Vos résus Gerardmer 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Vos résus Gerardmer 2015

Message non lu par max239 »

Slt,

Alors voilà pour mon 1er longue distance, j'ai fait celui de Gerardmer, c'était vraiment top!!! La pasta party était énorme!! on en a pour son argent ^^!

J'étais à l’hôtel La Jamagne, super hôtel avec piscine et la chambre était grande ( de la place pour le vélo :D ). 110e 2 nuits à peine et à 100m du parc à vélo!

Pour la course :

Le départ natation c'est super bien passé je trouve, j'ai rapidement trouver ma place sans me prendre de coup ou autre.
Je sors de l'eau en 33mn17sec, je suis content de mon temps, ca me fait du 1mn45 le 100m alors que sur les M je nageais en 1mn47 donc super surtout qui à 1 an je faisais 25m j'étais mort lol.

Je sors de l'eau 411ème et je met 5mn de transition... l'air de transition est blindé, je suis obligé de me changer dehors mais bon pas très grave.

Pour le vélo, mon point fort, je voulais faire sous 3h15 mais j'ai finalement fait 3h27, un peu déçu de ce temps mais le parcourt était vraiment dur, je suis plus rouleur que grimpeur mais je pensais bien grimper avec un poids descendu à 77kg pour 1m83. Mais je vois que c'est bcp trop lourd pour être performant dans les bosses. Je fais le 475ème temps je crois. ( 1h05 - 1h08 - 1h13 )
Je pose le vélo en étant assez fatigué.

Pour la course à pied, je démarre doucement mais je me rend compte que j'ai une super forme, comme si j'avais rien fait avant lol, résultat je double 119 gars, je fais le semi en 1h43 233ème temps , 35mn - 34mn et 33mn j'ai accéléré à chaque tour et je fini la course super bien et assez frais, agréablement surpris comparé au distrance M ou je fini à genoux tellement je force lol.

Résultat 335ème en 5h54 pour mon 1er L.

Perso je préfère les distances L qui sont bcp moins violente niveau effort que les M et j'ai pris bcp + de plaisir sur cette distance.


Pour la suite, objectif descendre sous les 30mn en nage, perdre encore un peu de poids pour être meilleurs à vélo et travailler la course à pied en longue distance car j'ai seulement fait 3 sorties longues avant la course 13, 15 et 17km.
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Vos résus Gerardmer 2015

Message non lu par gbagard »

Bravo pour ta course ! C'etait mon deuxième LD moi (70.3 Luxembourg cette année)

C'est marrant on est exactement pareil, je fais 1m83, 77kg, plutôt rouleur, et j'ai quasiment les même temps que toi (32min, 3h23, 1h50) 6h01 :sm2:

je fais un copié/collé de mon CR que j'ai mis sur le post de Gerardmer :
Quelle course ce XL !

J'étais sur le DO l'année dernière (3h00'00" :lol: ) grosse grosse ambiance dans la rayée, temps magnifique, super souvenir.

Cette année donc sur le XL, temps un peu plus mitigé (10 degrés dans Gerardmer, pas plus de 7-8 en altitude..) mais une eau à 21 degrés ! un régal :)

Départ natation un peu farfelu, pas mal de monde était encore dans l'eau quand le départ a été donné, tout le monde a été un peu surpris je pense..
Tout se passe bien jusque la première bouée, je pose ma nage tranquillement, mais entre cette bouée et la sortie à l'australienne ça a vraiment été la guerre.. en plus l'arche de sortie de l'eau pour la sortie a l'australienne est de couleur verte, alors avec les sapins vert en toile de fond difficile de se repérer, ce qui fait que tout le monde nageait en zig-zag..
sortie de l'eau en 32'49, pile dans ma moyenne sur cette distance.

T1 : je prends bien mon temps pour m'essuyer, me sécher, veste manche longue de rigueur (Sudrie abandonnera d'ailleurs à cause du froid..), mitaine, chaussette...

et c'est parti pour 3 tours de 31km, environs 650m de D+ par tour. Premier tour en 1h06, deuxième en 1h07, troisième en 1h13. Dès le début je sens que les jambes sont présentes, alors j'appuie bien sur les pédales, et malgré mon piètre niveau de grimpeur, j'arrive à tenir a rythme plus élevé que lors de différents entrainements sur le parcours pendant l'été. Sur le troisième tour je sais que le semi qui arrive ne va pas être de tout repos, alors j'essai de lever le pied, tout en gardant le rythme.

T2 : le soleil fait une petite apparition ! J'enlève ma veste manche longue, je change de chaussettes, je chausse mes nimbus..

