distance ironman à annecy

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
did
Messages : 155
Inscription : 25 sept. 2004 10:27
Localisation : AIN

distance ironman à annecy

Message non lu par did »

Alors ? quelqu'un à des nouvelles de ce projet ?
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: distance ironman à annecy

Message non lu par matafan »

Quel projet ?
did
Messages : 155
Inscription : 25 sept. 2004 10:27
Localisation : AIN

Re: distance ironman à annecy

Message non lu par did »

un ironman à Annecy !
DLP
Messages : 132
Inscription : 26 nov. 2014 19:01

Re: distance ironman à annecy

Message non lu par DLP »

Vu la dangerosité proposée par l'organisation sur le parcours M ( retour au milieu des bouchons sur 5 km, signalisation à l'arrache aux endroits très dangereux ...) sauf miracle cela sera un flop mettant en cause l'intégrité physique des concurrents...
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: distance ironman à annecy

Message non lu par warp1977 »

Un ami sur saint Jorioz m'en parle depuis un moment, et selon lui, ça va vraiment se faire.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: distance ironman à annecy

Message non lu par débutant »

Actuellement il y a uniquement 2 distances ironman de montagne en France, les deux plus durs au monde, avec l'Altriman (vainqueur en env 12h30), et l'Embrunman (vainqueur entre 09h30 et 10h00). Je ne compte pas Nice parmi les IM de montagne où la victoire se joue aux alentours de 08h30.

Beaucoup hésitent pour l'Altriman avec entre 100 et 300 participants, et l'Embrunman en ce moment (2014 et 2015) affiche complet avec 1300 inscrits (1 500 en 2013 pour le 30ème anniversaire). Pour ceux comptant Nice parmi les IM montahneux, il est également sold out 6 mois à l'avance avec env. 3 000 insrits.
Il resterait donc de la place et de la demande pour un tri distance ironman de montagne, et Annecy est situé dans un environnement magnifique.

Il est vrai que par ailleurs l'Ironbask n'a pas décolé en terme de participants, et n'est à ce jour plus organisé sur cette distance.
delphan
Messages : 55
Inscription : 04 sept. 2014 12:05

Re: distance ironman à annecy

Message non lu par delphan »

DLP a écrit :Vu la dangerosité proposée par l'organisation sur le parcours M ( retour au milieu des bouchons sur 5 km, signalisation à l'arrache aux endroits très dangereux ...) sauf miracle cela sera un flop mettant en cause l'intégrité physique des concurrents...
+1 !!!! la sécurité sur les 5 derniers kms du retour sur Annecy sont fort limites. il faut passer entre les files de voitures (une qui sort d'Annecy, une autre qui voudrait y entrer) sur plusieurs kms. le hic quand vous êtes à l'arrière du peloton, c'est que vous vous faufilez entre les 2 files en gérant l'énervement des automobiles qui tentent des 1/2 tour ou autres. attention aux rétros, aux portes, bref c'est chaud patate !!!!

et en prime, cette année, les chronos étaient faux !!! aucun des 3 temps n'était correct. dommage car le cadre est super beau et les bénévoles étaient au top. injuste pour eux. Annecy est une superbe ville pour un tri
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: distance ironman à annecy

Message non lu par Mathdok »

débutant a écrit :Actuellement il y a uniquement 2 distances ironman de montagne en France, les deux plus durs au monde,
Tu oublies l'evergreen228, qui lui aussi revendique le statut de plus dur du monde.
Et puis pas si loin il y a le Swissman extreme, l'inferno, etc. Donc ya de quoi faire dans ce coin du monde question XXL ultra vallonnés.
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: distance ironman à annecy

Message non lu par tom06 »

Pour moi Annecy est le meilleur endroit en France pour faire un tri, le lac en particulier mais aussi tout ce qu'il y a autour le Semnoz, la Forclaz etc ...
Il y a un bien un ironman a Nice avec une urbanisation 2x plus dense, c'est pas insurmontable!
DLP
Messages : 132
Inscription : 26 nov. 2014 19:01

