VICHY 2016

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
trident61
Messages : 29
Inscription : 24 sept. 2013 13:03
Localisation : orne

Re: VICHY 2016

Message non lu par trident61 »

Petit retour que ce 1er Ironman pour moi

Surpris par le temps natation comme tout le monde. Habitué à etre entre 34 et 36 min que half je sors en 1h25!!! Bonjour les zigzags.
Et pourtant j'en ai doublé....

Velo super roulant, bien plus qu'annoncé, je n ai meme pas 800m de dénivelé + alors que le site annoncé plus de 1100m... Pour l état des routes, je ne sais pas où les autres roulent mais c'est le même état que dans ma Normandie.
Ensuite un marathon en mode gestion pendant le premier semi et en mode survie après

Le tour pour un temps global de 10h51

Un immense merci à tous les bénévoles !!!!
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: VICHY 2016

Message non lu par jul56 »

Fab74ch a écrit :
jul56 a écrit :Incroyable :shock:

http://www.trimes.org/2016/08/scandale- ... es-erreur/

Honte aux arbitres et à l'organisation

"Fait important, tout cela n’est pas la faute de l’équipe organisatrice de Vichy, mais bien le manque de communication entre différentes institutions"

L'organisation ne met pas les cartons...
Bien d'accord avec toi mais c'est elle qui organise, qui est censé s'assurer que son réglement est en ligne avec les règles du pays ou que si elle en a de différentes, les arbitres nationaux les acceptent.

En aparté, quand je vois certaines règles, :shock:

Une des meilleures pour moi étant l'attache du dossard en au moins 3 points quand c'est 2 dans le reste du monde.
Par contre, quand il faut s'attaquer au vrai problème du drafting, il y a moins de monde.... Quoique j'ai l'impression qu'ils aient très bien fait leur boulot et je les remercie pour ca.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: VICHY 2016

Message non lu par FAYARD »

trident61 a écrit :Petit retour que ce 1er Ironman pour moi

Surpris par le temps natation comme tout le monde. Habitué à etre entre 34 et 36 min que half je sors en 1h25!!! Bonjour les zigzags.
Et pourtant j'en ai doublé....

Velo super roulant, bien plus qu'annoncé, je n ai meme pas 800m de dénivelé + alors que le site annoncé plus de 1100m... Pour l état des routes, je ne sais pas où les autres roulent mais c'est le même état que dans ma Normandie.
Ensuite un marathon en mode gestion pendant le premier semi et en mode survie après

Le tour pour un temps global de 10h51

Un immense merci à tous les bénévoles !!!!

Pourquoi surpris par ton temps nat ? 36 min sur Half, si c'est avec combi, 1h25 sur IM sans combi me semble dans la fourchette possible. Plus tu fatigues, plus ta nage se dégrade, plus tu allonges ton chrono...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Bread
Messages : 130
Inscription : 11 oct. 2013 13:34

Re: VICHY 2016

Message non lu par Bread »

J'etais sur le Half.


2050m à ma montre en nat', 41 minutes. Ouais bon j'ai surement zig-zaguer un peu mais j'ai surtout remonté des tas de nageurs dans des styles "particuliers" :mrgreen: Je suis parti dans le sas à mon niveau pourtant, peut-être que j'aurais du partir avec le sas 30'... Meilleur temps au XL de Gerardmer l'an dernier en 38' avec combi.

Beaucoup de cartons et tant mieux.J'en ai vu des paquets de paquets me déposer.A mon modeste niveau (2h36 sur le vélo), je ne joue rien, juste le plaisir du classement "juste". Le vélo à Vichy c'est de la bombe ! Il est ou le mauvais bitume ? Ok il y a des endroits pas géniaux avec quelques trous dans certains villages, mais dans l'ensemble, ça roule bien partout et le rendement est très bien. Et le denivelé, il est ou le denivelé ? Hormis la bosse au kilomètre 70 ou j'ai tombé le petit plateau, tout le reste se fait à la plaque, y compris le radada qui suit.

Parti trop vite sur le semi, j'ai eu des moments de faiblesse et quand j'ai commencé à sentir que ça revenait je me suis enflammé pour me chopper un méga point de côté qui m'a stoppé net. Bref, 5h27 et des brouettes. Le parcours Càp est vraiment plaisant et pas monotone, ça c'etait une belle surprise.