Et c'est parti pour 3 tours du lac ! bien vallonné sur l'aller, et légèrement descendant sur le retour. Passage de 3 passerelle au niveau du parc à vélo et de l'air d'arrivée. Elles étaient hautes les marches les gars hein !! impossible pour moi de les passer en courant, sinon les crampes arrivaient immédiatement.. Mais j'ai pensé à la petite Alexandra Louison et ses toutes petites guiboles, donc moi et mon 1m84 je n'allais pas me plaindre..
Le semi a vraiment pas été facile, j'ai serré les dents tout du long pour ne pas me faire doubler par mes copains, et j'arrive a améliorer le chrono a chaque tour !

Passage de la ligne d'arrivée en 6h01'57" en levant bien haut les bras, hyper content de ma course que j'ai fais a fond du début a la fin. Le sub 6 était vraiment pas loin, mais j'ai vraiment tout donné.. peut être que si le semi avait fait exactement 21km100 ça serait passé, mais il y avait un chouillat plus, enfin ce n'est qu'un détail. ravito a base de tarte flambée, tartiflette, etc.. on se refait une santé !

Une course a faire et a refaire absolument, même si a cette heure ci mes jambes hurlent encore ! Une superbe organisation (du début a la fin, de la pasta party aux ravitos, rien à redire.. rien !) un public vraiment important sur quasiment tout le parcours, avec a chaque fois un petit mot encourageant.

C'est tout de même dommage de voir que pas mal de groupes ont bien profités du plat le long du lac de Longemer pour se la jouer cyclosportive.. je ne suis certainement pas tout blanc non plus car en roulant on se retrouve forcement a rouler à plusieurs a certains moments, mais j'ai fais l'effort a chaque fois de me décaler pour ne pas rester coincé dans la roue du type de devant..
Enfin bref ils n'ont pas du gagner grand chose, mais c'est dommage de voir ça..

Alors à tous ceux qui finissent en ce moment leur saison 2015, et qui commencent à planifier leur saison 2016 : cochez Gerardmer ! peut importe la distance, du découverte au XL en passant par le DO, il y en a pour tous, et chacun profitera de la fête :D

Pour moi ça ne sera pas possible.. car je vais dire OUI à l'église et la mairie devant ma future femme le premier week end de septembre 2016 :D
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: Vos résus Gerardmer 2015

Message non lu par max239 »

Haha oui les même temps quasiment :) surtout en vélo lol ,

Dommage pour le sub 6 mais avec une meilleurs transition tu y ai facilement donc bon ;)

Pour le drafting c'est klr à un moment j'avais 20 gars en alignés derrière moi lol.... du coup je me suis décaler et un autre est passé jusqu'au moment ou j'entends un moto, je me retourne et tout le monde s'éparpillent j'étais mort de rire!!

Perso j'ai pas drafté, en monté je me faisais rattrapé et sur le plat et descente je repassais tout le monde. Enfin bon c'était pas trop un parcours pour drafter tte façon.

Sinon le semi faisait un peu + tu confirme? parce que j'étais assez rapide + vers les 4mn30 le km que les 5mn et pourtant je fini sur les 1h43 mais bon super temps quand même!
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Vos résus Gerardmer 2015

Message non lu par gbagard »

C'est clair que le sub6 était la, mais il faisait tellement froid que j'ai vraiment pris mon temps aux transitions, surtout a T1, pour bien me sécher et m'habiller.

Pour le semi j'ai 21km700 à ma montre, mais ça me dérange pas..

Sinon les passerelles c'était pas si méchant que ça, fallait prendre son temps quoi ! ça rajoute un peu de ludique dans la course, ça casse la monotonie, et pour le public c'est tellement plus agréable de pouvoir se déplacer facilement, et de voir les athlètes courir :)
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: Vos résus Gerardmer 2015

Message non lu par max239 »

gbagard a écrit :C'est clair que le sub6 était la, mais il faisait tellement froid que j'ai vraiment pris mon temps aux transitions, surtout a T1, pour bien me sécher et m'habiller.

Pour le semi j'ai 21km700 à ma montre, mais ça me dérange pas..

Sinon les passerelles c'était pas si méchant que ça, fallait prendre son temps quoi ! ça rajoute un peu de ludique dans la course, ça casse la monotonie, et pour le public c'est tellement plus agréable de pouvoir se déplacer facilement, et de voir les athlètes courir :)

ha oui les passerelles haha, mon frère ma dit qu'un gars c'est claqué... c'est chaud!
orval2
Messages : 14
Inscription : 09 avr. 2015 14:09

Re: Vos résus Gerardmer 2015

Message non lu par orval2 »

Pour ma part, bonne préparation au mois de Juillet, une semaine vélo dans les Dolomites puis deux semaines de cap 5X semaine en Croatie par forte chaleur.
Une course de 14 kms sur le circuit de Spa-Francorchamps (bon dénivelé pour ceux qui connaissent) début août pour confirmer mes bonnes sensations : 2ème à 15.6 km/h de moyenne.
Ensuite, un moins d'Août catastrophique, trop pris par mes travaux à la maison/terrain : 15h de sport au total. Je sais que je vais avoir dur.

