Embrun 2016

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Bastoche
Messages : 225
Inscription : 12 janv. 2014 00:32
Localisation : USAT Austin Texas

Re: Embrun 2016

Message non lu par Bastoche »

Officiel: Le parcours course à pied est délocalisé a Koh Samui pour 2016.
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Embrun 2016

Message non lu par Faab900 »

Bastoche a écrit :Officiel: Le parcours course à pied est délocalisé a Koh Samui pour 2016.
Vache ! La transition va être longue... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Embrun 2016

Message non lu par triathlonnature »

Bastoche a écrit :Officiel: Le parcours course à pied est délocalisé a Koh Samui pour 2016.
Comique :D :sm2: :sm11:
Bastoche
Messages : 225
Inscription : 12 janv. 2014 00:32
Localisation : USAT Austin Texas

Re: Embrun 2016

Message non lu par Bastoche »

Je me débutantise :-)
nlimages
Messages : 81
Inscription : 01 déc. 2012 14:48

Re: Embrun 2016

Message non lu par nlimages »

Au final, est-on sûr de la date ?
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Embrun 2016

Message non lu par le_chat »

:sm31: :sm31:
Art 1 : Si tu fais Embrun, c'est sans le choix dans la date ...
Exister sans dominer ...
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: Embrun 2016

Message non lu par mathieu »

le_chat a écrit ::sm31: :sm31:
Art 1 : Si tu fais Embrun, c'est sans le choix dans la date ...
Ce soir, après réflexion, Je vais dans un sens conforme...
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Embrun 2016

Message non lu par le_chat »

Oui, mais admettez tout de même que l'Embruman c'est autre chose qu'un match de tennis prévisible !
Exister sans dominer ...
jmb
Messages : 182
Inscription : 09 oct. 2011 19:40

Re: Embrun 2016

Message non lu par jmb »

-Antoine- a écrit :Je suis de l avis de superchti.
Je vais à embrun depuis 4ans, et je commence a discuter avec pas mal de locaux, étant d ailleurs en location à l'étage d une maison un peu en retrait (dans "les vignes" sur la fin du parcours vélo).
Les gens ne sont pas du tout contre l'embrunman. Le problème est plutôt que depuis ces dernières années, le temps de "paralysie" côté lac était quasiment d'une semaine, et non plus limité à 3 jours, ce qui peut finir par avoir un vrai impact négatif sur les non triathletes qui viennent dans la région.
Et l'attitude de iacono assez peu ouvert à la discussion n'a rien arrangé.
La mairie a aussi une petite part de responsabilité car ça m'a fait halluciné cette année de voir que le lendemain début d'apres midi toutes les barrières de l'embrunman étaient là partout.... Et continuaient à bloquer le site.
Sur les réactions de la préfecture.... Soit il y a un vrai pb de sécurité, ce qui est de la responsabilité du prêt donc normal que celui ci réagisse, soit il s'agit d'une action suite à des mécontentement de ses administrés... Et la un préfet est bien là pour prendre en compte les remarques et avis de la population qu'il représente.
Sur la date du 15/08, elle est mythique certes. Mais il faut avouer qu'une date mobile dans la semaine et impactant parfois certaines périodes très touristiques peut être compliquée à gérer.
Maintenant si les gens discutent et cherchent à s entendre ça devrait aider.
Mais pas sur que ça marche comme ça.....
Salut
Juste une précision qui a son importance dans ton analyse.Un préfet représente l'état et non les administrés qui eux son représentés par le Maire qu'ils ont élus .Le préfet s'attache sur ce sujet précis (EMBRUMAN) à tous se qui touche à la sécurité ,à la circulation ,à la libre circulation des secours et donc à leur bonne distribution .Par contre il peut inciter les différentes parties à s’asseoir au tour d'une table pour régler les problèmes si cela nuit à ses prérogatives
Tous ce qui ne tue pas rend plus fort
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Embrun 2016

