Embrun 2016

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Messages : 333
Inscription : 14 oct. 2008 15:47

Embrun 2016

Message non lu par Baobab »

Des soucis pour l'organisation d'Embrun 2016, la presse locale en parle avec des incertitudes (changement ?!?) :
- sur le parcours CAP,
- la date du 15 aout
- et même sur l'organisation/logistique critiqué par les services de l'état
Tout est ici et Trimes vient de reprendre l'info : http://www.dici.fr/actu/2015/11/03/haut ... 016-664433
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Embrun 2016

Message non lu par francky48 »

Si on était un 1er avril on pourrait croire à un canular mais là :roll:
macadam64
Messages : 30
Inscription : 11 oct. 2015 16:38

Re: Embrun 2016

Message non lu par macadam64 »

les acteurs economiques oublies que si embrun est aussi connu c'est grace a l'embrunman.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Embrun 2016

Message non lu par Billy »

Je suis completement etranger a l'EmbrunMan, ne l'ayant jamais fait, mais au vu de ce que nous lisons regulierement et au vu du feedback de certains amis qui l'ont fait, je ne suis pas surpris que la prefecture bronche a un moment ou une autre.
De l'avis de beaucoup, l'organisation est defaillante sur de nombreux points, il suffit de parcourir le forum pour s'en convaincre. De plus, l'organisateur semble ne guere gouter les retours non-flatteurs et semble rechigner a faire des ameliorations d'apres les intervenants. Cet etat d'esprit autocratique a peut-etre aussi enerver d'autres acteurs locaux, car il semble que les commercants aussi se plaignent (ce qui est un comble, vu les revenus que l'EM doit generer)....
En gros, rien de surprenant..... et puis l'EM nous a habitue a des deboires et GI semble se complaire dans un role que certains nomment de "pleureuse' (cf un post passe sur la TVA ou etait-ce les volontaires ??). Cela semble bien triste pour ce qui aurait pu devenir le "norseman" Francais avec plus de vision et de competences manageriales....
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Embrun 2016

Message non lu par Leonick »

les plaintes venant des concurrents me semblaient ne pas être d'un point de vue sécurité et, je pense, que si la préfecture relève des points négatifs, ça serait soit sur la sécurité soit sur le fait d'empiéter sur les routes d'une façon trop importante en temps ou en espace.
Et maintenant, étant donné que la fédé est dans le CA des épreuves Embrunaises ça devrait, normalement, donner un peu plus de poids auprès de la préfecture, non ?
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Messages : 333
Inscription : 14 oct. 2008 15:47

Re: Embrun 2016

Message non lu par Baobab »

Comme Billy, c'est ce que j'ai pensé à la lecture de l'article, ça n'a peut être rien à voir mais GI semble tellement agacer et mépriser ses interlocuteurs en général que certains on peut être décider de lui "rendre la monnaie de sa pièce" quitte à faire perdre du prestige à l'EM ou pire...

Pour la fédé Léonick, le GP n'étant plus à Embrun en 2016, je pense qu'il s'en tape à nouveau de ce qui peut arriver là-bas, non ?
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Embrun 2016

Message non lu par favouille73 »

bonsoir,
la fftri s'en tamponne gentiment d'Embrun! Si on fait le parallèle avec le triathlon de Nice, la fftri a été super contente que le gp se soit tenu cette année et pour le reste, le cd annulé du dimanche, hé bien elle s'en tamponne gentiment également car pour elle la vitrine GP a été maintenue.
Alors, qu'Embrun perde un peu de sa superbe, cela ne changera rien aux yeux de la fftri. Et je serais même tenté de dire que le président de la fftri n'aura plus à se fader un déplacement à Embrun le 15 août...
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: Embrun 2016

Message non lu par mathieu »

En général, G.I. pleure à cause d'un manque de bénévoles ou un pb d'orga mais là, si un petit bureaucrate de la préfecture qui met son nez d'ans l'organisation de L'Embrunman, c'est pas la même chose. Ces mecs ont le pouvoir sur toutes les organisations et ils ne s'embêtent pas pour le montrer.
En Idf, toute compétition dans la Seine est interdite : résultat, pas de triathlon de Paris pendant 1 ou 2 ans et plus de triathlon de Sartrouville.

Je ne sais pas si Nice ou Vichy auront les même problèmes mais ... C'est tellement plus star et bling-bling que la pref va peut être s'abstenir d'interdire l'orga.