A cela, s'ajoute des soucis matériel, casse de patte de dérailleur, roue arrière voilée, dérailleur arrière HS peu avant Geradmer, je répare (et fait réparer le tout) à temps. Test du vélo la veille, chaine qui saute (neuve) et pas moyen de la remplacer, je prendrais donc le clm , heureusement mis en compact en prévision...
Pour ne rien arranger, la météo n'est pas des meilleures et je n'ai pas de tenues temps froid avec moi, juste un coupe-vent sans manche pour le vélo et des gants que j'ai retrouvé dans la voiture, je devrais faire avec.

Départ de la natation, je me retrouve vite "à l'avant" de la course, bon temps à la sortie à l'australienne (19'36") et un temps final à la borne de transition (je marchais pour enlever ma combi donc quelques secondes de perdues) de 27'24" et une belle 62° place provisoire.
T1 : je prends le temps de me sécher, d'enfiler les chaussettes, les gants et le coupe-vent. 4 minutes.
Vélo, mal aux jambes des le début, dur de m'hydrater et de manger, mais je monte à mon rythme sans m'ennerver. 120° à la fin du premier tour (1h03'), 150°(1h5') à la fin du deuxième tour et inconnue à la fin du troisième tour (1h12) mais hors top 200. Depuis le début du vélo, j’avais une envie pressante que j'ai soulagée dans le deuxième col. Ensuite, j'ai commencé à avoir froid, à voir des étoiles et les mains qui picottaient, clairement en manque de sucre.
Envie d'abandonner pendant ce troisième tour. Ou du moins à la fin du vélo.
T2 : pas très rapide : 4 minutes
Course à pied: départ : jambes très lourdes, passerelles montées en marchant, pareil en descendant. Et déjà, je dois encore m'arrêter pour soulager une envie pressante. Temps au tour : 36 min alors que je m'étais fixé entre 13 et 15 km/h. En plus, plus de sang qui passent dans le pied gauche, j'arrache les élastiques de ma chaussure en montant une passerelle. De toute façon, en marchant... Envie d'abandonner.
Tour 2 : première côte, les bonnes sensations reviennent, j'ai bien fait de me forcer à boire et manger à chaque ravitaillement. je dépasse ceux avec qui j'avais commencé ma cap et qui m'avait lâché. Passerelles passées en courant. Temps 32min et enfin du 13-15 km/h
Tour 3: je remonte ceux qui m'avaient lâché à mon arrêt pipi du vélo. Passerelles passées en courant. De nouveau 32 min.

Temps final : 5h36min14 et je réintègre le top 200 : 166°

Mais j'ai trop souffert, 160 puls de moyenne et pic à 182. J'ai fait ce triathlon au moral (pas toujours bon). Je ne ferais plus de longue distance si je ne sais pas m'entrainer et me contenterais de DO.
Mon entrainement cap à payait, car, j'ai tenu le coup et je n'ai pas mal aux jambes. ce soir entrainement natation et nouvel objectif, passer sous la minute au 100 NL pour la troisième fois (à 16 ans, à 25 ans et maintenant à 36 ans)

Chapeau à tous les finishers et aux autres qui auront été loin dans l'effort.
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: Vos résus Gerardmer 2015

Message non lu par max239 »

J"avais prévu de faire le même temps mais comme j'ai dit le vélo était dure, perso j'ai tourné à 160 puls à vélo pour une FC max de 177 vélo, j'avais la sensation de pouvoir encore accéléré donc j'étais dans une bonne zone surtout que si j'accéléré + je tenais pas la distance.

Bravo pour ton temps , l'an pro obj 5h30!!!
pm007
Messages : 109
Inscription : 22 mai 2014 07:49

Re: Vos résus Gerardmer 2015

Message non lu par pm007 »

Moi déçu j ai abandonné à la sortie de l eau
Un glaçon dans l eau et grosse hypo :(
Mais bon j y retourne l année prochaine on reste pas sur un échec !!!!
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Vos résus Gerardmer 2015

Message non lu par millke »

pm007 a écrit :Moi déçu j ai abandonné à la sortie de l eau
Un glaçon dans l eau et grosse hypo :(
Mais bon j y retourne l année prochaine on reste pas sur un échec !!!!
Le principal est d'avoir essayé. On fera des reco pour 2016...? Pour le cr, aller sur le salon svp. En gros, j'ai kiffé et géré tout le long. J'ai encore trouvé cela trop court.

Bonne récup a tout le monde :wink:
Pour le plaisir, forever
Rom167
Messages : 36
Inscription : 30 juin 2015 20:06

Re: Vos résus Gerardmer 2015

Message non lu par Rom167 »

Une 1185ème place pour moi en 7h12min46s... après seulement 2 mois 1/2 d'entrainement et une distance sprint.

