Qui pour un triathlon LD 3-80-20 en Martinique ???

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
faf
Messages : 150
Inscription : 10 mars 2006 19:22
Localisation : Entre mer et montagne selon les jours :)

Qui pour un triathlon LD 3-80-20 en Martinique ???

Message non lu par faf »

Bonjour tout le monde !!

Je viens vers vous pour avoir vos avis et pour savoir si vous seriez intéressés par un triathlon LD "à l'ancienne" (3-80-20) en Martinique ??

Pourquoi cette distance ?! Tout simplement car pour moi l'équité est bien meilleure (même si la nat est mon point faible) et de plus, si certains veulent y participer en équipe, il n'y a pas un des 3 équipiers qui se sent lésé par rapport aux autres.

Quel type de parcours ?! La Martinique propose tous types de reliefs. Il me semble évident que proposer un parcours particulièrement montagneux serait stupide à cette période car quasiment personne en métropole ne peut s'entrainer en montagne durant l'hiver (sauf les énervés du home-trainer...). Le vélo serait donc vallonné avec juste ce qu'il faut de bosses pour éviter le drafting ;) , le vent se chargeant des autres :D La cap serait en bord de mer avec quelques parties de sable en bordure des eaux turquoises. Pour la natation, pas la peine de prévoir la combi néoprène car jamais sous les 26 ici, voir beaucoup plus.

A quelle période ?! Pour l'instant ce n'est qu'un projet donc rien de définitif, mais dans l'idée ce serait en fin d'hiver (Février/Mars) de manière à ce que cela n'empiète pas sur le calendrier du long en métropole déjà conséquent. En plus les athlètes sortiront du travail de nat et de cap hivernal et pourront tester les effets de leur prépa en grandeur nature.

Quel budget ?! Encore une fois ce n'est qu'un projet mais la chose certaine est que nous ne serions pas dans les tarifs IM ou autres labels. Nous resterions dans le domaine du raisonnable. Coté hébergement chacun peut se loger où il le souhaite (les coins sympas ne manquent pas sur l'île...) mais un partenariat sera certainement trouvé avec un hôtel de manière à pouvoir proposer des packs intéressants. En ce qui concerne l'avion tout dépendra de combien de temps à l'avance vous prendrez votre billet mais j'ai personnellement été surpris depuis que j'habite ici par les prix que je pensais bien plus élevés. Pas besoin de gros bagages pour venir ici: il ne fait JAMAIS froid :)

ALORS ?????? Qu'en pensez-vous ???
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Qui pour un triathlon LD 3-80-20 en Martinique ???

Message non lu par ironturtle »

Que si je suis le premier à répondre, vous m'offrez un package billets d'avion, hôtel et dossard ? :sm2: :sm2: :sm2:
Promis, du coup, je viens et fais la course avec mon Batbike.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Qui pour un triathlon LD 3-80-20 en Martinique ???

Message non lu par Frank »

Bonjour!
Toute idée d'organisation est bonne pour notre sport. Cela en fait la promotion, en favorise la pratique, en assure la pérennisation.
De plus, ce superbe format, oublié par les trop nombreux organisateurs ayant cédé aux sirènes au mieux chères, au pire malhonnêtes, mais dans tous les cas puissamment pimpinesques de tel ou tel label de mes deux, mérite amplement d'être relancé. Et cela serait formidable qu'il le soit dans un cadre particulier et dépaysant comme la Martinique.
Bonne chance à toi et à+!
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Qui pour un triathlon LD 3-80-20 en Martinique ???

Message non lu par Joel »

Trés bonne idée Franky, y'a plus qu'à ;-)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
faf
Messages : 150
Inscription : 10 mars 2006 19:22
Localisation : Entre mer et montagne selon les jours :)

Re: Qui pour un triathlon LD 3-80-20 en Martinique ???

Message non lu par faf »

Merci pour les quelques retours. Pas de date fixée mais quelques idées.
Pas d'autres volontaires ?? :)
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Qui pour un triathlon LD 3-80-20 en Martinique ???