Herminator avait le même slip qu'il y a 3 semaines :mrgreen:

Ah oui tiens question : d'habitude je porte mon dossard sous les fesses et là les arbitres me l'ont fait remonter 3 fois (désolé), alors qu'ils ne m'ont rien dit pour la fermeture eclair pectorale ouverte en grand :roll: C'est une règle propre à Ironman ou bien ?
De la sueur du sang et des larmes pour vivre un peu plus fort
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: VICHY 2016

Message non lu par FAYARD »

jul56 a écrit :
Fab74ch a écrit :
jul56 a écrit :Incroyable :shock:

http://www.trimes.org/2016/08/scandale- ... es-erreur/

Honte aux arbitres et à l'organisation

"Fait important, tout cela n’est pas la faute de l’équipe organisatrice de Vichy, mais bien le manque de communication entre différentes institutions"

L'organisation ne met pas les cartons...
Bien d'accord avec toi mais c'est elle qui organise, qui est censé s'assurer que son réglement est en ligne avec les règles du pays ou que si elle en a de différentes, les arbitres nationaux les acceptent.

En aparté, quand je vois certaines règles, :shock:

Une des meilleures pour moi étant l'attache du dossard en au moins 3 points quand c'est 2 dans le reste du monde.
Par contre, quand il faut s'attaquer au vrai problème du drafting, il y a moins de monde.... Quoique j'ai l'impression qu'ils aient très bien fait leur boulot et je les remercie pour ca.
Toi tu n'a jamais couru en Auvergne avant :lol: :lol: Je ne sais pas si les arbitres sont tous de la ligue Auvergne mais j'ai souvenir de quelques têtes de pioches qui ne voulaient rien comprendre et qu'il était impossible pour l'orga de faire infléchir leur décision même si c'était du grand n'importe quoi....leur réputation n'était plus à faire et quand ils voyageaient un peu, les triathletes peu habitués s'arrachaient les cheveux....
Alors je ne jetterai pas la pierre à l'organisation, elle n'a aucun pouvoir sur eux...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
daminouxxx
Messages : 42
Inscription : 07 nov. 2015 16:47

Re: VICHY 2016

Message non lu par daminouxxx »

Herminator,

Slip jaune avec des motifs noirs?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: VICHY 2016

Message non lu par FAYARD »

Bread a écrit :J'etais sur le Half.


2050m à ma montre en nat', 41 minutes. Ouais bon j'ai surement zig-zaguer un peu mais j'ai surtout remonté des tas de nageurs dans des styles "particuliers" :mrgreen: Je suis parti dans le sas à mon niveau pourtant, peut-être que j'aurais du partir avec le sas 30'... Meilleur temps au XL de Gerardmer l'an dernier en 38' avec combi.

Beaucoup de cartons et tant mieux.J'en ai vu des paquets de paquets me déposer.A mon modeste niveau (2h36 sur le vélo), je ne joue rien, juste le plaisir du classement "juste". Le vélo à Vichy c'est de la bombe ! Il est ou le mauvais bitume ? Ok il y a des endroits pas géniaux avec quelques trous dans certains villages, mais dans l'ensemble, ça roule bien partout et le rendement est très bien. Et le denivelé, il est ou le denivelé ? Hormis la bosse au kilomètre 70 ou j'ai tombé le petit plateau, tout le reste se fait à la plaque, y compris le radada qui suit.

Parti trop vite sur le semi, j'ai eu des moments de faiblesse et quand j'ai commencé à sentir que ça revenait je me suis enflammé pour me chopper un méga point de côté qui m'a stoppé net. Bref, 5h27 et des brouettes. Le parcours Càp est vraiment plaisant et pas monotone, ça c'etait une belle surprise.

Herminator avait le même slip qu'il y a 3 semaines :mrgreen:

Ah oui tiens question : d'habitude je porte mon dossard sous les fesses et là les arbitres me l'ont fait remonter 3 fois (désolé), alors qu'ils ne m'ont rien dit pour la fermeture eclair pectorale ouverte en grand :roll: C'est une règle propre à Ironman ou bien ?
Non, c'est une règle qui existe depuis des lustres...Il y a des arbitres plus ou moins tatillon..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Bread
Messages : 130
Inscription : 11 oct. 2013 13:34

Re: VICHY 2016

Message non lu par Bread »

daminouxxx a écrit :Herminator,

Slip jaune avec des motifs noirs?

Slip noir avec des motifs jaunes. Et une casquette Pikachu. J'ai même des photos :lol:
De la sueur du sang et des larmes pour vivre un peu plus fort
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: VICHY 2016

Message non lu par herminator »

A mon tour... déjà j'adore cette course, le profil vélo, la cap, les bénévoles au summum, les speaker le site etc... pour le logement pas de soucis, chez l'habitant avec une famille plus que géniale on a offert nos dossards à la petite fille de 5 ans qui a fait l'ironkids bref du bonheur... j'ai rencontré des amis du forum des très anciens comme mon bon vieux bilbo saquet... le taulier etc... bref de la joie en bâton pour moi....

pour la course vu que j'ai été opéré y a 5 mois pas tout fait j'ai repris le vélo y a 2mois 1/2 et c'était ma 6ème petite sortie cap avec comme plus long 10kms donc objectifs plaisir et bonheur partagé...

et ce fut le cas....

natation sans combie pour moi c'est ben comme pour tout le monde lol 42' et des brouettes à chier mais frais :-) par contre le rolling start j'aime pô, sur toute la course jamais vu mes potos du club, tu sais pas où tu en es, les accompagnateurs non plus... et le boum du mass start me manque...
par contre la sonnerie départ mario kart pour les geek comme moi je suis fan, je me voyais déjà le bouton A appuyé pour faire un départ canon :-)

vélo nickel je kiffe ce parcours :-) à part le col à la fin hors catégorie mais ça se gère 2h37 je crois dans les eau content par contre j'ai quand même vu pas mal de paquet... beaucoup de gens réglos et gros rouleur mais d'autre tranquilou avec matos de ouf dans les roues sans complex....

cap que du bonheur chaud mais quelle ambiance, les bénévoles sont extras et que dire des commentateurs .... géniaux...

Bref un super week-end qui fait aimer ce sport ....

Longue vie à vichy
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: VICHY 2016

Message non lu par herminator »

Bread a écrit :
daminouxxx a écrit :Herminator,

Slip jaune avec des motifs noirs?

Slip noir avec des motifs jaunes. Et une casquette Pikachu. J'ai même des photos :lol:
oui slip noir avec crane jaune :-)
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
ravioliv
Messages : 364
Inscription : 22 sept. 2012 22:09

Re: VICHY 2016

Message non lu par ravioliv »

Bread a écrit : Beaucoup de cartons et tant mieux.
Ouais enfin faut relativiser un peu....sinon a ce moment la on donne une prime a l'arbitre qui met le plus de cartons sur l'epreuve .....
Le but c'est quand meme d'avoir un minimum de discernment car vu les conditions de course il est tres facile de se retrouver en situation un peu tangent ou meme avec la meilleur bonne volonté du monde on est pas pile dans le reglement.
Moi aussi les drafteurs m'exasperent mais l'arbitre devrait etre capable de determiner un comportement intentionnel ou pas....
Sinon ca va finir par gacher la fete à beaucoup de gens...
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1719
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: VICHY 2016

Message non lu par erwan_triathlon »

herminator a écrit :A mon tour... déjà j'adore cette course, le profil vélo, la cap, les bénévoles au summum, les speaker le site etc... pour le logement pas de soucis, chez l'habitant avec une famille plus que géniale on a offert nos dossards à la petite fille de 5 ans qui a fait l'ironkids bref du bonheur... j'ai rencontré des amis du forum des très anciens comme mon bon vieux bilbo saquet... le taulier etc... bref de la joie en bâton pour moi....

pour la course vu que j'ai été opéré y a 5 mois pas tout fait j'ai repris le vélo y a 2mois 1/2 et c'était ma 6ème petite sortie cap avec comme plus long 10kms donc objectifs plaisir et bonheur partagé...

et ce fut le cas....

natation sans combie pour moi c'est ben comme pour tout le monde lol 42' et des brouettes à chier mais frais :-) par contre le rolling start j'aime pô, sur toute la course jamais vu mes potos du club, tu sais pas où tu en es, les accompagnateurs non plus... et le boum du mass start me manque...
par contre la sonnerie départ mario kart pour les geek comme moi je suis fan, je me voyais déjà le bouton A appuyé pour faire un départ canon :-)

vélo nickel je kiffe ce parcours :-) à part le col à la fin hors catégorie mais ça se gère 2h37 je crois dans les eau content par contre j'ai quand même vu pas mal de paquet... beaucoup de gens réglos et gros rouleur mais d'autre tranquilou avec matos de ouf dans les roues sans complex....

cap que du bonheur chaud mais quelle ambiance, les bénévoles sont extras et que dire des commentateurs .... géniaux...

Bref un super week-end qui fait aimer ce sport ....

Longue vie à vichy
+1 Herminator

Présent en 2013 (Challenge) et en 2015 (Ironman) j'étais absent cette année mais je recommande l'épreuve et son organisation nickel.

L'ambiance est trés bonne et comme tout est au même endroit (nat, T1, T2, boucles CAP, Ironkids et IronGirl) et bien cela ganratit une ambiance continue.
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: VICHY 2016

Message non lu par Fab74ch »

ravioliv a écrit :
Bread a écrit : Beaucoup de cartons et tant mieux.
Ouais enfin faut relativiser un peu....sinon a ce moment la on donne une prime a l'arbitre qui met le plus de cartons sur l'epreuve .....
Le but c'est quand meme d'avoir un minimum de discernment car vu les conditions de course il est tres facile de se retrouver en situation un peu tangent ou meme avec la meilleur bonne volonté du monde on est pas pile dans le reglement.
Moi aussi les drafteurs m'exasperent mais l'arbitre devrait etre capable de determiner un comportement intentionnel ou pas....
Sinon ca va finir par gacher la fete à beaucoup de gens...

Je pense malgré tout que c'est une bonne chose. Il y avait jusqu'à maintenant du zèle dans l'autre sens (pas assez de carton), pour infléchir la tendance il faut du zèle dans l'autre sens. L'année prochaine les gars se pointeront au départ en se disant "putain à Vichy ça cartonne sec", ça devrait les refroidir, et les arbitres auront plus de facilité à faire leur job.
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: VICHY 2016

Message non lu par Benpocket »

Bread a écrit :J'etais sur le Half.


2050m à ma montre en nat', 41 minutes. Ouais bon j'ai surement zig-zaguer un peu mais j'ai surtout remonté des tas de nageurs dans des styles "particuliers" :mrgreen: Je suis parti dans le sas à mon niveau pourtant, peut-être que j'aurais du partir avec le sas 30'... Meilleur temps au XL de Gerardmer l'an dernier en 38' avec combi.
Pareil, et j'ai pris des coups par des gars en brasse !! Je me disais, putain mais boulet tu peux pas te foutre sur le bord au lieu de saouler tout le monde. Comme à la piscine publique les gars en plein milieu en brasse tranquillement.
trident61 a écrit : Velo super roulant, bien plus qu'annoncé, je n ai meme pas 800m de dénivelé + alors que le site annoncé plus de 1100m... Pour l état des routes, je ne sais pas où les autres roulent mais c'est le même état que dans ma Normandie.
Ensuite un marathon en mode gestion pendant le premier semi et en mode survie après

Le tour pour un temps global de 10h51
Va dire ça à Cyril Viennot. :wink:

Bravo trident, énorme sub11 pour un premier ! Dommage qu'on n'est pas pu se croiser. J'ai bien regardé tous les dossards que je voyais, mais avec ce départ, que j'ai apprécié d'ailleurs, pas moyen de se retrouver. Et c'est vrai que la sonnerie de Mario Kart est classe. Ca me rappelait mes parties de super nintendo. :mrgreen:

Petite question pour la survie sur le 2eme semi. C'est quoi qui vous limite ? Les jambes ou l'énergie ?
Parce que une fois de plus, malgré m'être économisé en vélo et sur le premier semi, j'ai explosé. Un mal de jambes terrible. Niveau énergétique niquel, j'étais même arrivé à faire passer le mal de ventre en retournant aux gels, donc décevant. Surtout que je m'étais préparé pour 4h15, et pas 4h54. :p
Je commence à me dire, que tant qu'à faire, je cours au sensation et me fait plaisir sur le premier semi au lieu de me freiner car de toute façon j'exploserai.

Mon prochain IM sera plus montagneux, et dans un climat plus clément je pense !
ravioliv
Messages : 364
Inscription : 22 sept. 2012 22:09

Re: VICHY 2016

Message non lu par ravioliv »

Fab74ch a écrit : Je pense malgré tout que c'est une bonne chose. Il y avait jusqu'à maintenant du zèle dans l'autre sens (pas assez de carton), pour infléchir la tendance il faut du zèle dans l'autre sens. L'année prochaine les gars se pointeront au départ en se disant "putain à Vichy ça cartonne sec", ça devrait les refroidir, et les arbitres auront plus de facilité à faire leur job.
C'est une facon simpliste de voir les chose....
Personnellement ( et sans m'etre fait sanctionner cette année personnellement mais ayant été dans la crainte de l'être) j'aurais plutot tendance a me dire:
"si ya pas moyen de faire sa course sans etre en psychose, payer 250 balles + hotel et tout le toutim, et finir la journée vexé et dans l'incompréhension" ben j'y vais pas.......

Malheureusement on voit bien que c'est le jeu du chat et de la souris pour les vrais tricheurs...irréprochables quand la moto est dans le coin et des qu'elle s'en va ca saute dans les roues..."

Ca me semblerait plus constructif d'avoir une discussion avec le corps arbitral mais bon sans doute je dream....
Répondre