Enfin, si G.I. soit un con, je m'en fiche, je le lui rends bien, je viens, je fais ma compétition (Un plaisir quand même, on n'est pas tous Zamora) grâce aux bénévoles d'une ville entière et je me casse. Si ça, c'est pas être égoïste !

Mathieu.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Embrun 2016

Message non lu par débutant »

1er lien listé par google lors de la recherche "embrun iaconno" => http://www.dici.fr/actu/2015/07/22/embr ... iel-621439

Cela reflèterait-il, du moins en partie, l'ambiance "locale" ?
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Embrun 2016

Message non lu par Gadagne »

macadam64 a écrit :les acteurs economiques oublies que si embrun est aussi connu c'est grace a l'embrunman.
Quels nombrilistes les triathlètes, Embrun ,son histoire et son économie existaient BIEN AVANT le tri et pourraient s'en passer :idea:

Tu connais que les villes où il y a des tri ?Bonjour la culture :lol:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Embrun 2016

Message non lu par Leonick »

Gadagne a écrit :
macadam64 a écrit :les acteurs economiques oublies que si embrun est aussi connu c'est grace a l'embrunman.
Quels nombrilistes les triathlètes, Embrun ,son histoire et son économie existaient BIEN AVANT le tri et pourraient s'en passer :idea:

Tu connais que les villes où il y a des tri ?Bonjour la culture :lol:
pas sûr qu'il y ait autant de location dans un rayon de 20/30 km autour d'Embrun, si ce n'était pas pour permettre aux triathlètes de s'entrainer sur le parcours de l'EM. Qu'y a-t-il comme monuments historiques à visiter à Embrun ?
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: Embrun 2016

Message non lu par ericg »

Triathlète et néo-embrunais, j'ai été amené à en discuter avec des locaux assez objectifs:
Le mécontentement provient surtout de cette autocratie, il agit avec la population locale de la même manière que les triathlètes et les propositions constructives. Je ne citerai pas que quelques exemples ; refus de changer le parc à barrières et y mettre des barres (c'est comme ça depuis l'origine et ça ne changera pas !, idem pour le parcours natation et les propositions pour éviter cette première bouée, .....)
Ensuite, autant la population supportait bien la JOURNEE embrunman, elle a du subir au fur et à mesure le passage à 1 semaine.
Si on rajoute cette année, le déviation du trafic routier entre Gap et Briançon à cause de la fermeture sur l'axe Grenoble-Briançon, le blocage de la circulation devient plus problématique, surtout quand il est fait avec cette même autocratie. On ne peut pas dire que certains officiels soient arrangeants !!!
Par contre, les plaintes des commerçants me faire rire, il suffirait qu'en 2016 l'Embrunman n'ait pas lieu et ils seraient les premiers à se plaindre de la baisse de leur chiffre d'affaires.
A la louche, les revenus liés à l'épreuve :
- taxe de séjour à 0.50/jour/personne ... On doit être de l'ordre des 5000 €
- nuitées au camping, à l'hôtel et locations immobilières
- repas aux restaurants
- glaces, sucreries ....
- supermarchés ....
- séjours avant l'épreuve pour venir se préparer.
Sur Embrun dès que je peux
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Embrun 2016

Message non lu par Gadagne »

:shock: Vous êtes graves les mecs, quelle vanité, et alors pour couronner le tout la question du beauf inculte .

Ya pas que votre spo-port d'associal dans la vie :idea: Rien que les rallyes automobiles locaux drainent plus de population, ya pas que le tri les mecs, pas que le tri :idea:
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: Embrun 2016

Message non lu par ericg »

Gadagne a écrit ::shock: Vous êtes graves les mecs, quelle vanité, et alors pour couronner le tout la question du beauf inculte .

Ya pas que votre spo-port d'associal dans la vie :idea: Rien que les rallyes automobiles locaux drainent plus de population, ya pas que le tri les mecs, pas que le tri :idea:
Je ne pense pas que les intervenants (en tout cas, moi) disions qu'Embrun ne vive que grâce au tri, par contre dire que le tri n'apporte rien à la commune est également faux. Il y contribue plus ou moins comme d'autres évènements ou activités.
Sur Embrun dès que je peux
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Embrun 2016

Message non lu par Gadagne »

Il y contribue, mais Embrun n'a pas besoin de son tri, les locations seraient quand même pleines au mois d'août ,d'ailleurs le tri et les zozos qui gravitent autour prennent la place d'autres vacanciers qui vont ailleurs faute de place à Embrun :idea:
Répondre