...qui sait, en tout cas, je n'ai pas un VO2max de 70, ni un passé de haut niveau quelconque, simplement un peu d'enthousiasme, de rigueur et de persévérance.

En tout cas, dans 16 jours j'y serai......
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: HAWAII 2015 IRONMAN World Championship - October 10 in Kailua-Kona

Message non lu par trimarc »

Nichrome a écrit :
tritof a écrit :Ok...sauf que là on à 50h de boulot+15 à 22h d'entraînement +"gestion" de la famille!!!
5x10heures....ça fait du lundi au vendredi 8h-19h si tu prends une heure pour le repas...tu peux prendre une pause de 2 heures pour courir ou nager 1h...mais tu rentre alors à 20h...sur une semaine on est à 5h d'entraînement!!! Y'en manque...il y a peut être du velo taf inclus dans l'entraînement 1h matin et 1h le soir...tu pars donc le matin à6h45. ,tu as 15min de douche...et tu rentres à 21h...ainsi on est à 15h d'entraînement !!! Et il reste tout le WE chouette!!! :lol: pour s'occuper de la famille...entre 2 entraînements !!!!
On ne veut casser ou faire culpabiliser mais il ne faut pas dire n'importe quoi non plus...mais il est vrai quand même que chez nous enfin en ce qui me concerne il y a quand même une petite pointe de jalousie par rapport à ces chasseurs des slots :oops: tant mieux pour eux et surtout je leur souhaite toujours de réussir dans cette quête
ce serait intéressant que lui même nous explique son organisation. Je suis sérieux. Et je dis bien explication, pas justification, chacun fait bien ce qu'il veut !
C'est parti:
Boulot
L: 7H-19H (15' de pause)
Ma: 7H-18H (15' de pause)
Me: 7H-13H
J: 7H-13H
V: 7H-12H30, 14H30-20H
Soit 46H
Je précise que je travaille à 40m de chez moi donc 1' à pied

Sport:
L: 30', de 19H15-19H45 (CAP)
Ma: 2H, de 18H15-18H45 (CAP) et 20H15-21H45 (piscine)
Me: 3H45 de 14H-16H et 20H-21H45 (piscine)
J: 4H de 14H-18H (Vélo)
V: 2H de 12H45-13H45(CAP) et de 20H45-21H45 (piscine)
S: 3H de 7H-10H (CAP)
D: 6H de 7H-13H (Vélo)
Soit beaucoup trop...
Ce planning est pour les grosses semaines (donc 10 semaines par an environ)

Mes enfants sont grands et se débrouillent tout seul la semaine
Je ne dors pas beaucoup: 6H par nuit (mais avec une petite sieste le samedi et le dimanche)
Ma famille est ok pour que je sois absent 3 soirs par semaine
Des questions???
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: HAWAII 2015 IRONMAN World Championship - October 10 in Kailua-Kona

Message non lu par FAYARD »

calironman a écrit :27 IM au compteur
2 qualif pour Kona
1 épouse depuis 27 ans
2 enfants de 17 et 19 ans
Directeur general d'une société industrielle de 700 personnes
11 a 12h de boulot par jour
12 a 16h d'entraînement par semaine
25 jours de congés par an, pas de RTT
Lever tous les jours a 5h10 pour nager à partir de 6h15
Etc....

Ceci dit, mes enfants me détestent peut-être et ma femme a plusieurs amants...qui sait, en tout cas, je n'ai pas un VO2max de 70, ni un passé de haut niveau quelconque, simplement un peu d'enthousiasme, de rigueur et de persévérance.

En tout cas, dans 16 jours j'y serai......
trimarc a écrit :
Nichrome a écrit :
tritof a écrit :Ok...sauf que là on à 50h de boulot+15 à 22h d'entraînement +"gestion" de la famille!!!
5x10heures....ça fait du lundi au vendredi 8h-19h si tu prends une heure pour le repas...tu peux prendre une pause de 2 heures pour courir ou nager 1h...mais tu rentre alors à 20h...sur une semaine on est à 5h d'entraînement!!! Y'en manque...il y a peut être du velo taf inclus dans l'entraînement 1h matin et 1h le soir...tu pars donc le matin à6h45. ,tu as 15min de douche...et tu rentres à 21h...ainsi on est à 15h d'entraînement !!! Et il reste tout le WE chouette!!! :lol: pour s'occuper de la famille...entre 2 entraînements !!!!
On ne veut casser ou faire culpabiliser mais il ne faut pas dire n'importe quoi non plus...mais il est vrai quand même que chez nous enfin en ce qui me concerne il y a quand même une petite pointe de jalousie par rapport à ces chasseurs des slots :oops: tant mieux pour eux et surtout je leur souhaite toujours de réussir dans cette quête
ce serait intéressant que lui même nous explique son organisation. Je suis sérieux. Et je dis bien explication, pas justification, chacun fait bien ce qu'il veut !
C'est parti:
Boulot
L: 7H-19H (15' de pause)
Ma: 7H-18H (15' de pause)
Me: 7H-13H
J: 7H-13H
V: 7H-12H30, 14H30-20H
Soit 46H
Je précise que je travaille à 40m de chez moi donc 1' à pied

Sport:
L: 30', de 19H15-19H45 (CAP)
Ma: 2H, de 18H15-18H45 (CAP) et 20H15-21H45 (piscine)
Me: 3H45 de 14H-16H et 20H-21H45 (piscine)
J: 4H de 14H-18H (Vélo)
V: 2H de 12H45-13H45(CAP) et de 20H45-21H45 (piscine)
S: 3H de 7H-10H (CAP)
D: 6H de 7H-13H (Vélo)
Soit beaucoup trop...
Ce planning est pour les grosses semaines (donc 10 semaines par an environ)

Mes enfants sont grands et se débrouillent tout seul la semaine
Je ne dors pas beaucoup: 6H par nuit (mais avec une petite sieste le samedi et le dimanche)
Ma famille est ok pour que je sois absent 3 soirs par semaine
Des questions???
Non, mais faut ce qu'il faut comme on dit...no pain, no gain...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: HAWAII 2015 IRONMAN World Championship - October 10 in Kailua-Kona

Message non lu par FAYARD »

warp1977 a écrit :Dans mon cas, ce ne sont pas de vrais nuits.. Je suis en bst, on fait 18h-2h, donc ça laisse du temps les après midi...
En effet, les vraies nuits, ça pique fort....la tranche 3h-5h est un régal... :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre