Retour après premier XS

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Retour après premier XS

Message non lu par Tung »

coleopt a écrit :C'est marrant ( je ne dis as que c'est vous), mais en lisant les commentaires on peut lire
Pour le vélo, ce sont des sorties d'environ 60 à 90kms selon les jours mais dans la bonne ambiance, et à un rythme tranquille (25km/h de moyenne je dirais).
Et lorsque l'on dit a certain que faire une course velo sur un tri à 25 de moyenne c'est se promener , on se fait pourrir en disant que l'on insulte ceux qui ne vont pas vite, et que l'on se prend pour des vedettes.
Pas tout compris le sens de la phrase, mais quand je dis "25" de moyenne, c'est par exemple ma moyenne, ou celles de beaucoup. Parce que ce sont des entraînements, des sorties club, ensembles, en groupe, dans la joie et la bonne humeur.
Après, il y a des rouleurs, des gros rouleurs, qui font des sorties solo quand ils ont besoin d'envoyer du gras à plus de 50km/h
Mais le respect des plus lents est une chose agréable.
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Retour après premier XS

Message non lu par Tung »

demcy a écrit :Hmm... En fait de l'extérieur les triathlètes "de club" ont tous l'air de fous-furieux-suréquipés-qui-pensent-qu'à-ça (ça=le tri hein...)
Bon, en tout cas j'y penserai, je pensais pas qu'on pouvait venir en club pour partir de quasi 0, c'est rassurant en un sens.
Si tu vas à Toulouse Triathlon, tu vas avoir une ambiance de compétition.
Si tu vas à AS Muret Tri, déjà la natation c'est à 7h du mat, et c'est d'après ce qu'on m'a dit, ambiance compet aussi (mais je me trompe peut être).
Pour ma part, avec un seul S à mon actif et avec des temps de merde, personne ne me prend de haut. Je suis plutôt admiratif de ce qu'ils font, les filles font des Half, des IM ou gagnent le S Equipe de Toulouse, les gars envoient du pâté, et tout ça, ça tire vers le haut et ça donne envie.
Hier soir, j'ai nagé que 2400m en 1h et quelques, les "pros" plus de 3600m, chacun son rythme, l'essentiel c'est de se faire plaisir et de faire du volume. Il y a plus de "vieux" que de jeunes loups qui ont la dalle, ce sont des gens d'expérience, des gens posés, qui t'apprendront à évoluer.
Un autre exemple frappant a été un test VMA, mon premier, sur blessure en plus. Mauvais coureur, vitesse la plus basse, je n'ai eu que des félicitations et des encouragements, et des conseils. Le plus rapide a été le plus humble, beaucoup d'humour, discret. J'aime ce club !
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Retour après premier XS

Message non lu par coleopt »

Tung,en mode décontracté je suis.
Sur un autre post, où une personne disait qu'il avait fait le parcours vélo à 25 de moyenne, il avait été dit que sa moyenne était faible. Certains ont critiqué cette remarque en disant que l'on était des méchants garçons, lorsqu'il était dit que cette moyenne était faible. Et sur ton post tu marques que 25 de moyenne à l'entrainement c'est tranquille et personne ne trouve rien à redire.
Alors si 25 à l'entrainement est tranquille, 25 en course peut aussi être considéré tranquille, non?

C'est juste un aparté.
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Retour après premier XS

Message non lu par Tung »

Tout dépend des parcours en fait.
Je suis un faineant dans les bosses, un piètre grimpeur.
25 de moyenne tranquille pour moi c'est sur du plat.
Dans des parcours plein de D+ c'est pour moi un exploit.
Après en course, pareil, si des personnes estimeront que 25 c'est tortue à Kona, d'autres féliciteront pour l'Ariégoise.
A mettre donc dans le contexte.
Pour les critiques, selon ce contexte et comment c'est dit / interprété, chacun y verra sa vision. Du moment qu'elle est constructive.
Répondre