Message non lu par Choupix »

jmb a écrit :
-Antoine- a écrit :Je suis de l avis de superchti.
Je vais à embrun depuis 4ans, et je commence a discuter avec pas mal de locaux, étant d ailleurs en location à l'étage d une maison un peu en retrait (dans "les vignes" sur la fin du parcours vélo).
Les gens ne sont pas du tout contre l'embrunman. Le problème est plutôt que depuis ces dernières années, le temps de "paralysie" côté lac était quasiment d'une semaine, et non plus limité à 3 jours, ce qui peut finir par avoir un vrai impact négatif sur les non triathletes qui viennent dans la région.
Et l'attitude de iacono assez peu ouvert à la discussion n'a rien arrangé.
La mairie a aussi une petite part de responsabilité car ça m'a fait halluciné cette année de voir que le lendemain début d'apres midi toutes les barrières de l'embrunman étaient là partout.... Et continuaient à bloquer le site.
Sur les réactions de la préfecture.... Soit il y a un vrai pb de sécurité, ce qui est de la responsabilité du prêt donc normal que celui ci réagisse, soit il s'agit d'une action suite à des mécontentement de ses administrés... Et la un préfet est bien là pour prendre en compte les remarques et avis de la population qu'il représente.
Sur la date du 15/08, elle est mythique certes. Mais il faut avouer qu'une date mobile dans la semaine et impactant parfois certaines périodes très touristiques peut être compliquée à gérer.
Maintenant si les gens discutent et cherchent à s entendre ça devrait aider.
Mais pas sur que ça marche comme ça.....
Salut
Juste une précision qui a son importance dans ton analyse.Un préfet représente l'état et non les administrés qui eux son représentés par le Maire qu'ils ont élus .Le préfet s'attache sur ce sujet précis (EMBRUMAN) à tous se qui touche à la sécurité ,à la circulation ,à la libre circulation des secours et donc à leur bonne distribution .Par contre il peut inciter les différentes parties à s’asseoir au tour d'une table pour régler les problèmes si cela nuit à ses prérogatives
Déjà dit p. 3 :P
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: Embrun 2016

Message non lu par vincent05 »

Le prefet na va pas tarder à partir, ça fait plus de 2 ans qu'il est là (un record presque !), et selon qui est le remplaçant, la perception des choses peut changer... En bien ou pire... :wink:
Vincent...
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Embrun 2016

Message non lu par débutant »

vincent05 a écrit :Le prefet na va pas tarder à partir, ça fait plus de 2 ans qu'il est là (un record presque !), et selon qui est le remplaçant, la perception des choses peut changer... En bien ou pire... :wink:
Un Préfet au départ de Embrunman, pourquoi pas ; il est valorisant pour l'Embrunman qu'une telle personne s'intéresse à cette rando.
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: Embrun 2016

Message non lu par vincent05 »

:lol: :lol: :lol:
C'est sur que vu le gabarit du préfet actuel, il risque pas de randonner !!!!
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Embrun 2016

Message non lu par lopapy »

Hihi...

Je vais y aller de ma contribution...

Je signale que je connaissais Embrun avant le triathlon, j'y ai été faire des matchs de football assez tendus.
Pendant, des potes ont même fait celui de 5kms de natation..., pour moi le premier en 1995...
Après, arf... Cela fait 5 ans que je ne l'ai pas refait et 2 ans que je n'y ais pas mis les pieds.

J'ai rencontré le Père Iacono à chaque fois, il est a multi-facette.
Je n'ai eu qu'à me féliciter de son contact direct à chaque fois que j'en ai eu besoin sauf... Sur les ravitos "made in Embrun"...
Cela m'a couté assez cher en variation kilométrique sur le marathon, mais ce n'était pas si grave que cela étant loin de mes records.

Sinon, il est vrai que certaines réactions paranoïaque laisse pantois. Mais comme l'avait écrit le grand dirigeant d'Intel dans son bouquin "Seuls les paranoïaques survivent - Andrew Grove ..." Alors ?!?!?...
Superch'ti a écrit :Ca fait quelques années que je parcoure ce forum et je me suis toujours fais la réflexion ; « merde, ils y vont fort les gars sur Iacono. Ce mec là a quand même crée cette chose mythique qu’est l’EMBRUNMAN, l’un des emblèmes du triathlon en France. Il doit forcément avoir des qualités ». Et puis voilà, ça fait quatre étés que j’y passe mes vacances et quelques constatations se sont imposées.

Oui, Embrun n’a pas besoin de son triathlon pour vivre économiquement, il n’empêche que le lendemain du 15 Aout, les campings qui étaient pleins jusque là se vident de moitié et au trois quarts les jours suivants.
Ce n'est pas que le cas d'Embrun, c'est le cas des Hautes Alpes et des Alpes de Haute Provence, voire la cote...
En effet, pour y avoir bossé bien des été, les doryphores (touristes) disparaissent quasiment après le 15 Aout.
Il suffit d'ailleurs de voir les animations dans les stations balnéaires, c'est 15 juillet/15 Aout.
Même au Cap d'Agde, après le WE du 15 aout, cela se dépeuple...

Sans Triathlon cela serait pareil ou presque, peut être 2/3 jours de plus si le tri se passe en semaine.
Pour en avoir discuté avec le patron d’un camping, les commerçants sont dans la globalité pour le triathlon mais demandent à GI quelques améliorations comme le fait de le décaler d’une semaine afin de conserver un taux de remplissage élevé le plus longtemps possible.
Il y a toujours eu des discussions sur l'impact réel du triathlon sur l'économie Embrunaise et...
Jamais aucune étude rassemblant tout le monde sur le sujet n'a été dévoilé. Chaque camp a ses chiffres.

Et cela remonte tard, déjà au milieu des années 90 il y avait un fort sentiment de révolte contre le triathlon dans la ville et il me souvient des bulletins municipaux posant la question de la viabilité économique pour la ville d'être partenaire de cette compétition.
Je crois même que cela date de 1993 quand je faisais mes premières reconnaissances, d'avoir entendu l'Embrunais se plaindre...
Et cela dépend du moment de la reco. En Juin les Embrunais sont sympas, en Septembre ils sont à bout de souffle !
Si la décision de faire Embrun était prise en arrière saison, le triathlon n'existerait plus depuis longtemps

J'écris cela sans rentrer dans le détail de la typologie des embrunais, soit fonctionnaire d'état, soit locaux ancestralement peu ouvert à l'extérieur (dureté de la vie en altitude ou en pays retiré). Iacono n'est pas un local... Mais il y fait du business...
Le problème c’est que GI se prend pour Dieu et balaie d’un revers de la main toute idée d’évolution qui ne vient pas de sa part et souvent sur un ton méprisant. Je l’ai vu cet été engueuler deux policiers puis parler comme un chien à un agent de la sécurité. Le maire de Crots a refusé que le Run&Bike passe sur sa commune cette année. Visiblement suite à une mésentente avec GI. Le parcours a donc été modifié au dernier moment.
Je pense que GI commence à payer son autoritarisme et son manque de diplomatie.
La encore j'ai des doutes... Même si les jeunes lionceaux attendent que le vieux lion baisse sa garde pour lui sauter à la gorge, cela fait 20 ans, au moins, que j'entends que Gérald va se faire sortir du jeu et... Il est toujours là, bien vaillant malgré les crises qu'il a connu !
J'ai encore participé au M cet été. Ce n’est certainement pas pour l’accueil que nous réserve GI. Cette année pour accéder au parc à vélo on n’a même pas eu droit à l’entrée principale mais à un gymcana derrière la piscine.
(.../...)
Maintenant qu’on a eu votre argent il faut vite finir.

Le pire dans tout ça c’est que comme beaucoup d’entre nous je reviendrai l’an prochain parce que le site est magnifique, que j’y croise des amis et que l’accueil des bénévoles est formidable. Le problème c’est que cela conforte GI dans son raisonnement et son entêtement.

Si GI a la même attitude avec les différents partenaires locaux c’est sur que ca devait finir par coincer.
On aurait peut être pu écrire cela il y a 20 ans mais aujourd'hui il est difficile de cerner exactement les ambitions de Gerald.
Ceci écrit, même si l'Embrunman n'est plus le monstre qu'il a été et est devenu presque une épreuve pour rouleur, le public y joue un role non négligeable dans la valeur de cette journée.
Tant que cette ambiance existera sur le marathon, vous aurez toujours des candidats aux bidons à moitié vide, aux ravitaillements mal dosés ou aux bénévoles débordés... Je peux quand même témoigné d'avoir vu l'envers du décor et la grande qualité d'un maximum d'entre eux sur la partie vélo, du travail d'orfevre pendant la course MAIS AUSSI et SURTOUT, avant et APRES la course pour rendre propre et impeccable un lieu souillé par les triathlètes.

Chaque année, depuis 20 ans, on se demande si l'Embrunman de l'année suivante va se faire.
Chaque année, Gerald réussi son pari... Jusqu'à quand ?

Il me souvient avoir poussé mes camarades à prendre le départ avant le cap de l'an 2000 de peur de voir sombrer l'organisation.
Les soucis actuels me semblent une très vieille rengaine qui, un jour, s'averera exact... Mais quand ???

L'Papy_kirefera_Embrun_Avec_Plaisir_!
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Jo08
Messages : 3
Inscription : 20 nov. 2015 20:57

Re: Embrun 2016

Message non lu par Jo08 »

Bonjour,

Pour le moment aucune trace de la course au calendrier provisoire de la fédération....
Répondre