VICHY 2016

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: VICHY 2016

Message non lu par herminator »

francky48 a écrit :
herminator a écrit :Cette année je suis sur le half mais un peu sur un pari fou avec mon toubib
j'ai eu un accident de travail en maitrisant un adulte autiste en crise, donc en mars opération croisé + ménisque
donc natation OK, vélo OK mais la cap va être longue mais on y croit :-)
je voulais être de la fête avec les copains
On se verra alors si tu fais le half :wink: Tu le fais en mode moulbite chapeau de paille ?
of course :-)
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
schwam2
Messages : 39
Inscription : 04 mai 2016 14:33

Re: VICHY 2016

Message non lu par schwam2 »

De retour de bordeaux vers mon Alsace j ai prévu une halte mercredi pour reconnaître le parcours, la meteo prévoit 36 l après midi. Moi qui n aime pas la chaleur, ça va être sympa...
J espère que fin sera plus frais, mais bon, vu les dernières années ce n est pas gagné
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Re: VICHY 2016

Message non lu par Wanbli »

Hello,

J'ai fait la reco ce dimanche, 32°, un peu de vent, ça met en condition :mrgreen:

Le fléchage au sol est très clair, c'est nickel.

Juste une précision pour ceux qui souhaiteraient faire la reco dans les jours qui viennent : à la sortie de Pagnant (km 40) la route vient juste d'être refaite (d'ailleurs gros gravillons, méffi ça glisse et c'est peu confortable), et le nouveau revêtement a recouvert le marquage.
Du coup, lorsque vous êtes sur la D12, visez bien le panneau "Surat" par la D91 (à gauche)

Moi, j'étais nez dans le guidon, donc j'ai continué tout droit jusqu'à Thuret ou je me suis rendue compte que les "M" n'y étaient plus !

L'organisateur m'a dit qu'ils repasseraient un marquage sous peu, en attendant, ne vous laissez pas avoir.
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
Avatar de l’utilisateur
benzouille
Messages : 70
Inscription : 18 avr. 2014 13:25

Re: VICHY 2016

Message non lu par benzouille »

Petite question ca va etre mon premier longue distance
vous me conseillez avec manche ou en trifonction ?
daminouxxx
Messages : 42
Inscription : 07 nov. 2015 16:47

Re: VICHY 2016

Message non lu par daminouxxx »

Fais en fonction de la météo et de ta capacité à résister au soleil!
Si tu crains le soleil mets des manches!
Sinon ça passe en tri-fonction sans manche pour peu que tu es roulé avec et que tu supportes la petite épaisseur qu'elle apporte!
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: VICHY 2016

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Après avoir lu les avis sur le parcours velo, Tres instructifs, je me pose des questions sur la natation, notamment sur la présence de courant.
Si certains ont des conseils à ce sujet, je suis preneur :wink: :wink:
Ciao
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: VICHY 2016

Message non lu par Mathdok »

très léger courant contraire à l'aller
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: VICHY 2016

Message non lu par Evisims »

Etant donné que le plan d'eau est sur un barrage, si courant il y a, il est effectivement très très léger.
delphan
Messages : 55
Inscription : 04 sept. 2014 12:05

Re: VICHY 2016

Message non lu par delphan »

Half en 2014 & 2015, nageur moyen.
le courant ? sérieusement je n'ai rien senti
par contre, à titre perso, je n'en dirai pas de même du vent en vélo.
bonne course à tous.
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: VICHY 2016

Message non lu par herminator »

Mathdok a écrit :très léger courant contraire à l'aller
lol je l'ai pas trouvé très léger l'année dernière lol
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
echofred
Messages : 107
Inscription : 13 août 2010 14:09

Re: VICHY 2016

Message non lu par echofred »

Pour avoir participé au full l'année dernière. La nat est a chier. Une eau trouble plutôt nauséabonde. Les zigzags désoriente pas mal. Bref pour moi 8 minutes de plus par rapport au chtriman. Coté vélo pas de difficulté majeur. L'année dernière il y avait un peu de vent au second tours mais rien d'insurmontable. le parcours et plat juste sur le retour deux petites cotes. La cap rien a dire juste très cuisante car pas beaucoup d'ombre. Dans tt les cas merci au nombreux bénévoles qui ont œuvré l'année dernière sous une chaleur terrifiante. Aller je m'inscris ce soir pour le full et rendez vous dans 1 mois
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: VICHY 2016

Message non lu par Benpocket »

herminator a écrit :
Mathdok a écrit :très léger courant contraire à l'aller
lol je l'ai pas trouvé très léger l'année dernière lol
Je n'avais pas réalisé qu'il y avait du courant. Ça explique peut-être pourquoi mon second tour était plus rapide que le premier.
echofred a écrit :Pour avoir participé au full l'année dernière. La nat est a chier. Une eau trouble plutôt nauséabonde. Les zigzags désoriente pas mal. Bref pour moi 8 minutes de plus par rapport au chtriman. Coté vélo pas de difficulté majeur. L'année dernière il y avait un peu de vent au second tours mais rien d'insurmontable. le parcours et plat juste sur le retour deux petites cotes. La cap rien a dire juste très cuisante car pas beaucoup d'ombre. Dans tt les cas merci au nombreux bénévoles qui ont œuvré l'année dernière sous une chaleur terrifiante. Aller je m'inscris ce soir pour le full et rendez vous dans 1 mois
Tu es dur pour la nat je trouve. Pas de mauvaises odeurs, certes pas de visibilité mais c'est plus souvent ça que l'inverse. Déjà il n'y a pas de canards ou de signes qui chient de partout, c'est ça de pris !

J'avais trouvé le vent usant au second tour. Bon ensuite pour ceux qui roulent vites, ils le prennent moins.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: VICHY 2016

Message non lu par FAYARD »

La sécheresse de l'été 2015 explique l'état de l'eau. Cette année elle devrait être de meilleure qualité.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: VICHY 2016

Message non lu par herminator »

echofred a écrit :Pour avoir participé au full l'année dernière. La nat est a chier. Une eau trouble plutôt nauséabonde. Les zigzags désoriente pas mal. Bref pour moi 8 minutes de plus par rapport au chtriman. Coté vélo pas de difficulté majeur. L'année dernière il y avait un peu de vent au second tours mais rien d'insurmontable. le parcours et plat juste sur le retour deux petites cotes. La cap rien a dire juste très cuisante car pas beaucoup d'ombre. Dans tt les cas merci au nombreux bénévoles qui ont œuvré l'année dernière sous une chaleur terrifiante. Aller je m'inscris ce soir pour le full et rendez vous dans 1 mois
euh comme quoi on pas la même vision du plat lol j'ai trouvé assez dur avec deux belles bosses qui ont fait mal et pas de faut plat... et un putain de vent sur le retour
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: VICHY 2016

Message non lu par débutant »

herminator a écrit : euh comme quoi on pas la même vision du plat lol j'ai trouvé assez dur avec deux belles bosses qui ont fait mal et pas de faut plat... et un putain de vent sur le retour
Dénivelé du parcours vélo IM Vichy : 1194 m (l'Alpe d'Huez c'est environ 1000m)
Répondre