Message non lu par Faab900 »

C'est un beau projet !
J'aurais un peu la petoche des requins mais pourquoi pas... :mrgreen:
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Qui pour un triathlon LD 3-80-20 en Martinique ???

Message non lu par warp1977 »

Le format m’intéresse, après reste a voir le budget que cela demande !
faf
Messages : 150
Inscription : 10 mars 2006 19:22
Localisation : Entre mer et montagne selon les jours :)

Re: Qui pour un triathlon LD 3-80-20 en Martinique ???

Message non lu par faf »

Le souci des requins n'en est pas un ici. Pas ou très peu de signalement, aucune attaque mortelle de l'histoire et une seule trace d'attaque non mortelle dans les livres mais aucune info. En clair, moins de risque qu'en Méditerranée :) http://www.guidemartinique.com/conseils/requins.php

En ce qui concerne les tarifs je souhaite contenir au maximum les coûts et une fois certaines choses déterminées (la période notamment) je regarderai pour proposer des packs depuis Paris. Un ensemble billet/hébergement/inscription à un tarif proche d'une "simple" inscription à Kona pourrait être un joli clin d’œil :)
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Qui pour un triathlon LD 3-80-20 en Martinique ???

Message non lu par ironturtle »

:wink: :D :sm2:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Re: Qui pour un triathlon LD 3-80-20 en Martinique ???

Message non lu par Wanbli »

Aaaargh !

Et quand je pense que j'ai un hébergement qui m'attend sur place !!!!
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Qui pour un triathlon LD 3-80-20 en Martinique ???

Message non lu par le_chat »

faf a écrit : A quelle période ?! Pour l'instant ce n'est qu'un projet donc rien de définitif, mais dans l'idée ce serait en fin d'hiver (Février/Mars) de manière à ce que cela n'empiète pas sur le calendrier du long en métropole déjà conséquent.
ALORS ?????? Qu'en pensez-vous ???
Perso, j'en pense qu'à cette période cela risque de contrarier quelque peu les cousins Guadeloupéens, avec le half Gwadloup tri de St François ... Cela serait quelque peu dommage que les 2 épreuves se fassent concurrence !
Et au mois d'avril, pendant la période correspondant aux vacances scolaires de la métropole, ça ne pourrait pas le faire ? :mrgreen:
Exister sans dominer ...
faf
Messages : 150
Inscription : 10 mars 2006 19:22
Localisation : Entre mer et montagne selon les jours :)

Re: Qui pour un triathlon LD 3-80-20 en Martinique ???

Message non lu par faf »

Comme je l'ai signifié, la date n'est absolument pas déterminée. De plus il est évident que je ne vais pas nous tirer une balle dans le pied en mettant la date de l'île voisine: il étaient là avant nous et je m'adapterai, d'autant plus que cela ne servirait personne. Lorsque j'ai posté le 1er message je n'avais pas eu de réponse quant à la date du Gwadloup'tri (le "hasard" fait que dès que j'émets l'hypothèse d'organiser quelque chose la date tombe :D ).
De plus nous ne sommes qu'à l'étape d'étude du projet donc nous étudions toutes les possibilités, mais les retours (notamment FB) sont plutôt bons.
lilou81
Messages : 34
Inscription : 01 janv. 2013 13:32

Re: Qui pour un triathlon LD 3-80-20 en Martinique ???

Message non lu par lilou81 »

Partant :sm2: :sm2: :sm2:
Avatar de l’utilisateur
l'dub
Messages : 37
Inscription : 11 sept. 2011 07:16

Re: Qui pour un triathlon LD 3-80-20 en Martinique ???

Message non lu par l'dub »

Wanbli, je réserve ton hébergement !!

Partant à 100% !!!
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Qui pour un triathlon LD 3-80-20 en Martinique ???

Message non lu par le_chat »

Bon , c'en est où cette orga d'un 3 / 80 /20 en Martinique ?
Exister sans dominer ...
Répondre