Re: distance ironman à annecy

Message non lu par DLP »

delphan a écrit :
DLP a écrit :Vu la dangerosité proposée par l'organisation sur le parcours M ( retour au milieu des bouchons sur 5 km, signalisation à l'arrache aux endroits très dangereux ...) sauf miracle cela sera un flop mettant en cause l'intégrité physique des concurrents...
+1 !!!! la sécurité sur les 5 derniers kms du retour sur Annecy sont fort limites. il faut passer entre les files de voitures (une qui sort d'Annecy, une autre qui voudrait y entrer) sur plusieurs kms. le hic quand vous êtes à l'arrière du peloton, c'est que vous vous faufilez entre les 2 files en gérant l'énervement des automobiles qui tentent des 1/2 tour ou autres. attention aux rétros, aux portes, bref c'est chaud patate !!!!

et en prime, cette année, les chronos étaient faux !!! aucun des 3 temps n'était correct. dommage car le cadre est super beau et les bénévoles étaient au top. injuste pour eux. Annecy est une superbe ville pour un tri

Le soucis c'est que le problème ne concernait pas que l'arrière du peloton comme tu dis... sans doute que les 30 premiers n'ont pas eu de soucis, perso ( et selon leur chrono défectueux) je pose le vélo dans les 100, et le même soucis de bouchons...APrès c'étai bien précisé sur le bouquin "selon autorisation administrative". Si il y a un blocage des routes, alors là je dis oui à 100%, sinon cela ne sert à rien, car bon au final si cest pour faire comme sur le M et banaliser 1/4 du parcours ... cela n'apportera rien de bon !

Par contre, 100% d'accord sur le fait que le site est magnifique et que le lac d'Annecy est super pour la partie natatoire.
delphan
Messages : 55
Inscription : 04 sept. 2014 12:05

Re: distance ironman à annecy

Message non lu par delphan »

DLP a écrit :
delphan a écrit :
DLP a écrit :Le soucis c'est que le problème ne concernait pas que l'arrière du peloton comme tu dis... sans doute que les 30 premiers n'ont pas eu de soucis, perso ( et selon leur chrono défectueux) je pose le vélo dans les 100, et le même soucis de bouchons...APrès c'étai bien précisé sur le bouquin "selon autorisation administrative". Si il y a un blocage des routes, alors là je dis oui à 100%, sinon cela ne sert à rien, car bon au final si cest pour faire comme sur le M et banaliser 1/4 du parcours ... cela n'apportera rien de bon !

Par contre, 100% d'accord sur le fait que le site est magnifique et que le lac d'Annecy est super pour la partie natatoire.
j'étais à l'arrière du peloton :D, je ne pouvais pas commenter pour ceux de devant, merci de ta précision
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: distance ironman à annecy

Message non lu par ironturtle »

Mathdok a écrit :
débutant a écrit :Actuellement il y a uniquement 2 distances ironman de montagne en France, les deux plus durs au monde,
Tu oublies l'evergreen228, qui lui aussi revendique le statut de plus dur du monde.
Et puis pas si loin il y a le Swissman extreme, l'inferno, etc. Donc ya de quoi faire dans ce coin du monde question XXL ultra vallonnés.
Le Norseman est dans quelle catégorie ? Vallonné à vélo et montagneux en CAP ?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: distance ironman à annecy

Message non lu par débutant »

ironturtle a écrit :Le Norseman est dans quelle catégorie ? Vallonné à vélo et montagneux en CAP ?
Catégorie sublime, peut importe le dénivelé :wink:

En revanche l'inscription est réalisée sur la base d'une lotterie, et il y a nécessité d'avoir une assistance perso qui te suit en voiture perso avec dans la voiture un tel port perso en relation avec l'orga (langue imposée : Anglais ou Norvégien).

Le Norseman ne va pas faire de l'ombre à un tri distance IM à Annecy ;-), c'est autre chose, une autre planète ;-)
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: distance ironman à annecy

Message non lu par ironturtle »

Je sais :D il m'a toujours fait fantasmer mais je n'ai pas le niveau.
Mais montagneux ou pas ?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: distance ironman à annecy

Message non lu par Mathdok »

ironturtle a écrit :
Mathdok a écrit :
débutant a écrit :Actuellement il y a uniquement 2 distances ironman de montagne en France, les deux plus durs au monde,
Tu oublies l'evergreen228, qui lui aussi revendique le statut de plus dur du monde.
Et puis pas si loin il y a le Swissman extreme, l'inferno, etc. Donc ya de quoi faire dans ce coin du monde question XXL ultra vallonnés.
Le Norseman est dans quelle catégorie ? Vallonné à vélo et montagneux en CAP ?
Il parle de la France et moi de la région d'Annecy (pour répondre au post), le Norseman est un poil plus loin ;)
Répondre