Enfaite j'ai eu l'occase de récupérer un dossard 1 semaine avant la course (c''est peut être pour ça que sûr mon dossard j'avais le nom de Thiago le brésilien...) , à la base je devais venir la regarder et encourager max239.

Mais je suis content de l'avoir faite et terminer !

Sorti de l'eau en 38min40 995eme temps.
T1 en 8min43..les tentes étaient blindés, du coup je me suis changé ou je pouvais.
A vélo, 1er tour en 1h17min48s, 2eme en 1h25min29s et le 3eme en 1h29min07s...1311eme temps....inconfort total sur la selle avec une tri fonction (selle fisik arione) j'ai commandé une autre directement le lendemain ^^
T2 en 7min46s..bon là les tentes étaient vide et le parc à vélo plein :)
La course à pied en 2h05min29s 942eme temps (1er tour : 40min51s, 2eme : 41min27s et 3eme : 43min10). Le dernier tour était dur sachant que ma distance max en course à pied était de 13km.

Bon je peux que m'améliorer :)

à l'année prochaine.
bebenageur
Messages : 264
Inscription : 12 oct. 2014 21:17

Re: Vos résus Gerardmer 2015

Message non lu par bebenageur »

decouverte du XL pour moi apres une reco sympa avec milka en juin ..
etant le pire nageur de la plage ou presque j avais decidé de partir loin derrierepour ne pas etre dans le trafic ... du coup natation cool avec qq crampes en ..... 48.43 :oops: :oops: :oops: :oops:
velo bien pour moi en 1.12 ; 1.14 ;1.17 ... regulier et en zone de confort comme dirait quelqune :D
ayant chuté lourdement en vélo il y a 3 semaines et n 'ayant pu courir que très peu , j assure la cap en 40.30 ; 38.47 ; 38.40 en finissant tres bien malgré ces satanés passerelles :) :)
au total 6 h 44 08 et beaucoup de plaisirs
dommage que certains oublient les regles de base du tri .. comme quoi les arbitres ne sont pas inutiles !!
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Vos résus Gerardmer 2015

Message non lu par dad1 »

pm007 a écrit :Moi déçu j ai abandonné à la sortie de l eau
Un glaçon dans l eau et grosse hypo :(
Mais bon j y retourne l année prochaine on reste pas sur un échec !!!!
C'est tout de même surprenant car l'eau n'était pas si froide ! En tout cas j'ai connu largement pire (Alpe d'Huez) et j'ai même trouvé qu'il faisait meilleur dans l'eau ! Tu as peut être trop trainé dehors avant le départ et pris froid à ce moment ! Il faisait 4.5° à 8h00...
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: Vos résus Gerardmer 2015

Message non lu par Jean-Charles »

J'étais à l'arrivée du DO cette année, comme l'an dernier.
J'ai quand même le droit de donner mes résultats, même si c'était pas le XL ? :mrgreen:

Cette année 102e en 2h40', l'an dernier 84e en 2h42', faut croire que le niveau était plus relevé cette année... :lol:
Nat 25'40", T1 longue le temps d'enfiler maillot + manchettes, vélo 1h25' (28'32" 28'07" 28'19"), T2 normale et CAP en 45' (bien pioché sur la fin, et les passerelles à monter ça faisait vraiment aux jambes)
En tout cas un pied d'enfer du début à la fin, une ambiance de feu avec tous les spectateurs, une organisation au top.
Pas d'arbitres non plus sur le parcours, mais vu le profil et le dénivelé sur le DO ça n'a pas d'importance.

L'an prochain je reviens, mais sur le XL ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bread
Messages : 130
Inscription : 11 oct. 2013 13:34

Re: Vos résus Gerardmer 2015

Message non lu par Bread »

J'ai fait un petit CR et mis mon résultat sur le post "officiel" Xterra et Gerardmer 2015 :wink:
De la sueur du sang et des larmes pour vivre un peu plus fort
pm007
Messages : 109
Inscription : 22 mai 2014 07:49

Re: Vos résus Gerardmer 2015

Message non lu par pm007 »

dad1 a écrit :
pm007 a écrit :Moi déçu j ai abandonné à la sortie de l eau
Un glaçon dans l eau et grosse hypo :(
Mais bon j y retourne l année prochaine on reste pas sur un échec !!!!
C'est tout de même surprenant car l'eau n'était pas si froide ! En tout cas j'ai connu largement pire (Alpe d'Huez) et j'ai même trouvé qu'il faisait meilleur dans l'eau ! Tu as peut être trop trainé dehors avant le départ et pris froid à ce moment ! Il faisait 4.5° à 8h00...
Oui je me suis mis z l eau tôt et j zi pris la mort a attendre
Répondre